Et si je dis que les jeux au tour par tour, c'est devenu marginal dans les jeux vidéos, je le sors de mon chapeau aussi j'imagine? Je dois le prouver?
Et si je dis la même chose pour les jeux en 2D, je dois le prouver aussi?
Désolé mais je pense effectivement qu'il faut être borné comme un vieux joueur d'EVE pour ne pas comprendre que ça a été fait de cette façon pour des raisons purement techniques. Beaucoup de studios l'ont avoué...et l'avenir du MMORPG, c'est clairement la VR. Oui effectivement c'est pas demain la veille mais ca arrivera.
Le rapport avec Eve en ce qui concerne la 2D et le tour par tour ?
Je te signal qu'il y a encore des jeux en 2D qui sortent, et certains sont des MMO.
Je te signal qu'il y a encore des jeux au tour par tour qui sortent, se sont pas des MMOs, mais c'est très populaire et concerne plutôt les jeux stratégique.
La 2D, est un style.
Le tour par tour est un genre.
Au début du jeu vidéo, c'était peut-être effectivement due à des impératifs techniques, ou simplement aussi parce que c'était la vision de ces jeux à cette époque.
Et encore une fois, tu te trompes, la VR n'est strictement pas l'avenir du MMO, comme il n'est strictement pas l'avenir du jeu vidéo.
C'est simplement une offre de support alternatif, pour des jeux du genre ... FPS ...
Je vois mal des jeux de stratégie en VR par exemple. L'Hololens de Windows serait plus approprié.
Pour les MMOs, la VR ne fera qu'engendré un autre style de ce dernier, mais en aucun cas une norme comme l'a été le passage en 3D temps réel.
Et plus généralement, pour moi, tout comme à l'époque de la frénésie des Devs pour les jeux mobils, la VR n'est qu'une mode qui passera bien vite.
De plus, c'est pas parce qu'à l'époque le passage à la 3D était une vague importante, que ça doit l'être pour le FPS aujourd'hui parce que la VR existe...
Ce que sous entendait à l'époque la 3D en terme de technique, d'habitude, de hardware, de finance, de santé, etc.. est totalement incomparable avec ce qu'aujourd'hui la VR demanderait appliquer à un jeux vidéo MMO : outil en particulier, environnement particulier, capacité corporelle à jouer pendant des heures coupé de tout avec un écran sur la gueule, bref... il reste encore bcp de chemin à la VR pour qu'une telle expérience d'immersion comme tu sembles le rêver existe, on en est très très loin.
Perso la VR ne me fait pas particulièrement bander, mais c'est peut-être parce que je deviens vieux gamer (30 ans seulement, je serais déjà un vieux con ?)
Quant à ta condescendance sur le "vieux joueurs d'Eve bornés", j'y joue depuis 3 ans 'seulement', et ça m'empêche pas d'avoir les idées que j'ai.
EVE je n'ai pas envie qu'il devienne machin ou truc, j'y ai joué quelques mois et vu qu'ils envoient des mails pour me relancer depuis je regarde ce qu'ils proposent : de mon point de vue, c'est nul (voire comique)
Déjà EVE c'est un univers maintenant et pas que des mécaniques de jeux. Et je répète, CCP a souvent dit que EVE online allait aller "plus loin" et intégrerait des mécaniques plus fps à l'avenir.
Un MMORPG ce n'est pas que des combats, j'ai beaucoup aimé le background, l'ambiance visuelle et musicale. Mais le gameplay mou à base d'icones m'a lassé au bout de quelques mois et j'ai arrêté avant de mourir d'ennui. Il y a des gens qui aiment bien mais ça en fait pas des gens "supérieurs" pour autant.
Personne ici il me semble n'a insisté sur le fait que les joueurs d'Eve étaient supérieur au reste des gamer..
Et j'ai un doute quant au fait que CCP voulait transformer son gameplay en un truc FPS.
Je n'y crois même pas du tout, tant le jeu qui en résulterait serait complètement différent, ça remettrait en question bcp d'aspects. Le jeu est centré sur le vaisseau, non sur le joueur, et y incorporer des élément FPS est une idiotie voir même un contre-sens avec la philosophie du jeu.
L'histoire du gunfight c'est "entre autres". Ils auraient pu interfacer EVE Valkyrie avec EVE et ne pas se rater complètement.
Ils auraient pu interfacer DUST de façon plus sympa et à ma façon j'aurais très bien pu amuser dans l'univers d'EVE
Donc en fait tu n'es qu'un égotique qui exige que ses préférences soient implémentées dans les jeux, sans quoi, ils sont nases.
C'est pas comme ça que ça marche.
Oui, Eve Online aurait pu être un StarCitizen.
Mais non, c'est pas le cas.
Et c'est tant mieux.
Tant mieux, non pas parce qu'on met un échelle de qualité et que l'un serait au dessus ou en dessous de l'autre.
Mais tant mieux parce que c'est pas ce qu'Eve est dans son essence et qu'il est préférable que l'univers vidéo-ludique ne s’homogénéise pas.
SC c'est SC.
Eve c'est Eve.
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Pour résumer :
- Le FPS n'est pas une norme que les jeux, et les MMOs particulièrement devraient adopter.
- La VR n'est pas une norme que les jeux, et les MMOs particulièrement devraient adopter.
- La 2D et le tour par tour font encore parti du paysage vidéo-ludique et sont encore populaire.
- Tes goûts particuliers ne devraient pas être implémentés dans les jeux vidéo et ne sont pas une référence qui jugerait de la qualité de ces derniers.