Trouver des assets libre ?

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Bonjour,

Ce sujet est assez généraliste, mais pour résumer j'ai Tyrano Builder et Game Maker, je les ai a peine touché et donc mon idée n'est pas de faire de réel "projets". Je me dit juste que pour s'entrainer, même pour faire de la merde, sans assets on va pas super loin.

Et donc dans le but de pouvoir experimenter (et va savoir peut être à terme, faire enfin un vrai projet), si il existait des bases de donnée libre contenant sprite, background, son et musique qu'on puisse utiliser librement et gratuitement pour ce genre de projet ?

Parce que bon Tyrano permet de faire du VN, donc je pourrait aller récupérer assez salement tout ça dans des jeux professionnels déjà existant, mais d'une certaines manière, je n'ai pas vraiment envie de faire ça.
Il y a des sites spécialisés dans le regroupement d'assets, pas forcément pour les JVD, faut voir large.
  • Pour tout ce qui est visuels tu as des banques d'images de domaine publique qui proposent de la HD.
  • Pour les modèles 3d (Blendswap, GrabCad etc..) tu trouvera beaucoup de contenu en "creative common" ou libre.
  • Dans le domaine de la musique tu as des communautés comme Jamendo, avec de nombreux artistes très sympathiques qui proposent des morceaux en CC
  • OpenGameArt, incontournable pour des projets de garage.

Et si tu aime les communautés online, il y a de fortes chances pour que tu trouve des âmes charitable sur DeviantArt pour te donner un coup de pouce.

En général le truc c'est d'être cool, prendre contact avec les gens. Connaitre sur le bout des doigts les différentes licences.Toujours respecter le souhait de l'auteur, quel qu'il soit. certains ne veulent pas être contactés, mais d'autres au contraire seront curieux de voir ton projet (même un truc tout simple) parfois même faire du contenu rien que pour toi. C'est l'occasion de rencontrer des gens sympa et ouverts d'esprits.

Evite la scène indé par contre, ça se dégrade à vue d'oeil. C'est devenu très très bourgeois, ils parlent que de fric. Si tu fais pas ton "Tic-Tac-Toe" sous Unreal5 en DX12....tu feras jamais partit de la bande
Content de savoir que cela vous est utile.

J'ai oublié de parler de la vidéo, mais c'est également possible de trouver du matériel dans ce domaine.
openfootage.net par exemple qui propose du contenu CC pour faire des intros et des skybox/HDRI.

Les résolutions ultra HD sont devenues payantes, des petits malins s'amusaient à pomper l'intégralité du site (et la bande passante).
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