[Actu] Première exploration du monde d'Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2689/1/118711-240.jpg
Le studio Soulbound avait promis de rendre compte régulièrement des progrès du développement des Chronicles of Elyria. Le développeur explore le monde d'Elyria, pour l'instant dans une version offline et solo, mais posant les bases techniques du MMO à venir.

En juin dernier, le studio Soulbound levait 1,36 millions de dollars dans le cadre d'une campagne KickStarter et depuis quelques semaines, le développeur se réorganise en interne pour structurer et pérenniser le développement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu, je le compare a star citizen, je le suis de très très prêt. J'éspère que les développeurs vont ce donner le temps et les moyens de faire un jeu ultime comme star citizen est en train de le devenir. comme ça je pourrais jouer a un jeu dans l'éspace et un jeu médivale.
Citation :
Publié par scysterion
Ce jeu, je le compare a star citizen, je le suis de très très prêt. J’espère que les développeurs vont ce donner le temps et les moyens de faire un jeu ultime comme star citizen est en train de le devenir. comme ça je pourrais jouer a un jeu dans l’espace et un jeu médiévale.
Kopain, tout pareil
Citation :
Publié par scysterion
Ce jeu, je le compare a star citizen, je le suis de très très prêt. J'éspère que les développeurs vont ce donner le temps et les moyens de faire un jeu ultime comme star citizen est en train de le devenir. comme ça je pourrais jouer a un jeu dans l'éspace et un jeu médivale.
Boff, autant le jeux m'attire autant leur système de mort me rebute totalement dans chronicles of elrya... Puis star citizen est un cas à part, pour eux faire durer le développement et rajouter plein de truc leur permet de gagner plein d'argent avec les dons et vente de vaisseaux donc ils peuvent se permettre de s'appliquer sur le contenu. Tous les autres mmo financé par kickstarter ont eux des limites financière qui vont leur retomber sur la gueule, et faut le prendre en compte pour ne pas avoir des rêves irréalistes. Star citizen est à part, mais je leur sohaite bonne chance avec ce mmo médiévale même si leur système de mort fait que je n'y jouerai jamais car payer pour revivre cela sent trop le pay to win, celui qui s'en fout de payer une telle somme pourra mourir chaque jour...
Citation :
...car payer pour revivre cela sent trop le pay to win, celui qui s'en fout de payer une telle somme pourra mourir chaque jour...
C'est pas vraiment comme ça que ça marche.
a) tu ne "revis" pas, tu crées une descendance
b) on ne meurt pas chaque jour, ton personnage a une espérance de vie de 6 à 9 mois et tu payes (ou pas, puisqu'ils veulent valoriser les joueurs qui sont actifs sur le jeu) pour créer une autre vie
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas vraiment comme ça que ça marche.
a) tu ne "revis" pas, tu crées une descendance
b) on ne meurt pas chaque jour, ton personnage a une espérance de vie de 6 à 9 mois et tu payes (ou pas, puisqu'ils veulent valoriser les joueurs qui sont actifs sur le jeu) pour créer une autre vie
Depuis quand on ne meurt pas chaque jour sur un mmo ? Après c'est un choix qui plaira à certains et à d'autres moins, pousser à s'investir pour ne rien payer mais c'est justement pour ça que cela ne peut pas être le star citizen médiévale qui lui devrait être assez ouvert et peu contraignant pour le joueur lambda. Surtout qu'il y aura des serveurs de communauté et des mods.
Citation :
Depuis quand on ne meurt pas chaque jour sur un mmo ?
je me suis mal exprimé, sorry.
Je distinguais la mort définitive des morts quotidiennes où tu reviens à la vie en récupérant ton corps.
Citation :
Publié par Uryell
je me suis mal exprimé, sorry.
Je distinguais la mort définitive des morts quotidiennes où tu reviens à la vie en récupérant ton corps.
Les morts quotidienne rapproche la mort définitive, et d'après la new ils partent du principe que l'on ne meurt pas chaque jour pour partir sur une durée théorique de 8 mois de vie. Faut plus partir du principe de payer tous les 6 mois je pense, après à voir le farm in game pour passer outre. Mais à mon avis le système est pensé pour leur rapporter de l'argent sinon cela ne serait pas si chère. La mort se doit d'être pénalisante dans un mmo sandbox, mais je n'adhère pas à leur système.

Je préfère des réductions des dégâts infligés en pvp et des malus récolte que ça. J'aime bien l'idée de mort du personnage dans star citizen aussi, ou on joue un descendant sans devoir payer en euros pour rejouer. Après chacun ses gouts comme je le disais, mais je pense qu'ici le jeu vise vraiment une niche^^
@Angyo-Onshi => Pour leur rapporter de l'argent ??? Reprenons les bases :

- une vie durera entre 10 mois et 14 mois (selon le wiki officiel)

- on ne pourra pas descendre en dessous de 10 mois de vie si on garde une réputation de base, car la perte de jour de jeu sera limité dans une même journée (par exemple, seule la première mort de la journée te fera perdre du temps de jeu, pas les suivantes... ce qui ne t’empêchera pas de faire mourir en boucle ton avatar dan une même journée...)

- Un MMO à abo classique, c'est plus de 10€ par mois (disons 12€ en moyenne).
- CoE, c'est ~30€ pour une vie complète, ce qui équivaut à un abonnement de 2.15€ à 3€ par mois (selon la durée de ta vie)

Même s'ils venaient à doubler le prix d'une vie (ce qui ne m'étonnerais guerre), on arriverait à un abonnement de 4.30€ à 6€ par mois
Pour une personne avec une grosse réputation, comme un Baron par exemple, le multiplicateur serait de x4, ce qui donnerait pour une vie à 30€, un abo mensuel dans les 12€ max.
=> C'est justement pour ce genre de joueur (qui seront limité en nombre, il faut le rappeler) qu'il réfléchissent à un moyen de "gagner" des vies IG, sans débourser trop d'argent (enfin, trop d'argent... le prix d'un abo d'un MMO lambda...)
Ça me fait chier, mais j'ai l'impression que plus j'en découvre, plus mon intérêt grandi, au point de dépasser celui que j'ai pour Camelot Unchained.

Ça craint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés