Toulouse, la ville rose, en groupe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin d'infos de locaux de la ville de la saucisse s'il vous pliz amis joliens,

J'organise un voyage pour ~20 personnes (3 adultes, 16 ado)

Le programme serait :

Jour 1 Avion depuis Lyon (arrivée 8h) / Cité de l'espace
Jour 2 Visite de Airbus le matin / Toulouse l'AM / Avion pour Lyon le soir (départ 18h donc aéroport vers 16h je pense)

Période : fin février / début avril / début mai (on doit définir encore)



Du coup j'appelle aux locaux ou aux connaisseurs pour des questions pratiques

1) Est-ce envisageable de se déplacer aux lieux envisagés sans louer sur place de bus ? (Transports en commun entre l'aéroport, la ville, la cité de l'espace, le site de visite de l'A380)
2) Des conseils pour un hébergement d'une nuit ? Je pensais regarder du côté des auberges de jeunesse pour le moment, mais je n'ai pas vraiment de piste
3) Que visiter en peu de temps sur la ville Rose ?
4) Des bons plan pour les repas le soir ?


J'ai commencé un peu à regarder pour les transports, à priori on peut faire Blagnac > Cité de l'espace en transports sans trop de surcouts
aeroport cite espace transport.png

ça marche ça ?
Airbus c pas possible l'am plutôt? C collé à l'aéroport et ça permet un bon brunch à la place puis une ballade dans le centre ville qui est joli à visiter!

Sinon

1) pour l'A380 je sais pas mais pour le reste c possible en métro bus et tram, et à pieds la ville est pas très grande.

2) aucune idée

3) le centre ville et les abords de la Garonne , les églises et les musées sont toutes regroupées dans l'hypercentre pour faire le gros tour rapidement. Idem pour les salons de the et les magasins.

4) parfois mc do ou Quick je sais plus, offre une place de foot/rugby avec ses menus. Pour finir le voyage en beauté mais sinon go a Victor Hugo ou aux carmes ou à st Georges ou partout, j'ai faim subitement , c'est la ville de la pizza et du burger en ce moment!
Le cassoulet c surfait et cher pour des ados airbusiens, il y aura de la donzelle aux terrasses des bars à tapas autant qu'ils aient une chance de serrer, avant d'aller se la coller place st Pierre et de finir entre les seins d'une étudiante de 1ère année de Droit.
Oui c'est ça pour le bus, pensez à prendre une carte tisseo ce sera largement plus rentable par contre.
Par contre ça fais 1 semaine que je suis installé perso et... Les bus ne sont jamais à l'heure donc faut faire gaffe :/
Citation :
Publié par Fugo
4) Des bons plan pour les repas le soir ?
Le tranchoir est pas mal, en plus ils ont des trucs de groupes, a voir si a 20 ça passes
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui c'est ça pour le bus, pensez à prendre une carte tisseo ce sera largement plus rentable par contre.
Par contre ça fais 1 semaine que je suis installé perso et... Les bus ne sont jamais à l'heure donc faut faire gaffe :/
Le 14 d'heure toulousain, tout le monde est à l'arrache dans cette ville!
Citation :
Publié par GrosCadeau
Oui c'est ça pour le bus, pensez à prendre une carte tisseo ce sera largement plus rentable par contre.
Par contre ça fais 1 semaine que je suis installé perso et... Les bus ne sont jamais à l'heure donc faut faire gaffe :/
Si tu avais choisi un lieu moins excentrer que ta campagne tu ne te plaindrais pas et tu ferais tout a pied.
Citation :
Publié par Deathlight
Si tu avais choisi un lieu moins excentrer que ta campagne tu ne te plaindrais pas et tu ferais tout a pied.
Ouai mais au moins je suis à côté de l'école
Citation :
Publié par Fugo
Cool merci pour les retours

Des plans auberge de jeunesse ou coin pas cher pour pioncer ?
Quand j'étais allé avec mon école à Toulouse on avait dormi dans le foyer de jeunes travailleurs de Jolimont.. A jolimont. C'est près de l'ensica (anciennement).

J'y avais découvert le concept de draps en papiers, je recommande, c'est top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés