Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Ils l'ont dit tout à l'heure, c'était une épreuve crée par je ne sais quel pays pour faire de parfaits soldats, capables de se battre à l'épée (escrime), de tirer au fusil (le tir donc), de courir, monter à cheval et nager, ils en ont fait une épreuve olympique.

Je vais à St Etienne de ce pas...

par Coubertin pour le moderne donc la France ^^
Elle a perdu 42" au tir, à la course elles se valaient mais là son deuxième tir a pas pardonné. Après ça reste une belle médaille, elle était n°2 mondiale, c'est juste qu'on qu'elle n'ai pas totalement profité de la défaillance de la n°1 mondiale puis de la polonaise ^^
Ça fait 41 médailles assurées en tout cas (36 + 2 hand + 2 boxe + taekwondo), avec une belle chance encore en pentathlon moderne masculin, VTT masculin et féminin. Et la petite finale de basket féminin.
Citation :
Publié par Niluje
Elle a perdu 42" au tir, à la course elles se valaient mais là son deuxième tir a pas pardonné. Après ça reste une belle médaille, elle était n°2 mondiale, c'est juste qu'on qu'elle n'ai pas totalement profité de la défaillance de la n°1 mondiale puis de la polonaise ^^
Ça fait 41 médailles assurées en tout cas (36 + 2 hand + 2 boxe + taekwondo), avec une belle chance encore en pentathlon moderne masculin, VTT masculin et féminin. Et la petite finale de basket féminin.
C'est dommage que la France ait fait un mauvais départ dans les JO, notamment en natation et judo. Le compteur de médailles auraient pu être encore plus beau.
Clouvel a vraiment chié sur le tir, c'est dommage... La série où elle prend 28 secondes pour claqué ses 5 cibles quand les autres font 10 à 15 secondes... Elle est là la médaille d'or perdue.
Et l'australienne après la dernière série de tir est partie comme une fusée à la course (un sans faute non ? ce qui la sur motive), je pensais voir les autres faire pareil pour les 800 derniers mètres, et en fait pas trop. Bon, ça se voyait sur leur visage qu'elles étaient fatigués, mais bon, y avait ptet moyen de la doubler sur les derniers mètres en se dépouillant jusqu'à la fin.
Belle médaille quand même mais je pensais tellement qu'elle ferait l'or.
Je viens de revoir la finale de boxe... C'est une blague quand on voit le premier et deuxième round donnés à la Chinoise... Quel scandale ce sport... La fédération Chinoise a bien dû aligner le fric à certains des juges... Elle devait presque être sûre qu'elle gagnerait...

Je me demande si ça a été la ême pour toutes les finales avec des chinoises impliquées.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
L'avez-vous vue ?
Parmi les images joyeuses des jeux olympiques, il y a la manière dont Risako Kawai célèbre sa médaille d'or avec son coach.
C'est une tradition en lutte de coller des techniques à son coach pour célébrer le gain d'un tournoi. Ca a par exemple été le cas sur presque toutes les finales de lutte sur les JO (y a juste l'américaine de la nuit dernière sur qui j'ai un doute).

On est effectivement pas passés loin d'un scandale sur la boxe. Sur les deux premières reprises, la française est devant même si elle a une boxe brouillonne avec pas mal de coups portés dans le vide. Déjà à ce stade-là c'est surprenant de voir la japonaise devant. Mais que certains juges arrivent à mettre le 10 à la japonaise sur les reprises 3 et 4 ça mériterait une radiation à vie, la japonaise sort pas une attaque, elle passe son temps à reculer et à se jeter dans les bras de la française...

D'ailleurs l'arbitrage était assez étrange également, la japonaise a passé son temps à chercher la prise au corps et à chaque fois que l'arbitre est venue les séparer elle a engueulé la française et uniquement elle...
Citation :
Publié par Njuk
c'était une chinoise , pas une japonaise

Sinon dommage pour la francaise en taekwondo, c'était serré et il manquait pas grand chose pour l'or.
J'ai toujours pas vraiment compris les regles donc je me passerais bien de commenter en detail. Par contre, si on se fie au jugement de Harnois, qui a quand meme un peu d'xp dans le domaine, ça aurait du etre l'or au vu du pied à la tete annulé par les juges.
Je pense qu'en taewkwondo les juges doivent être aussi corrompu qu'en boxe. C'est triste.
Au moins en athlé seule la perf de l'athlète compte. (hors question de dopage bien évidemment)

Bien bien dégouté quand même... A chaque action l'arbitre retirait les points, l’entraineur français a dû faire appel à la vidéo à chaque fois, et la dernière fois va savoir pourquoi c'est retiré...
Dommage, la française aurait mérité l'or. Ce serait passé sans le double coup au visage qu'elle se prend, malheureusement. C'est ça qui lance la coréenne et la met en confiance. Sinon la française avait largement l'ascendant.
Citation :
Publié par Guu
Japon en argent, je savais même pas qu'ils avaient des sprinters.
Ho et Bolt encore en Or.
Pareil, j'y connais rien, mais jpense que c'est la première fois que je vois des japonais en sprint à ce niveau.
Et quelle belle performance, ils sont au même niveau que la Jamaique pour les derniers 100m puis bon, Bolt fait la diff'. Mais superbe perf, et très belle course, le Canadien était vraiment pas loin de la 3eme place aussi, dommage pour eux, j'ai bien aimé ce De Grasse que je ne connaissais pas avant ces JO.
Ha ben le Canada 3eme finalement. ;o)

Dernière modification par Tamzor ; 20/08/2016 à 04h34.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Elle s'est pas un peu fait fumer par l'arbitrage la française en taekwondo ?
Oui c'était un peu bizarre certaines touches refusées et les pénalités. Mais le taekwondo c'est bien connu qu'il faut éviter de tomber contre des Sud-Coréen(ne)s.

La blague sinon le 4x100m féminin. Les USA qui finissent par gagner alors qu'elles auraient même pas dû passer les séries.


Niveau médailles on devrait battre notre record de Pékin et j'aurai pas misé sur ça vu le début de JO qu'on a connu avec la natation et les petites caté' de judo qui se sont bien trouées. On est à 37 et on a 4 médailles assurées avec la boxe et le hand. Mais il reste sûrement des espoirs de médailles en VTT, taekwondo ou avec le basket féminin. Niveau or on a loupé quelques médailles de peu (Manaudou ou encore hier avec le Taekwondo) donc ça risque d'être chaud à moins d'une razzia de chopper le score d'Atlanta.

Dernière modification par Cyphen ; 20/08/2016 à 11h50.
Niveau médaille d'or les deux surprises de l'équitation équilibre un peu les rates de la natation et du judo mais dans l'ensemble on fait une Olympiade sympa avec le boum des anglais qui se confirme et la chute également des Australiens.

Il reste encore de bonne chance avec le Hand , le VTT , la Boxe et le pentathlon .
L'escrime s'est également bien rattrapée après le fiasco de Londres. Au final on a eu un départ difficile, mais me semble qu'on va égaliser notre record de médailles ? Voire ptet même le dépasser si on a quelques surprises dans les dernières épreuves ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés