Gsl 2016

Répondre
Partager Rechercher
Ca donne quoi au niveau des points wcs la?
Car c'est cool pour Byun il le mérite et je l'aime bien, en plus il joue terran mais bon.
Une blizzcon sans sOs c'est pas une blizzcon.
http://wiki.teamliquid.net/starcraft...orea/Standings

Reste la cross finals qui donne 1000 points au gagnant. Et la Kespa cup qui donne 1500 points au gagnant et pas mal aussi aux suivants.

Classic est carrément prenable par sOs, Myungsik, Cure, Patience ou herO. Dear n'est pas non plus 100% à l'abri, mais y'a peu de chance qu'ils soient rattrapés quand même.
En tous cas superbe finale de ByuN qui a un multitasking de ouf, et une très bonne compréhension du jeu qui lui permet de savoir exactement quand attaquer, défendre, harceler, quelles forces laisser où, etc.

Bref lesson magistrale, je n'ai pas vu ce niveau depuis le Innovation des grands jours
Wtf pour Solar quand même, je me demande encore comment il peut avoit autant de points.
Le mec à gagner la SSL on sait pas comment, mais même avant il avait mass points pourtant c'est pas franchement un zerg qui envois du rêve.

J'trouve que le vainqueur de l'année précédente devrait avoir un slot réservé, histoire de défendre son titre quoi.
Ouaip, Solar c'est le mec le moins hype de l'univers pour moi. C'est comme si Elazer arrive a passer : le mec n'a pas fait un seul Ro4 de toute l'année mais il est top 8

Et pour la finale de la GSL, franchement sOs a vraiment merdé. Oublié de faire de l'anti air (comme contre jjakji...), oublié la range des colosses, oublié de cancel les shades d'adeptes. Byun a bien joué, et beaucoup diront qu'il a fait missplay sOs, mais franchement lui n'était pas dans un grand jour
Citation :
Publié par Feizenbara
Classic est carrément prenable par sOs, Myungsik, Cure, Patience ou herO. Dear n'est pas non plus 100% à l'abri, mais y'a peu de chance qu'ils soient rattrapés quand même.
sOs, Myungsik et Cure ont été éliminés pendant les qualifiers de la Kespa Cup, c'est fini pour eux.
herO est qualifié, mais Patience l'étant aussi, même au pire des cas, Patience restera devant herO en points WCS.

Reste donc le duel Patience (4225) vs Classic (4325), celui qui va le plus loins en Kespa Cup gagne la dernière place qualificative.
Si ils arrivent tous les deux en Ro4, ils passent ensemble et éliminent Dear (4800).
Haha, MarineLord qui élimine Ptitdrogo des qualifiers de la Kespa cup et lui retire toute chance de passer dans le top 8 WCS

On a donc officiellement un tie breaker entre Elazer et Violet pour le dernier spot WCS circuit à la Blizcon.
Gogo Violet, au moins lui a réussi quelques perfs correctes cette année alors que Elazer a juste spam les tournois pour perdre avant le ro4
Saison WCS de merde quand même. Catz était content. Bah oui c'est un "walkover" pour les foreigner... Et à part Nerchio (peut-être), il n'y a toujours aucun foreigner qui ait le niveau pour la Blizzcon - i.e *$o$, Innovation, Dream, HerO, etc ne vont pas à la Blizzcon et restent largement supérieurs.

Et Nerchio, avec la préparation, je ne lui donne aucune chance.
Grosse année pour Innovation quand même.
Pas de blizzcon pour Maru non plus, franchement ça fait chier quand tu vois les randoms qu'on va se taper à la place, le gâchis.
Non mais franchement, Elazer, le mec je sais même pas qui c'est. Si il arrive à prendre juste une game ça sera déjà un miracle et c'est pareil pour les 8 mec hors corée même Nerchio.
Il a fait une perf sur le dernier tournois de TB la mais c'était des bo1 avec très peu d'enjeux et surtout online. A la blizzcon il prendra 3-0 comme les autres.

J'espère que Blizzard va revenir sur sa décision l'année prochaine pour les tournois secondaire genre IEM dreamhack ect.
Quans tu vois que Innovation à juste fait AUCUN tournois cette année c'est juste fou. Y'a vraiment un problème dans le système actuel.
Le système qui favorise les mauvais joueurs et non le top niveau :-/
Citation :
Publié par Gwarg
c'est un "walkover" pour les foreigner...
Bon, à part Elazer, les 4 foreigners qualifiés (Nerchio, Snute, Showtime et Neeb) ont tout de même quelques chances de prendre des games IMO. Sincérement ils sont très très supérieurs à Violet, et ils sont même au dessus de Hydra voire True avec de la préparation. Et côté Corée, Zest (RIP le slump de la mort), Patience, Dear et Solar sont prenables sur leurs mauvais match ups.

Moi je suis plus frustré par la sélection du top 8 et le manque de tournois coréens que par la séparation WCS Circuit vs Corée en elle même. Mais bon, concrètement y'a moins de tournois coréens à cause de la séparation, donc ça fait quand même chier.
Bon Elazer non plus je sais pas qui c'est lol. Je suis d'accord que Nerchio, Snute et Neeb peuvent prendre un des games. A part Nerchio, je ne pense pas qu'ils puissent prendre un match s'il y a de la préparation.

Mais ils sont quand même pas au niveau du top corée, au mieux sub-top. Donc le système actuel fait vraiment un gros favoritisme pour les étrangers. Et comme dit Yaelis, les tournois sans coréens, ça pue. Perso Showtime vs Uthermal, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Alors que $o$ vs Byun, Zest vs TY, HerO vs Maru, SoO, là, il y a game. Là il va y avoir des moves de ouf. Des strats de l'espace avec une exécution top des deux cotés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés