[Actu] C'est parti pour Legion, zoom sur l'extension

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Je suis en train de monter un reroll qui a ding 110 ce matin ( mercredi matin ). Ce soir je finissais amical Souffrenuit 3800/6000 et avec 803 d'ilvl. J'ai l'impression que Blizzard a mis des mécanismes en place pour que ça aille plus vite quand tu reroll. Par exemple j'ai eu la recherche de connaissance à 3 jours au lieu de 5. J'ai lu quelque part que c'est prévu mais j'ignore si ils ont mis en place d'autres "facilités" du même genre.
Citation :
Publié par Red Garden
moi ce qui me tracasse c'est les rerols ! y'aura des gens pour refaire le meme parcours avec un autre perso ? je parle meme pas des reput surtout celle des souffre-nuit.
Le truc utile c'est de monter a 8k honoré pour les deux donjons, sur le reroll je la farm pas je me contente des wq bleu et on verra avec les suites de quêtes qui vont arriver à la 7.1 je pense que ça aidera pas mal.
Citation :
Publié par RpGmAx
C'est ce que j'allais répondre, il y a un mécanisme de catch up au niveau des recherches qui peuvent accélérer la chose jusqu'à quasi 2 fois en fonction du "retard" que tu as vis à vis du planning normal.

Pas d'inquiétude donc
Je vais commencer mon 2ème reroll ça tombe bien
Hello,

Bien déçus d'extension en extension, post Woltk j'ai passé genre 2 mois par addon. Je suis très agréablement surpris par Légion, je n'attendez plus rien de cette licence et force est de constater le travail immense qualitativement et quantitativement de Blizzard.

Le seul gros point noir est le déséquilibre sur serveur PvP, je joue sur Ysondre Alliance, 92.5 % Horde au lvl 110 c'est vraiment stupide. En même temps quand ça fait 10 ans que tu fermes les yeux sur la population de tes serveurs, merci les changement de faction à 20 balles .....
Les maps sont instanciées maintenant (c'est totalement invisible), du coup lorsque tu es dans une map le jeu cherche à compléter celle-ci en prenant en priorité les joueurs de ton serveur puis clone la map lorsque la limite (inconnue) du nombre de joueurs est atteinte.

Les derniers joueurs sont alors fusionnés avec d'autres serveurs afin d'éviter qu'ils se retrouvent sur une map quasi vide (un peu le même principe que GW2 en fait).

Du coup tu peux tomber sur des maps équilibrées, d'autres moins (d'ailleurs c'est pas très clair car on dirait presque que parfois le jeu essaye d'équilibrer les factions oO).

C'est pour cette raison que sur les serveurs à faible population tu peux croiser des joueurs d'autres serveurs sans nécessairement que ceux-ci aient groupés avec des joueurs de ton serveur.

Bref tout ça pour dire que tout dépend dans quelle "instance de map" tu tombes en fait, sur mon serveur à dominance Horde je tombe parfois sur des maps remplies d'ally (et parfois de serveurs différents), parfois c'est l'inverse mais le plus souvent c'est équilibré.

Source : Dernière ITW avec les devs.
Ok merci pour l'info Max, justement je comprenais pas comment ça fonctionnais maintenant.

Ceci dit si le système prend en prio les gens de ton serveur, il n'en reste pas moins que sur Ysondre tu constate bien les 92 % de Horde. Et puis tout serveur PvP confondue, il y a aussi plus de Horde (à priori 60%). Mais maintenant je comprend mieux pourquoi d'un coup je suis tombé sur plusieurs allianceux ^^

Bref, tout ça pour me plaindre et dire que j'en ai gros que "l'esprit serveur soit mort", à Vanilla tu connaissais tes ennemis, tu croisais ta friend list, c'est une bonne partie de l'esprit communautaire qui n'existe plus, seul chose que je regrette de cette époque au final.

Si y'a des Ally @ Ysondre ici, hésitez pas à faire une demande de FL sur Nizeblam pour s'entre aider à l'occas
Serveur PVE, au moins pas de problèmes de surpopulation pvp
Citation :
Publié par Nizeblam
Bref, tout ça pour me plaindre et dire que j'en ai gros que "l'esprit serveur soit mort", à Vanilla tu connaissais tes ennemis, tu croisais ta friend list, c'est une bonne partie de l'esprit communautaire qui n'existe plus, seul chose que je regrette de cette époque au final.

Si y'a des Ally @ Ysondre ici, hésitez pas à faire une demande de FL sur Nizeblam pour s'entre aider à l'occas
Mouais, je lisais exactement la même chose quand WoW à sa sortie était comparé aux autres mmorpg sur le marché. Ça a pas évolué dans le bon sens depuis c'est certain, mais c'était pas non plus une référence sur ce point là à l'époque. De toute façon tu ne plus espérer ce genre de chose à moins d'être sur un marché de niche.
Tu ne peux plus espérer ce genre d choses... parce que WoW ne les fait pas. au cas ou vous n'auriez pas remarqué, c'est WoW qui décide et lance toutes les modes dans les MMO depuis 10 ans.
La communauté exècrable est due à l'absence totale de responsabilité à endosser quand on se comporte comme une pute. Du coup depuis que j'ai repris le jeu, je ne cherche même pas à socialiser, c'est peine perdue d'avance et je n'ai pas envie de perdre mon temps. Je me contente du contenu que je peux faire en solo ou en queue afin de ne pas avoir à me coltiner les petits cons. Et forcément, comme ca réduit le champ des possiblités, je joue rarement plus de deux mois à une extension.
Citation :
Publié par Nizeblam
Bref, tout ça pour me plaindre et dire que j'en ai gros que "l'esprit serveur soit mort", à Vanilla tu connaissais tes ennemis, tu croisais ta friend list, c'est une bonne partie de l'esprit communautaire qui n'existe plus, seul chose que je regrette de cette époque au final.
Mouai moi je pense que de limiter sa bulle social a un serveur est clairement sectaire ! j ai vu ce que ca donnais sur d autre mmo ou certain serveur se vidait et si tu as le malheurs d arriver nouveau, tu dois entre guillemet te soumettre aux vétérans, penser la même chose, marche ou crève etc...et je parle pas des chan general ou autre qui devenaient clairement malsain ( insultes gratuites, jalousie, reglement de compte etc ), simplement parce que toutes les personnes se connaissaient, surement trop.

A mon sens, la fusion des serveurs sur des zones dynamique a permis a wow de perdurer dans le temps, mais également de s ouvrir un peu l esprit avec des personnes qu on connait pas !
Citation :
Publié par Sir BiBu
Mouais, je lisais exactement la même chose quand WoW à sa sortie était comparé aux autres mmorpg sur le marché. Ça a pas évolué dans le bon sens depuis c'est certain, mais c'était pas non plus une référence sur ce point là à l'époque. De toute façon tu ne plus espérer ce genre de chose à moins d'être sur un marché de niche.
Sur les jeux comme Rust, Ark, Minecraft, Unturned ou Life is Feudal, tu as ce fameux "esprit de serveur". Avec des règles, des noms connus, des interactions et des dramas. Dommage de chercher ca sur WoW qui au final propose énormément de contenu mais où le social/interactions entre joueurs est cantonné à sa plus simple expression.
En tout cas, je viens aujourd'hui de dépasser mon temps de jeu sur Legion comparé à celui que j'avais sur WoD avant d'arrêter pendant plus d'un an, pourtant c'est pas énorme au final, 100h de jeu.
Je m'étonne encore à trouver des spot de quêtes non faites au fil de mes ballades (lol les quêtes murloc avec juste des ?????). J'aime vraiment bcp cette extension, je prends mon temps je suis que ilvl 826, je n'ai fait que 3 hero , j'ai pas encore fini le moindre métier etc... par contre j'ai bien profité des prix des minerai pour me permettre 3-4 mois d'abonnement via les jetons
Bref du tout bon pour moi, suis curieux de voir la suite.
J'ai pas trop compris le prix des minerais, a priori les mecs en veulent pour avoir de l'obliterum qui sert à rien vu que capé a 850. Pour ma part j'ai juste vendu des bracelets les premiers jours pour me mettre à l'abri pour le reste de l'extension, voire à vie, les gens sont un peu teubés de pas vouloir attendre un ou deux mois pour les acheter/crafter avec un reroll vu que ca sert à rien. A la limite une guilde courant après les first kills mondiaux profitera d'être exactement a 850 partout, mais ca concerne 10 guildes dans le monde.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'ai pas trop compris le prix des minerais, a priori les mecs en veulent pour avoir de l'obliterum qui sert à rien vu que capé a 850. Pour ma part j'ai juste vendu des bracelets les premiers jours pour me mettre à l'abri pour le reste de l'extension, voire à vie, les gens sont un peu teubés de pas vouloir attendre un ou deux mois pour les acheter/crafter avec un reroll vu que ca sert à rien. A la limite une guilde courant après les first kills mondiaux profitera d'être exactement a 850 partout, mais ca concerne 10 guildes dans le monde.
Sans forcément jouer le world first il y a aussi une compétition propre aux serveurs etc et avoir un roster full 850 dès la sortie du raid ça jouera pas mal pour la vitesse de clean du hm en vu d'attaquer le mythique la semaine d'après etc ou alors simplement les gens aiment bien être opti peu importe le niveau.
On va dire que t'as surtout rien à dépenser d'autres et qu'on est tellement pleins de tunes qu'elle coule par les yeux.

Et a priori les cap ilvl item crafté devrait évoluer au cours de l'extension, et vue la manière de produire l'obliterium soit y'en aura parce que les gens en auront besoin soit y'en aura plus du tout ou très peu, dans tous les cas l'obliterium vaudra toujours "chère".
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sans forcément jouer le world first il y a aussi une compétition propre aux serveurs etc et avoir un roster full 850 dès la sortie du raid ça jouera pas mal pour la vitesse de clean du hm en vu d'attaquer le mythique la semaine d'après etc ou alors simplement les gens aiment bien être opti peu importe le niveau.
Citation :
Publié par Shindulus
On va dire que t'as surtout rien à dépenser d'autres et qu'on est tellement pleins de tunes qu'elle coule par les yeux.
This !

Quand je vois tout ce que je vends comme stuff depuis la release de Legion (+/- 800K de benefs en 3 semaines) et à des prix totalement aberrants alors que je suis sur un petit serveur dont les prix ne volent pas bien haut...
je suis impressionné par la quantité du stuff 835++ épique a vendre à l'hv.

Par ailleurs, on loot aussi du i835+ en expédition (sans compter un légendaire qui drop, hop hop). Du coup, pas trop d'interet a acheter à l'hv, sauf si on est pressé.

On rajoute à ca, le full set de classe (840-850) qui se débloque avec les quetes/reput.

Ben, du coup, jai plus besoin de faire du donjon mythique? (sauf recherche de skin)


Par contre, le coup de la quete gangreforge aux 4 bracelets crafts, la, cest vraiment moyen, blizzard aurait pu éviter que ca génère des tarifs d'enfoiré à l'hv (parce que cest vraiment le mot, mais je comprend la tentation est trop forte, je me serais pas privé non plus sur une occaz en or).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
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Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
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Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
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GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
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Perso c'est uniquement de l'achat/revente de stuff 810 (au début) et 835+ maintenant.
Je ne me suis pas lancé dans le marché des 4 crafts requis car je n'ai pas le temps, l'achat/revente ça prend quelques minutes alors que le reste ben c'est plus long.

Mais ça part énormément oui, notamment lorsque tu as de belles stats dessus ou encore une chasse.

Le MM en l'état ne sert qu'à terminer la préparation au MM+ (pièces n'ayant pas encore l'ilvl ou les bonnes stats) mais tu peux en effet t'en passer.
[Edit] : Et strats aussi...

Dernière modification par RpGmAx ; 20/09/2016 à 16h49.
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