[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Je veux pas polluer les threads politiques donc je pose ici:

Les candidats à là présidentielles sont arrêtés sur la question? Ils ont un programme dessus ou pas?
J'ai entendu tout et n'importe quoi des gens avec qui j'ai parlé du sujet (j'ai meme eu droit à Sarkozy a dit "un petard c'est mieux qu'un Ricard"). je voulais lui répondre en citant dieudonné mais j'ai pas osé!
Il est encore un peu tôt pour que les programmes des candidats soient arrêtés mais oui, ce sera probablement l'un des enjeux majeurs de la campagne, avec le burkini.
Citation :
Publié par Borh
Il est encore un peu tôt pour que les programmes des candidats soient arrêtés mais oui, ce sera probablement l'un des enjeux majeurs de la campagne, avec le burkini.
Franchement, je sais pas si t'es sérieux ou si tu déconnes, mais en fait c'est presque vrai et ça fait peur putin
Des fois j'ai l'impression de vivre dans un film parodique...


Sinon pour le cannabis: le papier à rouler et carrément plus fin et parait moins "sale" que le papier normal des cigarettes, quand on crame une feuille a rouler ça dégage quasiment pas d'odeur, alors que quand on crame un papier de cigarette ça put horriblement. Conclusion: même sans parler de cannabis, rien que le fait de rouler avec du papier "propre"je pense que c'est moins nocif.

Dernière modification par LAOUEDE ; 02/09/2016 à 22h58.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Sinon pour le cannabis: le papier à rouler et carrément plus fin et parait moins "sale" que le papier normal des cigarettes, quand on crame une feuille a rouler ça dégage quasiment pas d'odeur, alors que quand on crame un papier de cigarette ça put horriblement. Conclusion: même sans parler de cannabis, rien que le fait de rouler avec du papier "propre"je pense que c'est moins nocif.
Tu t'y connait toi hein.
Citation :
Publié par LAOUEDE
Sinon pour le cannabis: le papier à rouler et carrément plus fin et parait moins "sale" que le papier normal des cigarettes, quand on crame une feuille a rouler ça dégage quasiment pas d'odeur, alors que quand on crame un papier de cigarette ça put horriblement. Conclusion: même sans parler de cannabis, rien que le fait de rouler avec du papier "propre"je pense que c'est moins nocif.
...

Citation :
Publié par LAOUEDE
Des fois j'ai l'impression de vivre dans un film parodique...
Effectivement...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Niveau politique y'a que les verts qui ont une intention véritable, les autres ne font que parler et peuvent être ignorés.
Électoralement, c'est un peu du suicide de parler de légalisation, du coup c'est normal que personne n'en parle vraiment.
Après, il se peut très bien qu'un jour, quelqu'un légalise le truc alors que personne ne s'y attendait, pour avoir des rentrées fiscales, ou sous la pression de lobbies, pour faire plaisir aux buralistes, etc.
Citation :
Publié par Doudou
Électoralement, c'est un peu du suicide de parler de légalisation, du coup c'est normal que personne n'en parle vraiment.
Après, il se peut très bien qu'un jour, quelqu'un légalise le truc alors que personne ne s'y attendait, pour avoir des rentrées fiscales, ou sous la pression de lobbies, pour faire plaisir aux buralistes, etc.
Disons que c'est une niche électorale. De mémoire, ça doit être du 70/30, un truc comme ça. Donc, si tu vises les 30 parce que tu pars de 3 (comme les Verts...), ce n'est pas trop un problème.
Le problème de faire un sondage sur la dépénalisation, c'est que ça peut vouloir dire plusieurs choses totalement différentes. De la tolérance totale, à un système de sanction qui peut rester relativement lourdes.
Personnellement, je suis pour la dépénalisation, mais pas pour une tolérance plus ou moins totale et certainement pas pour une légalisation.

Je suis étonné que seuls 40% sont favorables à la dépénalisation, je pensais que c'était nettement plus.
Il doit y avoir un code de l'ena qui dit : on ne parle pas de drogue pour pas se griller...

Serieusement je me demande combien de votes de fumeurs en vogue ça peux ramener? Vu l'abstention ambiante, tu te présentes en promettant du joint à gogo, ça va ramener du monde dans les isoloirs.

Mais bon le cannabis est dangereux, à consommer avec modération, veuillez respecter les doses d'usage en vigueur. Si les symptômes persistent consultez votre médecin et allez consommer du médicament.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et quid du local ? Est-ce qu'un candidat à une mairie de grande ville (aux populations souvent plus jaunes et plus favorables) peut raisonnablement promettre une flexibilité sur le sujet ?
Aucunement.
Le cannabis pourrait doubler le risque de cardiomyopathie chez les usagers, pathologie responsable d'insuffisance cardiaque et de mort subite.
http://newsroom.heart.org/news/Xmari...d-heart-muscle

Vu qu'il y a pas mal d'usagers sur JoL, je pensais pas mal de passer l'info, vu qu'à mon avis, on la lira dans Le Monde ou Libé. Comme le dit l'article, si vous ressentez des douleurs de poitrine ou un essoufflement anormal, consultez.

Et pour les autres, n'oubliez pas le message du FBI
Winners_Dont_Use_Drugs.png
Message supprimé par son auteur.
La source est tout de même l’association américaine de cardiologie, je veux bien être soucieux de mes sources, mais bon c'est pas un blog à la con. Ce qui est bizarre, c'est que le moindre article du monde minimisant les risques du cannabis ne sera jamais remis en cause par les pro-drogues, c'est normal, je le conçois, mais c'est très subjectif, faut en être conscient.

Après toute étude scientifique est critiquable, et en l'occurrence celle-ci identifie bien ses biais. Ils existent, donc faut mettre un bémol comme toujours, mais ça veut pas dire non plus qu'il faut les balayer. Les données sont pas inventées non plus même si elles méritent d'être contrôlée par une étude indépendante, comme toutes les autres études scientifiques. Qu'il n'y ait pas tous les chiffres, c'est logique, c'est une présentation à un congrès, le résumé est toujours très limité en caractères, les chiffres seront donnés dans la publication qui suivra, c'est comme ça que ça fonctionne habituellement.
Citation :
Publié par Mangemouton
(...)
Bah, c'est une étude qui va dans un sens, elle apporte son lot de résultats qui sera approfondi par des études ultérieures et dans lesquelles le lien de causalité sera d'avantage creusé. Je veux dire, ok le lien de causalité n'est pas totalement démontré, mais le cannabis reste toxique de toute façon.

Imho notre connaissance des effets du cannabis va très vite s'étoffer de toute façon, la légalisation dans pas mal de pays entraînant un double effet, celui d'augmenter le nombre de consommateurs et donc le panel de cobayes (et en plus sans qu'ils aient à craindre de finir en prison), mais également c'est un sujet qui intéresse les politiques comme les scientifiques et beaucoup cherchent à mieux connaître le sujet, tant pour trouver des arguments pour sa légalisation que pour sa prohibition.
En même temps, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à imaginer que le cannabis ait des effets néfastes sur la santé, comme c'est déjà le cas de la cigarette et de l'alcool.
Perso, un des trucs qui serait emmerdant en cas de dépénalisation, c'est quand même que ça daube à mort quand t'es pas le fumeur, je vois de plus en plus de gens fumer leur joint calmement dehors, bah tu le sens bien. Même chose pour ma voisine qui doit s'en envoyer souvent vu comment ça pue sur le pallier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Et pour les autres, n'oubliez pas le message du FBI
Winners_Dont_Use_Drugs.png

Les sportifs ne sont pas d'accord avec cette affirmation.

Merci pour l'avertissement sinon

@Doudou: la solution c'est d'achever la consommation par combustion (aussi bien pour la nicotine que pour le reste) pour y preferer la vaporisation. C'est non seulement plus propre (pas de corps gras degueulasse), moins genant pour le nez des autres, et vraisemblablement meilleur pour la sante. Seuls subsistent les effets nefaste du produit en lui meme, sans rajouter ceux du goudron qui tapisse les poumons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés