[Vidéo] Bande-annonce de L'Embrasement, épisode 2 de la saison 3 du Monde vivant de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Et l'armure légendaire ?

Sinon profitez en. Car à la fin de l'Histoire vivante on réalisera qu'il faut arrêter de casser la gueule aux dragons à cause des perturbations Leys.
Et puis quand un des Six viendra pour péter la gueule aux Dragons, faudra les défendre. :'p
Citation :
Publié par MjK-
Et l'armure légendaire ?

Sinon profitez en. Car à la fin de l'Histoire vivante on réalisera qu'il faut arrêter de casser la gueule aux dragons à cause des perturbations Leys.
Et puis quand un des Six viendra pour péter la gueule aux Dragons, faudra les défendre. :'p
C'est un fantasme ou y'a quelque chose de concret derrière cette affirmation ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En même temps, c'est "un peu" ce que demandent beaucoup de joueurs...
Exactement ce que j'en ai pensé... Mais ce que Machin répond est plein de bon sens comme le fait remarquer notre Capt'aine.

Mais sérieux, quoi qu'il en soit, elle est a chier votre histoire vivante, je suis même pas sure qu'elle fasse vivre qui que ce soit!

Sans doute pas pour rien, non plus, qu'ils vous repompent le lore du 1...
C'est une question d'habitude pour beaucoup je pense

Après ce qui compte de toute façon c'est les résultats financiers, pas vraiment les avis sur les forum qui sont pas forcément représentatif !
(sauf quand les avis sont détaillés et argumentés évidemment mais c'est pas souvent)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah justement, il est peut-être bien là le problème Zekk, sur ce point Bibik n'a pas tord.
L'équipe en charge de l'écriture sur GW2 a fourni un mauvais travail. Mauvais. Leurs propositions narratives sont pour la plupart tombées à l'eau, ou à tout le moins n'ont jamais suscité d'aval unanime des joueurs. On va pas refaire le débat sur Scarlet, Trahearne, la bande de pieds nickelés 2.0, etc.
Je sais pas ce qu'ont foutu Angel Mc Coy et sa bande, mais clairement il y a de gros problèmes de rythme, d'ambiance, de caractérisation, de découpage, d'enjeux. Pour un peu on dirait presque la E.L James made in Arena. D'ailleurs, elle est arrivé chez Arena en 2007, pile quand le lore et le reste des éléments narratifs ont commencé à partir en sucette.
La demande des joueurs de revenir aux fondamentaux, c'est à dire à ce qui a été créé avant son arrivée, peut donc d'une certaine manière être légitimement envisagée comme un constat d'échec sur son travail.

Les gens comparent beaucoup aux personnages principaux de GW1, mais n'oublions pas que ceux ci étaient extrêmement peu développé. Qu'est ce qu'on sait de Cynn a part qu'elle est téméraire et que son cœur brûle pour l'un peu trop sage Mhenlo ? Celui ci est le seul personnage dont un sait un peu de son passé d'ailleurs, avec un petit peu Devona.
Je trouve que les premiers personnages de GW2 ont été gâché, et que leur superbes histoires avec leur héroïsme et leurs forces apparemment raconté dans les romans ça aurait été bien d'en laisser transparaître un peu dans le jeu. A part Rytlok les autres ce n'est pas terrible, notamment Logan qui passe un peu pour un couillon. J'aime bien les personnages de la saison 2 et de l'extension, peut être qu'ils ne sont pas aussi charismatiques que les premiers mais au moins on voit un peu de leur personnalité, de leurs forces, tout ça, et Canach est un personnage génial.
En ce qui concerne le rythme ça s'améliore aussi, il y a des passages sympa dans l'extension et la nouvelle saison, c'est encore assez loin d'un SWTOR mais cela s'améliore. Déjà ils ont enlevé ces cinématiques de merde du jeu d'origine et sont repassé à des interactions comme sur GW.
En dehors de ça oui je suis d'accord que les modifications du BG n'ont pas eu énormément de réussite, même si quelques morceaux du BG sont assez bien adapté j'ai trouvé. Maintenant partant de ça ils essaient de revenir a plus de liens avec GW1 et je comprend difficilement comment on peut leur reprocher çà. Ça râle sur les fautes du nouveau BG, et ça râle sur les semi changements de directions pour plus se rapprocher de celui de GW1 ?
Ça râle pas qu'on revienne au fondamentaux de GW 1, bien au contraire !
Et c'est justement la preuve du peu de succès du travail fourni par Mc Coy et sa bande de SJW sur GW2, puisque les joueurs lui disent in fine qu'ils n'ont pas aimé ses apports à l'univers et souhaitent revenir à ce à quoi elle n'a pas touché, ce qu'Arena fait effectivement, comme un désaveu du travail de Mc Coy.
Pour moi c'est vraiment Ree Soesbee qui a fait le meilleur travail de fond sur le lore et qui a apporté une vraie profondeur avec de nombreux détails et intrigues sur GW1.

Dommage que sur GW2 elle ait été mise un peu en retrait même si apparemment elle a un poste de Narrative Designer.

En tout cas son bouquin est le mieux foutu de la trilogie de roman de GW2 et l'ambiance du livre avec les mort-vivants n'a rien à voir avec celle en jeu.
J'espère que c'est elle qui s'occupe (en partie) du scenario de la prochaine extension
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et c'est justement la preuve du peu de succès du travail fourni par Mc Coy.
Je me souviendrais toujours du Q&A avec la communauté RP de Mc Coy, mdr. Toutes ses réponses puaient tellement. Bien fait. Bien fait.

Sinon pour ce que j'ai dit tu verras par toi même dans quelques temps.
Bonjour,

Simple question, faut-il avoir l'extension pour profiter du contenu ( instances, events .. ) de la nouvelle saison du Monde Vivant ?

Merci d'avance,
__________________
Ceci est une signature. *fly aways*
Citation :
Publié par Storors
Bonjour,

Simple question, faut-il avoir l'extension pour profiter du contenu ( instances, events .. ) de la nouvelle saison du Monde Vivant ?

Merci d'avance,
Oui, normalement tu n'as pas accès aux nouvelles cartes et l'épisode n'est pas débloqué si tu n'as pas l'extension.

Après j'ai entendu dire par certains (j'ai pas vérifié) que l'objet "Téleportation vers un ami" permet d'accéder à la carte même sans avoir débloqué l'épisode.
Je sais pas si ça marche réellement.

Dans tous les cas la façon normale d'accéder au contenu c'est de se connecter avec l'extension, ce qui permet l'accès à l'HV3 (gratuitement et de façon définitive si le joueur se connecte avant l'épisode suivant).

Dernière modification par Mizuira ; 19/09/2016 à 12h19.
S'ils suivent ce qu'ils ont annoncé, tout le contenu PvE à venir (en dehors des fractales et de ce qui appartient à la version Vanilla) sera lié aux extensions.

Donc un joueur qui ne paye rien n'aura pratiquement jamais de nouveau contenu PvE
Citation :
Publié par Storors
Je me doute bien . C'est juste qu'en terme de rapport contenu/prix ce n'est pas encore rentable ( mais ça monte ).
Dans ce cas là le mieux ce sera d'acheter la prochaine extension l'année prochaine.
Normalement ça donnera accès à HoT + le contenu de la nouvelle extension + l'accès à l'HV 4 qui suivra

A partir de là c'est plutôt une bonne affaire
Par contre, attention, pour avoir les épisodes de la saison 3 (et probablement 4) débloqués gratuitement, il faut se connecter au jeu au moins une fois pendant qu'ils sont "actifs". Par exemple, pour l'épisode 1, cette période d'activité se termine demain avec la sortie de l'épisode 2.

Si un (ou plusieurs) épisode(s) ne sont pas débloqués de cette façon, la seule autre façon de les avoir sera de passer par la boutique aux gemmes (comme pour la saison 2).

A noter qu'il est possible de débloquer gratuitement les épisodes même sans avoir acheté l'extension.

Tout ça pour dire que la saison 3 n'est pas "inclue" dans l'extension, il faut avoir HoT pour pouvoir en profiter, mais acheter l'extension ne débloque pas automatiquement les épisodes.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés