[Vidéo] E3 2016 - Première bande annonce pour Resident Evil VII

Répondre
Partager Rechercher
On peut renommer la licence Resident Hill vus la démo que on a sur playstation 4... J'espère que Capcom va nous faire un jeu complètement différent de cette demo car je n'ai pas accroché du tout personnellement.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 15/06/2016 à 21h26.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On peut renommer la licence Resident Hill vus la demi que on a sur playstation 4... J'espère que Capcom va nous faire un jeu complètement différent de cette demo car je n'ai pas accroché du tout personnellement.
bah c'est un peu creepy et flippant c'est quand même mieux que de jeter un missile sur un mec dans un volcan quand même nan ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ilrhym
bah c'est un peu creepy et flippant c'est quand même mieux que de jeter un missile sur un mec dans un volcan quand même nan ?
Oui RE 5 et RE 6 c'était l'excès d'action à gogo que RE4 nous avait offert, mais pour moi Resident Evil c'est de l'action, de la survie et des énigmes comme dans l'excellent RE: Rebirth HD. La j'ai eu l'impression de me retaper un étrange mélange de différents jeux d'horreur en vue subjective qui mettent le joueur en PLS (Outlast, P.T, etc..). Tu enlève le titre on ne reconnais pas Resident Evil .

On verra ce que fera Capcom qui à l'air de lire les retours négatifs.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La j'ai eu l'impression de me retaper un étrange mélange de différents jeux d'horreur en vue subjective qui mettent le joueur en PLS (Outlast, P.T, etc..). Tu enlève le titre on ne reconnais pas Resident Evil .
Absolument c'est exactement ce que je me disais...

d'ailleurs en parlant de PLS :


Alors la qualité est à chier, le montage est moisi, la connexion était mauvaise, et en plus de ça je suis hyper sensible ce qui explique les cris de petite fille (façon Lombardi...).

Et non je ne suis pas le mec qui fait la voix du nain de naheulbeuk (marre qu'on me dise ça de ma voix à chaque fois !)
Je suis tellement déçu

Ils ne peuvent pas faire ca

Ils peuvent garder cette ambiance mais nous faire un vrai resident evil quoi. Pas un Outlast bis

Je veux Umbrella et toute la clique !

Dernière modification par Eni PgM ; 16/06/2016 à 08h50.
Le truc avec les fantômes c'est juste pour la demo, vous en faites pas dans le jeu final on aura des zombies et des abominations dégueulasses, comme d'hab. Je trouve d'ailleurs que cette Demo est un effort sympa avec les plusieurs fins possibles et tout, c'est pas un truc fait à l'arrache.
Citation :
Publié par ilrhym
le truc de pas avoir d'armes m'a vraiment choqué...

habitué de compter sur une petite pétoire, aussi inutile fusse-t-elle...
C'est aussi exclusif à cette demo, le jeu fini aura des armes. Faudrait faire un wiki avec les interviews histoire que les gens ne jugent pas le jeu final sur une demo qui montre un contenu qui ne fera pas partie du jeu final.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leucosie
Oui, un bon shotgun avec 2 cartouches ramassé sur le macchabée d'un armurier aurait fait l'affaire

Moi par exemple, j'aurais adoré que les devs nous fassent une démo en VR sur la démo du RE2 quand Léon doit traverser une court dégueulasse avec des corps de zombies posés partout. Le petit clin d'oeil de fanboy qui ravive la flamme des premiers opus !
"I have no clue darlin', by the time i noticed something was wrong, THE ENTIRE CITY WAS INFESTED WITH ZOMBIES"
c'est pas vachement dangereux sur le point de vue marketing ?

Je veux dire, qu'en vous écoutant vous me dites tous que RE VII sera un RE avec son lot de créatures, d'armes, d'enigmes, etc...

Seulement ils présentent une vidéo de deux guignols (genre ghostfacers) avec une ambiance très "massacre à la tronçonneuse"... Bon ok je sais que ça à fait peur vu les petits cris de fillettes de 5ans que j'ai eu, mais c'est l'essence même du jeu dont on parle..

En gros ils ont lancé une démo pour quoi ? juste montrer le nouveau moteur graphique ? la vue fps ?



Sur le point de vue marketing c'est comme si on me vends une soupe de potiron en me mettant des photos et vidéos de tomates...

C'est bon aussi... mais c'est pas du tout le même genre quoi...
je trouve le procédé assez étrange et illogique... rassurer les fans en montrant un truc qui fout la trouille comme le premier RE mais qui n'a pas la même substance (gameplay, point de vue, gestion de l’inventaire et des pv différents) sans armes et sans créatures (hormis le machin de la fin de la démo).

Je dois être un intégriste du Biohazard, mais pour moi RE c'est avant tout les zombies revenus à l'aide d'un virus (bon même si le G virus j'ai pas trop aimé les multiples mutations des créatures). La marque de fabrique du truc, c'est un(e) héros/héroïne un peu paumé(e) sur le début du jeu, se retrouvant aux prises avec des créatures mort-vivantes et une ou deux grosses créatures mutantes, des révélations, un traître, deux trois énigmes, et une ambiance à part, sans être forcément hyper oppressante, elle est tout de même à part...

Là où tout ça se brise à mon sens c'est dans le 4, car on ne retrouve plus vraiment le même "schéma"...


Là dans cette démo on nous sert un truc assez plaisant (même si calqué comme à dit un(e) jolien(ne) un peu plus tot) mais qui se rapproche plus d'un clocktower, outlast ou même Amnesia sur certains aspects...


Qui n'aurait pas préféré avoir droit à une démo de RE VII avec un couteau / petit flingue, des zombies, un ou deux puzzle, et le tout avec une tension propre aux anciens opus où le charme aurait pris malgré la vue fps. (et puis la vue fps n'est pas non plus synonyme d'échec à venir : j'ai souvenir d'un jeu de tir sur pc, qui arrivait à transpirer le stress et la crainte en étant avec deux équipes en versus, même si le mode histoire était un peu bancal.)
Mouais... plus que mitigé... Le principal frein est le passage en vue à la 1ère personne, comme déjà dit plus haut, l'impression d'être dans un Outlast ou autre titre comparable mais pas un Biohazard .
Je pense surtout que Capcom voulait savoir jusqu'où il pouvait aller dans l'ambiance horrifique, à quel point les joueurs en voulaient afin de trouver le juste milieu dans le jeu final. Du coup, ils ont balancé la max avec cette démo. Est-ce que c'est un problème au niveau marketing ? Pas du tout, déjà parce je doute fortement que la démo sera téléchargée par tant de monde que ça, mais en plus parce qu'il suffira à Capcom de montrer le jeu en version finale et de faire un max de pub dessus pour que tout le monde oublie la démo.
Bonjour, je venais juste pour signaler que j'avais vu une demi-démo du jeu et que je pense que ça va être de la merde.

Sinon, ben moi j'ai aimé le truc pour ce que c'est, avec la petite ambiance "Devil's reject", le reste, on verra bien, c'est pas comme si on attendait encore quelque chose de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés