Jeu de société pour 2 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JOLiens!

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de jeux de société qui peuvent être sympas à jouer à deux joueurs.
Car le problème de beaucoup de jeux qu'on a essayé c'est qu'en étant que 2 joueur ça limite la part d'inconnu/aleatoire et ça devient trop facile d'anticiper ce que vas faire l'autre, et pour le coup ça devient moins marrant!
A titre d'exemple de jeux qu'on a trouvé sympas, il y a Zombicide (en prenant chacun plusieurs survivants) et Smallworld.

Du coup si vous avez d'autres idées pour étoffer ma jeudesociétéothèque ça m'intéresse!
(J'ai vu sur un autre thread que vous parler de King of Tokyo, je sais pas si il vaut le coup a deux?)
King of Tokyo n'a pas d'intérêt à moins de trois. Il y a de bons decks builders du genre Race for the Galaxy, Ascension, Cthulhu Realms. Plus difficile d’accès mais ayant une très forte rejouabilité.

Dernière modification par Avygael ; 26/08/2016 à 18h39.
Quand j'étais gamin, le grand jeu avec un de mes frères, c'était "Seigneurs de Guerre"
Du coup, c'est plutôt orienté enfant, car c'est très simple, avec beaucoup d'aléatoire.

3228747674_febb069209.jpg
jeux-seigneurs-de-guerre.jpg



Mais qu'est ce que c'était bien, et ça se joue exclusivement à deux joueurs.



La version adulte de ce jeu, ça semble être "la bataille des cinq armées", un war game à deux joueurs.
Mais je n'ai pas pu le tester celui là, même s'il me fait de l’œil.

pic2289895_md.jpg
batailledes5armees_boîte-1024x824.jpg
Niveau rejouabilité, si c'est quelqu'un que tu vois souvent et que tu as de la place, investir dans un bon wargame peut être intéressant et offrir beaucoup de rejouabilité, suffit de changer de carte pour changer de jeu.
Tu peux tenter Sherlock Holmes Detective Conseil. Ca peut être du co-op ou pas selon comment tu veux jouer.
C'est un jeu d'enquête, pas mal de lecture et de déduction, c'est mieux à 2 ou 3 grand max.

Mr. Jack sinon.
Quelques noms de jeux modernes à deux

7 wonders duel
Un jeu de carte inspiré du classique uniquement pour 2 joueurs

Star realms
Un jeu de carte à combo dans l'espace, pour encore une fois 2 joueurs

Blue moon
un jeu de cartes d'affrontement

Mr Jack
Un jeu de placement

Agricola
Un grand classique, jeu à l'allemande ou l'on gère une ferme au XVIIIème siecle

Pandemie
Un jeu coopératif contre les virus

Dominion (moyen age) ou Race for the galaxy (space op)
Jeu de carte à combo ou l'on construit son deck ou fur et à mesure de la partie

Tous les wargames
Les jeux de cartes à collectionner (JCE ou JCC)
Si tu aime l'aléatoire, je te conseille "a touch of evil" Jeu de plateau très sympa, jouable aussi bien en coop qu'en compétitif. Une très grande rejouabilité rien qu'avec la boite de base qui se retrouve largement enrichie via l'ajout de deux grosses extensions et de quelques unes plus petites. Petit bémol : les parties peuvent durer longtemps.

N'hésite pas à jeter un œil sur youtube, il y a de nombreuses vidéos de parties qui te permettrons de te faire une meilleure idée sur l'ensemble
Mr Jack, je ne le conseillerais pas du tout. Au bout de 3-4 parties, j'ai juste l'impression d'avoir fait le tour... Et je dis ça alors que je pourrais pousser à le prendre parce que je le vends sur l'HdV ^^

Dans les jeux à deux et uniquement à deux, 7 Wonders Duel est super. Enorme rejouabilité, plusieurs manières de gagner, très stratégique, et facilement accessible (j'avais des craintes au début à ce sujet).

Sinon Dominion, Splendor, sont très bien à deux, et peuvent éventuellement se jouer à plus si possibilité.

Les King of par contre à deux oublie.
Citation :
Publié par Apteis
Mr Jack, je ne le conseillerais pas du tout. Au bout de 3-4 parties, j'ai juste l'impression d'avoir fait le tour...
Je l'ai depuis des années et j'aime toujours le sortir de temps en temps. Surtout la version pocket !

Sinon je ne peux que conseiller Jaipur qui est excellent.
Je ne suis pas fan non plus de M Jack qui ne m'amuse pas. Mais les joueurs d'echec l'apprecient en général vu qu'il a une dimension tactique assez forte. Et Hurricane a sorti recemment un fichier de mise a jour de plateau a l'occasion de la nouvelle version pour reequilibrer un peu le bousin entre les dzux cotés.
En asymetrique de Cathala, je prefere de loin le recent Raptor. En jouant regulierement avec la meme personne le guessing peut vite monter de plusieurs degres.

On vient de se finir Pandemie legacy a 2 sinon, ça aura été une très belle expérience de jeu que je conseille fortement. Le seul point qu'on modifierait si on la rejouait serait d'augmenter la difficulté un peu faible pour 2 habitués au jeu de base en ajoutant une epidemie du classique ou en decalant des la mise en place la propagation d'une case.

Au passage, pour La bataille des cinq armees, Iello fait 50% dessus en ce moment.

Dernière modification par Pouic' ; 06/09/2016 à 01h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés