Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Discworld
Perso j'ai un 22 pouces en 1680*1050 60Hz TN (référence W220D). Faible résolution, faible fréquence --> pas besoin d'avoir une CG dernier cri ! Ma 660Ti OC fait très bien le boulot pour BF1 en Medium
Le gap n'est pas suffisant selon moi pour investir dans du meilleur matos. Je préfère attendre l'avènement de l'oled, que ce soit pour mon écran comme pour ma TV.
Alors arrêtez de me faire envie avec vos posts !
Moi j'ai trouvé le gap énorme. Graphiquement on s'habitue vite alors on voit plus trop la différence, mais c'est surtout en confort de jeu. 30fps c'est pas la même que 90, et la vie sans vsync est très agréable.

Je déconseille quand même le TN pour ces écrans.
Bah j'ai pas d'écran de ouf non plus mais j'suis vraiment persuadé que le gap se ressent et est énorme. Après est ce que ça vaut le coup d'investir 600/700/800 euros pour un écran ? chacun est libre de choisir. Y'en a qui se contente du 1080p 60hz en TN (c'est ce que j'ai actuellement lol).

Du coup je me demande même si ça vaut pas le coup de prendre deux écrans bien distincts du genre un 24" TN 144hz 1080p pour les jeux nerveux et de l'autre un 27" 1440p ips pour les jeux plus posés, les films etc. ça peut revenir moins cher.
Je vois que je suis pas le seul à me casser la tête avec le choix de nouvel écran.

J'ai actuellement en GTX 970, et avant tout je me demande si elle sera capable d'afficher encore longtemps les jeux AAA en 140hz sur un 27" 1440p. J'ai clairement un doute. Mais comme au final un écran ne se change pas tout les ans ou les deux ans comme un GPU.

Bref. Puisque j'élimine directement les Acer série Predator de 27" car je ne tiens pas a ce que mon banquier me fasse la gueule, je comptais me tourner vers :

Benq XL2730Z
-- 27" 144hz TN 1440p -- A 550€ on se passe du Gsync, mais ca me semble le meilleurs rapport qualité prix.
Son petit frère le BenQ XL2430T -- 24" 144hz TN 1080p -- A 370€ est probablement le meilleurs choix en 24". Mais on trouve moins cher qui font a peine moins bien. (Notemment chez Iiyama, et avec un peu de chance ils seront Freesync en cadeau).

Bref... 24" 1080p ou 27" 1440p?
144hz me parait obligatoire sur l'écran de jeu.
Gsync... utile ou non ? Mais surtout beaucoup trop cher.

Il n'existe pas de tableau reprenant différents modèles d'écrans "gamers" afin qu'on puisse trier facilement ce qu'on a envie/besoin ou non.

C'est un vrai casse tête. Et je dois avouer que ca m'arrangerai si des nouveaux écrans pouvaient sortir avant Noel ou début Janvier.
Citation :
Publié par Kalero
Je vois que je suis pas le seul à me casser la tête avec le choix de nouvel écran.

J'ai actuellement en GTX 970, et avant tout je me demande si elle sera capable d'afficher encore longtemps les jeux AAA en 140hz sur un 27" 1440p. J'ai clairement un doute. Mais comme au final un écran ne se change pas tout les ans ou les deux ans comme un GPU.

Bref. Puisque j'élimine directement les Acer série Predator de 27" car je ne tiens pas a ce que mon banquier me fasse la gueule, je comptais me tourner vers :

Benq XL2730Z
-- 27" 144hz TN 1440p -- A 550€ on se passe du Gsync, mais ca me semble le meilleurs rapport qualité prix.
Son petit frère le BenQ XL2430T -- 24" 144hz TN 1080p -- A 370€ est probablement le meilleurs choix en 24". Mais on trouve moins cher qui font a peine moins bien. (Notemment chez Iiyama, et avec un peu de chance ils seront Freesync en cadeau).

Bref... 24" 1080p ou 27" 1440p?
144hz me parait obligatoire sur l'écran de jeu.
Gsync... utile ou non ? Mais surtout beaucoup trop cher.

Il n'existe pas de tableau reprenant différents modèles d'écrans "gamers" afin qu'on puisse trier facilement ce qu'on a envie/besoin ou non.

C'est un vrai casse tête. Et je dois avouer que ca m'arrangerai si des nouveaux écrans pouvaient sortir avant Noel ou début Janvier.
L'écran le moins cher que j'ai trouvé en G-Sync. 400€ annoncés à la FNAC, mais pas encore disponible apparemment. J'ai fait le tour de la question, si tu veux du 24", 1080p, G-Sync, 144 Hz, c'est le meilleur compromis. Sinon tu pars sur celui-ci. Tu trouveras pas moins cher, sauf en promo. Personnellement, j'ai fait le choix du XF240H (1080p, 144 Hz, 24", Freesync) pour 250€. Mon prochain écran sera en 144 Hz, 4K + A-Sync, mais j'ai le temps de voir venir
Je relance un peu le sujet car je suis aussi à la recherche d'un écran. J'ai essayé le PG248Q d'Asus mais je vais le renvoyer, j'ai pas eu d'effet wahou par rapport à mon écran actuel (un IIyama à 200€, TN également). Sincèrement j'arrive pas à faire la différence entre du 60 fps ou du 100 fps .

Du coup, je me tate soit à attendre le AG271QG d'AOC (que je trouve chéros) soit sur le Q3277PQU d'AOC aussi. J'ai peur que 32 pouces fassent un peu grand.
Quelqu'un aurait un retour sur le 32 pouce ou un avis?

Merci à vous.
Citation :
Publié par Hilvin
Sincèrement j'arrive pas à faire la différence entre du 60 fps ou du 100 fps .
D'un coté tu vois vraiment la différence surtout sur les FPS ou sur des jeux où tu bouge souvent et là tu verras la différence entre 60 et 120/144 FPS (il faut au moins cette écart là).

Ah oui et juste au cas ou, tu as bien vérifié dans le panneau de configuration Nvidia > Affichage > Changer la résolution que tu étais bien en 144Hz et que tu étais bien branché en Display Port?
Oui les réglages sont ok pour le 144 et le DP. Je vois beaucoup plus l'effet G-Sync que la différence de FPS.
Et je me dis quite à mettre de l'argent autant prendre une type de dalle mieux que le TN. Entre ça et le G-Sync c'est ce qui me fait vraiment hésiter pour le futur AOC.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est dommage, si tu avais attendu quelques mois (début 2017), la même chose en 144hz va sortir.
Source ? Prix ? Je peu toujours annuler ma commande, surtout qu'ils m'emmerdent a me demander des pièces justificatives chez LDLC, jamais vu ça !
Je suis allé voir un peu, j'aime pas du tout le design, et le prix risque d'être assez haut. Je vais confirmer ma commande.

Dernière modification par Thana Khan ; 11/10/2016 à 23h58.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je viens de me faire plaisir à l'instant même, j'ai commandé ce petit bijoux: http://www.ldlc.com/fiche/PB00203638.html
C'est toi qui attendait un SLI de 1080 aussi ? Si à l'occasion tu trouves le temps de partager une photo de ton setup mis à jour avec cet écran j'suis pas mal intéressé, le tout m'a l'air d'être complètement dingue.

Y'avait aussi une personne avec un avatar de panda qui m'avait l'air d'avoir une installation dingue. J'suis jaloux

Sinon, pour ne pas être HS, j'ai une question vis à vis de l'utilisation d'une dalle IPS de manière détendue.

J'entend par la que j'ai toujours utilisé des écrans de PC avec des dalles TN mats. J'ai un mode jeu sur mon écran (un hp random 23" 1080p) que j'utilise tout le temps quand je joue mais ce mode me déglingue les yeux quand je lis des forums ou que je fais du montage vidéo/effets spéciaux. A ce moment la je repasse en mode "Texte" et tout devient plus doux et j'peux enchaîner 10h sur le pc no prob' (J'ai 11/10 aux deux yeux, un truc comme ça, j'porte pas de lunettes et j'ai toujours passé ma vie devant des écrans)

J'ai eu l'occasion de bosser deux mois à plein temps sur un iMac 27" 1440p de 2015. Est-ce que c'était de l'IPS ? L'écran était brillant (J'peux pas me passer de mes écrans mats en vrai, c'est trop chiant les reflets) et l'image était vraiment superbe pour regarder des vidéos et le retour vidéo de mes compositions After Effects embellissait mes productions, c'était cool.

Seul problème, c'est que je pouvais pas enchaîner un 9h-17h sur cet iMac sans faire des pauses régulières, même en baissant la luminosité à fond (auquel cas de toute façon je voyais plus rien à cause des reflets). Je sentais mes yeux se concentrer en permanence et c'était ultra fatiguant et du coup j'me suis posé la question de l'intérêt pour moi de faire le switch vers un écran IPS.

Est-ce que je suis seul dans ce cas ? Est-ce que ça vient de l'iMac en lui-même ou toutes les dalles IPS auront le même effet sur mon cerveau/yeux ? J'suis amené à utiliser des ordinateurs fournis par les boîtes qui vont m'employer et fort ets à parier que la majorité de ces écrans seront des écrans d'iMac (Motion Design/etc) mais ça me fait super peur pour la suite.
Citation :
Publié par GunxBlast
C'est toi qui attendait un SLI de 1080 aussi ? Si à l'occasion tu trouves le temps de partager une photo de ton setup mis à jour avec cet écran j'suis pas mal intéressé, le tout m'a l'air d'être complètement dingue.

Y'avait aussi une personne avec un avatar de panda qui m'avait l'air d'avoir une installation dingue. J'suis jaloux
Pour le moment je suis sur une EVGA 1080 FTW avec un i7 4770k.
Je vais changer ma carte mère, passer sur un i7 6700k avec une seconde 1080, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Sinon j'ai reçu le matos !
J'ai mis mon ancien écran devant pour se rendre compte, c'est un 24" (très sale oui) il a presque 7 ans, il m'aura bien servi, il va se reposer en mode 2eme écran.
277825IMG20161013114118.jpg

In game, même si vous ne pouvez pas vraiment vous rendre compte du rendu réel, voila ce que ça donne, le 21/9eme c'est très déroutant au début ! Les paramètres sont tous au max, sauf l'anticrénélage sur Tomb Raider qui est sur FXAA seulement. Vous avez le compteur d'FPS en haut à droite en vert pour vous donner une idée. La G-Sync est vraiment appréciable, ça a beau tourner la caméra dans tous les sens, ça reste fluide, les FPS fluctuent parfois mais on ne s'en rend pas du tout compte. Je suis fan..!
On remarquera sur LoL, sur la minimap, l'encadré de ce que je vois, en gros, en Aram, je vois tout ce qu'il y a entre les deux tours du milieu.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/13/161013033400220639.png
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013033452110741.png

Pour le matos en lui même, très bien packagé, très facile à monter et à paramétrer.
Petit bémol, une faible fuite de lumière sur le coin supérieur gauche, mais faut vraiment être sur un écran sombre, voire tout noir pour le voir.
Le 100hz est pas dispo de base, faut le paramétrer.
Pour le moment, très peu testé, pas trop le temps, je vais m'y pencher plus sérieusement ce week-end, mais jusque la, j'en suis extrêmement satisfait, et je ne dis pas ça pour me persuader de mon bon investissement.. quoi que un peu quand même.
Citation :
Publié par Shoy
Bonjour tous le monde !

J'ai mis cette annonce sur un autre site car je voudrais avoir aussi un maximum d'avis pour selectionner le bon.

Voilà, j'ai commandé une config gamer ( i7 6700k - GTX 1070 Strix oc etc ... ) et dans ma commande, j'ai commandé comme écran le ASUS VG248QE. ( Que je peux changer )

Mais voilà, quand je vois les réglages d'usines niveau qualité d'image, ca fait peur, tous le monde doit changer par des profils ICC et j'en passe et encore .... ( J'ai même creer un topic sur ce sujet )
On m'avais conseillé cet écran, même si l'écran peut être bien mais est ce que je peux avoir mieux ?

J'avais oublier de préciser quel type de jeux je joue.

Je joue surtout à des jeux de stratégie comme ANNO, CIVILIZATION ou des jeux comme Pro Cycling manager ou un peu de RPG. Je ne joue quasiment pas à du FPS.

Je recherche surtout un écran de 24 ayant une qualité d'image au top ( sans toucher particullierement à l'image, s'il faut le faire, tant pis )
J'aurais aimé la 4k mais les prix sont elevé :/ ou 2k ? Faut-il un écran 144hz ? Une dalle IPS ? TN ? 1ms ???? Ou je garde le Asus ?

Mais je met l'accent sur un écran ayant des images superbe, après faut-il vraiment avoir un 1ms ou 144hz ? A vous de me le dire

Pour un budget max de 400€

Merci de m'aide
Le choix est simple :

Si tu prend un PC pour jouer tu prend un écran avec une dalle TN qui à un temps de réponse de 1ms.

Si tu prend ton PC pour faire de l'édition vidéo , dessin sur ordinateur et autres taffs qui demandent une haute qualité de rendu des couleurs tu prend un écran avec une Dalle IPS.

Tu as la chance d'avoir apparemment une bonne config à base de GTX 1070 je trouve donc dommage de passer à coté de la 4K surtout que que tu trouve de très bon produit TN 4K dans tes prix.
Citation :
Publié par Keydan
Le choix est simple :

Si tu prend un PC pour jouer tu prend un écran avec une dalle TN qui à un temps de réponse de 1ms.

Si tu prend ton PC pour faire de l'édition vidéo , dessin sur ordinateur et autres taffs qui demandent une haute qualité de rendu des couleurs tu prend un écran avec une Dalle IPS.

Tu as la chance d'avoir apparemment une bonne config à base de GTX 1070 je trouve donc dommage de passer à coté de la 4K surtout que que tu trouve de très bon produit TN 4K dans tes prix.
Alors bizarrement (ou pas) vu les jeux auxquels il joue, je ne vois pas d'intérêt au 1ms, après TN ou pas, c'est juste une question de préférence.
De même pour la 4k que je considère intéressant uniquement sur les grandes diagonales, pour un écran pc 24" je viserai plus un haut taux de rafraîchissement.

Dernière modification par Thana Khan ; 16/10/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Keydan
Le choix est simple :

Si tu prend un PC pour jouer tu prend un écran avec une dalle TN qui à un temps de réponse de 1ms.

Si tu prend ton PC pour faire de l'édition vidéo , dessin sur ordinateur et autres taffs qui demandent une haute qualité de rendu des couleurs tu prend un écran avec une Dalle IPS.

Tu as la chance d'avoir apparemment une bonne config à base de GTX 1070 je trouve donc dommage de passer à coté de la 4K surtout que que tu trouve de très bon produit TN 4K dans tes prix.
Heu... finalement, jai opté pour un écran à 5ms et on peux pas dire que c'est pas fait pour les jeux ...
J'ai pris un écran à dalle IPS, 1440p, 5ms et mes jeux sont magnifiques !

Mon frère a un écran TN 1 ms où j'ai pu comparer et aucune différence sauf si ma dalle IPS est plus belle donc mes jeux sont plus beaux Après, son écran à une résolution 1080p alors que je suis passé à 1440p

Je joue en plus à des jeux de gestion/stratégie, je suis bien content d'avoir pris une dalle IPS car c'est vraiment jolie Je pense pas revenir sur du TN, je préfère avoir 5ms et jouer sur du beau visuel

Dernière modification par Shoy ; 16/10/2016 à 18h00.
Citation :
Publié par Thana Khan
Alors bizarrement (ou pas) vu les jeux auxquels il joue, je ne vois pas d'intérêt au 1ms. Ni à la dalle TN.
De même pour la 4k que je considère intéressant uniquement sur les grandes diagonales, pour un écran pc je viserai plus un haut taux de rafraîchissement.
Il joue actuellement à des jeux peu gourmand mais je suppose que si il prend une config à base de GTX 1070 il y à de forte chance pour qu'il se laisse tenter à l'avenir par des jeux plus gourmand et en ligne. Dans ces conditions un bon temps de réponse n'est pas un mauvais investissement je pense.

Et oui le taux de rafraîchissement 144Hz est très utile sur des écrans HD mais dès de tu passe en 4K du 75 HZ Freesync est tout aussi efficace tout en proposant une bien meilleur résolution totalement compatible avec un écran de 28".

De toute façon les écrans TN sont bien plus intéressant pour les utilisations communes ( jeux , regarde une vidéo etc...) que les écrans IPS qui sont à réserver à des activités professionnelles très ciblés ne serais ce que du fait de leur prix plus important.


Citation :
Publié par Shoy
Heu... finalement, jai opté pour un écran à 5ms et on peux pas dire que c'est pas fait pour les jeux ...
J'ai pris un écran à dalle IPS, 1440p, 5ms et mes jeux sont magnifiques !

Mon frère a un écran TN 1 ms où j'ai pu comparer et aucune différence sauf si ma dalle IPS est plus belle donc mes jeux sont plus beaux Après, son écran à une résolution 1080p alors que je suis passé à 1440p

Je joue en plus à des jeux de gestion/stratégie, je suis bien content d'avoir pris une dalle IPS car c'est vraiment jolie Je pense pas revenir sur du TN, je préfère avoir 5ms et jouer sur du beau visuel
J'arrive trop tard alors
Après je dis pas, je joue de temps en temps à du FPS, un peu aussi a du RPG, plus que les FPS, c'est sur et pareil, la dalle IPS fait bien son boulot et toujours aussi beau avec cette résolution

Mais bon, je sort depuis plusieurs mois d'un pauvre écran 15" 760p d'un Packard Bell lol ça peux que me rentre le,jeu magnifique IPS ou TN c'est le jour et la nuit

Quand j'aurais les sous, j'essayerais le PG348Q de chez Asus quand le prix aura baisser lol
mais pour le'moment, je vais profiter de se que j'ai, c'est très bien et mieux que le'pc portable, il y a pas photo lol
Citation :
Publié par Shoy

Mais bon, je sort depuis plusieurs mois d'un pauvre écran 15" 760p d'un Packard Bell lol ça peux que me rentre le,jeu magnifique IPS ou TN c'est le jour et la nuit
Tu m'étonne ça dois te faire un choc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés