[Actu] PlayStation Meeting : seul l'ennui n'avait pas leaké

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Publié par Galatium
Je ne sais pas trop. Pour peu que l'on dispose de l'espace nécessaire, c'est en effet le meilleur casque du marché. Cependant, contrairement à l'Occulus et surtout au PS VR, il n'y a aucune exclusivité. Outre les jeux first party, beaucoup de titres tiers ont un contenu exclusif au PS VR (Star Wars Battlefront, Call of Duty Infinite Warfare, Final Fantasy XV, Resident Evil VII), sans parler des exclus tiers (Farpoint, Batman Arkham VR).

On verra, mais je me demande si la combinaison du prix et du fait que Sony soit derrière ne permettra pas au PS VR d'avoir les meilleurs jeux en réalité virtuelle.
le PS VR n'aura pas accès a une grosse partie des jeux VR PC, et pour l'occulus a toi de voir si tu veux subventionner un cloisonnement des utilisateurs. (et autant dire que le principe d'exclusivité le joueur PC aime pas trop, donc occulus a prit un gros coup au niveau de sa popularité et sa crédibilité)

Et FF XV je doute fort que ça soit exclusif au PS VR vue qu'ils utilisent le HTC vive dans leur studio.
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Publié par dynastykiller
Pour participer à la petite gueguerre, je vais rajouter des argument factuels. Hein ? Ouai, des faits ouai, c'est bon vous avez compris.

En effet, la PS4 de base va continuer jusqu'à la mort de la PS4 , qui est partie pour durer 4-5 ans, sans compter les exclus console au niveau des RPG qui sont absolument géniaux (surtout niveau PS4 avec par exemple KH3 ou encore le contrat d'exclusivité signé avec Kojima). De plus, la version slim, qui classiquement est la version chauffant moins avec des composant miniaturisé, oui, bravo, comme la différence slim/fat de la PS2 et de la PS3 avant elle, vendu à 300€ est un excellent argument de vente et une très bonne raison d'acheter la console si on l'a pas déjà fait.

SEULEMENT, oui, en effet, tu va mettre 800€ dans un PC pour qu'il fasse tout tourner pour 5 ans (qu'on vienne pas me dire que non, je viens de changer un dual core sandy bridge 4go de ram et une GTX460, y'a quelques mois, et ça suffisait amplement pour les jeux, maintenant avec un I3 , 12go de ram et une GTX 970 tout les jeux, oui tous, the witcher 3 également, tournent en ultra à 60FPS fixe). Donc classiquement tu as une différence de 500€ entre un PC qui va tout faire tourner en ultra et une PS4 slim, alors pourquoi diable préférer le PC et dire que c'est plus rentable ? Réponse : la qualité graphique et le prix des jeux.

Petit calcul très simple : si tu divise 500€ par le prix des jeux, tu obtiens 8.3~ , donc classiquement 8-9 jeux, un nouveau jeux neuf sur console étant à 60€.
Sur PC, on as nos jeux neuf en version boite à 45€, soit 15€ de différence, à chaque jeux équivalent acheter on va payer un peu moins cher qu'un joueur console, pour jouer à un jeux dans de meilleurs conditions. On peut se dire que si on veut un jeux neuf, vierge de toute utilisation , et que payer 45€ c'est pas beaucoup moins que 60€ , franchement y'a pas d’intérêt à jouer sur PC, sauf que voilà, sur PC, tout les jeux sont en dématérialisé, et a des prix bien inférieur, contrairement au console. Deus Ex : Mankind Divided est à 60€ à Micromania et 70€ à la FNAC pour PS4. Ce même jeux est à 30€ sur des sites comme Instant Gaming. C'est là que l'écart de prix se creuse énormément. Sans compter la disponibilité infini des jeux sur PC, alors que sur console, bah quand un jeux a plus de 4 ans, il faut vraiment batailler pour le trouver d'occas à prix raisonnable, sur PC, n'importe quel site de vente dématérialisé le propose, à un prix ridicule. En achetant une 20 aine de jeux , l'écart de prix deviens complètement insignifiant entre les deux plateforme, sauf que sur console, une 20 aine de jeux de qualité vous a coûter autant que nous pour 40-50 jeux de qualité. Ayant eu une PS2 avec une étagère complètement remplie de jeux, je devais bien avoir une 60 aines de jeux, donc qu'on vienne pas me dire qu'une 20 aine de jeux sur tout la durée de vie d'une console c'est excessif, très loin de là.

Alors bien sur , c'est toujours fun de jouer à la console avec ses potes, de dégommer tout ses amis à Blazblue sur le canapé et les voir rager après leurs 32ième défaite, et le côté convivial des console est absolument pas à remettre en cause, loin de là.
Mais par pitié , arrêter l'argument du prix du PC par rapport au prix de la console, parce que le prix du PC est très très vite amorti par le prix des jeux bien moins cher sur cette plateforme. Donc l'argument du prix est parfaitement faux et stupide.

Merci d'avoir lu
J'ai pas lu ton poste trop long, simplement une seule notion simple a comprendre, penser rentabilité dans une passion comme le jeu vidéo, c'est que nous avons simplement pas les mêmes intérêts.
en faite tu répond au tac au tac sans réfléchir plus de 5s


et si quelqu'un avait un doute, oui c'est c/c de son message plus haut
Message supprimé par son auteur.
Pour dire ça on voit que t'as pas lu en effet ._.

Je parle pas de rentabilité, simplement que c'est un argument qui reviens souvent l'argument du prix PC vs Console, alors que classiquement les deux se valent sur le long terme, donc c'est complètement bidon.

Et puis même, c'est une passion en effet, mais j'ai pas envie de payer 70€ pour un jeux que je vais finir en une nuit. Littéralement. Surtout sachant que Micromania reprennent qu'à 20% du prix d'achat derrière, je suis mieux à me le payer en demat si il existe sur PC, parce que mine de rien, j'suis fauché. Mais ça m'empêche pas du tout de débourser quelques 80€ pour avoir un jeux comme Skies Of Arcadia, justement parce que j'aime le jeux vidéo, et surtout les BONS jeux vidéo.

Je veux en avoir pour mon argent quand j'achète un jeux. J'ai quasiment JAMAIS été déçu de mes jeux PS2, de même pour mes jeux dreamcast, et pareil pour mes jeux megadrive. Vous vous rendez compte quand même que les jeux de maintenant, dis AAA, ont la durée de vie d'un Sonic sur megadrive hein ? Si un FF se finissait en 3h comme un COD , personne y jouerais. Et comme je suis pas un fan du jeux en groupe en général, je préférerais toujours un bon gros jeux avec des centaines d'heures de jeux (makai senki, fire emblem, Lost Magic, etc) ou des dizaines d'heures (les Tales of, Phantasy Star, Star Ocean, Magna Carta, pour ne citer qu'eux) qu'un FPS recycler tout les ans ou un jeux de foot exactement dans le même concept de pigeonnage des joueurs.

Je préfère passer des dizaines d'heure à farmer une arme avec 2-3 potes sur un Dynasty warrior que de jouer 1h à un call of par exemple. Un Ghost Recon pourquoi pas (phantom est très bien), un Battlefield, pourquoi pas pas de scénarios mais défoncer du bâtiment pour tuer les ennemis c'est toujours drôle, mais là je parle de jeux qui ont des évolutions, ils ont une justification de leurs prix. Alors que là, on parle de jeux qui depuis classiquement 2007 ont JAMAIS évoluer notablement hein , donc le prix est pas justifier.

La passion du jeux vidéo je l'ai. Mais j'ai , étrangement, pas la passion de me faire voler ma thune.
Citation :
Publié par Ternel
Comme toutes les technologies à leur sortie, c'est cher et pas universel du tout. Comme la Titan X démolie (niveau rapport perf/prix) par la 980 ti quelques mois plus tard, et la titan X pascal sûrement assommée par une 1080 Ti dans quelques mois aussi.
Il va falloir attendre encore un bon moment avant d'avoir la VR à prix raisonnable sur un grand catalogue de jeux.


Pas exactement, t'as quelques concessions à faire sur une petite panoplie de jeux pour avoir les 60 fps, sinon t'es plutôt entre 45 et 60 (juste un petit correctif pour ne pas emballer les lecteurs, je suis d'accord avec le fond du message).

Le débat PC vs console a pas lieu d'être anyway. La console est toujours plus casual et le PC un peu plus pour les chevronnés. Le PC c'est par essence plus emmerdant que la console, et beaucoup moins plug and play. On a des drivers à mettre à jour, parfois des soucis sur certains jeux qu'on est obligés de google, etc. C'est rien pour quelqu'un qui a l'habitude avec les PC, mais ça peut être emmerdant pour quelqu'un qui a ses habitudes sur son canapé devant sa console.

Personnellement je sais que je pourrais jamais passer sur console, mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur les gens qui préfèrent jouer à TW3 en medium 30 fps

Ah pour le coup j'ai pas trouver de jeux où je dois faire de concession, à part Shadow Of Mordor , où je dois baisser les ombres en élevés, m'enfin , vraiment, après j'ai modifié mon registre pour débrider mon ordi , l'intérieur de mon PC passe pas au dessus de 47°C en burn etc, donc c'est vrai que comme je m'y connais et que mon PC est optimiser au mieux, c'est pas les performances que quelqu'un aura juste en montant ces pièces dans un ordi... Mais je maintiens, the Witcher 3 j'ai des oscillation entre 59 et 60FPS en combat en zone ouverte en ultra, pas de soucis notable :O (J'active pas le bloom ou encore le motion blur, c'est pas une concession, je trouve ça horriblement laid, donc je les désactives toujours).
Citation :
Publié par dynastykiller
La passion du jeux vidéo je l'ai. Mais j'ai , étrangement, pas la passion de me faire voler ma thune.
Je suis très étonné de cette conclusion, ou bien je ne l'ai pas totalement comprise.
Je n'ai jamais eu l'impression de me faire voler ma thune en jouant sur PS4. Par exemple, là je voudrais acheter Just Cause 3 pour m'y mettre après Inquisition. Neuf, il est à 45 euros sur Steam (je ne sais pas s'il a bénéficier de promotions, et à combien) et à 35 euros sur Amazon sur PS4. D'occaz', mon vendeur du coin me le fait à 22 euros sur PS4 (et Fallout 4 à 19 euros !).

Je pense personnellement que l'argument du prix n'est en faveur d'aucun des deux supports sur 5-7 ans, donc je suis dubitatif sur ta conclusion.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
le PS VR n'aura pas accès a une grosse partie des jeux VR PC, et pour l'occulus a toi de voir si tu veux subventionner un cloisonnement des utilisateurs. (et autant dire que le principe d'exclusivité le joueur PC aime pas trop, donc occulus a prit un gros coup au niveau de sa popularité et sa crédibilité)
Les développeurs se concentreront sur la console qui a le plus grand nombre d'utilisateurs. Pour le lancement, la majorité des gros éditeurs supportent les trois casques. On verra si la situation évolue, mais je doute que le PS VR se retrouve privé d'expériences majeures.

Pour Occulus, c'est compliqué. Ils ont des exclus, mais n'ayant pas les relations de Sony, aucune ne semble vraiment intéressante. De plus, leur casque est cher (nettement plus que le PS VR) et est très loin des performances du Vive.

J'imagine aisément le PS VR et le Gear VR s'imposer auprès du grand public, tandis que le HTC Vive peut devenir une solution haut de gamme. En revanche, j'ai du mal à voir comment l'Occulus pourra conquérir un public, à moins de modifier son offre.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et FF XV je doute fort que ça soit exclusif au PS VR vue qu'ils utilisent le HTC vive dans leur studio.
Le jeu n'étant pas prévu sur PC et la Xbox One ne supportant aucun casque, c'est forcément une exclusivité PS VR. Peut-être que lorsque le jeu sortira sur PC, il sera compatible avec le HTC Vive, mais pour l'instant cette version n'est même pas officialisée.
Ah désolé, j'aurais due préciser : je parle des jeux en général là, quel que soit la plateforme, que ce soit PC ou console.

Un exemple tout bête, payer 20€ pour Ori and the blind forest, je trouve que c'est pas assez, parce que vraiment le jeux on s'y amuse, c'est magnifique , et c'est vraiment un bon jeux, en plus il apporte plusieurs heure d'amusement complet.

Et en face tu as , par exemple, Fifa 17, basiquement une mise à jour de Fifa 16, lui même de Fifa 15 lui même de Fifa 14, et les 4 à leurs sorties coûtaient 60-70€. Alors qu'il y a aucune grande nouveauté apporté au final, changement des stats des joueurs, moteur graphique mis à jour pour corriger les bugs de l'ancienne version, et quelques nouvelles animations, c'est vraiment simplement une mise à jour.


En contrepartie, tu as des jeux comme Blazblue Chrono Phantasma, les prix oscillant entre 30 et 60€, mais le jeux apporte : une nouvelle histoire complète à plusieurs embranchement pour chaque perso, de nouveau personnages, des ajustement de puissances de certains personnages, de nouveau modes de jeux, de nouvelles mécaniques de gameplay, de nouveau niveau, des nouvelles musiques très travaillé, ce genre de choses.

Avec un jeux comme ça, même à 60€ j'ai pas l'impression de me faire pigeonner. 60€ c'est convenu maintenant, c'est le prix qu'on attend d'un jeux fini, complet et apportant pas mal de nouveauté, surtout si c'est une suite. Faire payer 60-70€ la mise à jour , j'appel ça du vol, même les extension de WoW sont pas à ce prix, et , même si j'aime pas du tout WoW, il faut avouer que niveau contenu c'est quasiment un jeux entier + une mise à jour majeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Les développeurs se concentreront sur la console qui a le plus grand nombre d'utilisateurs.
Les développeurs se concentreront sur la machine qui a les moyens de faire tourner leurs jeux, ainsi que la base de joueur pour. Et si tu doute que le PS VR se retrouve privé d'expérience majeur, et bien j'en ai déjà une pour toi: Star Citizen.

Et le gear VR c'est un gadget hein
Citation :
Publié par Alandring
Le jeu n'étant pas prévu sur PC et la Xbox One ne supportant aucun casque, c'est forcément une exclusivité PS VR. Peut-être que lorsque le jeu sortira sur PC, il sera compatible avec le HTC Vive, mais pour l'instant cette version n'est même pas officialisée.
Le jeu est prévu pour PC il y a plusieurs interview qui le confirme, et t'as epicmealtime qui sont allez au japon pour la promo de ff xv, on leur a mit un htc vive sur la tête.

Dernière modification par Compte #65221 ; 09/09/2016 à 19h07.
Les benchmark, c'est mignon, mais il faut connaitre le reste de la config aussi, et puis des chiffres sur un graphique égalerons jamais des gameplay et des benchmark direct. Pour info j'ai la version 4go de la GTX970 et un i3-6300. Bien sur je parle dans une résolution 1080p.

Voici The Witcher 3 à 60FPS en Ultra AVEC bloom et autre effet de post process sur un I3-6100 (fréquence inférieur au miens) :
https://www.youtube.com/watch?v=ObKqrw-j1EM

Voici GTA V sur la même config, toujours en ultra :
https://www.youtube.com/watch?v=01iSRirO2FA

Project Cars, encore en ultra sur la même machine :
https://www.youtube.com/watch?v=XqtlnXvVW0A

Voici Hitman , en beta, donc une version avec encore quelques petits problèmes d'optimisation , ultra , même machine :
https://www.youtube.com/watch?v=cPV4RTCqKZQ

Et enfin , Rise of the Tomb Raider, où , effectivement, sur un 6100 on est en dessous des 60FPS :
https://www.youtube.com/watch?v=SMM_OGXwd8w


Si on prend en compte le fait qu'il capture, on peut rajouter, sans être généreux 4-5FPS de plus quand ils n'enregistrent pas. Si on prend aussi en compte le fait qu'un ordinateur tweaker donne un bon 10% de perf supplémentaire (optimisation de répartitions de la charge de travail sur les thread, cache L2 utiliser à 100% et non plus seulement 256ko sur quelques MO, déchargement des DLL rémanentes, lecture direct sur le disque, ordinateur défragmenter , registre défragmenter, etc) au bas mot (passer de 69FPS à 101 sur Smite après mes différent tweak, sur d'autre jeux la différence a été non significative, mais sur d'autre très bénéfique, pas de problèmes, ordinateur silencieux, système en bon état, aucune surchauffe à signaler). On a donc du 60FPS constant sur tout les jeux que tu as citer, SAUF, Rise Of the Tomb Raiders, qui s'approchent plus du 55FPS constant.

Ayant moi même les plupart de ces jeux, je sais que les 60FPS sont dépassé pour la plupart en jeux, mais c'est pas avec mes 15ko/s en upload que je vais pouvoir prouver quoi que ce soit sur mon PC.

Mais je pense qu'on peut estimer que les benchmark vidéo sur les différents jeux que tu as cité font foi, sachant que ce ne sont pas les seuls sur cette config ou ce genre de config.

Je sais que les benchmark graphique sont très utilisé, mais ça dépend de beaucoup de paramètres, et on as très souvent des performance supérieurs aux dit benchmark (raison simple : les drivers qu'ils testent sont pour la plupart assez vieux ou alors tout nouveau sur de toutes nouvelles carte graphiques, et un driver ça peut faire beaucoup, par exemple faire passer Naruto Ultimate Ninja Storm 4 de 15 FPS avec freeze à 85 FPS stables *tousse* portage en mousse *tousse*)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Les développeurs se concentreront sur la machine qui a les moyens de faire tourner leurs jeux, ainsi que la base de joueur pour. Et si tu doute que le PS VR se retrouve privé d'expérience majeur, et bien j'en ai déjà une pour toi: Star Citizen.
Star Citizen ? Ce jeu qui ne sortira pas avant dix ans ? Ne t'en fais pas, d'ici là, la PlayStation 5 sera sortie et le fera tourner sans souci.

Plus globalement, la puissance n'est pas déterminante, à fortiori depuis le lancement de la PlayStation Pro. Comme tu le dis, les développeurs iront là où se trouvent les joueurs. Or, je pense qu'il y en aura plus qui auront un périphérique à 399€ qu'un autre à 899€. Ce d'autant plus que comme je l'ai dit, Sony s'assure un grand nombre de jeux compatibles.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et le gear VR c'est un gadget hein
Pour l'avoir essayé, non, absolument pas. Il vise probablement un public différent, mais c'est à l'heure actuelle le casque de réalité virtuelle le plus vendu du marché. C'est même un argument de vente pour Samsung, qui offrait le casque pour toute précommande de son dernier smartphone.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le jeu est prévu pour PC il y a plusieurs interview qui le confirme, et t'as epicmealtime qui sont allez au japon pour la promo de ff xv, on leur a mit un htc vive sur la tête.
Oh il sortira sans nul doute sur PC. Néanmoins, pour le moment, la version VR n'est disponible que sur PlayStation 4.
Citation :
Publié par Alandring
Plus globalement, la puissance n'est pas déterminante, à fortiori depuis le lancement de la PlayStation Pro. Comme tu le dis, les développeurs iront là où se trouvent les joueurs. Or, je pense qu'il y en aura plus qui auront un périphérique à 399€ qu'un autre à 899€. Ce d'autant plus que comme je l'ai dit, Sony s'assure un grand nombre de jeux compatibles.
A ton avis qui est le plus susceptible d'avoir un casque vr, le joueur console qui doit racheter une console a 400€ et un casque a 400€ pour jouer a des démos technique (parceque c'est ce qu'est le catalogue PS VR actuelle), ou le joueur PC amateur de simu qui claque déjà 800 boules dans des moniteurs et 200+ dans des traqueur infrarouge?

FF XV est pas sortit sur console non plus, donc ce que tu nous vends c'est une exclusivité temporaire à venir pour un gimick dans un jeu (parce qu’on le rappelle FF XV n'est pas en VR, il y a juste un sous-jeu dedans avec de la vr)

Et pour le gear vr, tu joue comment et a quoi dessus? Désolé c'est gadget, ça ira pas tellement plus loin que les panoramas et le porno.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
A ton avis qui est le plus susceptible d'avoir un casque vr, le joueur console qui doit racheter une console a 400€ et un casque a 400€ pour jouer a des démos technique (parceque c'est ce qu'est le catalogue PS VR actuelle), ou le joueur PC amateur de simu qui claque déjà 800 boules dans des moniteurs et 200+ dans des traqueur infrarouge?
Le "joueur PC amateur de simu", c'est une petite minorité. Un jeu comme Project Cars s'est vendu à 460 000 exemplaires sur Steam, alors si on réduit aux possesseurs de tout le matériel que tu décris, on est certainement en-dessous des 100 000.

Si les casques VR ne se vendent qu'à 500 000 personnes, ce sera un échec cuisant. Leur objectif, à terme, c'est de toucher plusieurs dizaines de millions de joueurs. Il n'y a pas des dizaines de millions de "joueurs PC amateur de simu".

Au passage, le PS VR ne compte pas que des démos techniques, loin s'en faut. Batman Arkham VR, ce n'est pas une démo technique. Eagle flight, ce n'est pas une démo technique. Farpoint, ce n'est pas une démo technique. Eve Valkyrie, ce n'est pas une démo technique. Rigs, ce n'est pas une démo technique. Driveclub VR, ce n'est pas une démo technique. Resident Evil VII, ce n'est pas une démo technique.

La promesse du PlayStation VR, c'est une tonne de contenus (dont certains exclusifs) ; des jeux de plusieurs dizaines d'heures comme des expériences beaucoup plus courtes, des jeux multi online, multi offline ou solo. Ce à quoi il faut ajouter des contenus VR pour une bonne partie des AAA classiques.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et pour le gear vr, tu joue comment et a quoi dessus? Désolé c'est gadget, ça ira pas tellement plus loin que les panoramas et le porno.
Tu joues avec une manette android, cela marche niquel. Il y a un store dédié (en partenariat avec Occulus) proposant une tonne de jeux, de tous types. Le Gear VR est beaucoup moins médiatisé que ses concurrents, mais c'est loin d'être un casque marginal.
Citation :
Publié par Alandring
Le "joueur PC amateur de simu", c'est une petite minorité. Un jeu comme Project Cars s'est vendu à 460 000 exemplaires sur Steam, alors si on réduit aux possesseurs de tout le matériel que tu décris, on est certainement en-dessous des 100 000.
Project cars n'est pas le seul jeu de simu voiture sur PC (ni le meilleur vu les retours) et la simu de voiture n'est pas le seul genre de simu.

Et quasiment tout les jeux que tu cites (c'est a dire tous a l'exception de RE 7, Eve et Drive Club) sont des démos techniques, aka des petit jeu pour montrer ce qu'on peut faire en vr. Les vrais jeu en vr sont assez limité sur PS4.

Le PS VR c'est à ranger avec l'eye toy imo, les gens vraiment intéresser par la vr iront voir le vive (ou autre) sur PC, et ceux qui veulent ça juste pour l’expérience n'iront pas lâcher 400 boules dedans, surtout si c'est inutilisable en dehors de la PS4 qui change de version tout les 3ans.

Et je pense que t'oublie un léger détail avec le gear vr; c'est limité par la puissance de ton smartphone.

Dernière modification par Compte #65221 ; 09/09/2016 à 22h52.
Le problème Vaux, c'est que tu as une vision orientée et que tu ne réfléchis pas en-dehors de ce cadre.

Pour toi, la VR, c'est exclusivement des expériences en 4K sur des casques hauts de gamme qui ne fonctionnent qu'avec des GTX 1080 fonctionnant en cross-fire.

Je ne dis pas que c'est faux, mais ce n'est qu'une petite partie de ce que la réalité virtuelle peut permettre. Le Gear VR, par exemple, est limité par la puissance du smartphone connecté et souffre d'autres problèmes reliés à ce fait (surchauffe, autonomie). Cependant, en contrepartie, il dispose d'un avantage de taille : il est mobile. Si tu dois prendre l'avion (ou même juste le métro), tu peux t'en servir, contrairement aux autres casques. De même, le Gear VR ne coûte rien (99€ quand il n'est pas offert) pour les possesseurs de Samsung Galaxy.

Dire que la réalité virtuelle n'a d'intérêt que sur PC, c'est comme dire que le jeu vidéo n'a d'intérêt que sur ce support. Pourtant, le jeu vidéo, c'est avant tout la diversité. De la personne qui ne joue qu'une fois de temps en temps à Candy Crush sur smartphone à celle qui passe ses journées sur Deus Ex sur PC, ce sont tous des joueurs.

Oui, le HTC Vive est pour le moment une expérience haut de gamme de réalité virtuelle. En revanche, ce n'est pas la seule offre de réalité virtuelle ; il est parfaitement possible que d'autres produits connaissent du succès, voire touchent un public (beaucoup) plus important.

Edit : sur ce, je m'arrête là pour ce débat. Tu penses que le PS VR sera un échec, moi pas. On verra. Seuls les chiffres de vente montreront qui a raison.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne dis pas que c'est faux, mais ce n'est qu'une petite partie de ce que la réalité virtuelle peut permettre. Le Gear VR, par exemple, est limité par la puissance du smartphone connecté et souffre d'autres problèmes reliés à ce fait (surchauffe, autonomie). Cependant, en contrepartie, il dispose d'un avantage de taille : il est mobile. Si tu dois prendre l'avion (ou même juste le métro), tu peux t'en servir, contrairement aux autres casques. De même, le Gear VR ne coûte rien (99€ quand il n'est pas offert) pour les possesseurs de Samsung Galaxy.
Donc tu as un casque qui est disponible, pas cher voir gratuit, mobile, alors pourquoi tout le monde n'en a pas un? Peut être parce que l'expérience n'est pas a la hauteur de ce que les gens attendent. (au passage, les transport en commun c'est un peu le pire endroit pour se servir d'un casque de VR)

Effectivement le HTC vive n'est pas la seul offre, il y en a d'autres (comme l'OSVR), et elles peuvent très bien avoir un succès, le problème se pose plus quand l'offre est lié et techniquement limité par une machine.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
en faite tu répond au tac au tac sans réfléchir plus de 5s


et si quelqu'un avait un doute, oui c'est c/c de son message plus haut
Voila une petite réponse, après tu peu t'acharner avec les autres. PCistes.

C'est simplement un intérêt différent, dans ce que nous recherchons dans le jeu vidéo.
pour mon cas, c'est la simplicité, et l'égalité face aux jeux, et que j'ai une préférence aujourd'hui pour un bon canapé, seul ou accompagné.

Je conçois que chacun a ces propres intérêt, et que je respect ( oui j'ai une certaine tolérance.. ) ses choix, mais simplement venir ici ( dans un sujet console), pour démontrer que le PC, c'est mieux avec des arguments, basé sur des intérêts autres, m’interpelle.
une personne plus avant parle de prix de la console, et je suis étonné de voir ce jolien nous donner sa vérité, qu'une console plus cher ne se vendra pas par exemple.

Personnellement je suis prêt a mettre le prix pour une console plus puissante, et je ne suis certainement pas le seul, et ceci sans calcule avec le prix d'un PC, car nous ne recherchons pas exactement la même chose.

Dernière modification par Rorima ; 11/09/2016 à 19h12.
Citation :
Publié par Rorima
et légalité face aux jeux
Je rêve où t'es en train de sortir "l'argument" "ouin sur PC c'est tous des pirates" ?


Sinon je viens pas démontrer que le PC c'est mieux, je viens corriger les erreurs, les bêtises et les mensonges que je lis.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Je rêve où t'es en train de sortir "l'argument" "ouin sur PC c'est tous des pirates" ?


Sinon je viens pas démontrer que le PC c'est mieux, je viens corriger les erreurs, les bêtises et les mensonges que je lis.
modifié, mauvais mot utilisé

( oui tu va pouvoir critiquer le nouveau sens de ma phrase. )
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