Accessoire Voiture/smartphone

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Bon je cherche un support pour mon Zenfone 2 lorsque je l'utilise en GPS dans la voiture.
Le problème est que j'ai une nissan note et que le tableau de bord ressemble à ça :
S0-Nissan-Note-un-nouveau-1-5-dCi-106-ch-106365.jpg

J'ai testé un support qui se colle au pare-brise mais ça fait pas terrible, la grande partie plastique juste sous le pare-brise n'est pas lisse donc coller une ventouse dessus (enfin ventouse simple) n'est pas possible.
Les grilles d'aérations sont mal placées (juste derrière le volant ou trop loin).

Bref, en cherchant autre chose je suis tombé sur ça et ça.

Bon dans l'esprit ça pourrait être pas mal, mais j'aurais voulus savoir si quelqu'un avait testé ces trucs et si c'était bien ou pas.
Ou alors si vous avez d'autres choses à me proposer.

J'aimerais aussi avoir un kit main libre, il parait que certain sont autorisé et d'autres non, du coup est-qu'il y en a de sympa et est-ce qu'il en existe qui pourrait aussi faire haut-parleur pour la musique (j'ai bien une enceinte portable à la maison mais pas sur que ce soit la meilleure solution).

Merci d'avance.

Dernière modification par Lahir ; 14/09/2016 à 08h16.
Citation :
Publié par Lahir
Bref, en cherchant autre chose je suis tombé sur ça et ça.
Perso je ne voulais pas de ventouse pare brise et du coup j'ai cherché des alternatives, j'ai tenté un support qui se clipse dans les grilles d'aérations mais ce n'était pas satisfaisant
Puis j'ai testé un support du même type que ton premier lien (celui là) et j'en suis très satisfait, c'est stable et ça tient bien.
Citation :
Publié par Xenobia
Perso je ne voulais pas de ventouse pare brise et du coup j'ai cherché des alternatives, j'ai tenté un support qui se clipse dans les grilles d'aérations mais ce n'était pas satisfaisant
Puis j'ai testé un support du même type que ton premier lien (celui là) et j'en suis très satisfait, c'est stable et ça tient bien.
J'en ai un à installer sur les grilles de ventilations et ça fonctionne très bien. Maintenant faut que la grille soit bien placé surtout, et sur la photo, c'est trop proche du volant
Citation :
Publié par Xenobia
Perso je ne voulais pas de ventouse pare brise et du coup j'ai cherché des alternatives, j'ai tenté un support qui se clipse dans les grilles d'aérations mais ce n'était pas satisfaisant
Puis j'ai testé un support du même type que ton premier lien (celui là) et j'en suis très satisfait, c'est stable et ça tient bien.
Il ne tremble pas trop, des retours que j'ai pu lire, le fait qu'il ne soit pas stable était pénible.

Mais c'est vrai que ca me conviendrait pas mal.

Sinon effectivement les aerations sont mal placées du coup je peux rien mettre dessus.

Vous avez testé les transmetteurs Fm pour la musique et le téléphone, sachant que j'ai pas de prise jack j'ai peur que ce soit un peu moisi.
Je dois être un boulet mais moi :
- Les ventouses sur la pare-brise, ça finit toujours par tomber (au bout de X mois quand elles sont de qualité)
- Dans le système de ventilation, je ne sais pas si j'ai acheté un truc merdique ou si c'est moi, mais je trouve que ce n'est pas hyper stable, ça arrive qu'il bouge, voire tombe...
- Je viens de découvrir ici le système dans le lecteur CD, ça m'intéresse mais comme je lis encore beaucoup de CD dans ma voiture, ça m'embête un peu...

Personne n'a encore inventé un 4ème système que je puisse critiquer ?
Citation :
Publié par Docky
Personne n'a encore inventé un 4ème système que je puisse critiquer ?
J'en ai linké un qui se pose dans l’emplacement du gobelet/de la bouteille.
Citation :
Publié par Lahir
J'en ai linké un qui se pose dans l’emplacement du gobelet/de la bouteille.
Oups, j'avais pas vu.
Par contre je ne crois même pas que j'ai de support gobelet dans ma voiture, et si j'en ai un je pense qu'il est mal placé ^^

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Un support GPS lesté dans ce style:
cf-lg.jpg
Ça se pose n'importe où.
Ah oui ce peut être une solution..
Point noir j'ai une 107 avec le même problème.

J'en profite pour demander : Les supports magnétiques ça ruine pas la batterie ? Avoir un aimant juste au dessus de la batterie perso j'aurais pas confiance
En plus on est obligé d'avoir un patch derrière le tel, ça doit être chiant non ? Ou alors j'ai rien compris.
Si t'as pas d'endroit assez plat pour coller une ventouse, tu peux coller un support pour ventouse. C'est une plaque en plastique avec du double face d'un côté, c'est quasiment indecollable mais en forçant ça s'enlève sans laisser de traces. Dessus j'ai un support ventouse avec un genre de grosse pince croco, c'est le meilleur système que j'ai testé.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
J'en ai un à installer sur les grilles de ventilations et ça fonctionne très bien. Maintenant faut que la grille soit bien placé surtout, et sur la photo, c'est trop proche du volant
C'est très dépendant de la voiture, sur la mienne les grilles n'étaient pas dans le bon sens pour que ça tienne bien, résultat quelque chose de pas stable du tout.

Citation :
Publié par Lahir
Il ne tremble pas trop, des retours que j'ai pu lire, le fait qu'il ne soit pas stable était pénible.
Perso je le trouve stable, j'ai fait pas mal de longs trajets (8/10h) avec sans le moindre soucis.
Pour le transmetteur FM, j'en ai et je suis mitigée dessus. C'est très pratique dans l'absolu quand on n'a pas le choix. Par contre dès qu'on se rapproche d'agglo plus ou moins grandes, soit on attrape la radio du coin, soit ça grésille. Le son est beaucoup moins bon (évidemment) que si on était directement sur l'autoradio. Pis les commandes au volant ne sont pas prises en charge (peut-être lié à celui que j'ai, sais pas).
Citation :
Publié par Docky
Lol j'ai trouvé ça aussi mais dans les virages ça doit être spécial !
...
Spas terrible ca, tu baisse trop les yeux pour regarder le gps par rapport a ton champs de vision globale
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Un support GPS lesté dans ce style:
cf-lg.jpg
Ça se pose n'importe où.

HS: C'malin! Maintenant j'ai plein de pubs pour des GPS sur les pages JoL :P
Et ça reste en place dans les ronds-point ??


@lAlicel : c'est ce que j'ai lu, pourtant ce serait nickel, après je vais peut-être me prendre juste le kit main libre du coup. Pour la musique on verra plus tard. A moins que quelqu'un d'autre n'est une solution.
La plupart du temps, c'est quand même pas mal. Mieux que rien quoi. Sinon il reste la radio et le gravage de CD !

Non, ailleurs, on m'a parlé de ça http://www.elec-auto.com/citroen/14-...troen-can.html ça existe peut-être en compatible avec ton autoradio ? Je n'ai pas testé vu que le mien n'est pas compatible. Sinon y'a peut-être des CDs avec sortie auxiliaire (comme ça se faisait avec les K7 à l'époque) ?
Citation :
Publié par lAlicel
Non, ailleurs, on m'a parlé de ça http://www.elec-auto.com/citroen/14-...troen-can.html ça existe peut-être en compatible avec ton autoradio ? Je n'ai pas testé vu que le mien n'est pas compatible. Sinon y'a peut-être des CDs avec sortie auxiliaire (comme ça se faisait avec les K7 à l'époque) ?
J'ai vu ça sur youtube, ce serait le coeur; à priori sur ce site il y en aurait un, mais à prendre ça, vu les tarifs, je veux être sur du coup.
Petit up, j'ai pris ça et pour le moment j'en suis content.

C'est impeccable, ça ne bouge pas. Bon par contre c'est du plastique donc faudra voir dans le temps.

Merci pour les conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés