faire connaitre son jeu multijoueurs

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Si tu fait une recherche avec "marketing indie game" dans google, tu trouvera plein d'article de blog qui te diront tous plus ou moins de tweeter avec des hashtag, d'avoir un devblog, de faire des videos, de se manifester auprès de la presse spécialisé...

http://gamedevelopment.tutsplus.com/...--gamedev-7157

Mais vous, commencez par revoir votre site, première page vide, page "histoire" avec un pavé en gris foncé sur du noir, aucune trace d'information sur le gameplay, il faut cliquer sur un mini screenshoot (qui ressemble à une pub) pour découvrir que c'est un jeu web, l'onglet "contact" est vide (dommage pour un jeu en béta qui a besoin de feedback), la police des textes est a revoir, etc.
Bref, Avant de vous battre pour faire arriver des gens sur votre site, assurez vous qu'il donne envie d'essayer le jeu.
La description dans Histoire est pas top ça fait un peu trop gamin :

Citation :
parfois le sang remplira les rues mais assurez vous que c'est vous le tireur
Sinon j'aime bien l'en tête du site, mais c'est clairement trop sombre et pas aguicheur pour un sous
Citation :
Publié par OeufRoyal
La
Sinon j'aime bien l'en tête du site
ça s'affiche même pas sur iPad air 2. ça doit faire depuis ... jamais en fait, ça n'est jamais arrivé. Manque de ponctuation, le copyright de 2010 c'est 2000 plutôt non ? Dans l'état ça me donne l'impression d'une pub de 2002 pour un site de casino en ligne.
Désolé si je suis méchant mais rien ne me donne envie de cliquer sur le moindre lien de ce site. Je connais ce genre de site car j'y jouais sur des jeux RP de vampire il y a plus de 10 ans et absolument rien na changé.
Citation :
Publié par Rakart
J'suis à 90% sûr que vous êtes en train de répondre à une pub pas super subtile .
Le but principal de l'OP était clairement de lâcher son lien, mais la demande de conseil me semble tout de même sincère, sinon il aurait fait une présentation plus séduisante (comme Malibx par exemple).
n en deplaise a certaine mauvaise langue ma demande etait bien reelle et le fait d indiquer mon lien meme si il est vrai que ça peut etre pris pour une pub detourner n avait pour but que de MONTRER le site en question et donc d avoir des reponses adapter ....

sachez que j ai commencer a suivre les conseils de "TITAN" par exemple en essayant de mieux remplir la 1ere page ...et aussi en changeant la couleur de la police de la page " histoire " ....actuelement je travail a essayer de re ecrire l'histoire
Citation :
Publié par Petitpain
Sans vouloir faire mon gammar nazi, à moins que se soit voulu, mafieux, ça ne prend qu'un F.
lol c est une faute involontaire en prenant mon nom de domaine et ensuite c etait trop tard j avais le nom de domaine
Citation :
Publié par master16
lol c est une faute involontaire en prenant mon nom de domaine et ensuite c etait trop tard j avais le nom de domaine
"Lol j'm'en bas les couilles"

Ca va être la réaction de ton audience cible quand tu vas leur filer ton lien .

Imagine 5 secondes que j'sois un mec de ton public cible, c'est quoi les arguments pour que j'vienne jouer à ton jeu ? Je tape "Jeu Mafia Navigateur" dans google, pourquoi j'irais chez toi plutôt qu'un autre ?

Après j'sais pas c'est quoi ton objectif hein. 10 joueurs ? 100 ? 10.000 ? Faire un succès planétaire et aller sniffer de la coke à Ibiza ?
T'es dans un marché de niche qui a peak y a 10 berges (au doigt mouillé), en checkant les trois premiers liens google ça va de 10k à 50k inscrits et de 1 à 30 "connectés en ce moment même".

Grosso merdo :
-Fait un truc un poil sérieux. "LOL C 1 FOT TANPI" c'est pas une super preuve de sérieux. Si tu t'en balek de ton jeu, demande pas tes potentiel joueurs. Fais un putain d'effort sur l'orthographe aussi, j'suis pas un académicien mais t'as le niveau en français d'un chat qui marche sur un clavier (inb4 "j'suis dyslexique").

-Identifie ton public cible, va à sa rencontre. Demande-toi "Qui joue encore à des jeux par navigateur à l'époque des smartphones ?". Trouve des axes sur lesquels travailler qui font que ton public préférera venir sur ton jeu plutôt qu'un autre, travaille dessus.

-Pense gameplay et identité visuelle, c'est déjà chaud que ton jeu vienne d'un template "jeu de mafia en kit", retravaille tes images que ça soit autre chose que "Revan's Mafia GameScript", améliore le.
Travaille la cohérence graphique, t'as 4 boutons différents sur ta page d’accueil :
*Accueil qui reste allumé où que tu sois.
*Histoire qui a l'air de fonctionner normalement.
*Contact qui est absolument différent du reste.
*S'inscrire qui s'agrandit quand tu passes dessus.

Quand t'auras fini ça, t'auras fait 10% du chemin pour penser à faire connaître ton jeu sans que les users se barrent en courant.
he bein voilà ce que j appel du concret !!!!!!! je vais etudier tout ça .....

juste un detail : tu aurais pu dire ça sur un ton un tantinet plus sympa mais

en gros tu n a pas tord et mon poste est là POUR CA pour de vrai avis et c est là tout l interet de mon post ....travailler a tout ça avec des conseils et de l aide .......................... je part du principe que A PLUSIEURS ON EST TOUJOURS PLUS FORT QUE CHACUN DE SON COTE

Dernière modification par master16 ; 25/08/2016 à 22h33.
bon pour vous tenir un peu au courant ..... apres divers test mon jeu passe sur tablette et iphone .... de plus j ai creer un blog parlant du jeu qui sera bien avancer d ici quelques jours et dont je vous donnerais l adresse a ce moment là
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