[Actu] Retour sur les Iles de Feu avec l'histoire vivante de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enydral
En quoi c'est un troll ? Tu crois qu'il y a 5 fois plus de joueurs sur le 2 pour quoi ? Tout ma guilde était sur le 1 depuis la beta et il n'y en a que 2 sur 67 qui préfèrent le 1. C'est toujours ceux qui se plaignent que l'on remarque mais la plupart des joueurs ne post pas et sont content du jeu.
C'est marrant, moi j'ai encore jamais rencontré un joueur du 1 qui préfère le 2, même parmi les pveboy.
Arena.net s'est refait une nouvelle communauté de joueurs plus casual autour de son "histoire vivante" et de ses jumping puzzle. Dire que Gw2 à la plus grosse n'a aucun intérêt, ils sont trop différent pour que la comparaison ai un sens.
La seul raison pour laquelle les joueurs de Gw1 repassent ici, c'est qu'ils ont rien a se mettre sous la dent à part dota et PoE, et que voir citée les îles de feu ça réveil de la nostalgie.
Perso je trouve toujours ça de comparer les jeux.

J'ai adoré Gw1 et j'ai de meilleurs souvenirs du PvE de Gw1 par rapport à Gw2, j'adorais bourlinguer avec mon équipe de mercenaires / héros et le monde était génial (surtout la mer de Jade, c'est la map qui m'a le plus marqué dans tous les jeux auxquels j'ai joué) mais je n'y retournerais pour rien au monde.

Pas parce que Gw2 est meilleur, les jeux sont différents, mais qu'après x années sur Gw1, il ne m'intéresse plus, aussi bien qu'il soit.

C'est comme dans les Hack&Slash, Diablo II était peut-être le meilleur de son époque et mieux que certains h&s actuels mais j'ai assez vu D2 pour ne plus vouloir y toucher, je préfère D3/PoE/GD en ce moment, comme j'en préférerais d'autres si on voit un h&s potable arriver un jour (mais ils n'ont pas l'air pressés )
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas parce que des gens ont des goûts différents des tiens que c'est un mensonge. Malgré toutes ses qualités, GW1 présentait aussi des défauts que GW2 n'a pas, et certains joueurs y sont plus sensibles.
Pour ma part, je regretterai toujours le PvP de GW1 qui était infiniment plus intéressant que cette bouillie grand public qu'anet s'entête à servir, mais en PvE je m'éclate bien plus sur le 2.
Citation :
Publié par Quaedam
Quand au fait que GW1 n’est pas un vrai MMO, n’empêche que dans ce jeu tout t’incite à grouper prendre des mercenaires dès le début.
fixed
Pourquoi serait-il un menteur ? Respectez un peu l'avis des autres et n'essayez pas d'imposer le votre (cela va dans les deux sens). Guild Wars 2 plait, point.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Tu es un de ses 67 guildmates ? ^^
Non. Mais ma guilde est globalement du même avis, sauf pour le PvP vu qu'on est des anciens joueurs de DAoC et de Guild Wars 1.
Citation :
Publié par Quaedam
Je comprends que des joueurs PvE se contentent de GW2 et c’est dommage il est si peu intéressant. Aucune synergie de groupe, aucun rôle à jouer (merci d’avoir tué la trinité pour proposer du rien en lieu et place), aucune difficulté...
Mais quand même plus intéressant que tout les jeux auxquels j'ai pu jouer ( dans la catégorie MMORPG ) personnellement. Après je n'ai pas joué à GW1, donc je ne peux comparer et je ne le ferais pas, mais il me semble que l'on a pas les mêmes attentes en terme de gameplay. Dés lors je ne t'en veux pas d'être aussi ... hargneux ?

Citation :
Publié par Quaedam
Obvious lie is obvious.
Obvious hater is obvious.

Je t'autorise à m'insulter.
Citation :
Publié par Quaedam
merci d’avoir tué la trinité pour proposer du rien en lieu et place
Il n'y a jamais eu de trinité dans Gw1 , Il y avait du heal mais pour encaisser les dégâts il n'y avais pas de tank avec des compétences d'agro tel qu'on le voit dans d'autres jeux.
C'était au choix des armées de pet avec des necros, du CC avec des elem eau et des mesmer, des gros buff de résistance sur l'équipe avec des paragon, moine prot et ritu. sans parler des esprit de rôdeur qui pouvait complètement orienter la stratégie de défense et d'attaque d'une équipe.

Ce n'est pas la faute d'un manque de trinité s'il n'y a aucune synergie entre les classes dans guild wars 2.
Citation :
Publié par Quaedam
Les mercenaires ne permettaient pas de faire certaines missions,
Certaines rares missions tardives, oui. Mais il y a bien plus de contenu réservés aux groupes dans GW2 que dans GW1
Citation :
Je comprends que des joueurs PvE se contentent de GW2 et c’est dommage il est si peu intéressant. Aucune synergie de groupe, aucun rôle à jouer (merci d’avoir tué la trinité pour proposer du rien en lieu et place), aucune difficulté...
C'est aussi ce que je me suis dit la dernière fois que j'ai échoué un Dragonstand...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de trinité qu'il n'y a pas de synergie de groupe ou de rôle à jouer. La synergie ne se résume pas à tank/heal/dps qui est d'ailleurs un concept très limité et relativement "récent" par rapport à l'histoire du jeu en général.
Et il sera toujours plus difficile de coordonner plusieurs dizaines de joueurs (ce qui est nécessaire pour réussir les gros events) que 5.
Citation :
Publié par Alesdya
Non. Mais ma guilde est globalement du même avis, sauf pour le PvP vu qu'on est des anciens joueurs de DAoC et de Guild Wars 1.
Wahou le scoop, des joueurs de guildes de Gw2 disent que Gw2 est bien.
A la majorité.
Etonnant.
Bonjour,

Je viens de finir la deuxième partie de l'histoire vivante. Un peu trop simplet quand même, mais j'ai grandement apprécié . Les iles de braises sont très agréables à visiter.

Je regrette juste qu'il n'y a pas un gros méta event dans cette zone qui va être rapidement desertée quand les gens auront fait la suite de l'histoire et les hauts faits.
Message supprimé par son auteur.
Un tank, d’après ma définition, c'est un mec qui tiens l'aggro, il suffit pas d'avoir une grosse armure. et même si on demandait au guerrier de pull à l'arc long (dans certaine zone et avec certaine compo), c'était surtout pour encaisser l'alpha strike. La même chose que dans Gw2 en fait:

Aggro dans GW2
Message supprimé par son auteur.
C'est juste que les joueurs du 1 sont écœurer de voir comment a été traiter le jeu, car il y a eu une vrais volonté des développeurs de voir Guild Wars 1 se vider au profit du deux, et voir un jeu d'une tel qualité abandonner, ça fait mal au cœur. Et malgré tout ce qui peut être dit, le deux reste de bien moindre qualité pour une large bande de la population de joueurs aussi bien de gw1 que du deux.
Je reviens du "jumping puzzle", je ne sais pas qui leur a mis dans la tête que les joueurs voulaient des trucs de ce genre mais il y avait énormément d'envoûteurs et de rage. C'est ultra long, difficile, pas du tout intuitif et on a pas le droit à l'erreur sur les sauts car pour une zone volcanique ça glisse comme sur de la glace.

Je pensais m'en être débarrassé et ne plus y retourner mais un gros con a décidé de placer des objets à récupérer dans ce volcan de merde parce que c'est fun .


Petite recherche de groupe qui montre l'effet des jumping puzzle sur les joueurs et en plus c'était un envoûteur.


édit : et puis c'est quoi ce succès débile où il faut faire 50 aller retour pour donner une pomme à un pnj, même 5 fois j'aurais trouvé ça exagéré.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : au fond du fun.jpg
Taille : 682x585
Poids : 149,8 Ko
ID : 272416  

Dernière modification par Ixu ; 22/09/2016 à 21h31.
Citation :
Publié par Exodiuss
C'est juste que les joueurs du 1 sont écœurer de voir comment a été traiter le jeu, car il y a eu une vrais volonté des développeurs de voir Guild Wars 1 se vider au profit du deux, et voir un jeu d'une tel qualité abandonner, ça fait mal au cœur. Et malgré tout ce qui peut être dit, le deux reste de bien moindre qualité pour une large bande de la population de joueurs aussi bien de gw1 que du deux.
Bof, GW1 c'est quand même une communauté bien plus petite que celle de GW2 et beaucoup beaucoup moins d'argent généré.

Perso je suis d'accord avec toi et je suis un fanboy complet de GW1 mais faut voir les choses en face : GW2 a de loin plus de succès que son prédécesseur. Et la qualité d'un MMO c'est bien sa capacité à se vendre et à se maintenir en forme sur une longue période. GW2 tient largement la route après 4 ans d'existence et c'est pas du tout la population de GW1 qui le maintient, ce qui prouve qu'il a des qualités indéniables.

Après écœuré... déçu clairement parce que de nombreux joueurs (dont moi) voulaient un GW1 2.0 mais GW2 a ses qualités propres issues de la philosophie du premier opus et de certains choix de gamedesign
Bah ça plait à pas mal de monde les puzzles jump dont moi. Et y'en a pas assez je trouve, comme quoi les goûts...
Enfin je trouve que y'a pas trop à se plaindre, ils sont rarement indispensables et au pire la TP de l'envout' fait le taff pour ceux qui veulent vraiment s'acharner à faire un truc qui leur plait pas.

Imagine un instant les puzzles sans envout' ? Tous les pas-doués qui pleureraient en /monde... J'aurai pu lécher leurs larmes.
Je n'ai pas besoin d'imaginer les jumping puzzle sans envoûteur puisque je les fais tous en ingénieur ou guerrier et en Chaar qui est la pire race possible .

Quand ils sont trop difficiles, longs et où on ne sait même pas où aller cela ne donne pas du tout envie d'y retourner.
+1000

Le puzzle n'est pas fun ce qui ne donne pas envie d'y retourner. Ils ont confondu "difficile" et "faire chier les gens avec un design à la con". Le fait d'y avoir placé des machins Mursaat a récupérer et faire que les deux comptent pour finir les succès de la zone est très con (avec pour unique alternative de payer 1000 po ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses même si le nombre de "je suis riche vous savez" semble avoir explosé à l'Arche et à la Baie...).
La nouvelle map à été principalement tournée vers l'exploration ce qui est plutôt réussi même si l'attrait de cette map va se perdre au fur et à mesure due à l'absence de grosse chaîne d’événement.
Le puzzle jump en soit est assez infect mais la présence de check point et la masse de mesmer rendent le truc tout à fait potable. Personne vous oblige à faire les succès à 100% hein.
Pour finir mention spéciale au puzzle jump des fractales qui est vraiment sympa

GW2 c'est quand même une des meilleures communauté pve que j'ai pu voir dans des MMO, rien que pour le triple guivre, dragonstand ou des trucs comme ça c'est vraiment de la grosse orga pve qui fait plaisir
3 des 4 trophées mursaat se trouvant dans le jumping puzzle écrasent les point de sauvegarde mais 2 sont au même endroit (ouf), j'ai donc du faire 3 fois le jumping puzzle pour récupérer les trophées. Si on compte le succès pour finir cette merde de jumping puzzle vous allez devoir le faire 3 fois si vous faites tout d'un coup.
Citation :
Publié par Quaedam
Mais ce que je ne pardonnerai pas de sitôt à Anet c’est d’avoir renié le nom de leur jeu.
Tu n'oserais pas quand même ! Ils risquent de mal dormir à cause de toi maintenant !


Sinon, par rapport à la news, j'ai trouvé que ce 2ème épisode était sympa.
Moins de blabla et plus d'actions. Plus généralement, je trouve que cette 3ème Histoire Vivante va très vite contrairement à la 2ème. On sait déjà que le prochain méchant est Primordius, où il se trouve et ce qu'il compte faire. Par contre, ce qui me gêne, c'est le reset des coeurs sur la map Baie des Braises quotidiennement. Si on a complété la map, on passe de 100 à 87%. Mais bon, comme les devs l'ont dit sur Reddit, ce sera corrigé prochainement.

Citation :
Publié par Ixu
édit : et puis c'est quoi ce succès débile où il faut faire 50 aller retour pour donner une pomme à un pnj, même 5 fois j'aurais trouvé ça exagéré.
Tu peux faire le succès en 2 minutes avec 1 pomme sans faire d'aller-retour.
1. Tu chopes une pomme.
2. Tu vas voir le PNJ Hal.
3. Tu lui parles et au moment de lui donner la pomme, tu la fais tomber.
4. Ensuite, tu reprends la pomme.
5. Tu relances le dialogue avec le PNJ.
6. Tu refais tomber la pomme au moment de la lui donner.
7. Tu continues à l'étape 4.

C'est un bug qui sera corrigé bientôt donc profitez-en pour valider le succès.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés