[Stream] Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr que la comparaison avec le gros dans la rue est valable, c'est pas parce que c'est un stream que ça obéit forcément à VOS règles e-sportives de la remise en question.
Le mec c'est SON stream s'il a pas envie de voir tel ou tel réaction il l'interdit. S'il a pas envie de maigrir parce qu'il est gros il a le droit d'interdire vos conseils et s'il a pas envie de devenir "bon" il a le droit d’interdire vos conseils.

Il en a même besoin s'il a pas envie de se faire harceler par une chié de joueurs bien intentionnés qui veulent prodiguer la sainte parole du haut elo.

@Dessus : Je pense que bien dit ou pas n'est même pas la question. Même si c'est souvent mal dit, il faut voir d'abord si le streamer est là pour recevoir des conseils ou non.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ca fait 26 fois que je dis que quand c'est fait de la mauvaise manière ça doit être modéré, là on parle des gens qui refusent les bons conseils parce que "omfg laissez moi être bronze je me détends!!", alors même qu'ils ne sont ni obligés de les lire, ni de les appliquer en jeu.
Enfaîte ce qui se passe dans la réalité c'est que le streamer est obligé de lire tout les 3 minutes des conseils dont il n'a jamais voulu.

Dernière modification par Xotraz ; 03/09/2016 à 19h58.
Citation :
Publié par Hai
Mais comment une engueulade est passé aux "critiques respectueuses et constructives" , la magie de jol lol. Je m’énerve pas, ca serrait bien différent, je trouve ca juste pénible de voir les mecs défiler cracher sur le streameur ( dont je m'en fou aussi au final) parce qu'il a fait quelque chose que tout le monde fait face aux mecs justement qu'on trouve pas respectueux.
Ca s'est passé au moment où tu as commencé à lire de travers a priori. Je répondais à Xotraz concernant cette streameuse qui interdisait tout simplement les conseils sur son stream en disant que dans le cas où la critique est construite et respectueuse il n'est pas normal de s'en protéger. Si tu avais lu plus loin avant de t'enflammer tu aurais même vu que je disais que dans le cas de Crvor ça me paraissait pas injustifié.
C'est dommage quand même parce qu'on a la chance de pouvoir débattre tout en évitant tous les soucis de communication d'une conversation orale qui peuvent conduire à un quiproquo ou à un malentendu mais on trouve toujours des arguments envoyés à la mauvaise cible sur le mauvais sujet.

@Xotraz oh oui c'est pénible d'être perdu au milieu de tous ces odieux conseils quand on veut simplement regarder le chat pour y lire kappa123 ..
Citation :
Publié par Éraflure
Sinon ouais je sais pas dans quel univers on a traité les bas elos de nuls IRL.
Meme mormuth a dit qu'il avait plus de mal a me flame depuis qu'il m'a rencontré irl, c'est dire.
En fait vous comprenez juste pas que vous voyez les chose de deux facons totalement différentes....

Vous êtes dans l'optimisation, la remise en question, et la progression. Et j'suis d'accord, ca se fait en rangeant son ego et en cherchant activement les conseils de meilleurs joueurs.

Mais Crvor, son but, c'est pas de progresser, et j'le flame pas en disant ca. Son truc, c'est de stream, et sur ce stream, d'avoir le statut du "patron haut elo", avec une masse de viewer qui fait partie de la masse (bronze silver gold) et qui regarde leur héros diamant jouer. Et c'est ni bon ni mauvais, c'est un choix (intelligent) pour attirer et fidéliser les viewers, c'est tout. Le stream perdrait de son attrait aux yeux des viewers si la perceptions qu'ils avaient de crvor étaient celles d'un mec qui se fait enseigner le jeux par de meilleur joueur, ce qu'ils veulent, c'est un p'tit bonhomme qui les fait réver avec du diamant 3 en soloQ EUW, pas un mec plat qui sait qu'il y a des milliers de joueurs meilleurs meilleur que lui et qui mendie des conseils en perdant le "charisme" du haut elo.

Au final, c'est inutile de le conseiller, c'est PAS dans l'intérêt de son stream, c'est tout.
Ouais donc son public préfère de faux conseils de Crvor que de vrais d'un lambda, LEGIT

A noter qu'aujourd'hui il a fait une interaction avec ses viewers, entre chaque game il prenait le profil de l'un d'eux et lui donnait des conseils sur comment il pourrait monter en elo suivant ses champions/ses builds. Mais ce stream n'a pas vocation à coacher, bien sûr

Citation :
Publié par MakeItReal
Au final, c'est inutile de le conseiller, c'est PAS dans l'intérêt de son stream, c'est tout.
Ben justement, si il commence à lui même donner des conseils aux autres (ce qu'il a fait toute la journée), il se doit de savoir de quoi il parle, et donc d'écouter des gens plus expérimentés...

Tant d'hypocrisie ...
Mais bien sur que c'est hypocrite et bien sur que Crvor va surement donner pas mal de conseils pourris à ses viewers... mais le streaming c'est une question d'image c'est tout !

Il aura plus de viewer en faisant le high elo qui apprend le jeux aux silvers (ce qu'il fait, dans une moindre mesure et avec beaucoup moins d'efficacité qu'un véritable coach mais qu'il fait quand même), ainsi que beaucoup plus de donations, que s'il accepte de se présenter en tant que joueur lambda qui lui aussi apprends des autres.

A
P
P
A
R
E
N
C
E


Dans l'immediat c'pas mauvais pour vous, ca vous empeche pas vous de progresser et d'aider / discuter de LoL avec des gens qui cherchent à progresser, donc bon !
Pourtant, il expliquait assez récemment avoir discuté avec d'autres diamants sur son jeu/perso.
C'est balot, il admet donc publiquement qu'il apprend aussi des autres.

Dur pour son apparence.

Le problème, c'est surtout la forme, comme souvent sur lol.
Y'a une différence entre dire que tu discute / te renseigne sur le jeux pendant que tu stream, et accepter d'être critiquer sur le jeu que tu produit là, maintenant tout de suite. L'un est beaucoup plus facile à faire que l'autre.

Et j'ai jamais dis que gérer son image de cette facon était une mauvaise chose, perso si j'étais à sa place je ferais pareil. Un stream ou le streamer est vu comme le meilleur du "groupe" (stream + chat) rapporte beaucoup plus, en terme de viewer, qu'un stream ou l'existence même de flaws dans le jeu du dit streamer est exposée de facon évidente dans le chat (puisque pour la plupart, en raison de leur connaissance de jeu, ils ne verront pas ces flaws là sans qu'on les leur pointe et explique).

Après le coup du TO du chat est p'tet un peu poussé, en effet, mais je comprend tout à fait l'idée (j'la soutiens ni ne la dénigre pas, j'la trouve juste efficace), et à mon avis, c'est comme ca que Crvor continuerai à faire évoluer son stream en terme de viewer (soyons honnête, D2 c'est largement suffisant pour attirer une grosse viewerbase sur un stream francophone.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés