[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A la limite vers 5K AP tu redeviens fort.


Citation :
Lissandra
Health Growth reduced to 78 from 84
Ice Shard (Q) mana cost increased to 95 at all ranks from 85
WTF ? Y'a une raison particulière qui justifie çà ? Question sérieuse je ne vois JAMAIS le perso et elle ne m'a pas l'air problématique du tout.

Bon sinon j'ai envie de vomir, c'est clairement le patch qui oriente les persos qui seront joués ou non ... buff Kindred, énorme nerf de Vlad, Nerf Sivir pour être sûr qu'on se retrouve qu'avec des ADCs à "play" comme Vayne et Ezreal qui ont été buffs ...
Je reste tout de même très étonné que Riot continue de parler de skins mythiques et de foutre des bannières.
Beaucoup étaient là lors de la S2 et n'ont pas acheté le skin pour X ou Y raison, c'est une punition de voir les skins disparaître de la boutique (et pourtant j'ai des skins collectors).
Test vite fait du perso :

Le passif fait des dégâts sympas mais sans plus. Les pets sont très squishy, long et situationnels à invoquer alors que Yorick en est complètement dépendant quand son ulti n'est pas dispo. A titre de comparaison, ils sont bien plus lents, fragiles et moins dangereux que le W de Malzahar, sans compter qu'on peut aussi oublier le rylai.

Un reset AA sympa avec des dégâts sympa mais sans plus et un petit heal sympa mais sans plus. Le sort random qui n'apporte pas grand chose. Comme Souvent avec les resets AA, le sort ne s'active pas sur les tours, dommage pour un splitpusher (selon Riot). On ne peut pas invoquer le passif quand on veut puisque si l'on ne le fait pas directement, on perd un sort jusqu'à ce que l'on se décide.

Le W est pas mal mais très facile à s'en extirper en early / mid : 2 aa sont nécessaires au level 1 du sort. Les alliés peuvent le traverser par contre, çà, c'est cool.

Le E fait de très faibles dégâts, c'est un slow difficile à placer, un slow très faible qui plus est qui vous donne un bonus MS pas très élevé pour un perso qui reste lent (340 MS, c'est moyen et pas de dash ni rien). Le E permet de donner des cibles prioritaire aux zombies qui pourront dash sur la cible. Par contre, il les désigne comme cible prioritaire pour 4 secondes et vraiment, c'est très court on le sent.

L'ulti fait des dégâts faibles si on ne compte que la banshee, mais permet à Yorick, moyennant un cooldown de 2 sec d'infliger des dégâts corrects supplémentaires sur ses cibles. A noter que le pet n'est pas contrôlable et qu'il attaque tout ce qui est à sa portée. Il a une vie correcte, se déplace lentement mais dispose d'une bonne range d'attaque. On peut switch de target en touchant avec le E.

A noter que l'ulti comme le passif n'ont pas de durée, ils restent tant qu'ils sont en vie.

----
----

Au final ... premier aperçu à chaud, le perso m'a l'air nullissime (et très dur à jouer, le skillshot du E étant vraiment lent, avec une hitbox naze) comme on voit rarement un personnage aussi nul. Je ne vois pas trop qui il peut inquiéter en toplane. J'ai du mal à voir des pistes d'équilibrage.


Citation :
Iron Will (W2) lifesteal and spell vamp increased to 10/15/20/25/30 from 5/10/15/20/25%
Juste histoire d'en rajouter une couche après le gros up du shield ... A monter en second sort du coup ?

Citation :
Lux
Lucent Singularity (E) slow increased to 25/30/35/40/45% from 20/24/28/32/36%
HAHAHA, sérieusement ???

C'est définitivement des patchs de m**** ces équilibrages pour les worlds.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
HAHAHA, sérieusement ???

C'est définitivement des patchs de m**** ces équilibrages pour les worlds.
La moitié du kit de Lux est à changer, hormis son ulti qui est sa signature (mais qui est bugué as fu...) et sa cage qui se combine bien avec le R.
Et hop on continue :
Shen perd 1% dégâts sur sa blade.

Citation :
Vladimir
Transfusion (Q) Crimson Rush healing lowered to [3.3% per 100 AP] from [4% per 100 AP]
Tides of Blood (E)
Cooldown increased to 13/11/9/7/5 from 9/8/7/6/5
Health cost changed to 6/7/8/9/10% from 10% at all ranks
Incoming : 40% winrate en ranked diamant.
On te dit clairement que t'es juste là pour sucer ta tour avant le level 13 et que si ta team n'a pas perdu à ce moment là et que l'équipe adverse n'a pas un duelliste avec executionner, tu vas pouvoir tuer des gens.
Les modifications sur l'IA des tourelles sont vraiment top en fait
Ca permet, en cas de dive, d'être plus en sécurité même hors portée de la tourelle si un ennemi l'est.
Et, au contraire, ça permet de prévoir la cible de la tourelle si l'on veut dive (celui collé à la tourelle).
Citation :
Publié par Squeef
C'est le fameux "on change tous les picks et la façon de jouer (laneswap) avant les world", histoire de bien niquer les teams pro
Oui alors qu'une stratégie se prépare avec une compo/synergie particulière et donc un training de nouveaux pools de champions !
Citation :
Publié par Squeef
C'est le fameux "on change tous les picks et la façon de jouer (laneswap) avant les world", histoire de bien niquer les teams pro
C'est surtout que comme d'habitude ils ont deux de tension chez Riot et ont mis plus de six mois à se rendre compte que les parties étaient devenues chiantes à regarder pour une grande partie des spectateurs, ils font maintenant ce qu'ils auraient dû faire il y a un bon moment déjà mais ça s'avère évidemment très mauvais vu le timing, ça va fausser les performances de certaines équipes c'est certain..
Je vois pas en quoi ça "nique les teams pro" des changements avant les worlds. Déjà parce que c'est la même chose pour tout le monde, ensuite parce que perso je trouve ça normal que l'adaptation soit un facteur qui détermine si un joueur est bon ou non. Je trouve personnellement plus d'intérêt à un mec qui change régulièrement ses picks qu'un type qui sait jouer azir zed et viktor et qui les pick 95% du temps.

Après effectivement malheureusement ça tourne souvent entre les mêmes champions...
Citation :
Publié par Tiffo
Je vois pas en quoi ça "nique les teams pro" des changements avant les worlds.
Parce que tu ruines des mois de travail ? Enfin tu prends l'exemple du lane swap. Ca fait des mois que ça se joue comme ça. Des joueurs ont été pris pour ça. Du travail a été fourni sur plusieurs mois. On a pu voir l'évolution tout au long de l'année (et les années précédentes, mais les laneswap de maintenant ont plus grand chose à voir avec ce qu'on voyait y'a un an, puis deux ans, puis ...). Donc toute l'année se joue comme ça.

Viennent ensuite la période des world, et là on te dit "hey en fait vous avez joué toute l'année comme ça, mais on va tout changer !". Ca veut dire que tu repars +/- de zéro juste avant le tournoi le plus important de l'année qui conclue cette année. Tu ne vois pas un problème à modifier autant le jeu aussi peu de temps avant les compétitions de fin d'année ? Toutes les équipes se qualifient avec des règles X, puis à la fin on les fait jouer sur des règles Y. Une équipe peut s'écrouler à ce moment là et tout perdre. Alors oui, ça va dans les deux sens, une autre peut aussi se retrouver en bien meilleure forme - mais ça change rien au fait qu'au final c'est annuler l'année précédente. Les joueurs signés parce qu'ils étaient parfait pour la strat ? Bah ils perdent leur intérêt au moment le plus important et seront en difficulté. Les équipes n'ont qu'à changer de joueur ? Outre la dynamique d'équipe qui sera secondaire, c'est surtout impossible, vu que les équipes sont locked.

C'est pour ça que les grosses modifications sont toujours sensées être faites dans les périodes mortes, pas pendant les périodes les plus importantes. On a vu l'année passée la débilité des rework morde & co juste avant les world, avec 2 bans bouffés à toutes les parties.

Oui, t'es sensé t'adapter. Problème : t'as 24h dans une journée, quelques heures réservées pour le sommeil. Chaque personnage modifié, chaque personnage qui revient, c'est X MU à connaître (au mid ça doit être 5-6 si c'est pas plus à chaque fois + les interactions jungler) et Y nouvelles compositions à jouer. Du coup les joueurs passent 15h/jour, cf ce que TSM et les autres disaient pour les playoffs. C'est du grind incroyable et t'as pas forcément le temps pour (même en donnant ton maximum, encore une fois y'a des limites que tu ne peux pas dépasser). Du coup c'est une sorte de course contre la montre assez effrayante en tant que joueur.

C'est évident que le changement est nécessaire, mais tu dois prendre le bon timing pour ça. Là ça fait quelques temps que Riot n'en a plus rien à branler de ces timing et font des modifications lourdes avant des passages très importants.
Citation :
Publié par Anarky
Je viens de voir le nouveau Yorick, c'est pas loin d'un plagiat du Warlock de Dota en fait.
Je ne vois aucun point commun à part éventuellement l'ulti de Warlock qui est beaucoup plus proche de celui d'Annie.
Non, Yorick ressemble énormément à Nazeebo de HotS, mais de toute façon ce n'est pas un mal tant que le personnage est fun à jouer et affronter.


J'ai bien ri en voyant le nerf du spell shield sinon.
Message supprimé par son auteur.
A un moment t'es pro ou tu l'es pas aussi hein... les mecs c'est leur taff, ils sont en vacances après, tu crois que les athlètes 2 mois avant les JO ils se soucient de leur petit confort? (Après on s'retrouve avec des mecs type Lavillenie qui tiennes pas la pression parce que justement ils sont jamais sortie de leur petite zone de confort ) C'est la loi du sport, c'est comme ça, un jour t'es au top, le lendemain peut-être tu sors au premier tour, ça fait la beauté du truc et moi c'est ce qui me plaît. Et comme je l'ai dit, c'est pareil pour tout le monde, celui qui gagne c'est le plus talentueux ou le plus travailleur.

Effectivement c'est pas le meilleur moment, après pour les histoires de règles qui changent; quand t'es au dessus t'es au dessus c'est tout :3. Encore une fois je peux prendre des exemples sportifs genre les tennismans ou le team USA au basket. Pour moi c'est un faux problème.

D'autant plus cette saison ou, personnellement encore une fois, je me suis royalement fais chier en regardant les 3/4 des games professionnelles, un peu de changement fera pas de mal
Ca peut s'expliquer du pdv du spectacle , Worlds = compet la plus regardées donc les gens veulent du neuf, du délire (morde adc) des surprises aux niveau des teams (en changeant la meta juste avant on peut s'attendre a ce que des outsiders win, ce qui n'est jamais arrivé certes).
Citation :
Publié par Toropicana
Ca peut s'expliquer du pdv du spectacle , Worlds = compet la plus regardées donc les gens veulent du neuf, du délire (morde adc) des surprises aux niveau des teams (en changeant la meta juste avant on peut s'attendre a ce que des outsiders win, ce qui n'est jamais arrivé certes).
Morde adc qui OS l'adc qui rate le penta et perd la game/bo

je sais plus c'était quelle game/équipe/personne, juste ça m'a marqué haha le type avait OS l'ADC et solowin la game comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés