Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport au post de Winston, je ne partage pas la conclusion.

On sait que les UEE Citizens du site off sont les inscrits sur le site.
Pour ce que j'observe autour de moi, y'a quand même pas mal de personnes qui achètent des vaisseaux pour compléter une flotte existante. Tous ces gens là sont à enlever en proportion aux nouveaux ships comptabilisés versus les nouveaux citizens. Je fais le pari qu'il y a encore beaucoup d'inscrits sur le site, sans ship du tout.

Après, sur le fait que le compteur d'argent augmente, là, rien à dire, on est d'accord que c'est vertigineux. Mais je vais pas m'en plaindre parce que ça réduit grandement le risque qu'ils s'arrêtent au milieu du dév faute de sous. Tant mieux donc !
Mais justement les UEE Fleet c'est pas le nombre de packages donnant accès à Arena Commander vendus ? J'avais lu ça il y a un moment.
Du coup qu'est-ce que représenterait le chiffre "Star Citizens" ?

En regardant de plus près sur https://robertsspaceindustries.com/funding-goals je ne voit même plus le "UEE Fleet", du coup je sais pas d'où les petits gars de chez INN tiennent leurs chiffres.
Citation :
Publié par Kantziko
Uniquement le nombre de personnes ayant un compte sur le site officiel.
Donc complètement déconnecté du nombre de packages.
Et donc UEE Fleet c'est bien le nombre de personnes qui ont accès à Arena Commander, donc des nouveaux joueurs qui ont pris un package. Ou alors j'y comprend plus rien.
Citation :
Publié par Winston'
Et donc UEE Fleet c'est bien le nombre de personnes qui ont accès à Arena Commander, donc des nouveaux joueurs qui ont pris un package. Ou alors j'y comprend plus rien.
Citizen : nb de compte crée.
UEE Fleet : nb de vaisseau vendu.
[14:14:46] <Zruek> !cf
[14:14:46] <@^Lumi^> Running crowdfund query, please wait ...
[14:14:47] <@^Lumi^> Crowdfund Total: $123,431,007 / Fans: 1,524,508 / Fleet: 1,089,841


14:31:44] <@deekayzero> fleet is number of ships in people's hangars
[14:31:50] <@deekayzero> Zruek,
[14:32:02] <@deekayzero> fans is number of total forum/site accounts on rsi.com



------------------------------

14:38:54] <@deekayzero> fleet is confirmed by disco lando on reddit a couple months ago i think it was to be number of ships total on accounts
[14:39:02] <@deekayzero> when i thit a million
[14:39:29] <@deekayzero> i think you can find the source by googling "1 million fleet star citizen" or w/e the thing is called on the site
[14:39:45] <@deekayzero> https://www.reddit.com/r/starcitizen...eased_by_over/ in this thread
[14:39:47] <@^Lumi^> [REDDIT] The UEE Fleet is over 1 million! Increased by over 17k in one day. (starcitizen) | 172 points (172|0) | 55 comments | Posted by fast_cart
[14:44:22] <@deekayzero> the source for number of backers is also on the subreddit. at least the translation of the huffpo.qc.ca article from french
[14:44:41] <@deekayzero> probably can google "star citizen 500k backers" or osmething

Dernière modification par Zruek ; 11/09/2016 à 14h48.
Citation :
Publié par Winston'
Moi ça me met sur le cul de voir qu'ils continuent de ramasser autant de blé, pire plus le temps passe et plus ils gagnent! On pourrait penser que ceux qui sont intéressé par le projet ont déjà tous backé et qu'il ne reste que les "fanboys" qui continuent d'investir dans le jeu année après année, mais à chaque annonce il y a une floppée de nouveaux qui font le pas.
+1

j'en ai mal au cul tellement je tombe dessus; je crois vraiment que cette demo de la 3.0 a redonné espoir à beaucoup de gens, et on a maintenant une idée clair de où va star citizen, alors on pourra toujours dire qu'il n'y va pas assez vite mais en tout cas il y va!!
Citation :
Publié par psyak
j'en ai mal au cul tellement je tombe dessus; je crois vraiment que cette demo de la 3.0 a redonné espoir à beaucoup de gens, et on a maintenant une idée clair de où va star citizen, alors on pourra toujours dire qu'il n'y va pas assez vite mais en tout cas il y va!!
+42, comme on dit sur les forums off


Par contre autant je suis très mitigé sur la vente de vaisseaux aux prix de plus en plus absurdes et le côté trop pompe à fric que prend le jeu, autant je saisis parfaitement la nécessité de ces ventes et je bien qu'elles font à CIG - et au futur de SC. Tout travail mérite salaire.
De mon côté la vente du DragonFly m'a achevé (j'ai trouvé ça carrément excessif pour une 'moto de l'espace', et pourtant je crevais d'envie de m'en payer une pour aller de paire avec mon Freelancer et je l'aurais fait les yeux fermés pour 25€ grand max) ; depuis je préfère prendre du recul tant je trouve ça un poil malsain à force de voir les fans les plus passionnés parler de centaines et de centaines d'euros/dollars comme si de rien n'était, comme si c'était la norme.
Je me dis à force que le public visé par SC est soit trèèès passionné, et donc dépense sans complexe ; soit plus mature que la moyenne des jeux en ligne, et donc à même d'injecter plus de cash dans le projet ; soit enfin qu'il y a tellllement d'allusion au fric dans le projet autours de StarCitizen et les prix escaladent sans complexe depuis des années au point d'en devenir normal, banal, auprès des joueurs.
Ca ne "choque plus" de proposer un vaisseau à plus de 400€, ou des packs, et le tout sous couvert d'offres disponibles temporairement pour provoquer le besoin et balayer les doutes.
Un exemple de plus : la notion de LTI n'est plus qu'une monnaie de plus pour inciter les joueurs à cèder, et les ventes de vaisseaux à *plus* faible tarif s'en retrouvent complètement biaisés par la présence du LTI qui précipite les ventes (je pense au DF en particulier, oui).


Bref, ça prend une tournure un peu amer et critique, ce n'était l'idée initiale du message :/

J'ai très sincèrement hâte d'avoir la 3.0 entre les mains et d'élargir les activités possibles sur le PU, que le jeu s'enrichisse encore plus et gagne d'avantage de public ; ça ne peut être qu'une bonne chose que le projet avance aussi bien, même si ça demande un temps conséquent pour progresser dans de bonnes conditions.
Je ne peux toutefois m'empêcher d'être mal à l'aise avec la question de l'"Argent" lorsqu'il est question de StarCitizen...
Non mais tu as raison.
J'ai mit beaucoup dans le jeu et j'suis franchement "rien" pourtant y'a 4 chiffres. Quand tu vas voir les forums, je suis loooiiinn de la tête de mêlée. Après c'est pas un concours.
Ca m'rassure en me disant que le jeu a le financement pour faire des merveilles et j'aurai la patience.

- Y peut y avoir mille couilles encore
- On peut encore se faire bien enfumer

Mais un truc hyper important. En l'état actuel du jeu, j'suis hyper optimiste pour moi ca sera probablement un bon à très bon jeu. Quand je vois le détail apporté, les ambitions, etc... Ca se voit que les gens qui font ca aiment ce qu'ils font et c'est tant mieux.

Le truc hyper important : Pour moi le jeu a 75% de chances d'arriver à terme et de bien marcher au moins. Ca veut dire que tous les EA, Activision, Ubi soft vont venir tapper à nos portes pour nous dire : "Hé mais t'es capable de lâcher 400 boules dans un vaisseau ? Fallait le dire on va te pondre un jeu de bagnole où tu vas en payer chacun 150" ou autres trucs horribles du genre. Ca ca fout les jetons.

J'espère que ca ne se passera pas comme ca. Mais c'est un espoir vain probablement.
D"un autre coté 1000 euros ne fait que 16 euros par mois depuis le début

La plupart n'ont pas donné comme ca 1000 euros

Et maintenant ils changent de game pack, melt, ccu

Le seul qui m'a choqué est le terrapin
le dragonfly il le vaut considérant que ca sera certainement le moyen le plus cool de se deplacer sur les planetes, ou dans des zones denses de l'espace

Dernière modification par nanoko ; 12/09/2016 à 09h06.
Citation :
Publié par JyskaI
+42, comme on dit sur les forums off


Par contre autant je suis très mitigé sur la vente de vaisseaux aux prix de plus en plus absurdes et le côté trop pompe à fric que prend le jeu, autant je saisis parfaitement la nécessité de ces ventes et je bien qu'elles font à CIG - et au futur de SC. Tout travail mérite salaire.
De mon côté la vente du DragonFly m'a achevé (j'ai trouvé ça carrément excessif pour une 'moto de l'espace', et pourtant je crevais d'envie de m'en payer une pour aller de paire avec mon Freelancer et je l'aurais fait les yeux fermés pour 25€ grand max) ; depuis je préfère prendre du recul tant je trouve ça un poil malsain à force de voir les fans les plus passionnés parler de centaines et de centaines d'euros/dollars comme si de rien n'était, comme si c'était la norme.
Je me dis à force que le public visé par SC est soit trèèès passionné, et donc dépense sans complexe ; soit plus mature que la moyenne des jeux en ligne, et donc à même d'injecter plus de cash dans le projet ; soit enfin qu'il y a tellllement d'allusion au fric dans le projet autours de StarCitizen et les prix escaladent sans complexe depuis des années au point d'en devenir normal, banal, auprès des joueurs.
Ca ne "choque plus" de proposer un vaisseau à plus de 400€, ou des packs, et le tout sous couvert d'offres disponibles temporairement pour provoquer le besoin et balayer les doutes.
Un exemple de plus : la notion de LTI n'est plus qu'une monnaie de plus pour inciter les joueurs à cèder, et les ventes de vaisseaux à *plus* faible tarif s'en retrouvent complètement biaisés par la présence du LTI qui précipite les ventes (je pense au DF en particulier, oui).


Bref, ça prend une tournure un peu amer et critique, ce n'était l'idée initiale du message :/

J'ai très sincèrement hâte d'avoir la 3.0 entre les mains et d'élargir les activités possibles sur le PU, que le jeu s'enrichisse encore plus et gagne d'avantage de public ; ça ne peut être qu'une bonne chose que le projet avance aussi bien, même si ça demande un temps conséquent pour progresser dans de bonnes conditions.
Je ne peux toutefois m'empêcher d'être mal à l'aise avec la question de l'"Argent" lorsqu'il est question de StarCitizen...
Ta remarque sur l'argent et les prix des vaisseaux je l'a trouve juste et à la fois fausse !!
Je m'explique :

Juste parce que d'un point de vue Français ! On va pas ce mentir en France le pouvoir d'achat et casi égal à 0 ( je ne dis pas que c'est ton cas ) donc poser autant d'argent dans un jeu vidéo , tu y réfléchis à 2x...

Mtn Fausse parce que si tu regardes ce qui ce passe ailleurs et c'est mon cas , c'est pas du tout la même chose ! Je vis depuis peu au Canada et je suis forcé de constater que mon pouvoir d'achat et bien plus supérieur que quand j 'étais en France , de ce fait , je peux facilement me faire plaisir ... Tout ça pour dire qu'il y a pas mal de paramètre qui rentre en compte sur le point de vue que l'on peut avoir de ça ! Après je suis d'accord avec toi que c'est tout de même abusé et on vois les prix augmenter de jour en jour... Mais en même temps , ce n'est pas un achat obligatoire !!!! Tu peux très bien prendre un game starter qui est le prix d'un jeu et puis progresser ingame... A partir de la ils pratiquent les prix qu'ils veulent car ce n'est pas une obligation, c'est du financement participatif
On peut pas avoir un super jeu sans éditeur avec peu d'argent, ça existe pas cette formule...
Je pense aussi que CIG a compris une chose ! La moyenne d'age des potentiels joueurs sur SC et bien plus élevés ! Pourquoi ? Parce que Chris Roberts à jusque ici misé sur ses joueurs de Wing Commander et compagnie ! A l’époque ils étaient jeune sans un sous en poche . Mtn ces même gens on grandis , vieillis et on un pouvoir d'achat bien plus important que le Kevin de 14 ans derrière son pc ... Et ça CIG à parfaitement compris le truc ! donc augmentation des prix !


Cdlt.
Citation :
Publié par LyrCor
Ta remarque sur l'argent et les prix des vaisseaux je l'a trouve juste et à la fois fausse !!
Je m'explique :

Juste parce que d'un point de vue Français ! On va pas ce mentir en France le pouvoir d'achat et casi égal à 0 ( je ne dis pas que c'est ton cas ) donc poser autant d'argent dans un jeu vidéo , tu y réfléchis à 2x...

Mtn Fausse parce que si tu regardes ce qui ce passe ailleurs et c'est mon cas , c'est pas du tout la même chose ! Je vis depuis peu au Canada et je suis forcé de constater que mon pouvoir d'achat et bien plus supérieur que quand j 'étais en France...
Je sais pas si prendre son cas pour une généralité soit un bon argument, je connais des français qui ont mit plusieurs milliers d'euros dans SC sans sourciller, je vais pas en conclure que le pouvoir d'achat est énorme en France...
Perso, je ne me plains pas de mon pouvoir d'achat, je ne me suis pas endetté ni privé d'autre chose pour investir 1500€ dans le jeu.
Contrairement à un Ricain qui devra se priver d'aikol ou de dentiste.
Cette dernière vidéo sur le bar est très rassurante sur l'avancée du système de couverture de l'IA des PNJ. Et on voit même le Dumper's Depot d'Olisar.
Mouais. Elle l'est pas du tout pour la physique des corps en tout cas. Même dans les TES elle est mieux
Ne parlons pas de l'abandon du headbobbing... youpi on a récupéré un gars qui se déplace de manière rectiligne comme sur n'importe quel FPS du marché.
Citation :
Publié par THX
Mouais. Elle l'est pas du tout pour la physique des corps en tout cas. Même dans les TES elle est mieux
Ne parlons pas de l'abandon du headbobbing... youpi on a récupéré un gars qui se déplace de manière rectiligne comme sur n'importe quel FPS du marché.
Pour une fois, je suis d'accord avec ce mec. Le headbobbing n'était pas parfait mais ça favorise l'immersion je trouve!
Message supprimé par son auteur.
C'est un premier pas (que je trouve plutôt bien, perso). À terme, la dureté du headbob sera réglable.

Par contre, je ne vois pas quel est le soucis avec la physique des corps. C'est certes pas encore parfait, mais je trouve que c'est un gros pas en avant par rapport à ce qu'on a pour le moment. Quel est le problème ?

Citation :
Publié par Jinkei
J'étais un peu sceptique vis à vis des combats fps en voyant la démo de la gamescom, les combats étaient pas du tout au point, l'IA faisait rien, les dégâts étaient mal gérés.
Il n'y avait pas d'IA à affronter dans la démo de la Gamescom, c'était des joueurs qui incarnaient les pirates (et faisaient exprès de viser mal pour ne pas tuer le joueur assurant la présentation.

Les améliorations des mécaniques FPS qu'on est censé avoir dans la 2.6 n'étaient pas non plus dans leur démo, leur build n'était pas assez stable. La partie FPS de la démo était celle qu'on connaît déjà avec la 2.5.

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/09/2016 à 21h45.
Citation :
Publié par Jinkei
Omg mais quel râleur, jamais content, sur tous les topics possible et imaginable, c'est dingue d'être aussi négatif.

On ne peut que se réjouir de cette vidéo. Ils auraient pu faire le minimum et n'assurer que la physique des corps, mais non, presque tout l'environnement est impacté par les dégâts, et c'est plutôt très réussi (le passage avec les bobines empilés ou la montagne de bouteilles). J'étais un peu sceptique vis à vis des combats fps en voyant la démo de la gamescom, les combats étaient pas du tout au point, l'IA faisait rien, les dégâts étaient mal gérés.
Là c'est tout le contraire, alors qu'est ce que tu viens nous péter l'ambiance avec ta critique à 2 balles ? T'es au courant que le bouzin sort pas le mois prochain ?
Si t'es pas content, c'est pareil.

Ensuite, la gestion procédurale des dégâts, c'est un truc qu'on a déjà vu sous un autre angle il y a... 1 an et demi. Wouahou.

Enfin, le sujet principal de cette vidéo était justement... le retrait du headbobbing. OMG IL PARLE DU HBBG COMMENT IL EST TROP NEGATIF §§

Et nous parler des combats avec cette vidéo Les quoi ? T'as vu des combats toi ? Moi pas. Et on est toujours extrêmement loin du boulot que l'on nous montrait d'Illfonic, soit dit en rigolant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés