Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde !

J'ai mis cette annonce sur un autre site car je voudrais avoir aussi un maximum d'avis pour selectionner le bon.

Voilà, j'ai commandé une config gamer ( i7 6700k - GTX 1070 Strix oc etc ... ) et dans ma commande, j'ai commandé comme écran le ASUS VG248QE. ( Que je peux changer )

Mais voilà, quand je vois les réglages d'usines niveau qualité d'image, ca fait peur, tous le monde doit changer par des profils ICC et j'en passe et encore .... ( J'ai même creer un topic sur ce sujet )
On m'avais conseillé cet écran, même si l'écran peut être bien mais est ce que je peux avoir mieux ?

J'avais oublier de préciser quel type de jeux je joue.

Je joue surtout à des jeux de stratégie comme ANNO, CIVILIZATION ou des jeux comme Pro Cycling manager ou un peu de RPG. Je ne joue quasiment pas à du FPS.

Je recherche surtout un écran de 24 ayant une qualité d'image au top ( sans toucher particullierement à l'image, s'il faut le faire, tant pis )
J'aurais aimé la 4k mais les prix sont elevé :/ ou 2k ? Faut-il un écran 144hz ? Une dalle IPS ? TN ? 1ms ???? Ou je garde le Asus ?

Mais je met l'accent sur un écran ayant des images superbe, après faut-il vraiment avoir un 1ms ou 144hz ? A vous de me le dire

Pour un budget max de 400€

Merci de m'aide

Dernière modification par Shoy ; 21/08/2018 à 14h14.
Je ne suis pas objectif comme je n'aime pas les dalles TN et leurs angles de vision dégueulasse mais si tu ne joues pas à des jeux demandant une forte réactivité une dalle IPS devrait mieux convenir à tes besoins avec de meilleurs couleurs & angle de vision.
A moins de 400€, avec une préférence pour du 24", le mieux est de se tourner vers un écran 24" IPS 1080p 144Hz (G-Sync si ça rentre dans le budget).

Il ne doit pas y avoir grand chose en UHD ou 1440p en 24". En 27", j'ai peur qu'on ne dépasse le budget.


PS : Le seul écran 2K grand public, c'est celui de l'ipad, qui n'est pas adapté pour servir de moniteur.
Ca va lui faire une belle jambe les 144Hz pour jouer à Civilization ou son jeu de gestion de vélo

Vu les jeux auxquels il joue, un simple IPS 60Hz est amplement suffisant.
4K si ça l'amuse, même si de mon point de vue ça n'apporte rien sur du 24".
A la limite mieux vaut un écran QHD pour afficher une plus grande partie de la map (encore faut-il que les jeux supportent ce genre de résolution).

Pour le problème de devoir régler l"écran, c'est quand même un truc qui est commun a à peu près tous les modèles.
Heureusement on trouve des profils de réglages pour un peu tout ce qu'on veut assez facilement.
Merci.

Oui, je pensais à une dalle IPS et oui aussi, je pense que le 60hz doit être bien pour ce que je fais.

Je suis vraiment amateur des jeux de stratégie, gestion, manager, MMO et aussi les jeux indé pixel art. Oubliez les FPS, c'est pas mon truc J'aime jouer pèpère lol

Et je regarde pas mal de films aussi. Pourtant, j'ai une grande TV mais je met mon casque audio et hop, c'est parti ! Actuellement, je regarde même mes films sur un 15 pouces lol

C'est pour ca que je recherche un écran PC avec un rendu magnifique ( enfin le mieux possible ) pour avoir un visuel impeccable. Je pense qu'on peux eviter les 1ms et les 144hz pour la réactivité, en jeux de stratégie, c'est pas le grand point

Ah oui, j'en ai réfléchi et finalement, rester sur du Full HD 1080p, ca sera amplement suffisant, les 2k ou 4k, j'ai regarder mais je ne vois pas de grande différence ( pour ma part ) déja, changer ma résolution actuel qui est de 1366x768 le 1080p ca me changer

Dernière modification par Shoy ; 13/09/2016 à 15h08.
Bordel c'était vraiment pas le moment que je lise un post comme ça.

A la base j'étais parti sur un 27" dalle tn 144hz 1080p : deux écrans me faisaient les yeux doux.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198534.html
et
http://www.lesnumeriques.com/moniteu...7980/test.html

Mais maintenant à cause de ce topic je commence à me renseigner sur des écrans IPS lol... J'ai du mal à visualiser le temps de réponse qu'on perd ainsi que la qualité d'image gagnée sur une dalle ips par contre :/.

L'écran asus est vraiment joli en effet.


Oui, j'attend des avis de pro mais pour le moment, le Asus VX24AH me fait de l'oeil, l'image en 1440p est belle ( sur youtube du moins ) et le prix me va, c'est un 24 pouces et dalle IPS
Par contre si c'est pour aller sur du 1440p, c'est 27" mini pour apprécier cette résolution car en dessous tout vous semblera petit (interface etc...).

Franchement en effet si le besoin ne se fait pas sentir (pas de FPS ou jeu rapide) un écran IPS/VA/MVA 1440p 27" 60Hz est parfait pour une 1070.
Citation :
Publié par Banish3d
Par contre si c'est pour aller sur du 1440p, c'est 27" mini pour apprécier cette résolution car en dessous tout vous semblera petit (interface etc...).

Franchement en effet si le besoin ne se fait pas sentir un écran IPS/VA/MVA 1440p 27" 60Hz est parfait pour une 1070.
Ah mince moi qui voulais pas plus de 24 pouces et le prix sera plus elevé en plus ?

Le 24 pouces me semble pour mon recul très adapté, tu pense vraiment que le Asus VX24AH en 2k sera pas adapté ?

c'est celui là en 27 pouces : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...qr-110574.html mais 500€

Faut que je compare aussi que actuellement, je suis en 1366 x 768 lol
Mais voilà même le 60hz 144hz est ce que le changement est vraiment significative ?Vaut mieux quoi ? Un 27" 144hz 1080p ou un 27" 60hz 1440p. (parce que si on tape dans les deux ça devient vite très très cher).
Je me doute que ça doit être au ressenti de chacun mais j'ai rien pour tester sous la main lol. Bref les écrans c'est pour moi le vrai casse tête dans une config pc.

Citation :
Publié par Shoy
Ah mince moi qui voulais pas plus de 24 pouces et le prix sera plus elevé en plus ?

Le 24 pouces me semble pour mon recul très adapté, tu pense vraiment que le Asus VX24AH en 2k sera pas adapté ?

c'est celui là en 27 pouces : http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...qr-110574.html mais 500€

Faut que je compare aussi que actuellement, je suis en 1366 x 768 lol
Franchement du moment tu as au moins 40-50cm entre l'écran et toi, ça posera pas de soucis, c'est juste un temps d'adaptation.

Après pour le prix j'ai vu des 27" 60Hz 1440p IPS dans les 400€.

Citation :
Publié par Cogee
Mais voilà même le 60hz 144hz est ce que le changement est vraiment significative ?Vaut mieux quoi ? Un 27" 144hz 1080p ou un 27" 60hz 1440p. (parce que si on tape dans les deux ça devient vite très très cher).
Je me doute que ça doit être au ressenti de chacun mais j'ai rien pour tester sous la main lol. Bref les écrans c'est pour moi le vrai casse tête dans une config pc.

Si tu joues au FPS un 24" 1080p 144Hz sera mieux qu'un 1440p 60Hz car l'apport en fluidité est appréciable (voir irremplaçable après en avoir un).

L'apport du 144Hz se ressent moins sur d'autre type de jeu mais c'est quand même sympa à voir selon les gouts.

Tout dépend bien sur de la CG car afficher 144 FPS sur du 1440p faut s'accrocher à part sur LoL/Dota 2/CS:GO.
Citation :
Publié par Cogee
Mais voilà même le 60hz 144hz est ce que le changement est vraiment significative ?Vaut mieux quoi ? Un 27" 144hz 1080p ou un 27" 60hz 1440p. (parce que si on tape dans les deux ça devient vite très très cher).
Je me doute que ça doit être au ressenti de chacun mais j'ai rien pour tester sous la main lol. Bref les écrans c'est pour moi le vrai casse tête dans une config pc.

Après, moi, je joue surtout à des jeux ou la réactivité n'est pas le point important. Je joue à des jeux stratégie, gestion ... Pour ma part, je pense que le 60hz est fait pour moi et que les 5ms est largement suffisant ( si j'ai bien compris ) Vu que je cherche une belle image, le IPS est pour moi
Citation :
Publié par Banish3d
Par contre si c'est pour aller sur du 1440p, c'est 27" mini pour apprécier cette résolution car en dessous tout vous semblera petit (interface etc...).

Franchement en effet si le besoin ne se fait pas sentir (pas de FPS ou jeu rapide) un écran IPS/VA/MVA 1440p 27" 60Hz est parfait pour une 1070.
En faites, si c'est juste une histoire d'icone ou d'interface petit, en regardant cette vidéo, ca l'air d'être visible quand même ?

https://www.youtube.com/watch?v=GzwTNPPQLTs Après, c'est toi l'expert
Citation :
Publié par Shoy
En faites, si c'est juste une histoire d'icone ou d'interface petit, en regardant cette vidéo, ca l'air d'être visible quand même ?

https://www.youtube.com/watch?v=GzwTNPPQLTs Après, c'est toi l'expert
Ça dépend des gens mais je vois que tu vas jouer sur des jeux de gestion/stratégie, si t'as plein d’icône/texte ça peut devenir super gênant de devoir forcer pour regarder sans arrêt.

Et quand sur Windows on peut augmenter l'UI correctement, c'est pas le cas de la plupart des jeux.

Edit : Ah et l'écran que tu veux en 27" est à 378€ sur Pixmania : http://www.pixmania.fr/ecran-24-et-p...2380672-a.html
Citation :
Publié par Banish3d
Ça dépend des gens mais je vois que tu vas jouer sur des jeux de gestion/stratégie, si t'as plein d’icône/texte ça peut devenir super gênant de devoir forcer pour regarder sans arrêt.

Et quand sur Windows on peut augmenter l'UI correctement, c'est pas le cas de la plupart des jeux.

Edit : A et l'écran que tu veux en 27" est à 378€ sur Pixmania : http://www.pixmania.fr/ecran-24-et-p...2380672-a.html
Ok merci de l'avis

Faudrais une vidéo ou image pour m'en rendre compte sur un jeu de gestion ou stratégie

Ah oui sacré différence lol merci

J'hésite vraiment, il y a 100€ de différence

CDISCOUNT : ASUS VX24AH http://www.cdiscount.com/informatiqu...160913154151:s

PIXMANIA : ASUS PB278QR http://www.pixmania.fr/ecran-24-et-p...2380672-a.html

Dernière modification par Shoy ; 13/09/2016 à 17h43.
Achete une TV 4K que tu branches en HDMI.

C'est plus grand, meilleurs angles de vision, et pour les jeux que tu considères, la reso 4k et le lag des TV ne seront pas un problème.
Pour une config gamer avec 1070 vous me conseillez quel ecran pour un budget MAX de 1200€ ?

C'est pour du gaming en ultra/60 fps et faire du beaux jeux/immersif.

Edit: Apres avoir cherché je pense partir sur soit ROG PG279Q ou ROG PG348Q.

Dernière modification par Mawari/Tzolkin ; 14/09/2016 à 23h35.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pour une config gamer avec 1070 vous me conseillez quel ecran pour un budget MAX de 1200€ ?

C'est pour du gaming en ultra/60 fps et faire du beaux jeux/immersif.

Edit: Apres avoir cherché je pense partir sur soit ROG PG279Q ou ROG PG348Q.
Le même mais la version Acer Predator.
J'ai le PG279Q qui me fait de l'oeil, mais je le trouve relativement cher. C'est le prix normal pour du 1440p 144Hz avec G-sync en 27" ? Si y a des équivalents moins cher, why not.

Au passage, vous pensez que c'est un bon choix pour aller avec cette config ?
Pour jouer principalement à des hack&slash, Planetside/Eternal Crusade, et quelques MMOs F2P (les trucs de coréens) de temps à autre.
Merci.
Perso j'ai un 22 pouces en 1680*1050 60Hz TN (référence W220D). Faible résolution, faible fréquence --> pas besoin d'avoir une CG dernier cri ! Ma 660Ti OC fait très bien le boulot pour BF1 en Medium
Le gap n'est pas suffisant selon moi pour investir dans du meilleur matos. Je préfère attendre l'avènement de l'oled, que ce soit pour mon écran comme pour ma TV.
Alors arrêtez de me faire envie avec vos posts !
Citation :
Publié par Paco Sanchez
J'ai le PG279Q qui me fait de l'oeil, mais je le trouve relativement cher. C'est le prix normal pour du 1440p 144Hz avec G-sync en 27" ? Si y a des équivalents moins cher, why not.

Au passage, vous pensez que c'est un bon choix pour aller avec cette config ?
Pour jouer principalement à des hack&slash, Planetside/Eternal Crusade, et quelques MMOs F2P (les trucs de coréens) de temps à autre.
Merci.
Bah tu as le acer xb271hu en version IPS ou en version TN comme a dit Zangdar. Ils sont moins chers que les ROG normalement.

Après non à l'heure actuelle dans tes critères ça se bouscule pas. Apparemment des nouveaux écrans G SYNC (freesync aussi ptete, je ne sais pas) vont sortir en octobre ou novembre... du coup j'attends personnellement. Je suis pas pressé.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
J'ai le PG279Q qui me fait de l'oeil, mais je le trouve relativement cher. C'est le prix normal pour du 1440p 144Hz avec G-sync en 27" ? Si y a des équivalents moins cher, why not.
Sur la même dalle en IPS, t'as aussi l'Acer XB271HU et le Viewsonic XG2703-GS ( dispo chez nous ? ).
Pour l'instant, le prix normal c'est autour de 700-800 euros. En TN c'est moins cher.

J'ai l'Acer et c'est vraiment une tuerie même si l'écran a quelques défauts ( je suis pas fan du pied et l'OSD est moisi notamment ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés