[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
en gros c est une wii u avec un gamepad autonome (on pouvait déjà jouer avec la mablette only si on était à portée de la wii u)
bon du coup il va falloir obligatoirement raquer pour une console portable en plus de sa console de salon
ça m intéresse pas d acheter un lot portable + salon
la wii u m aura trop déçu et c'est pas ce genre d annonce qui va me faire revenir chez nintendo
Globalement, on peut se dire que c'est une console hybride, utilisable sur la télé et transportable / portable en complément. Ca, vu le nombre de rumeurs convergentes, on peut le considérer comme fiable.
par contre, la puissance, le fait que ce soit portable ou juste transportable, le fonctionnement des jeux, et tout le reste, on sait rien pour le moment.
Oui on est sûr de rien mais on le sent venir quand même. On en parle depuis des semaines.
On verra, mais j'espère que c'est pas tout ce qu'ils vont proposer en nouveauté.
S'il y a bien une chose dont on est certains, c'est de l'accumulation de fakes avec une régularité affligeante, de la part de sites pute à click.
Vivement que leur modèle économique s'effondre (ou que les gens aient un éclair de lucidité et arrêtent de se faire avoir par les clickbait), qu'on fasse un peu le ménage sur le net.
Va peut-être falloir que Nintendo ce décide à montrer la NX afin ce couper court à toute les rumeurs...
Parce que plus on avant vers la sortie, moins les gens seront chaud pour cette console...
J'ai de plus un plus un ressentie de : "on prends tout ce qui ce fait de pire pour jouer de la WiiU et du reste et on assemble ça dans une console. On annonce une date de sortie vague et on file aucun infos pour faire voir que notre projet c'est de la merde".
Que ce soit des bonnes ou mauvaises rumeurs, ça n'est que bénéfique a Nintendo par rapport aux concurrents. L'information tournant autour de Nintendo, surtout que maintenant ils sont associés avec Apple.
On sait qu'Apple est entrain de produire un casque de réalité virtuel, et vu l'association récente, il y a de quoi créer ensemble, ou du moins apporter a Nintendo une technologie. Sachant que dans le passé de la pomme, Jobs a fait quelques projets avec Atari. Donc apporter une belle com dont la pomme c'est si bien faire.

A mon avis ce dessin c'était un truc proposé, dessiné dans la volé, donc un vrai dessin mais pas celui opté.
Citation :
Publié par Hark²
En tous cas, la NX est officiellement la console qui sera dévoilée la plus proche de la date de sortie.
C'est pas très rassurant.
Sachant qu'historiquement plus une console a été révélée tôt, moins elle s'est vendue pour nintendo, ça devrait aller

Pour la VR faut arrêter la moquette, ça n'arrivera pas
Je la trouve cool cette NX.
J'aime le coté 2 en 1 et pouvoir switcher entre la TV et de la mobilité dans ma maison, comme sur la Wii U.
J'aime le coté portable, même si j'avoue rarement jouer à ma 3DS en-dehors de chez moi.
J'aimerai bien avoir le confort de la mablette quand je joue sur ma 3DS.

La NX m'a l'air de faire à peu près tout ça.
Ce troisième bloc me surprend un peu, mais ce n'est pas la première fois que Nintendo nous fait le coup du power pack, et des accessoires pour le moins originaux. Du coup ça ne me surprend pas outre mesure. On verra bien ce que c'est.

Dans tous les cas, je suis enthousiaste
Un autre leak parle d'un prix dans les 400€ d'après jvc mais c'est à prendre avec des pincettes vu que la date de sortie indiquée ne correspond pas à la date de sortie réelle.

Même si ça se révèle être faux, ça pose tout de même la question du prix qui est imo le plus gros problème pour une console qui se voudrait hybride salon/portable. Payer le prix d'une console de salon pour quelqu'un qui joue majoritairement dans la configuration portable et qui en plus va se taper une ludothèque plus limité, ça risque de mal passer.

C'est peut-être ça le module de performance vu à la page précédente, le joueur pourrait acheter la NX de base qui serait une console portable à 200-250€, et s'il souhaite une console de salon classique investir 150-200€ de plus pour le module. Ca me semble plutôt crédible comme idée, d'un coté les joueurs portables pourraient plus facilement franchir le pas vers la console de salon et de l'autre coté les joueurs salon pourraient profiter de la ludothèque portable sans avoir à acheter une autre console.
Citation :
Publié par Hark²
En tous cas, la NX est officiellement la console qui sera dévoilée la plus proche de la date de sortie.
C'est pas très rassurant.
Je ne comprends pas cette logique, quel est le rapport entre ta confiance et la date de reveal de la console ? S'ils préfèrent dévoiler la console 6-5-4-3 mois avant la sortie pour ensuite faire du marketing non stop jusqu'à la release où est le problème ?
De plus ça ne changera pas non plus ce qu'est la console, sa lineup et son prix que la console soit annoncée un an ou trois mois avant la sortie (enfin presque, il pourrait y avoir un peu plus même).

La croyance populaire croyant que si un produit est annoncé tard, cela signifie que le constructeur n'a pas confiance en son produit alors que rien ne vient le corroborer dans cette industrie (ou l'industrie informatique en général).

Citation :
Publié par Noisnamalark
Un autre leak parle d'un prix dans les 400€ d'après jvc mais c'est à prendre avec des pincettes vu que la date de sortie indiquée ne correspond pas à la date de sortie réelle.

Même si ça se révèle être faux, ça pose tout de même la question du prix qui est imo le plus gros problème pour une console qui se voudrait hybride salon/portable. Payer le prix d'une console de salon pour quelqu'un qui joue majoritairement dans la configuration portable et qui en plus va se taper une ludothèque plus limité, ça risque de mal passer.
Ca ne sert à rien de se focaliser sur le prix qu'il y avait sur la fiche, c'est très certainement du placeholder (comme les $1000AU pour la NX chez EBGames, les $1000 pour la PS4 chez EBGames ou Best Buy lors des preorder).

La seule chose que ça peut indiquer, c'est que Nintendo a potentiellement pris contact (la semaine dernière quand tous les revendeurs EU étaient chez NoE ?) avec les revendeurs pour faire les fiches produits et filer les premières informations à propos de la console, ce qui signifierait que le reveal est assez proche (et que la console sera très certainement précommandable dans la foulée).
J'y crois pas au module de performance (dans le sens qu'il est montré ici)

Je pense plutôt que ça sera un socle pour mettre la console portable avec les sorties hdmi etc nécessaire à une console de salon... Si ce socle contient une puce pour booster les performances ainsi qu'un refroidissement en conséquence, pourquoi pas... c'est même une bonne idée.

Et je suis parfaitement d'accord avec Anthodev.... y'a qu'a voir Apple qui depuis le début des iphone annoncent leurs nouveaux produits quelques jours avant leur disponiblité.
Citation :
Je ne comprends pas cette logique, quel est le rapport entre ta confiance et la date de reveal de la console ? S'ils préfèrent dévoiler la console 6-5-4-3 mois avant la sortie pour ensuite faire du marketing non stop jusqu'à la release où est le problème ?
Tout simplement parce que soit Nintendo ne sait pas réellement ce qu'est la NX, soit tout simplement (et même plus inquiétant ?) ils ne savent pas comment la vendre (donc concept foireux / chelou, etc...)

Le gros fail de la Wii U c'est fait en partie sur sa com complètement foireuse, les random pensaient que c'était juste une nouvelle Wii et pas une nouvelle console, etc..

Citation :
Et je suis parfaitement d'accord avec Anthodev.... y'a qu'a voir Apple qui depuis le début des iphone annoncent leurs nouveaux produits quelques jours avant leur disponiblité.
Contrairement au marché du jeu-vidéo, Apple n'a pas besoin intrinsèquement de vendre ses téléphones. Ils se vendent tout seul.
Citation :
Publié par Hark²
Le gros fail de la Wii U c'est fait en partie sur sa com complètement foireuse, les random pensaient que c'était juste une nouvelle Wii et pas une nouvelle console, etc..
Non.
Citation :
Publié par Anthodev
Je ne comprends pas cette logique, quel est le rapport entre ta confiance et la date de reveal de la console ? S'ils préfèrent dévoiler la console 6-5-4-3 mois avant la sortie pour ensuite faire du marketing non stop jusqu'à la release où est le problème ?
De plus ça ne changera pas non plus ce qu'est la console, sa lineup et son prix que la console soit annoncée un an ou trois mois avant la sortie (enfin presque, il pourrait y avoir un peu plus même).

La croyance populaire croyant que si un produit est annoncé tard, cela signifie que le constructeur n'a pas confiance en son produit alors que rien ne vient le corroborer dans cette industrie (ou l'industrie informatique en général).
Le problème, c'est qu'à de très rares exceptions près, cela empêche les tiers d'évoquer leurs jeux NX. Grosso modo, on connaît une dizaine de titres tiers annoncés sur NX, mais on ne sait pas si cette liste est exhaustive (ce qui serait très mauvais signe) ou si les éditeurs attendent juste que Nintendo donne le top départ.

Prenons un exemple concret : Resident Evil 7. Selon certains journalistes, Nintendo serait en contact avancé avec Capcom pour s'assurer du portage de leurs titres sur sa nouvelle plate-forme. Sauf que pour l'heure, toute la com' autour du jeu se fait sur le trio PS4/Xbox One/PC ; si le jeu avait été confirmé sur NX, cela aiderait indirectement la promotion de la machine.

Que Nintendo annonce ses propres titres au dernier moment, c'est son problème. Pour les titres multiplateformes, c'est en revanche plus gênant parce que le message actuel est "achetez une PS4, une One ou un PC si vous voulez profiter de ces jeux."
Je pense que la Wii U s'est planté à vouloir courrir trop de lièvres à la fois. On a eu une console qui était censé amener un bon technologique pour les gamers, et proposer un gameplay alternatif pour les gens que ca intéresserait. Au final, à être le cul entre deux chaises, la console n'a séduit aucun des deux publics auxquels elles prétendaient. Si les rumeurs se confirment, j'ai quand même l'impression que Nintendo fonce pour commettre exactement la même erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés