Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minali
J'ai pas tenu plus d'une grosse demi heure pour The Neon Demon et encore au bout de 10 minutes, je voyais déjà que ça me plairait pas. Espèce de film clip pub prout esthétique qui m'est passé loin loin au dessus hélas. Enfin pas du tout mon truc quoi.
C'est dommage, c'est un excellent film d'horreur.
Je squatte le thread pour demander des conseils sur des films "biographique succès story" en sachant que ça peut être très largement romancé np mais pas trop vieux svp.

Rapidement dans les films que j'ai vue dont je me souviens

The Social Network
Joy
Aviator
la couleur de la victoire
le loup de wall street
Pelé (pas aimé)
Le film sur Nelson Mandela

et certainement d'autres dont je me souviens pas à l'instant T merci d'avance à vous
Si ça te gêne pas trop qu'on te recommande un film qui raconte un peu l'inverse d'une success story; tu peux regarder ce magnifique documentaire qu'est "Searching For Sugar Man". Tu y découvriras le plus grand chanteur folk de tous les temps et tu pleureras devant la beauté de ses textes.

Sinon tu l'as déjà vu et dans ce cas-là nique sa mère, revois le.
Citation :
Publié par Iblast
Je squatte le thread pour demander des conseils sur des films "biographique succès story" en sachant que ça peut être très largement romancé np mais pas trop vieux svp.

Rapidement dans les films que j'ai vue dont je me souviens

The Social Network
Joy
Aviator
la couleur de la victoire
le loup de wall street
Pelé (pas aimé)
Le film sur Nelson Mandela

et certainement d'autres dont je me souviens pas à l'instant T merci d'avance à vous

En biopic sympa et récent: Walk the Line, Genius, Love and Mercy (j'ai quand même du mal avec celui-là), Dalton Trumbo (rien d'exceptionnel mais agréable à regarder), Florence Foster Jenkins (moins bon que Marguerite mais ce n'est pas vraiment ce que tu recherches, je pense),
Citation :
Publié par Iblast
Je squatte le thread pour demander des conseils sur des films "biographique succès story" en sachant que ça peut être très largement romancé np mais pas trop vieux svp.
... merci d'avance à vous
Il y a Ray et Ali qui sont pas mal.
Moka est très sympa, La Tortue rouge est kiffant (avec du café dans le sang), Rester Vertical est bon (mais on ne peut plus zarb, à la limite du dérangeant), Stefan Zweig, adieu l'Europe est génial si tu connais l'auteur, Genius est un biopic classique avec quelques envolées, Florence Foster Jenkins est intéressant si tu veux le comparer à Marguerite, Man on High Heels est étonnant et jouissif.

Je n'ai pas vu Toni Erdmann mais la critique est bonne.
Vu Nerve, j'ai bien aimé mais je comprends tout à fait les critiques lues ici : la fin gâche un peu tout.
La réalisation est franchement bien foutue, complètement adaptée au thème, il y a un bon rythme.
On est d'accord qu'au final ce n'est qu'un divertissement axé ados, et on aurait sans doute préféré un traitement type Black Mirror (d'ailleurs les gens qui suivent avec leur smartphone, ça rappelle clairement un des épisodes de cette excellente série) mais c'était quand même un bon divertissement.
Comancheria vous en pensez quoi ? J'ai peur de me faire encore victimiser par une bande annonce prometteuse et me retrouver à rager devant un film qui m'aura fait miroiter un truc qui n'est finalement pas présent...
Est-ce que c'est du même niveau que the place behind the pines ?
Citation :
Publié par Nyu
Pride il regarde les Anges sur NRJ12, je suis pas sur que ta sélection sortie tout droit de Télérama lui plaira.
Tu me juges tellement ☹️ J'ai tumblr pour regarder à ma place, j'ai pas le time pour ca
Moka et Genius me tentent bien, Man on High Heels aussi mais le machin a 2 ans donc tendu de le voir au ciné
Je viens de voir Captain Fantastic avec Viggo Mortensen et c'était génial. C'est simple: meilleur film de l'année
Je ne m'attendais pas à autant aimer ce film, et tout le monde dans la salle semblait adorer.

Histoire:
Citation :
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
La bande-annonce ne restranscrit pas suffisamment bien l'esprit du film et ne lui fait pas honneur, mais bon:

Et si vous êtes un peu anticapitaliste, anarchiste et vous vénérez Noam Chomsky, vous allez kiffer
J'ai vu hier Un petit boulot avec Romain Duris et Michel Blanc. C'était agréable, sans trop de prétention et somme toute assez léger, de façon surprenante pour un film qui parle quand même d'un (wannabe) tueur à gage. Ça me laisse pas vraiment de souvenir impérissable
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf peut être la scène où Duris va pour buter un mec avec un fusil de merde, tire à coté, tire à coté, enraye le fusil, puis décide de fuck it et de poursuivre le mec avec une baïonnette en mode gros psychopathe

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'ai ri et j'ai cringe à aucun moment ce qui est déjà une victoire.

Bref, un p'tit 3/5 would watch si vous ne payez pas le ticket trop cher, que vous ne voulez pas spécialement réfléchir et que les gros blockbuster vous emmerdent, bref que vous recherchez un peu de fraicheur estivale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés