[Actu] C'est parti pour Legion, zoom sur l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 août 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2596/6/108786-240.jpg
Le lancement d'une extension de World of Warcraft est toujours un événement et Legion ne fait pas exception. Car si l'extension s'inscrit dans la droite ligne de la trame narrative de l'univers, elle fait significativement évoluer certains des concepts du MMORPG de Blizzard.

Fort de ses millions d'abonnés malgré douze ans d'exploitation, World of Warcraft fait forcément figure de phénomène de l'industrie du MMO, au moins en Occident, et quand le MMORPG de Blizzard s'enrichit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Excellent résumé, parfait pour ceux qui ne suivaient plus ou de très loin ce qui se passe sur WoW, merci !
Comme à chaque extension, Blizzard est allé piocher les bonnes idées dans la concurrence, en les passant dans son propre mixeur : ici les ALEAs de FFXIV dans les "quêtes mondiales", là les armes légendaires de Lotro dans les "armes prodigieuses", les évolutions du phasing qui rapprochent de plus en plus le jeu des mégaserveurs de TESO... Et bien sûr, ce prodigieux bond en avant dans la narration, inspirée d'un peu tous ces jeux et d'autres (je pense à GW2), encore meilleure que celle de Warlords of Draenor.

Il faudra voir sur le long terme si le tout ne s'essouffle pas aussi vite que WoD, justement ; mais la première impression après quelques heures et après ces dernières semaines d'événements pre-extension est très, très bonne. La volonté de rapprocher les joueurs entre eux et redonner du contexte à leurs actions est bien réelle. Pour le coup, je leur pardonne les (trop) nombreuses simplifications du gameplay "mécanique" des classes, dont certaines ne remplissent même plus la barre d'action tant on leur a enlevé des skills... Le fait est qu'on n'a plus le temps de s'ennuyer, maintenant que les quêtes ont enfin un peu plus de gueule que "va me tuer X bidules, va me ramasser Y machins".
moi j'ai pas beaucoup jouer a wod surtout a cause comment il avais nerf le dps pv ect tu passe des année a stuff et augmenter la puissance de ton perso et d'un coup il se dise on va nerf tous sa moi j'ai pas du tous aimer
mais ayant jouer a l'alpha et bêta il on compris leur erreur et l'on remis j'ai jouer avec des tank qui tourne a 5 millions de pv sa promet pour la suite lol
J'ai pas pu commencer cette nuit , boulot obligé, mais je suis totalement hypé par cette extension. Les événements de lancements, les cutscene m'ont mis vraiment dedans et j'ai hâte de voir tout ce qu'ils nous préparent.
Je pars sur un prêtre disci et j'ai mon War qui traîne également.
Aucune idée de ce que peut vraiment donner le end game, faudra du recul sur ce "détail". Par contre l'introduction et les quêtes sont vraiment de haut vol comparé à tout ce qu'ils ont peu faire avant. Beaucoup de bonnes idées comme le fait de pouvoir faire les régions sans aucun ordre imposé. J'ai commencé par Aszuna et l'ambiance y est énorme avec le vol azur.
L'idée des armes prodigieuse est aussi quelque chose d'excellent, ça améliore le gameplay, customise un peu plus son personnage et permet une vraie suite de quête complète et intéressante. Vraiment un bon point.
La seule crainte, c'est que ça fasse comme WoD, qui à sa sortie avait ravi tout le monde, et quelques temps plus tard on n'en pouvait plus.
Mais j'ai bon espoir, déjà parce qu'en terme d'ambiance cette extension en impose et me fait beaucoup penser à WLK.
Du grand Blizzard en somme, du moins pour l'instant.
J'attends de voir qui jouera encore dans 1 mois parmi ma friendlist. Qui sont pour la plupart dans la tranche hardocre ou ex-hardcore. Donc qui aiment bien poncer le jeu rapidement.

Je me méfie des features "donjons avec difficulté qui scale" façon grift. Car bon passé un cap, monter c'est juste pour l'e-peen et ça devient ultra contraignant en terme de set up. Donc cela concerne une très très petite portion de joueurs du jeu.
C est la 1ere fois depuis la sortie de WoW que je fais l'impasse sur une extension... non decidement il y a pour moi bien mieux en matiere de theme park sur le marché aujourd hui
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Tout l'inverse, j'ai vagabondé partout et je reviens sur WoW après pas mal d'absence sur serveur officiel (j'avais un temps trainé sur des serveurs Vanilla).

Sinon je ne sais pas non plus combien de temps je resterai, comme d'habitude c'est une belle claque et l'ambiance est au rendez-vous. Ce qui me refroidis le plus à l'heure actuelle, c'est cette sensation désagréable d'être une grosse merde avec mon Guerrier Armes que je joue pourtant depuis 2005 mais qui me semble assez mal en point depuis le Pré-Patch de Légion et cette phase de Leveling 100-110.
Pareil, j'avais laché l'affaire, et j'ai carrément adoré la reprise, elle se fait à l'inverse de pas mal d'extensions plutot facilement (bande d'assistés diront les mauvaises langues). La narration a subi un vrai UP et pas un pseudo UP comme on nous l'avais servi à l'arrivée des scénarii (idée volée à d'autres jeux diront les rageux).

Concernant le wawa, je sais pas s'il était over-stuff, mais même avec un full set invasion (avec un ilvl de 700) j'ai vraiment du mal avec la spé Armes, et ça me rassure un peu d'avoir vu en plus de ton com d'autres personnes dire la même chose. Du coup je suis mage, comme à mes tous débuts de WoW en 2005... (bon seul truc qui a changé c'est que mon perso est mort lors de la tentative d'offensive avec Varian, et que désormais j'évolue sous les traits d'une mage Réprouvé).


Et vous, vos avis sur ce début de patch ? (pour ceux/celles qui y jouent ?)
Les mobs font vraiment mal attention, un mob level100 avec mon chassou sur wod je le déssoude facilement alors que la les mobs sont beaucoup plus solide pour un même level sur Legion.
Citation :
Publié par MasT3R
C est la 1ere fois depuis la sortie de WoW que je fais l'impasse sur une extension... non decidement il y a pour moi bien mieux en matiere de theme park sur le marché aujourd hui
faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que WoW n'est pas le meilleur thème park du marché.... chacun ses goûts je sais, mais tu vas sûrement parler de SWTOR et objectivement, il a ses qualités mais il est loin d'égaler le maître étalon, toujours copié et jamais égalé.

Sinon concernant légion... comme chaque début d'extension c'est le top, mais je ne suis pas objectif à 100% non plus par ce que c'est toujours l'occasion de revoir tous les potes et toutes la famille sur ce jeu (et ça, je le vie que sur WoW perso, c'est le seul qui arrive à federer autant de monde autour de moi)

Les zones sont sublimes, le Order Hall (du monk pour ma part) est magnifique, les armes légendaires c'est pareil, la narration est top, cut scène top, bref, du grand blibli !
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'espère surtout que le concept d'armes ne sera pas abandonné lors de la prochaine extension, le fief ça ne me dérange pas mais laisser tomber une arme aussi puissante serait dommage.
Ca deja été confirmé que si ... en plus de rendre les différents skins impossible à débloquer par la suite.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ca deja été confirmé que si ... en plus de rendre les différents skins impossible à débloquer par la suite.
Source ? On sait même pas si il va y avoir une prochaine extension...
Citation :
Publié par armaradian
moi j'ai pas beaucoup jouer a wod surtout a cause comment il avais nerf le dps pv ect tu passe des année a stuff et augmenter la puissance de ton perso et d'un coup il se dise on va nerf tous sa moi j'ai pas du tous aimer
mais ayant jouer a l'alpha et bêta il on compris leur erreur et l'on remis j'ai jouer avec des tank qui tourne a 5 millions de pv sa promet pour la suite lol
AH BON ??? Bref ....
Concernant l'addon, je suis 105 et moi qui déteste habituellement le pex pour pvp le plus vite possible, je me surprend à apprécier, c'est vraiment bien foutu.
C'est de la bombe c'est extension.
@touthamone : Photoréaliste ne veux pas dire super graphisme de fou

Je me souviens de la sortie de AOC, les graphismes étaient sublimes pour un MMO à l'époque, quand tu retournes dessus, tu pleures x). L'avantage des graphismes de WoW, c'est que ça vieillit bien quand même !

(Sans parler du rework des classes pour ne plus avoir des modèles tout moche ! )
Citation :
Publié par touthamone
Comment vous arrivé encore à jouer avec des graphisme d'un autre temps
Pour le coup j'ai pas achete l'extension mais en regardant quelques streams jai ete surpris par la qualité des textures
cA Y eST! CeSt lE gRAnD JouR! LaCheZ LEs cHiENs! PoUr La HOrde!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés