[Actu] Pour ses dix ans, Titan Quest ressort en version remasterisée

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Citation :
Publié par polymortis
Titan quest avait un univers bien plus accrocheur que celui de Grim Dawn pour moi.
Idem.

Je ne vais pas passer mon temps sur l'un ou sur l'autre tout simplement parce que je me lasse toujours d'un jeu à un moment ou à un autre et je suis content d'en (re)trouver un autre à me mettre sous la dent mais j'ai refait un run TQ l'année dernière et les 4 premiers actes (avant l'enfer qui est un peu trop sombre à mon goût) me plaisent beaucoup, beaucoup plus que l'univers Grim Dawn.

Mais ça ne se discute même pas, c'est entièrement subjectif, c'est juste que la Grèce, l'Egypte, la Chine et l'Olympe version TQ c'est coloré, c'est bien fait, c'est agréable à l'oeil alors que l'univers de Grim Dawn j'aime pas, même si le jeu est bon.
ubisoft devrait en prendre de la graine

Sinon super nouvelle hate de tester tout ca
J'ai reessayer TQ il y a 1 an le début était un poil trop laborieux
Citation :
Publié par Sharnt
Ouais avec Grim Dawn hors nostalgie je vois AUCUNE raison de rejouer a TQ.
Je trouve l'univers de TQ largement plus classe, taper des manticores, des hydres, des titans et autres bestioles légendaires ça a plus de gueule que les trouzemille mutants et autres monstres à tentacule de GD imo. Il y a aussi plus de combinaison de classe possibles, et surtout il n'y a pas cet horrible arbre de dévotion qui est ultra mal foutu que ça soit dans l'acquisition des points ou dans la manière de les dépenser.
Après le système de craft et de réputation ainsi que le late game de GD est largement plus poussé, mais je pense pas que TQ soit une expérience inintéressante, surtout avec la nouvelle option pour accélérer le jeu.
Après TQ, il y a eu quoi ?
Loki, Silverfall et Hellgate: London (2007), Sacred 2 (2008), Torchlight (2009) et c'est a peu près tout, non ?
Ca limite l'influence à éventuellement Loki et Silverfall. Influence limitée comme ils devaient déjà être en développement à la sortie de TQ. :/
Je ne sais plus où j'ai mis ma version de l'époque donc je l'ai racheté (à ce prix là sur Gog franchement on ne va pas se priver). Ça fait longtemps, mais instinctivement je suis repartie sur mon build de feignasse nature/rêves . Très contente de retrouver un jeu multi que j'ai adoré pour le refaire en duo en mode pépère, dans un univers que j'aime (Grim Dawn m'a tentée un moment mais je n'aime vraiment pas ce genre de cadre).

Pour ceux qui ne l'ont jamais testé, si vous aimez les HnS ne soyez pas rebutés par le côté un peu oldschool sans tous les chichis d'aujourd'hui (FX et design, on est loin d'un D3 quand même). Ça démarre un peu mou mais la combinaison de spécialisations c'est tellement bon ! Mangez-en !
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le problem de TQ a toujours été sa lenteur niveau action dans des cartes trop grandes pas tres peuplés. Et je déteste la partie Egypte aussi.
Je vais l'installer et me refaire un run.
Ils ont ajouté une option pour "accélérer" le jeu, ça augmente la vitesse d'attaque et de déplacement et ça diminue les cooldown mais ça le fait aussi pour les ennemis, ça rend le jeu beaucoup plus dynamique mais parfois un peu buggué aussi.
Citation :
Publié par JNH
Je ne sais plus où j'ai mis ma version de l'époque donc je l'ai racheté (à ce prix là sur Gog franchement on ne va pas se priver). Ça fait longtemps, mais instinctivement je suis repartie sur mon build de feignasse nature/rêves . Très contente de retrouver un jeu multi que j'ai adoré pour le refaire en duo en mode pépère, dans un univers que j'aime (Grim Dawn m'a tentée un moment mais je n'aime vraiment pas ce genre de cadre).

Pour ceux qui ne l'ont jamais testé, si vous aimez les HnS ne soyez pas rebutés par le côté un peu oldschool sans tous les chichis d'aujourd'hui (FX et design, on est loin d'un D3 quand même). Ça démarre un peu mou mais la combinaison de spécialisations c'est tellement bon ! Mangez-en !
Attention les vieux builds ne sont plus forcément à jour vu que les devs on fait pas mal d'équilibrage au niveau des différents arbres de talents.
Pfiouu ma dernière partie en multi local avec mes frangins doit remonté à 2011 ou 2012, c'était bien fun à l'époque, tout ces monstres mythologique etc... Je me laisserai bien tenté par l'installation de cette version moi aussi tien.
Dans mes souvenirs, mon perso était un demi-dieu contre à peu pres tout est nimporte quoi, mais le moindre archer dans la difficulté la plus élevée suffisait à me OS

Un peu comme sur D3 lors de sa release avec les mocuhes de l'acte 2 ^^
Bon ben ca y est, je rattaque.
Dès que je passe niveau 10, je commence à host des parties pour Joliens. Ce sera un truc du genre [FR][JoL]"description"

btw, vous savez si le multi c'est uniquement pour la anniversary edition ou les joueurs du jeu de base ont accès ?
Citation :
Publié par Paco Sanchez
btw, vous savez si le multi c'est uniquement pour la anniversary edition ou les joueurs du jeu de base ont accès ?
Uniquement anniversary.
Le jeu de base n'a plus de multi car le service qui l'assurait à fermé il y a quelques années.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Bon ben ca y est, je rattaque.
Dès que je passe niveau 10, je commence à host des parties pour Joliens. Ce sera un truc du genre [FR][JoL]"description"

btw, vous savez si le multi c'est uniquement pour la anniversary edition ou les joueurs du jeu de base ont accès ?
J'en serais avec plaisir si il reste de la place!

Faut que je remette le nez dans les builds un peu avant par contre, ça fait longtemps...
Allez hop je replonge aussi malgré le peu de temps que je peu consacrer aux jeux.
J'ai commencé un CaC que je trouve toujours aussi poussif.
A l'époque je jouais un perso Tempête/Nature qui dépotais grave (j'avais atteint dans les400% de vitesse de lancer de sort avec les pics de glace si je me rappelle bien). Par contre hyper fragile et dépense d'énergie ultra rapide ( j'avais un stock de popo phénoménale )
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