[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kino Athkins
Dites moi j'ai fait recouvrir un ancien tattoo donc je savais a quoi m'attendre, je précise que je n'ai pas de fièvre , que la cicatrisation est terminée ca fait 3 semaines mais voila je pensais que ce que je vais expliqué allait passer plus vite, en effet j'ai depuis 10 jours des boutons qui poussent qui peuvent faire mal au début et qui par la suite sont blanc comme les boutons d'acnés ca s'en rapproche le plus par contre après le passage douleur, ça démange un truc de malade . Je précise que j'en ai pas forcément sur la zone tatouée ca peut etre sur la couleur, le noir mais aussi a coté . Vous avez deja eu ca vous ?
Tu mets pas un peu trop de crème ?
J'ai essayé , j'ai la peau très grasse effectivement de base, vraiment très grasse même . Donc j'me suis dis que ma peau devait pas respirer. Ça fait peut être 10 jours que j'en mets plus et aucun changement . Je me suis pas plus inquiété que ça car j'ai pas de fièvre et ça n'abime pas le tatouage a vrai dire y en a plus en dehors des zones tatouées . Je vais le voir dans la semaine car j'ai quelques retouches a faire le soucis c'est que faire des retouches alors que j'ai ces boutons s'pas terrible. Allergie a l'encre ca serait plus localisé sur les zones tatouées, allergie crème j'ai testé s'pas ca, infection non plus je vois pas .

Edit : je viens du tatoueur, il sait pas trop il a dis la crème au début j'ai dis que ca faisait 7 jours que j'en mettais plus donc impossible . Je vais patienter une semaine encore pour voir, on a eu de grosses chaleurs donc peut etre dû à la sudation.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TATTOO2.jpg
Taille : 4031x3023
Poids : 1,51 Mo
ID : 271955   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tattoo3.jpg
Taille : 3023x4031
Poids : 1,07 Mo
ID : 271956  

Dernière modification par Kino Athkins ; 14/09/2016 à 18h42.
Ce sont des microkystes (il y a un autre nom latin savant, je ne m'en souviens plus), j'ai ça aussi de temps en temps, ça part tout seul. Ce sont des remontées de sebum bloquées dans la peau. Je pense qu'une crème un peu trop étouffante qui bouche les pores augmente le phénomène. Certains mettent de la crème a l'aloe verra pour empêcher ça, perso j'ai jamais essayé, why not. Ce n'est ni une allergie ni une question d'hygiene.
Salut les tatoués !

Je cherche des tatoo de tete d'animaux mais en forme géométrique, principalement renard et panda.
Alors renard j'en trouve plein de pas mal, mais panda j'en trouve aucun

Si quelqu'un en a dans son chapeau magique
Citation :
Publié par M.a.X
Salut les tatoués !

Je cherche des tatoo de tete d'animaux mais en forme géométrique, principalement renard et panda.
Alors renard j'en trouve plein de pas mal, mais panda j'en trouve aucun

Si quelqu'un en a dans son chapeau magique

Tous trouvés avec "panda tattoo" dans google images.

01

02

03

04

05

06

07

Je te raconte pas en tapant "panda geometric tattoo" !
Citation :
Publié par Kldr
Je te raconte pas en tapant "panda geometric tattoo" !
Tout le monde n'est pas bilingue

edit: merde je pensais que l'humour était obvious

Dernière modification par Oxmz ; 16/09/2016 à 13h17.
Citation :
Publié par Oxmz
Tout le monde n'est pas bilingue
C'est bien pour ça que les traducteurs sur internet cartonnent. Surtout pour une simple recherche avec des mots clés.
Citation :
Publié par Eltsyr
Ce sont des microkystes (il y a un autre nom latin savant, je ne m'en souviens plus), j'ai ça aussi de temps en temps, ça part tout seul. Ce sont des remontées de sebum bloquées dans la peau. Je pense qu'une crème un peu trop étouffante qui bouche les pores augmente le phénomène. Certains mettent de la crème a l'aloe verra pour empêcher ça, perso j'ai jamais essayé, why not. Ce n'est ni une allergie ni une question d'hygiene.
Merci de ton témoignage j'ai regardé un peu ce que ça voulait dire microkystes et ça s'apparente effectivement à ça niveau description , en tout cas ça a l'air de s'être calmé!
Citation :
Publié par Kldr
Ca marche aussi en français, bien que donnant moins de résultats.

Sinon je sais que ce n'est pas une face de renard, mais je le trouve sympa.
C'est super facile de faire les figures géométriques composées de lignes droites, et certaines arrivent à les louper quand même. Plein de triangles mais aussi des choses indéfinissables qui font que l'image dans son ensemble fait brouillon raté.
Citation :
Publié par Kala
edit: l'hosting retourne l'îmage quand on click sur le lien c'est zarb... mais en clickant pour zoomer l'image se remet droit :/
Si tu l'avais mis directement en miniature sur JOL, ça ne serait jamais arrivé, #ololol-noelshack.
Salut salut.

Donc j'avais envie de me faire un tatouage qui envoie du steak, et j'ai eu l'idée de dessiner un tigre en tribal.
291196IMG20160929110210.jpg

Au final ça ressemble pas tellement à un tigre et je sais pas si on peut le référencer en tribal, mais en dehors des pattes dégueulasses ça roxxe un peu pour quelqu'un qui s'y est pas remis depuis le collège.

Du coup je me demandais s'il est worth it et comment l'arranger, genre j'ai pensé à faire un dégradé des pointes vers l'intérieur mais je sais pas faire et faut pas compter sur mes talents avec paint pour arranger ça.

En bonus si c'est peaufiné vous estimez le service à combien ?
Salut les gars,

Avec l'équipe Color My Skin on reprend les interviews pour la 2ème saison, avec une nouvelle animatrice et le moral gonflé à bloc.

Le 1er épisode est sur un des patrons du tattoo français, Dimitri HK, qui nous a très gentiment reçu avec toute sa bande à Saint-Germain-en-Laye et leur gros level new-school. En parallèle des épisodes classiques on prépare pas mal de choses pour secouer un peu le monde du tatouage en ligne (mais si je vous en parlais tout de suite je serais obligé de vous tuer après )


Citation :
En bonus si c'est peaufiné vous estimez le service à combien ?
Précise un peu...si c'est pour se faire tatouer, ton dessin servira pour donner une bonne idée au tatoueur, qui ensuite le refera complètement à sa sauce. Le dessin est en général inclus dans le projet tattoo qui est ensuite en général payé à l'heure de tatouage.

Dernière modification par Eltsyr ; 01/10/2016 à 14h11.
Ah beh désolé j'y connais rien encore moi. :<

Je pensais bien que le tattooeur allait pas recopier le machin de but en blanc mais tout refaire à sa sauce dans ce cas faut que j'en trouve un de bonne réputation. :/

Si des gens ont eu une bonne expérience dans le var ou adjacent dans les bouches du Rhône (genre Marseille) je prends.
Je vais faire d'une pierre deux coups !

ça fait un moment que je veux faire un point noir sur ce post, mais je savais jamais trop quoi dire Donc ça c'est fait.

L'autre truc, c'est que ça fait un moment que je pense me faire tatouer, et qu'en ce moment j'ai vraiment envie de faire le pas. J'ai déjà plusieurs projet en tête, mais ça sera probablement assez étalé dans le temps, vu le budget que ça peut demander.
Quoiqu'il en soit, et bien que j'ai déjà parcouru toutes les itérations de ce sujet, j'aimerai bien savoir si vous avez quelques noms d'artistes ou de studio à me conseiller. (Je sais que ma question à déjà été abordé quelque part, mais je n'ai pas le courage de tout relire...)

Donc en région parisienne de préférence car je viens de m'y installer, mais je peux éventuellement me déplacer sur Lille ou Lyon car j'ai des potes ou de la famille là-bas. (voire Besancon (chez mes parents), Valence (pas loin de là où je vais en vacances), Dijon)
Je recherche en particulier deux styles : Noir et gris probablement pour ma première pièce en studio, et du japonais traditionnel ou moins traditionnel, pour une manchette (ça sera pour un peu plus tard certes ).

Merci d'avance !
C'est toujours un plaisir de voir quelques oeuvres sur ce sujet.
Le style noir & gris c'est vague Tu peux tout faire en noir & gris, après ça dépend du motif : géométrique, tribal ou maori, jap, trad, gravure, etc. Il faut une bonne maitrise des dégradés de gris et selon la finesse du motif une bonne maitrise du tracé. Au hasard, Romain de Hand in Glove a un très bon niveau.

Pour le jap tout dépend de ton budget et de ton impatience. Les meilleurs studios parisiens ont entre 1 et 2 ans d'attente et sont entre 150 et 200€ de l'heure. Pour te citer qques noms
- Art Corpus
- Ludo de GGen qui fait du guest chez Dimitri HK (+ Dim HK et toute sa bande mais ce n'est pas forcément pour ça que les gens vont leur voir)
- Sanhugi même si je ne suis pas fan de leurs tracés (trop fin) par contre ce sont clairement d'excellents dessinateurs
- Mystery Tattoo Club
- Star Asian
- Easy Sacha
- Après moi je t'aurai bien conseillé Hary Wild Blood sur Poissy qui est une des pépites inconnues de la scène parisienne, gros level en jap, abordable (100e de l'heure) et avec une liste d'attente pas excessive (4 mois) => cf mon dos en cours (il m'a aussi fait les 2 bras, dont un 2nd prix grosse pièce à Nantes 2015
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_3529.jpg
Taille : 2597x1728
Poids : 696,7 Ko
ID : 272843  
Citation :
Publié par Eltsyr
Loic Malnati à Nice.
Il fait pas de tribal mais il a l'air vachement pointu, ça donne envie de travailler un peu plus mon idée et voir à développer un background, aussi quelques jolies couleurs. Je réalisais pas que c'était aussi serious business, je reviens probablement dans quelques semaines. :>
Citation :
Publié par Eltsyr
...
Merci bien pour tout ca ! Très plaisant à lire ton post sur l'autre forum, et magnifiques tatouages que j'avais déjà vu passés ici du coup.

Pour le noir et blanc, j'ai du mal à définir le style, je dirais que c'est tradi. Et j'ai même envie de dire que c'est du noir et "pas gris" .
Pour te donner une idée, voilà de quoi j'aimerais m'inspirer :
LVpart1.jpg

Bien sur pas aussi imposant. En gros, j'aimerais garder le bonhomme (éventuellement un peu retravaillé), et l'idée des vagues. Peut-être même un bâtiment. J'ai vu un tattoo qui ressemblait pas mal à ce que je voulais :
http://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s480x480/e35/12917846_1115262265197850_837639793_n.jpg?ig_cache_key=MTIxNDY4MTQ2MDc5MjYxNjk5OQ%3D%3D.2

Mais évidemment, je ne veux pas exactement la même chose, et j'aimerais laisser un peu quartier libre à l'artiste, qu'il y mette un peu sa patte. Notamment dans l'agencement, les vagues etc. Mais le bonhomme et sa posture devront être celle de la pochette.

Pour la manchette, je ne suis pas pressé. Je n'ai pas le budget à disposition, et je n'ai pas l'idée "complète" ou suffisamment précise pour prendre un rdv pour dans 4 mois ^^.
Petite question supplémentaire : Ca peut se faire en plusieurs fois une manchette ? Je sais que c'est en plusieurs séances, mais par exemple, faire l'épaule pour commencer, puis descendre jusqu'au coude quelques mois plus tard, puis faire l'avant bras encore plus tard. Je suppose que ce n'est pas possible s'il y a des éléments (animaux) qui s'étendent sur les différentes parties, mais sait-on jamais ?
Pour ton N&B, 3 noms à te proposer
- Juliette Le Hegarat, qui fait du guest chez Issa : https://www.facebook.com/sinnahscorbut/
- Faustine, en shop privé. On avait fait son interview l'an dernier, c'est une crème
- Pegaz chez Landscape Rockshop : https://www.facebook.com/landscaperockshop/

Pour une manchette il faudra le faire en plusieurs fois, compter de 10 à 30h selon le niveau de détail (le double pour un bras complet). Ça peut tout à fait se faire progressivement, en général néanmoins pour du jap on fait tracé puis fonds puis ombrages puis couleurs. Si ce que tu veux c'est d'avoir un truc qui semble "fini" à chaque étape, à discuter avec ton tatoueur.

En PJ un exemple de pegaz
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_6785.JPG
Taille : 960x960
Poids : 145,0 Ko
ID : 272852  
Citation :
Publié par Eltsyr
Pour ton N&B, 3 noms à te proposer
- Juliette Le Hegarat, qui fait du guest chez Issa : https://www.facebook.com/sinnahscorbut/
- Faustine, en shop privé. On avait fait son interview l'an dernier, c'est une crème
- Pegaz chez Landscape Rockshop : https://www.facebook.com/landscaperockshop/

Je te remercie ! Je suivais déjà le compte insta de Faustink, mais je ne connaissais pas les deux autres que je me suis empressé de suivre.

Est-ce que tu connais Matik de Bruxelles ? Il me semble qu'il fait quelques guests à Paris.
J'ai l'impression que ça pourrait coller aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés