[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Yo yo yo, si jamais vous bougez au cambodge je vous conseille chaudement la chaine d'auberge de jeunesse Mad Monkey si vous partez entre potes, un peu plus cher que les youth hostel classiques (genre 8 dollars la nuit au lieu de 5/6 quoi) mais grave sympa, soirée à thème tous les soirs, endroit super clean, tout le monde parle anglais sans soucis. Le must reste leur résidence à Koh Rong, c'est le seul batiment d'une île, un bateau par jour, pas de wifi, des prises seulement à la "réception" (cf image) avec hamac dans l'eau, possibilité de visiter l'île à pied, kayak etc. J'y ai passé que 3 jours mais putain j'aurais kiffé rester 1 mois


Sinon une semaine au japon (tokyo only) j'avais déjà fais avec mes parents mais là avec des potes expats qui y bossent et parlent la langue c'est complètement différent et ouf, genre toutes les bonne adresses de bouffe, les nomihoudai (alcool à volonté), baseball sur les toits de la ville entre autres c'était dingue, j'ai déjà hâte d'y retourner, c'est la seule bouffe que je connaisse qui me ferait pas regretter la bouffe française si je devais m'en contenter pour le reste de ma vie
Images attachées
 
Citation :
Publié par Tyo
tiens ça me fait penser à une question pour les bagages, quelqu'un à déjà transporté des bagages hors gabarit comme un vélo par exemple ? bonne expérience ?

le mien à disparu, quand on voit la taille du carton on se demande comment :X
aucune trace au départ, au milieu, à l'arrivée ! ça fait 4 jours, je croises les doigts !

J'avais transporté une paire de ski, ils m'avaient fait signer un formulaire les dédouanant de toute responsabilité en cas de perte/vol/dommages (je n'avais eu aucun problèmes ceci dit)

Edit pour en dessous: Emirates, mais je m'étais renseignée chez Singapore et Etihad et c'était pareil

Dernière modification par Louloune ; 29/08/2016 à 21h41.
Citation :
Publié par Louloune
J'avais transporté une paire de ski, ils m'avaient fait signer un formulaire les dédouanant de toute responsabilité en cas de perte/vol/dommages (je n'avais eu aucun problèmes ceci dit)
quelle compagnie ? c'est plutôt marrant de faire signer un formulaire pour être responsable de rien en tant que prestataire de service, ils ont honte de rien^^
Citation :
Publié par Tyo
quelle compagnie ? c'est plutôt marrant de faire signer un formulaire pour être responsable de rien en tant que prestataire de service, ils ont honte de rien^^
En même temps, a aucun moment la compagnie aérienne ne met les mains sur ton bagage.

Sinon, cet été j'ai eu une bizarrerie : un vol Paris - Tromsø avec 40 min d'escale à Oslo. (Vol proposé par SAS) On se disait chouette seulement 40 min d'attente. Mais,ce qu'on avait oublié c'est qu'à l'entrée de la Scandinavie, on doit obligatoirement reprendre ses bagages pour leur faire passer la douane, meme lors d'une correspondance. (Pour sortir de Scandinavie, pas de soucis par contre)
Le premier avion a eu 40 min de retard, et les bagages ont mis 1h avant de passer sur le tapis...
C'est fou qu'ils proposent un tel vol.

Dernière modification par Elglon ; 02/09/2016 à 08h00.
Dans les bizarreries de l'été, je suis parti avec Travel Service en Croatie, pour un Dubrovnik/Paris on a eu 2 escales, une à Pula et l'autre à Lyon. Pour celle de Pula on nous a fait descendre de l'avion pour qu'il soit nettoyé (d'autres personnes remontaient), on a fait le tour de l’aéroport, repassé par les fouilles (pas le droit de laisser de bagage cabine dans l'avion), tout ça pour remonter immédiatement dans le même avion, aux même places. Heureusement on nous a pas fait le même coup à Lyon !
Citation :
Publié par Shyeluk
Yo yo yo, si jamais vous bougez au cambodge je vous conseille chaudement la chaine d'auberge de jeunesse Mad Monkey si vous partez entre potes, un peu plus cher que les youth hostel classiques (genre 8 dollars la nuit au lieu de 5/6 quoi) mais grave sympa, soirée à thème tous les soirs, endroit super clean, tout le monde parle anglais sans soucis. Le must reste leur résidence à Koh Rong, c'est le seul batiment d'une île, un bateau par jour, pas de wifi, des prises seulement à la "réception" (cf image) avec hamac dans l'eau, possibilité de visiter l'île à pied, kayak etc. J'y ai passé que 3 jours mais putain j'aurais kiffé rester 1 mois
T'as un lien ? Parce que tout ce que je trouve c'est sur des îles avec beaucoup d'autres hôtels.
Le Mad Monkey de Koh Rong est sur Samloem. Sur une plage à l'écart des autres hotels, mais pas vraiment seuls sur l'île (déjà bien plus tranquille que sa grande soeur, cela dit).

http://madmonkeyhostels.com/kohrongsamloem/

Par contre, c'est vrai que les Mad Monkey ont excellente réputation au Cambodge (une amie a été à ceux de Phnom Penh et Siem Reap).
Citation :
Publié par LordYu
Dans les bizarreries de l'été, je suis parti avec Travel Service en Croatie, pour un Dubrovnik/Paris on a eu 2 escales, une à Pula et l'autre à Lyon. Pour celle de Pula on nous a fait descendre de l'avion pour qu'il soit nettoyé (d'autres personnes remontaient), on a fait le tour de l’aéroport, repassé par les fouilles (pas le droit de laisser de bagage cabine dans l'avion), tout ça pour remonter immédiatement dans le même avion, aux même places. Heureusement on nous a pas fait le même coup à Lyon !
C'est une pratique courante pour les avions en rotation. Déjà eu ça plusieurs fois. Selon les compagnies tu peux rester dans l'avion pendant qu'ils nettoient comme avec SN. Après pour les contrôles ça dépend des procédures de l'aéroport. Des fois ils te font attendre dans une zone tampon.

Par contre deux escales pour aller si près tu as bien du courage.
Citation :
Publié par Quint`
T'as un lien ? Parce que tout ce que je trouve c'est sur des îles avec beaucoup d'autres hôtels.
My bad, sur Samloem comme a dit NeoGrifter, après les prix sont moins "locaux" (genre 3 dollars le cocktail ou 5 dollars le maxi burger ce qui en fait des prix haut dessus de la moyenne) mais niveau bouffe il y a de tout c'est sympa, l'ambiance est graaave cool. Dommage que la chaine soit présente qu'au cambodge :/
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Par contre deux escales pour aller si près tu as bien du courage.
A la base c'était une seule, il y a eu un changement à 3-4 jours du voyage. Si j'avais su avant c'était hors de question, ça ma fait 6h de voyage (Sans compter les 3 noctiliens pour rentrer chez moi en pleine nuit ), contre 2h à l'aller.
Première fois que je partais en low cost et ça m'a bien calmé (malgré un très bon séjour).
Bonjour tout le monde!

Je rentre dans un peu plus d'un mois en France depuis la Nouvelle-Zélande, et j'ai réservé mon billet avec comme idée d'éviter de passer trop de temps en escales (j'ai fait 7 heures 30 à Shanghai à l'aller...). Du coup je me retrouve avec un vol Qantas, escales de 1 heure à Melbourne et 1 heure 15 à Dubaï.

Mais là je me dis que 1 heure/ 1 heure 15 ça peut faire carrément court non?

Comment ça se passe niveau bagages avec si peu de délai, à moi de les récupérer et refaire enregistrer à chaque escale? Moyen que je manque mon vol suivant si je ne fonce pas? Sur le coup j'ai pensé que tout était prévu pour fonctionner normalement, mais à posteriori... Je préfère ne rien laisser au hasard!

Merci d'avance pour ceux qui partageront leurs expériences aéroportuaires!
Ça dépend de la compagnie et de l'alliance si c'est la même généralement ça suit. Sinon s'ils peuvent le faire suivre ils le font (normalement le cas). Le mieux est de les appeler et de demander avant le départ puis au check-in. Après clairement tes escales sont courtes... Faut que toi tu aies le temps et que eux aient aussi de déplacer tes bagages. Au pire ils arriveront après toi.
Normalement, à moins de règles particulières liées à des franchissements de frontières particulières, tu ne devrais pas avoir besoin de récupérer tes valises, c'est censé être transféré automatiquement d'un avion à l'autre...

Après, ça reste faisable, j'ai réussi à descendre de l'avion, passer les douanes, récupérer mon chien aux hors-formats et à la réenregistrer sur le 2ème vol, avec seulement 30 minutes d'escale vu que l'avion Shanghai-Paris avait pris 2h30 de retard au décollage... ça se fait. Tu cours et tu ressembles plus à rien si ce n'est à une folle, mais ça se fait ˆˆ


(Sinon, sur Koh Rong, j'avais adoré mon hôtel à Coconut Beach. Ultimement ultime. Mais pour le coup tellement ultime qu'on n'était pas tout seul, il devait y avoir 5-6 autres personnes/couples aussi dans l'hôtel - basse saison.
Là où on était tout seul absolument c'était sur Sok San, où notre hôtel était à une demi-heure de marche du ponton, le long de la plage, et il n'y avit absolument que nous, dans l'hôtel ou sur cette plage...)

Dernière modification par Madee ; 02/09/2016 à 20h22.
Citation :
Publié par Madee
Normalement, à moins de règles particulières liées à des franchissements de frontières particulières, tu ne devrais pas avoir besoin de récupérer tes valises, c'est censé être transféré automatiquement d'un avion à l'autre...
J'avais eu un truc salaud à Shanghai, sur un vol Pékin-Paris avec escale à Shanghai, comme mon vol Pékin-Shanghai arrivait avant minuit (genre 23h30), et le vol Shanghai-Paris partait le lendemain (c'est à dire un peu après minuit), j'ai été obligé de récupérer les bagages puis de les ré-enregistrer. Vraiment une règle à la con :/

Sinon habituellement je préfère prévoir minimum une heure pour les escales sur les vols internationaux, ça réduit les risques en cas de retard ou autre.
Citation :
Publié par BELLUM
Bonjour tout le monde!

Je rentre dans un peu plus d'un mois en France depuis la Nouvelle-Zélande, et j'ai réservé mon billet avec comme idée d'éviter de passer trop de temps en escales (j'ai fait 7 heures 30 à Shanghai à l'aller...). Du coup je me retrouve avec un vol Qantas, escales de 1 heure à Melbourne et 1 heure 15 à Dubaï.

Mais là je me dis que 1 heure/ 1 heure 15 ça peut faire carrément court non?

Comment ça se passe niveau bagages avec si peu de délai, à moi de les récupérer et refaire enregistrer à chaque escale? Moyen que je manque mon vol suivant si je ne fonce pas? Sur le coup j'ai pensé que tout était prévu pour fonctionner normalement, mais à posteriori... Je préfère ne rien laisser au hasard!

Merci d'avance pour ceux qui partageront leurs expériences aéroportuaires!
Avec Qantas/Emirates pas de problèmes, tout est acheminé de A à Z - toi tu dois juste aller d'un avion à l'autre.
En général à l'arrivée si c'est juste ils ont une pancarte en disant "passager pour tel endroit par ici"
L'aéroport à Dubai c'est assez rapide, Melbourne tu vas faire comme le monsieur au-dessus: descente de l'avion, repassage de la sécurité, remontée dans l'avion (mais tu gardes le même avion, la même place)

Bref no problem, c'est une ligne très régulière ils sont rôdés :-)
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Valise récupérée, légèrement endommagée mais on va pas se focaliser là-dessus. Cela dit je digère pas leur problème d'information !
Bon je viens d'avoir le fin mot de l'histoire avec Air France qui appelle pour s'excuser du délais de réponse et des problèmes ainsi que créditer 6000 miles.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Ingrat. Je t'ai refilé un job en or largement surpayé
Je dois avouer que tu as largement contribué à ma réussite financière Néo-zélandaise
Citation :
Publié par Elglon
En même temps, a aucun moment la compagnie aérienne ne met les mains sur ton bagage.
euh... tu as juste oublié le moment où tu le payes et le moment où ils l'enregistre pour le mettre en soute.
mon dernier vol AF, j'ai acheté les bagages/cartons au guichet Air France, et je les ai enregistré à un guichet AF, donc je pense qu'ils mettent les mains sur mon bagage plus d'une fois
Citation :
Publié par Tyo
euh... tu as juste oublié le moment où tu le payes et le moment où ils l'enregistre pour le mettre en soute.
mon dernier vol AF, j'ai acheté les bagages/cartons au guichet Air France, et je les ai enregistré à un guichet AF, donc je pense qu'ils mettent les mains sur mon bagage plus d'une fois
Non, ils collent l'étiquette dessus, et ensuite c'est le personnel de l'aéroport qui prend en charge les bagages. (Tri, scan, acheminement, chargement, déchargement, transfert etc) Or ce n'est pas à l'enregistrement qu'il va arriver quelque chose à tes bagages.
débat sans fin, mais si ils collent une étiquette dessus avec un code c'est que la traçabilité commence, et il n'y a pas plus tard qu'il y a 3 semaines mon vélo qui n'est pas arrivé, la compagnie était incapable de me dire si il était scanné au début, à la première escale, à la seconde ou à l'arrivée... donc la compagnie à quand même une part de gestion.
Citation :
Publié par Elglon
Non, ils collent l'étiquette dessus, et ensuite c'est le personnel de l'aéroport qui prend en charge les bagages. (Tri, scan, acheminement, chargement, déchargement, transfert etc) Or ce n'est pas à l'enregistrement qu'il va arriver quelque chose à tes bagages.
Même si c'est effectivement le personnel de l'aéroport qui manipule tes bagages, c'est la cie qui fait la traçabilité (puisque c'est elle qui enregistre et c'est avec elle que tu discutes en cas de bagages perdus).
Ils ont quand même une part de gestion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés