[Actu] Black Desert (temporairement) vendu à prix cassés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekoban
le souci c'est que vous criez au loup beaucoup trop vite...
vous accusez BDO d'être P2W alors que ce n'est toujours pas le cas, ni en Corée, ni ici.
il faudrait peut-être jouer au jeu et ainsi jouir de son évolution concrètement avant d'émettre des conclusions sur des "on dit".

il y a quelques éléments CS pour "aider" le joueur QUI LE SOUHAITE a accélérer sa progression, mais l'impact est très faible voir inutile. et surtout, vraiment pas imposée.

les pleureuses de la première heure, suivis de leur horde de moutons (parce que "ça fait genre") ont "tué", si ce n'est le jeu, au moins sa popularité, et ça c'est vraiment dommage.
j'ai jamais accusé bdo d’être P2W mais de suivre la ligne korean sur le long terme ^^
Oh moi j'ai pas de mal a accuser BDO d'être P2W et de froisser le défenseur de la Carte Bleu Ekoban

La CB permet une progression X3 a partir de l'armure de Boss qui est le stuff end Game. Cela fait économiser 150M Po par jours soit 3 jours de farm pour un joueur standard. C'est énorme et cela impact réellement la progression. Peut importe l'argument qui vous sera sorti par la suite les centaines de joueurs qui expliquent la même chose sur reddit sera bien plus convaincante que l'unique personne qui essaye de sauver l'image du jeu ici a chaque critique qu'on lui fait.

Si vous aimez le PVP et voulez espérer avoir un plaisir de jeu dans un jeu qui a un sens de progression sur le mérite et non l'argent qu'on y met, ne jouez pas a BDO.
j'ai l'armure de boss, elle me coûte 0 en réparation, juste du temps...
y'a un moment, faut pas confondre course à la vitesse et CS imposé.

ma CB se porte très bien merci

j'ai quitté Archeage que j'adorais parce qu'il proposait au CS des items inaccessibles en jeu qui boostaient les stats de ton perso au point de KS les autres, ce n'est pas le cas ici...

tu n'as jamais entendu parler de la majorité silencieuse ?
les satisfaits s'expriment rarement, en comparaison des autres...

PS : le coup des 150m par jour est une grosse blague qui prouve que tu ne joues plus au jeu, vu que l'item de la discorde n'est pas vendable à l'hv... tu te bases sur une théorie fumeuse d'un mec qui lui non plus ne joue plus au jeu et à s'amuse juste à interpréter à sa sauce les patchs notes pour vendre sa conception...

progression trois fois plus vite ? lol, juste une réparation de 3% au lieu de 1%... je ne vois pas d'où tu sors 150m vu que les éclats... ben ça se pêche, en autre, donc c'est gratuit... faut jouer hein, pas passer son temps au store pour soit disant gagner du temps car sinon tu n'es soit disant pas "compétitif" XD.

Dernière modification par Ekoban ; 19/09/2016 à 12h02.
Message supprimé par son auteur.
Complètement faux

Je suis sur BDO depuis 6 semaines environs et je fais actuellement les quêtes de Valencia 1, alors oui je suis pas "la plus forte du serveur" et encore heureux, ça veux dire que j'ai encore des objectifs a remplir ^^
edit: J'oubliais que beaucoup d'activité se font en étant AFK, la pêche, mais surtout les ouvriers ^^ donc le temps que ton ordi reste allumé au pire des cas


Pour ce qui est du level petit rappel du sujet avant de te répondre

Le level n'améliore pas tes stats il te permet de débloquer des skills et il y a un nombre limité de skills

Donc une fois tous les skills débloqué, et activé avec les points de compétences... bah t'es au max! (jusqu'à ce que les dev décident d'en rajouter comme avec les awa mais faudra attendre quelques mois pour ça hein on se détend)

Après pour répondre a "ce que le jeu apporte de nouveau?" Franchement? rien de particulier toutefois il a un contenu riche qui offre la possibilité de faire énormément de choses en dehors du PVE PVP (je parle des métiers: agriculture, pêche, craft ect)

ça offre aussi des donjons a faire en groupe vraiment difficile (par exemple la prison de Valencia ou la porte qui pop dans le désert, j'ai oublié son nom )

Les boss de guildes et les worlds boss sont des moments sympa aussi, et pour tout ça...la CB reste dans mon sac!
(contrairement a TESO, oui encore lui, qui a pondu une maj avec deux donjons et la mise en vente ou dispo aux abonné soit 12,99€/mois si mes souvenirs sont bon)

Après parlons du CS, les costumes apportent 10% d'exp en plus, le week end on a +100%, tous les jours le bonus +200%/30 min, l'event de la fête de bière qui nous donne 5 bières avec bonus +20%/30 min

je suis level 56 sans les bonus (juste avec le costume quoi) un mob me fait gagner entre 0.001 et 0.003 (en zone HL)
10% c'est franchement pour la forme on le sent pas.

Ensuite désolé je sais plus qui a dit qu'on pouvait gagner jusqu'à 150M en 3 jours (bon c'est pas mon cas je l'ai déjà dit je suis plus autour de 10) mais en sachant qu'une pièce d'équipement DUO tourne autour de 50, 60M (pour l'armure) vous pouvez monter assez rapidement au dessus des 200 PD sans avoir a vous arracher les cheveux avec l'esprit occulte et SANS utiliser la CB encore une fois

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on fait la quête pour le botter le derrière de l'esprit occulte c'est franchement jouissif non? ^^


il n'y a toujours pas d'obligation d'utiliser la CB pour avancer, je trouve qu'un jeu qui fait payer ses extensions, aux final, nous vide plus les poches que BDO a l'heure actuel

A titre personnel je rejoins l'idée de la minorité bruyante et de la majorité silencieuse qui préfère jouer a BDO que jouer au rageux Mais ça c'est un état d'esprit
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Quand on fait la quête pour le botter le derrière de l'esprit occulte c'est franchement jouissif non? ^^
Yep ! J'ai surtout aimé le fait qu'il redevienne "mignon" après ça, c'est à dire comme une espèce de petit fantôme et plus le gros spectre qu'il était
Citation :
Publié par Liriel Decosta
Je loot plutôt bien... a ce niveau je n'ai pas a me plaindre perso je joue pas toute la journée j'ai une vie IRL (boulot, enfants.) et pourtant je fais 10M/jour en moyenne, ça me suffit pour up mon stuff tranquillement. Concernant HV des event il y en avait avant non? je suis arrivée juste avant le "drame" (une semaine avant, pas assez pour savoir je te l'accorde) justement et il y avait un calendrier déjà... bref ils abaissent la difficulté, comme dans tous les MMO... Donc rien de bien surprenant...
ca serait un abaissement de la difficulté dans la mesure ou tu donnerais acces plus facilement au stuff par exemple un changement de taux de loot de la boucle d'oreille X
La c'est du filage de cadeau pour pallier au ratage totale de l'economie faut pas se voiler la face
le coté interdiction d' échange entre joueur a plomber l'economie et le craft
Les éclats de cristaux sont a 9 millions bim event on en file un gratos tous les jours, ca suffit a faire baisser l'éclat a 5 millions. Ca n'abaisse aucunement la difficulté tu ne fait que repondre ponctuellement un probleme qui reviendra plus tard . Un probleme que l'economie aurait du regler par elle meme, les prix monte parce que les taux sont merdiques donc logique c'est cher, donc les gens font farmer/craft afflux de produit ca redescent et inversement
En clair la les events servent a reguler l'economie qui devrais etre reguler par les joueurs

Citation :
En outre les cadeaux gratos, dont tu parle justement, ça à pour effet de contrebalancer "l'effet P2W" dont on parle beaucoup... ça permet d'avoir, comme ce mois ci, des objets rares ou normalement mis en vente sur le Cash Shop...
Donc parce qu'il y aurait un hypothétique effet P2W qui n'existe pas, on me file gratos des objets que je devrais acheter au cash shop ??? Tu me prend pour une belette
C'est une technique grossiere de marketing que meme si t'a arreter tes etudes en 6ieme tu connais

Citation :
Mais je persiste et signe sur le fait qu'aucuns changement notable n'est a signaler, si ce n'est une augmentation du nombre de grincheux. La baisse de joueurs a été notable au début, pendant une semaine et les manifestations mais ensuite... enfin bref on a pas les chiffres alors on peut continuer longtemps le non oui non oui ça sert pas a grand chose ^^
Ben voyons c'est bien connue les éditeurs de jeu font des promos sur leur jeux quand tu va bien et que tous le monde viens sur le jeu
Doit etre pour ca que Fable 3 est vendu 5 euros parce qu'il y 8 milliard de gens en ligne sur le jeux , je suis trop con et dire que je l'ai pas acheter
Citation :
Publié par nenyx
Yep ! J'ai surtout aimé le fait qu'il redevienne "mignon" après ça, c'est à dire comme une espèce de petit fantôme et plus le gros spectre qu'il était
Il y a comme un petit air de spoiler là
@Agedam

1) beaucoup sont partis en écoutant les oiseaux de mauvais augure, personne ne le nie... mais certains reviennent déjà

2) tous les éditeurs font des périodes de promo, quel que soit le jeu, MMO ou pas, ce n'est pas forcément un signe de mauvaise santé, ça reste... une technique marketing comme tu dis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memoris
Il y a comme un petit air de spoiler là
Le spoiler date de Mediah 1 ou 2, je sais plus, bref ça a 3-4 mois minimum, je ne pense pas que ce soit trop grave.
c'est l’éternel débat entre les joueurs qui jouent le PvP de manière compétitive et les "casu" qui s'en foutent, qui savent qu'ils se feront de toute manière défoncer et que ça dérange pas.

Le jeu s'adresse, malheureusement pour nous, encore une fois, au second, la "2eme vague" ou les joueurs de la première heure qui passe 1 ou 2 heures/j dessus. Ce jeu ne sera pas encore une fois "ce jeu" PvP qu'on attend ... encore. Ce jeu on l'aura peut être jamais parce qu'on est finalement pas très rentables, on veut pas de CS autre que cosmétique ... c'est ballot ...

Alors ok "t'es pas obligé" sauf si justement tu joue pour PvP, et que te faire laver le cul par des mecs qui CB c'est pas ta conception d'un jeu et du plaisir d'y jouer ... La plupart des guildes compétitives PvP on quitter le jeu ou vont le quitter sous peu alors ok, très bien, on vous le laisse, vous aurez encore celui la, on attendra le prochain train.

Citation :
Publié par Finalis
Ce serait le comble si BDO passait Free-to-Play peu de temps après...
c'est déjà prévu aux alentours du début d'année, juste après les achats de Noël, ainsi que nombre d'autres enculades (mais rassurez vous, joueurs ayant acheté le jeu, vous aurez le droit a un joli pet) ... on vous laisserais le plaisir de les découvrir, mais sachez que, a mes yeux, elle justifient un arrêt complet du jeu et tout ce qui va avec.

GW2 finalement restera l’expérience la plus probante depuis DAoC, mais a souffert de l'abandon des devs de sa seul spécificité a mes yeux valable : le McM, parait que c'est plus le cas, peut-être vais-je y retourner voir.

et sinon ? Albion ? Crowfall ? CU ? jamais ? on verra.

.

Dernière modification par Deaks ; 19/09/2016 à 18h38. Motif: doublon
Citation :
Publié par Finalis
Complètement faux, il existe quelques compétences passives qui boostent certaines caractéristiques et à partir du niveau 55 il n'y a que de cela.
.
Je parle de skills (compétences en anglais) qu'elle soit actives ou passives

Comme il est dit au dessus non un temps de jeu faible permet de monter très vite, des events comme on en parle il y en a tout le temps depuis mon arrivée sur le jeu, en outre j'ai reçu un nombre important de parchemin d'xp +50% que je n'utilise, pas vu les events actuel ce serait du gaspillage a mon humble avis et surtout une fois les 5 bières et la demi heure a +200% bah ça fais beaucoup

franchement vous voulez les pets + costume déjà il y a un pet offert ce moi ci ^^ et le costume a l'HV c'est 25M ou 30€ le set complet en moyenne (y a eu une promo sur le CS y a pas longtemps, y en aura peut être d'autres (trois pièces sont nécessaire pour activer l'effet d'ensemble vous pouvez acheter au détail pour moins cher du coup)

la encore ça reviens moins cher que les extensions que vous payez sur pleins de jeux ou les abonnement a 10/12 euros par mois.

Ensuite concernant l'HV... tout les chemins mènent a Rome, on s'en fou de savoir comment ils régulent le marché, ce qui compte c'est le résultat: pas d'augmentation des prix et des cadeaux sympa.
Alors oui c'est du marketing, je le sais je suis pas débile merci de poser la question mais tu sais quoi? une entreprise a but lucratif fait du marketing et recherche le profit aussi oui oui c'est dur a croire mais vrai...

Bref, la discussion une fois encore tourne en rond et les attaques perso viennent salir le débat...

Pour revenir au leveling je comprend ton point de vue pour le stuff comme je l'ai dit moi je suis full PRI je prend mon temps et comme je suis sorcière j'ai l'awa vert en +15 et pour le PVE je solote pas tout toute seule, je vais pas farmer les centaures mais en prenant mon temps je monte mon stuff tranquillou, donc oui les joueurs présent depuis la sortie du jeu sont au dessus, oui je m'attaque pas aux world boss et du coup je suis contente j'ai encore pleins de truc a découvrir ^^ (après 1 mois et demi de jeu encore heureux)
Citation :
Publié par Angel-in-
bla bla bla
il faudrait arrêter de se trouver de fausses excuses.
actuellement, ceux qui te défoncent en PVP ne sont pas ceux qui ont sorti la CB, mais bien ceux qui grind depuis le lancement du jeu.

stop fantasme et victimisation plutôt que de se remettre en question.
si tu veux être compétitif en PVP sur ce jeu, faut etre un gros grindeur farmeur, certainement pas un utilisateur chevronné de la CB.

trouves toi un jeu plus casual pour espérer être compétitif en PVP.
comme quoi finalement... le casu n'est pas forcément celui que l'on croit...

Dernière modification par Ekoban ; 19/09/2016 à 15h13.
Y a pas à débattre à partir du moment où le cash shop (et la Cb) t'offrent la possibilité de gagner du temps sur le grind et par conséquent l'accès plus rapide à un meilleur Stuff : c'est P2W

Ca ne va pas plus loin ...
Pour moi ce qui fait la différence c'est le temps passé sur le jeu, le porte-monnaie bof. Ce qui est dommage car le pve est pas terrible du coup on tarde à atteindre un niveau suffisant pour pvp. Les devs pour moi essayent surtout de contenter les CDI en 35h sur le jeu mais pour le reste on passe notre temps à courir. Je me répétè j'ai pas besoin d'une carotte pour jouer à un jeu et cette carotte cache pour moi un manque de profondeur et de re-jouabilité du jeu. Ce qui serait pas mal c'est lors de vos commentaires de nous préciser votre rythme de jeu parce que le temps de jeu sur un MMO comme BDO ou le grind est omniprésent explique pas mal le point de vue.
Petite rectification, c'est pas parce qu'on est casu qu'on utilise notre CB, c'est les feignant qui l'utilise ^^ nuance
Après oui les objectifs sont différent, la patience aussi, on a fait du jeu en guilde "hardcore" a se faire hurler dessus dans le micro pendant les raids (j'exagère? oui bon un peu ^^) après faut voir on est son plaisir chercher la performance en PVP ou y aller "a la cool" chacun sont point de vue je juge pas mais dans tous les cas, sur BDO faut faire du PVE, farmer encore et toujours, et ça c'est les cadeaux des events qui te donne des bonus

Moi, parce que oui je parle pas de Pierre Paul ou Jacques (ceux qui sont parti et qui reviennent petit a petit XD) je prend plaisir a ramer pour obtenir mon stuff, tout vouloir tout de suite sans attendre... ou est l'intérêt? on parle d'un jeu, faut jouer... c'est tout con mais c'est la base... non?

Je connais bien le Cash Shop du jeu, j'aimerais qu'on me dise quoi acheter pour grind ma sorcière a toute vitesse parce que arrivé a 56 c'est long et 57 a l'air encore pire
J'attend votre liste avec impatience
À partir du moment où le cash shop t'offre un avantage. Cest Pay to Win.
Peu importe le temps de Jeu !

Ce qu'il faut cest que tout le monde soit au même niveau car la notion de temps est la meme pour tout le monde.
Citation :
Publié par Arrok
Ce qu'il faut cest que tout le monde soit au même niveau car la notion de temps est la meme pour tout le monde.
We va dire ça aux mecs qui passent 10h+ sur le jeu à farmer, que tout le monde doit être au même niveau et donc on va leur limiter le farm a 3h/jour.

TA notion de P2W est directement lié aux temps de jeux. Hors entre une personne qui travaille et une autre qui passe son temps sur le jeu, cette notion de temps de jeu ne pourra jamais être la même.

Donc à partir de là, l'impact du dit P2W sera perçu de façon totalement différente.
Ben oui le joueur ayant peu de temps de jeu se rattrape avec sa CB.
Celui qui as du temps de jeu (le grindeur fou), pleure sur le channel pour que le vilain monsieur (casual avec sa CB) vende le costume/pet/... à l'AH sans que le gentil grindeur fou ne passe lui par la case CB.
IG, tout le monde à l'air satisfait. Cela reste le plus important.
Citation :
Publié par Clindor
Ben oui le joueur ayant peu de temps de jeu se rattrape avec sa CB.
Celui qui as du temps de jeu (le grindeur fou), pleure sur le channel pour que le vilain monsieur (casual avec sa CB) vende le costume/pet/... à l'AH sans que le gentil grindeur fou ne passe lui par la case CB.
IG, tout le monde à l'air satisfait. Cela reste le plus important.
Justement non pas forcément, ce qu'on constate souvent en vérité, c'est que les plus grosses baleines sont également les joueurs avec le plus gros temps de jeu.
Et au delà de la question P2W pas P2W, qui a tendance à un peu accaparer tout le débat, le problème de fond vient de la monétisation en tant que telle, en dehors de toute considération de P2W, pas P2W.
A chaque nouvel update, c'est un nouveau levier de monétisation qu'on vient nous glisser en douce, l'air de rien. Et ça, que ce soit P2W ou non, car personne ne sera jamais d'accord sur la question de toute façon, c'est un vrai problème compte tenu du choix initial pour l'exploitation du jeu chez nous.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/09/2016 à 17h46.
Citation :
Publié par Ekoban
blablbla, je dis n'importe quoi sans savoir
Avant d’arrêter j’étais plutôt du bon côté de l'épée qui tue, mais ça n'en change pas moins mon analyse. si tu veux continuer a faire la vache a lait de manière consenti, grand bien t'en fasse, il faut toujours des pigeons pour alimenter la pompe a pognon, et t'as l'air d'être un bon client.

On trouves bien des fanboys sur DayZ apres tout (le standalone).
Citation :
Publié par Angel-in-
Avant d’arrêter j’étais plutôt du bon côté de l'épée qui tue, mais ça n'en change pas moins mon analyse. si tu veux continuer a faire la vache a lait de manière consenti, grand bien t'en fasse, il faut toujours des pigeons pour alimenter la pompe a pognon, et t'as l'air d'être un bon client.

On trouves bien des fanboys sur DayZ apres tout (le standalone).
et les fantasmes continuent...
apparemment vous êtes prêt à inventer la vie des autres pour vous donner bonne conscience.
mais c'est de l'escroquerie intellectuelle.

je vous ai expliqué plusieurs fois, et comment, que je n'utilisais pas ma CB, mais vous continuez à ne pas entendre et pire, faire croire le contraire pour vous donner raison.

simplement pathétique.

Citation :
Publié par Angel-in-
Avant d’arrêter j’étais plutôt du bon côté de l'épée qui tue..
et à un moment tu t'es laissé distancer et tu as mis ça sur le compte du P2W ! t'as vu ? moi aussi je peux inventer la vie des autres...
Citation :
Publié par Ekoban
je vous ai expliqué plusieurs fois, et comment, que je n'utilisais pas ma CB, mais vous continuez à ne pas entendre et pire, faire croire le contraire pour vous donner raison.
Y'a quand même eu 3 fois plus de try TET entre mercredi et jeudi que toute la semaine précédente réunie, et par extension, plus de réussite.
Ca c'est d'ailleurs répercuté sur le prix des éclats de reliques et la dispo des livertos.
Du coup, ironiquement, c'est plus dur de commencer maintenant qu'il y a 2 semaines, ça n'a pas du tout l'effet bénéfique "catch up" que certains y voient (sauf si tu CS).

Donc certes, ce n'est pas ça qui d'un coup va faire que toute une guilde est surstuff et roule sur tout le monde, mais ça n'a clairement pas "aucun impact".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés