[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont juste trouvé un gros filon en faisant des adaptations de comics et mangas + des suites à gogo ou remake de films à succès. Ça fait du pognons, ça comble le manque d'inspiration du cinéma américain de ces 10 dernières années et ça permet de répondre à la pression constante de sortir beaucoup de films qui font beaucoup d'argent. Hollywood c'est une industrie, faut toujours + de CA et de bénéfices
En plus les adaptations ça fait de la pub gratos, il suffit de choisir une actrice qui fait 1m67 au lieu des 1m72 du vrai personnage, et les fan s'enflamment partout sur le net !
Il l'utiliseront pas, c'est certains.

Et surtout tu parles de quels musiques ? Celle des films de Kawai Kenji ? De GITS par Kano Yoko ? Ou alors celle de Arise et du film de 2015 par Oyamada Keigo ?
Tous les décideurs à Hollywood sont titulaire d'un Doctorat en Dénaturisation de l'oeuvre original lors d'un remake ou d'une adaptation d'une oeuvre pour le cinéma. Et comme c'est ce qu'ils ont apprit à faire, ils ne rendent jamais hommage/honneur à l'oeuvre original.
Citation :
Publié par Draker
Récemment je suis tombé sur des images de Motoko pour une pièce de théâtre, ben même une pièce de théâtre à l'air mieux soigné au niveau design du personnage que le film mdr.
Bref ça m'a fait repenser au débat de ce thread.
C'est à peu près 20000x mieux ça, je suis maintenant dégouté de ne pas avoir ça au cinéma
Je comprend pas pourquoi cette fixette sur le physique de l'actrice, c'est pas comme ci c'était ça qui allait faire du film une tuerie ou une daube. On prend le cas de Ledger dans Batman, j'étais sceptique, au final, la performance était tout de même propre.

C'est la réal qui va faire la différence, pas vraiment le casting.
Ben la différence avec des batman c'est que même niveau BD tu as plusieurs univers. Des films il y en avait déjà eu une tripotée. C'est attendu que chaque réal donne sa vision, que les acteurs changent, que le produit soit issue de sa génération (je pense que le batman de tim burton n'aurait pas cartonné aujourd'hui par exemple).

Là tu vas faire un film qui sort d'une BD, de plusieurs séries animées et films animés. Il y a quand même des trucs à pas fail. C'est pas encore une franchise !
Et vu le nombre de films qu'on oublie rapidement après être sorti de la salle, j'aimerais bien que ça ne soit pas le cas d'un Ghost in the shell.
Évidemment dans l'absolu ça pourrait être très bien de mettre une blonde à forte poitrine (honnêtement les premiers GITS ont assez mal vieilli quand on les regarde après l'adolescence de ce côté là ).
Cependant je ne crois pas qu'on se souvienne des GITS pour ça, mais vraiment pour l'univers, et la personnalité des différents protagonistes. Et des musiques.
Tout comme les anims sont meilleurs que le manga, je pense qu'un film ou une série peut potentiellement ne garder que le meilleur de GITS et nous proposer une adaptation très réussie. Il n'y a rien qui par nature l'empêche.
J'aimerais bien voir une adaptation d'Akira, ça ne me semble là aussi pas impossible.

Le soucis c'est que l'actrice telle qu'on l'a vue dans les derniers rôles apparentés (Black Widow et le truc de besson Lucy) ben j'ai du mal à l'imaginer en Motoko Kusanagi. Je vois Scarlett Johansson, et Black widow et une blonde aux joues roses.
Je ne suis pas expert en Scarlett J. je ne saurais dire si elle peut proposer des rôles super différents. Johansson est parfaite dans Vicky Cristina Barcelona mais elle a quand même une tête choupie et elle fait un peu victime. C'est pas vraiment comme ça que je vois Kusanagi.

Si on oublie effectivement le white-hollywood washing (lol gods of egypte avec que des blancs ), et qu'on ne se désespère pas que le japon ne soit pas vraiment impliqué (oublions la caution Kitano) au moins mélangeons quitte à prendre des têtes connues, un Nolan, avec un bout de Black Mirror et de Mister Robot. Je n'ai pas l'impression que les infos filtrant nous dirigent vers ça...

Pour moi GITS est vraiment sombre, le côté hight tech colle vraiment bien au japon et à la corée (qui produit des films assez géniaux qu'on ne voit pas ailleurs), quel dommage de ne pas avoir eu quelque chose pointant de ce côté là.

Mais bon, c'est toujours le même débat quand on aime une œuvre originale qui est reprise, il s'agit d'une minorité qui s'exprime, à la fin la puissance de feu du ciné US, et par la suite la simple existence de l’œuvre produite fédère énormément de monde et occupe les imaginaires (genre le seigneur des anneaux qui fini par influencer même les gardiens du temple du début alors que disons a minima le hobbit est une grosse bouse, ou GOT qui est par moment une adaptation très réussie pour le coup).
Faut simplement prendre ça comme une adaptation, le réal est libre de ne pas respecter l'oeuvre originale à la virgule. Il y a plein de films comme ça et parfois ils sont réussis.

Franchement je vois pas qui ils auraient pu mettre en actrice japonaise pour le rôle (me sortez pas la fille de pacific rim qui est une sombre inconnue , même au japon). Les seules qui auraient éventuellement le niveau (d'un point de vu international) sont des chinoises et mettre une chinoise (ou d'origine), là ça aurait été un incident diplomatique au Japon alors que scarlett ils s'en foutent ou voient ça comme un hommage,réinterprétation (pour eux c'est un film US et les US ne sont pas des Japonais). Je pense que les gens choqués sont les blancos accros à l'autoflagellation et qui voient du white washing à tout les coins de rues.

On pourrait même aller plus loin, pourquoi faire une VO en anglais alors que le manga d'origine est en japonais...

Avec une actrice japonaise inconnue au bataillon alors le film aurait eu une image de film de série B aux yeux de la majorité des gens, il y a beaucoup de monde qui connait ghost in the shell??

En tout cas je trouve pas ça plus ridicule que de faire jouer Jean-Valjean par Hugh Jackman et citer du Victor Hugo en Anglais ou Marie Antoinette par Kristen Dunst. Les Américains font ça avec tout, ça a rien à voir avec du white washing. Les années 40 c'est fini depuis un moment...

Et puis vous vous fixez sur la tête de blonde de l'actrice mais au niveau du cul et des boobs elle est très proche du manga d'origine. C'est tout de même important.

Dernière modification par Palette ; 15/09/2016 à 09h28.
@Hipparchia:
Sauf que tu oublies quelques trucs:
Ghost in the Shell, c'est un manga, deux films d'animation (Ghost in the Shell et Innocence) et trois séries animés (GITS:Stand-Alone Complex 1 et 2, GITS Arise)

Et si tu regardes, ce sont déjà des styles bien différents. Si tu prends les GITS SA, Kusanagi n'a absolument pas le type japonais. En soit prendre, Scarlet Johanson n'est pas le choix qui me choque le plus. C'est déjà plus discutable pour Kitano (qui joue Aramaki) et là où je bloque c'est pour Togusa (le plus nouveau) ou encore le Rieur (qui est un gamin).

D'ailleurs c'est surtout scénaristiquement parlant que j'ai peur. L'antagoniste est le rieur mais un rieur proche du puppet master ? Wtf ?

Le premier film et le première série n'a pas grand chose en commun. C'est le mixte des deux qui me fait peur.
Citation :
Publié par Palette
Les seules qui auraient éventuellement le niveau (d'un point de vu international) sont des chinoises et mettre une chinoise (ou d'origine), là ça aurait été un incident diplomatique au Japon alors que scarlett ils s'en foutent ou voient ça comme un hommage
Carrément l'incident diplomatique... ça va bien les fantasmes ? Que se soit Johansson, une chinoise ou une pakistanaise, il n'y a que les fans que ça intéresse (et certains extremistes).
Citation :
Publié par Siuan
Carrément l'incident diplomatique... ça va bien les fantasmes ? Que se soit Johansson, une chinoise ou une pakistanaise, il n'y a que les fans que ça intéresse (et certains extremistes).
non mais incident diplomatique c'est du second degrés, ça veut dire que ça passerait mal auprès du public Japonais. Evidemment il va pas y avoir une 3ième guerre mondiale à cause de ce film
Mwé si tu pouvais expliquer en quoi ça passerait mal pour le grand public japonais, ça serait sympa. Je parle bien du grand public, je pense que les fans auront de quoi hurler avec le scénario simplifié (pour pas dire raté) pour pas faire un focus sur Johansson. Il y a déjà eu du dbz version chinois ou Jackie Chan dans le premier rôle de City Hunter et ça n'avait pas fait grand bruit. Sans compter que le premier public visé, c'est visiblement pas les japonnais.
Citation :
Publié par Siuan
Mwé si tu pouvais expliquer en quoi ça passerait mal pour le grand public japonais, ça serait sympa. Je parle bien du grand public, je pense que les fans auront de quoi hurler avec le scénario simplifié (pour pas dire raté) pour pas faire un focus sur Johansson. Il y a déjà eu du dbz version chinois ou Jackie Chan dans le premier rôle de City Hunter et ça n'avait pas fait grand bruit. Sans compter que le premier public visé, c'est visiblement pas les japonnais.
J'ai toujours eu l'impression que les Japonais n'aiment pas trop les Chinois. On parle toujours des asiatiques comme d'un bloc mais chaque pays a une identité très forte. Enfin c'était juste un parenthèse comme ça, c'est pas important, je me trompe peut-être.

Le plus important c'est que au niveau du cul et des seins scarlett est proche du personnage d'origine.

Pour trouver une fille qui ressemble vraiment au personnage faudrait plutôt se tourner vers les pays de l'est je pense. On peut trouver beaucoup d'eurasiennes qui se rapprochent de ça, là bas (sans chirurgie). Grande, brune, traits fins, yeux un peu bridés, gros seins, mince et plantureuse à la fois.
Car ni une "vrai asiatique" ni une "vrai caucasienne" ne ressemble au perso.
Ayant des origines du coin, je confirme qu'ils ne s'apprécient pas, mais ce genre de sujet est vraiment anecdotique. Il faudrait taper sur un sujet historique bien polémique pour que ça fasse du bruit, là c'est surtout un sujet qui passionne les occidentaux. Pour le reste je suis d'accord.
5 nouveaux teaser:


La photographie et les décors semblent beaux, surtout sur ces deux-là:

Dernière modification par Avygael ; 22/09/2016 à 08h18.
Perso, c'est carrément l'inverse.
Sans rentrer dans l'histoire de la ressemblance, qu'elle est pas asiatique, que c'est pas un cyborg ou c'que vous voulez, mais juste en me basant sur les images du dessus.
C'est une femme plutôt jolie et tout, mais elle a vraiment un soucis d'expressions...



Et la perruque est moisie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés