[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Permettre de financer un jeu vidéo avant que le jeu vidéo soit réellement créé entraine des dérives nombreuses et prévisibles, même si certains de ces projets sont bons. J'ai financé Pillars of Eternity parce que j'avais entièrement confiance en cette équipe qui avait déjà fourni d'excellents résultats, mais l'early access / kickstarter ouvert à n'importe quel péquin offre aussi une bonne plateforme de travail aux arnaqueurs et voleurs comme l'équipe de Star Citizen.

Faut faire le tri quoi, et les joueurs ne forment pas un public très capable d'esprit critique et de discernement.

Citation :
Je ne suis pas trop Star Citizen, il s'est passé quoi ?
Plus de 100 millions de dollars pour un résultat non existant et une fausse publicité constante. Nous sommes très très loin d'un Murray qui, imo, s'est juste emballé et a commis des erreurs de communication grossières, mais à peu près de bonne foi (en général). Si le drama t'intéresse vraiment, je te conseille de le google vu que c'est pas le sujet de ce thread et il me faudrait des heures et plusieurs posts pour tout couvrir.

Dernière modification par Éraflure ; 19/08/2016 à 04h13.
Citation :
Publié par Éraflure
mais l'early access / kickstarter ouvert à n'importe quel péquin offre aussi une bonne plateforme de travail aux arnaqueurs et voleurs comme l'équipe de Star Citizen.
Ca va la diffamation, pas trop dur a vivre?
Citation :
Publié par Forgeron
Mais bon, je fais avec, comme je suis un explorateur contemplatif, je prend mon temps.
Ca fait plaisir de constater que je ne suis pas seul à vivre le jeu comme cela.

En fait, quand je joue à No Man's Sky, mon personnage vit son "histoire", banale, routinière avec quelques moments "pimentés" selon les découvertes ou les espèces ou environnements hostiles.

J'arrive sur une planète pour une raison précise et au lieu de partir aussitôt, j'essais de compléter les espèces, d'abandonner mon vaisseau et de partir en expédition pédestre (même si il faut une combinaison et un multi-outil avec certaines technologies pour être "tranquille")...Lorsque j'ai terminé, je repars vers le prochain objectif. Après quelques 20H de jeu, je n'ai pas encore complété ma 2ème planète et je n'ai pas encore rechargé mon hyperpropulsion...Et d'ailleurs, je n'ai pas ces préoccupations.

Je ne veux pas rentrer dans le match interminable du pour ou contre mais No Man's Sky est fait selon moi pour les joueurs qui ont de l'imagination à revendre, qui arrivent à se mettre dans la peau d'un personnage qui n'est pas le héros d'une histoire et qui ne suit pas un fil. Alors oui, beaucoup de "features" peuvent améliorer le jeu et pour ma part, je suis confiant sur son développement. Ce qui existe est déjà suffisant pour moi.

Je ne fais aucun jugement de valeur entre les joueurs qui ont besoin d'un univers solide et scénarisé ou des développeurs indépendants ou AAA. Pour ma part je n'ai jamais accroché au jeu scénarisé, (juste Mass Effect peut-être), je me sens très vite étriqué, les mains liées, ça ne fonctionne pas, la narration me barbe....Même dans un jeu comme Skyrim. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai très vite accroché le MMORPG (qui est ou était pratiquement dénué de scénario à proprement parlé)

Dernière modification par Kazed ; 17/08/2016 à 16h13.
Citation :
Publié par Darkhain
Attention BREAKING NEWS : les DLCs seront peut-être payantes tout compte fait : http://www.gamezone.com/news/no-man-...id-dlc-3442515 (comme je l'avais annoncé, du Sean Murray à l'oeuvre).

T'es en retard, on le savait depuis hier ^^ Sinon bah, pas étonnant maintenant qu'on connait le personnage de Sean Murray ^^
Citation :
Publié par Darkhain
Attention BREAKING NEWS : les DLCs seront peut-être payantes tout compte fait : http://www.gamezone.com/news/no-man-...id-dlc-3442515 (comme je l'avais annoncé, du Sean Murray à l'oeuvre).
Refait pas ton troll...

C'est évident que si un jour ils proposent une grosse extension elle sera payante. Comme tous les jeux.
Pour ce qui est d'ajouts réduits et régulier ça sera gratuit.

C'est vraiment fou cette manie de pourrir pour pourrir.
Citation :
Publié par Sargah
... Oh my God. Le contenu du récapitulatif reddit (qui est conséquent et qui était en mode sticky) a été supprimé, de même que le compte de l'utilisateur (probablement suite à des menaces de certains autres utilisateurs je devine... Vive reddit, vive internet). Bon, heureusement ce n'est pas perdu, mais c'est triste de voir que l'auteur, qui possédait une souscription de 1 an Reddit Gold d'ailleurs, s'est senti obligé de se retirer de la toile suite à son post (si je crois la lecture de certains commentaires, son post était devenu l'un des premiers apparaissant via une recherche google, et certains émettent la possibilité d'une censure, mais là encore ce n'est qu'une hypothèse sans réel fondement).
Ca c'est un des soucis du harcèlement sur internet, ça prend très vite des proportions qui peuvent être totalement hallucinantes.

Citation :
Publié par Darkhain
Attention BREAKING NEWS : les DLCs seront peut-être payantes tout compte fait : http://www.gamezone.com/news/no-man-...id-dlc-3442515 (comme je l'avais annoncé, du Sean Murray à l'oeuvre).
Si je comprends bien, ce qui fait polémique c'est cette phrase ? "Maybe in the future there’s some reason why we just couldn’t possibly afford to do a certain feature without charging for it."
Et si je comprends bien tjs, ça veut dire "peut-être que dans le futur il y aura des raisons pour que nous ne puissions nous permettre de faire une certaine feature sans faire payer" ?

C'est ultra conditionnel quand même, j'ai encore l'impression qu'on monte en épingle un truc. Potentiellement peut-être qu'un DLC sera payant, mais bon, si dans l'intervalle y'a 10 DLC gratuits, je pense pas que ça soit abusif. Du coup, on peut pas trop savoir pour l'instant si c'est mensonger ou juste une précision avant que les gens ne s'imaginent que dans 15 ans les DLC seront tjs gratuits.

Citation :
Publié par Axxou
Désolé du HS mais bon, en gros pour toi, des jeux kickstarter / EA (par exemple) ne doivent pas voir le jour car tu n'a qu'une version biaisé du résultat final et supporter des jeux dans leur développement quitte à ce qu'il ne réponde pas à tes attentes n'est pas dans tes options?
Je pense que c'est surtout qq chose à faire en connaissance de cause. Si tu sais que tu t'engages dans qq chose qui peut n'être pas fini, au risque de te gâcher le plaisir alors que tu aurais aimé le produit fini potentiellement, c'est acceptable à mon sens.
En revanche, si tu t'engages sans savoir, tu peux être déçu assez fortement au final.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Axxou
Désolé du HS mais bon, en gros pour toi, des jeux kickstarter / EA (par exemple) ne doivent pas voir le jour car tu n'a qu'une version biaisé du résultat final et supporter des jeux dans leur développement quitte à ce qu'il ne réponde pas à tes attentes n'est pas dans tes options?
Je n'ai jamais dit que les jeux kickstarters/EA ne doivent pas voir le jour. Je dis seulement que ça ne sert à rien de s'informer sur un jeu trop tôt à l'avance, surtout s'il est en cours de réalisation. Je ne dis rien d'autre.

Après, ce qui est sûr, c'est qu'en effet supporter les jeux en développement ne fait pas partie de mes options. Jamais je ne donnerai de l'argent pour quelque chose qui, peut-être, existera un jour. Ma nature me pousse à ne donner de l'argent qu'en échange de quelque chose de concret. Et le concret, pour moi, ça passe par un produit fini. Or, il se trouve que pour moi, à l'heure actuelle, No Man's Sky est un produit fini. Il me satisfait entièrement tel qu'il est aujourd'hui. Si, par la suite, Sean Murray veut l'améliorer, je ne suis pas contre.

Pour illustrer ce que je viens d'écrire, sache que je n'ai pas fait partie de ceux qui l'ont pré-commandé, même si je savais dès le départ qu'il avait de très fortes chances de m'intéresser.
Citation :
Publié par Forgeron
Bonjour,
comment font certain joueur pour avoir déjà des vaisseau digne d'un avion cargo russe et une exocombinaison qui me fait pense à un gilet de pêche avec 40 poches?

Moi, je me sent comme au premier jour (après 43 heures de jeu)
Vaisseau à 20 emplacement, donner par un aimable alien qui s'est écrasé lamentablement au sol et réparé par me soins.
et un gilet qui me fait penser que chaque poches supplémentaire est taillé dans un tissus Louis Vuitton...

Bon, j'ai un millions ++ d'unité sur moi

Mais bon, je fais avec, comme je suis un explorateur contemplatif, je prend mon temps.
(ça me rappelle le premier Frontier sur amiga, en plus beau)
Salut !

Plutot simple en fait, tu farm les tour de transmission, un vaisseau crash a toujours un slot de plus ou de moins.
Mais si tu as un 20 slots vaut mieux farm pour acheter un 30-35 slots et ensuite farmer les tours.

Personnellement au fur et a mesure de mon temps de jeu j'ai remarqué le prix de certains vaisseaux quand tu vas dans une base spatiale, si tu es bien coté niveau réputation, les 30-35 places coutent dans les 10-12k ce qui est facile a avoir avec quelques astuces.
Perso j'ai reussi a atteindre 3k/h et ce avec du craft simple et farm rapide.
Tu l'achetes et ensuite tu farm les transmissions, car les 48 places coutent dans les 70k (110k si reputation faible) et c'est trop long a avoir avec le farm.

Pour farm les transmissions, tu vas sur une planete avec une temperature normale pour pas te faire chier a recharger tes shields, tu vas a un scanner (laser orange) et tu cherches une tour de transmission mais juste une car des fois quand il y a un alien dans une tour/observatoire il le considere comme abri et si tu fais trop de recherches tu sais plus si c'est un observatoire ou une tour.

Il faut que tu stock du fer, de l heridium et du zinc pour réparer le propulseur/pulseur, du plutonium et thanium pour les charger.
Tu chopes le site du crash. Si le vaisseau a un slot de plus tu répares/recharge. Dans le nouveau vaisseau tu détruit les upgrades pour recuperer des ressources.
Tu chopes un nouveau scanner et c'est reparti.
Bien verifier son stock de fer/heridium/zinc/plutonium/thanium a chaque nouveau vaisseau.


Pour les exocombinaisons, c'est aussi tres simple. Juste vadrouille un peu partout et des que tu vois une capsule de sauvetage (truc en triangle vu de loin) tu t'arretes et tu upgrades ta combi. Il y a aussi une upgrade de combi dans chaque base spatiale sur la gauche mais il te faut le Atlass Pass v1 ce qui est en général tres rapide a avoir (premiere anomalie découvert normalement)


Pareil pour les multi tools, quand tu es a un scanner et que tu cherches une tour de transmission tu peux choper une balise bleue. Celles ci te trouveront un abri avec une piste d'atterissage et un alien dedans, dans cet abri il y a un toujours un multi tool et une interface de trade. De meme le multi tool aura un slot en plus ou en moins.
Citation :
Publié par Charlouf
en substance ca dit "y'aura ptete certaines features qui devront etre payante"
Ca doit dependre de la taille du truc.

En suivant la mouvance général d'un topic, jdirais qu'ont va sans doute tomber dans l'arnaque de Borderlands 2, qui "pour avoir un jeux complet" faut payer 151,54€ mais que tout le monde adore !

Inadmettable.
Borderland avait du contenu de base hein et surtout il tenait la route techniquement.
NMS plait à plein de monde ok mais sérieusement faut arrêter ta mauvaise foi immonde, NMS est vide de contenu et techniquement complétement à la ramasse. Il fait souffrir les pc moyen gamme, et pour quel rendu visuel? c'est poussif malgrés les textures d'une ps3, j'allais dire ps2 presque.
On a une early access a 60 balles, soit le prix d'un AAA et encore pas tous, car la plupart sont à 50.
On a commencer par les dlc arnaques, les kickstater escrocs maintenant on a les early access a 60 balles, combien pour le jeux définitif qui soit pas une bouse techniquement?
La prochaine étape c'est quoi avec des joueurs prêt a dépenser aveuglement pour tout et n'importe quoi?
Citation :
Publié par Jihui
NMS est vide de contenu et techniquement complétement à la ramasse. Il fait souffrir les pc moyen gamme, et pour quel rendu visuel? c'est poussif malgrés les textures d'une ps3, j'allais dire ps2 presque.
Juste une mini remarque; on ne demande pas le même rendu visuel en fonction du type de jeu; un open-world est nécessairement moins beau qu'un jeu couloir. Pour illustrer, il est techniquement impossible d'avoir le rendu d'Uncharted 4 dans un monde à la Just Cause 3. Inversement, des graphismes de Just Cause 3 dans un jeu comme Uncharted 4 seraient abominables.

Ici, l'aspect open-world est poussé à un certain paroxisme: on imagine mal pouvoir générer procéduralement puis afficher une planète entière si le niveau de détails et la qualité graphique devait s'approcher d'un Uncharted 4.

C'est dommage que seul les graphismes soient discutés quand on aborde l'aspect technique d'un jeu. Sur cet aspect là, de manière générale, il y a pourtant beaucoup à dire. Par exemple, Driveclub est souvent vu comme inférieur face à Forza (puisque le premier tourne à 30 fps et le second à 60 fps), sauf qu'il propose des éclairages dynamiques, une météo dynamique, l'eau sur le pare-brise non-précalculé, etc...

Ici, c'est pareil, c'est un peu dur de demander beaucoup graphiquement à un jeu qui a d'autres qualités techniques, et surtout dont le type de jeu ne se prête pas à des graphismes qui dégomment la rétine.

Et là, pour le coup, NMS ne s'est jamais vraiment caché de proposer des graphismes "cartoonesque"
Citation :
Publié par Jihui
Borderland avait du contenu de base hein et surtout il tenait la route techniquement.
NMS plait à plein de monde ok mais sérieusement faut arrêter ta mauvaise foi immonde, NMS est vide de contenu et techniquement complétement à la ramasse. Il fait souffrir les pc moyen gamme, et pour quel rendu visuel? c'est poussif malgrés les textures d'une ps3, j'allais dire ps2 presque.
On a une early access a 60 balles, soit le prix d'un AAA et encore pas tous, car la plupart sont à 50.
On a commencer par les dlc arnaques, les kickstater escrocs maintenant on a les early access a 60 balles, combien pour le jeux définitif qui soit pas une bouse techniquement?
La prochaine étape c'est quoi avec des joueurs prêt a dépenser aveuglement pour tout et n'importe quoi?
la mauvaise foi est des deux cotés, tu trouves NMS vide c'est ton opinion mais dans le statut actuel du jeu il ne l'est pas, il y a énormément de choses a découvrir/faire, des subtilités dans le trading/craft, l'upgrade de ton vaisseau, de ton multi tool.

Tu as une liberté énorme, le choix d aller explorer, farmer, d'aller dans le centre si l'on souhaite, de chercher le vaisseau qui a le design le plus cool, de découvrir différent especes dont certaines sont reellement sympa a voir, de se proclamer photographe intersidéral avec des screens a tomber par terre.

Chacun se fait son but et c'est ca que les gens aiment. Le combat dans l'espace est mou, oui mais ce n'est pas le but, ce n'est pas un simulateur hyper complexe. La prise en main est rapide et est pas prise de tete.

Mais je ne suis pas que positif, le prix est trop cher pour ce type de jeu et demander a casquer pour les dlc ce sera non.
De même pour l'optimisation du jeu, devoir bidouiller dans les fichiers pour virer la gsync par exemple, ultra relou.
Par contre sans la gsync, ca tourne tres bien le tout en full. Il y a certains bugs mais pour ma part j'en ai vu tres peu.
Oué enfin c'est pas le procédural qui oblige à rajouter un filtre avec des bandes noires (très visibles sur la partie supérieure de l'écran) ou un espèce d'effet de grain absolument dégueulasse.
De même si le procédural peut générer des planètes au relief varié pourquoi a-t-on des astéroïdes lisses ?

C'est pas uniquement des histoires de textures.


Shaen : Il n'y a aucune subtilité dans la fabrication. Si tu as la recette pour l'objet X alors tu peux fabriquer l'objet X, ça se limite à ça. On est loin d'un minecraft (pourtant la comparaison avait été faite par sean murray).
Citation :
Publié par Elric
Oué enfin c'est pas le procédural qui oblige à rajouter un filtre avec des bandes noires (très visibles sur la partie supérieure de l'écran) ou un espèce d'effet de grain absolument dégueulasse.
Non, ça c'est la direction artistique
Je peux parfaitement comprendre que ça soit mal aimé, mais ce n'est pas un problème "technique". D'ailleurs, cet effet de grain, c'est juste un shader qui tient sur 10 lignes, ça ne coute quasiment rien techniquement.

Citation :
Publié par Elric
De même si le procédural peut générer des planètes au relief varié pourquoi a-t-on des astéroïdes lisses ?
Parce que les astéroïdes ne sont pas générés procéduralement... Je vois pas trop quoi répondre d'autre en fait.
L'idée du procédural, c'est de pouvoir générer une planète identique à partir d'un même seed, pour que deux joueurs puissent visiter strictement la même planète (sans avoir à la modéliser). Dans NMS, je ne pense pas qu'on puisse visiter des astéroïdes qui auraient été découverts par d'autres joueurs, et donc qu'il y ait besoin de les générer de manière procédural. Ils ont leur existence propre (et différente des planètes) dans le jeu.

Edit:// A priori, rien n'empêche de modéliser en dur les astéroïdes autrement. Quelque soit le choix de leur modélisation, ça ne dépend pas du fait que les planètes soient générées dynamiquement.
En fait, cette question n'a pas trop de sens

Citation :
Publié par Elric
C'est pas uniquement des histoires de textures.
Oui, c'est ce que je dis
Citation :
Publié par Adau

Et là, pour le coup, NMS ne s'est jamais vraiment caché de proposer des graphismes "cartoonesque"
Non mais ok la dessus. Je ne reproche rien à la direction artistique, je n'ai pas dit qu'il était moche, c'est subjectif.
Alors c'est un vaste open world, donc il ne peut pas avoir les qualité graphique d'un Witcher 3, ok mais alors devant la simplicité du rendu à l'écran pourquoi est ce aussi poussif? ça devrait tourner a 90-100 fps sans problème avec une gtx 770 qui ne monte pas à 80 c, pourquoi c'est pas le cas?

Je vois les 2, 3 gus qui vont arriver en disant que ça marche niquel chez eux, je leur dirais heureusement avec vos i7 et gtx 10XX heureusement que c'est le cas, mais ne dites pas que les performances ips du jeux sont en adéquation avec le niv de matos des gens.
L'autre en est à sortir c'est patch expérimentaux c'est pas pour rien et surtout ça montre bien que le guss se croit encore en pleine alpha. C'est trop demander d'avoir un vrai patch correctif de la part d'un vrai professionnel qui a vendu son jeux? le deal c'est pas de le tester il me semble.

Dernière modification par Jihui ; 17/08/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par Elric
Shaen : Il n'y a aucune subtilité dans la fabrication. Si tu as la recette pour l'objet X alors tu peux fabriquer l'objet X, ça se limite à ça. On est loin d'un minecraft (pourtant la comparaison avait été faite par sean murray).
Je ne parlais pas de subtilités dans la fabrication, le craft est basique je vais pas le nier mais il y a certaines choses que tu découvres quand meme comme par ex dans ton multitool mettre a coté les upgrades qui concernent le meme outil te donne un bonus qui n'est pas si négligeable que ca.
De même pour l'hyperdrive, les mettre ensemble cote a cote te fait bénéficier d'un bonus de portée dans tes sauts hyperspace tout comme les bonus de shields dans ta combi. C'est peut etre minime mais ca a le mérite d etre la et il est facile de ne pas s'en rendre compte si on n'y fait pas gaffe.
De même les scanners (lasers orange) les balises bleues en cherchant des tours de transmissions ils te font découvir des abris qui ont automatiquement un multi tool dedans a vendre ainsi qu'une interface de trade et font office de mini comptoir commercial.

De petits trucs mais c'est ces détails qui me font dire que tout n'a pas été fait au hasard.
Tu vient de découvrir une planète avec des sacs de venoms, chope un scanner, trouve un abri avec une interface de trade et fais toi des millions très vite au lieu de faire des aller retour dans un comptoir commercial ou base spatiale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
L'idée du procédural, c'est de pouvoir générer une planète identique à partir d'un même seed, pour que deux joueurs puissent visiter strictement la même planète (sans avoir à la modéliser).
Normalement ici le procédural sert à générer un ensemble de galaxies et tout ce qu'elles contiennent. Donc ça devrait inclure les astéroïdes.
À titre de comparaison des astéroïdes dans x2 (sorti quand même en 2003) et un astéroïde dans no man's sky.

D'un côté on a quelque chose qui a graphiquement mal vieilli (mais dans mon souvenir x2 était déjà laid à l'époque) mais qui ressemble à un astéroïde avec des cratères et du relief. De l'autre un truc tout lisse qui semble sortir d'une séance d'acupuncture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés