[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Je rentre de vacances à l'étranger (dans le RU).

C'est incroyable à quel point les français, nous sommes des sodomiseurs de drosophiles, vraiment.
J'ai vu une nana voilée au guichet d'une banque, une pharmacienne voilée, des gens en burka, en tutu, en kilt, et guess what ? Tout le monde s'en branle.

Et là je rentre en France (encore heureux, je n'ai pas de télés) et tout le monde, que ça soit au bar, dans la rue ou dans ma famille, parle de "burkini" (je savais même pas à quoi ça ressemblait).

Franchement, en toute honnêteté, ce débat est ridicule et loin de grandir l'image de notre pays. Le pire c'est que toute cette merde est orchestré par des politiques pour (encore plus) voler des voix à l'extrême-droite, car c'est uniquement un bon prétexte pour taper sur les musulmans (encore) et gagner les élections.
La campagne de 2017 s'annonce vraiment palpitante
Je ne pense pas exactement comme cela.

Je crois qu'il y a une spécificité française dans le traitement de ce genre de problème et que d'un point de vue sociologique elle peut se justifier.

Donc je serai beaucoup moins catégorique : si de mon point de vue tout cela semble très étrange, dans le sens où j'y suis étranger, quand je lis les articles et autres interventions je réalise que cette question s'inscrit dans le cadre d'un vrai problème de société.

C'est donc aux Français d'en débattre et aux autorités de gérer cette question. Mais ce que dit Chevènement s'applique à tout le monde : un peu de discrétion n'a jamais fait de mal à personne.

Inutile donc de faire de trois morceaux de tissu un débat national. Je dis cela car Valls lui-même a dû se prononcer sur le sujet.

Dernière modification par blackbird ; 17/08/2016 à 09h08.
Citation :
Publié par Hark²
Je rentre de vacances à l'étranger (dans le RU).

C'est incroyable à quel point les français, nous sommes des sodomiseurs de drosophiles, vraiment.
J'ai vu une nana voilée au guichet d'une banque, une pharmacienne voilée, des gens en burka, en tutu, en kilt, et guess what ? Tout le monde s'en branle.

Et là je rentre en France (encore heureux, je n'ai pas de télés) et tout le monde, que ça soit au bar, dans la rue ou dans ma famille, parle de "burkini" (je savais même pas à quoi ça ressemblait).

Franchement, en toute honnêteté, ce débat est ridicule et loin de grandir l'image de notre pays. Le pire c'est que toute cette merde est orchestré par des politiques pour (encore plus) voler des voix à l'extrême-droite, car c'est uniquement un bon prétexte pour taper sur les musulmans (encore) et gagner les élections.
La campagne de 2017 s'annonce vraiment palpitante
300 fois this.

Vos raccourcis ''burka => provocation'' ou ''burkini => islamiste'' c'est dans vos têtes. C'est vous qui créez le problème. Les gens ne sont pas des terroristes en puissance, le port d'une burka n'est pas un symbole d'allégeance a Daesh.

Bref, je retourne hiberner et je vous laisse vous echarper entre vous, se faire assist par les tetes pensantes de ce forum est devenu gerbant.

@nof donc on va analyser ce que ca veut dire de porter un vetement maintenant? Si je veux porter une djellaba, c'est quoi mon message politique? ou un tshirt nique la police?
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Vos raccourcis ''burka => provocation'' ou ''burkini => islamiste'' c'est dans vos têtes. C'est vous qui créez le problème. Les gens ne sont pas des terroristes en puissance, le port d'une burka n'est pas un symbole d'allégeance a Daesh.
L'actualité récente te donne tord.
Et sans parler d'allégeance à Deash on est bien dans une allégeance vers une islamisation de la société et une intolérance à des comportements communs et légaux (prendre des photos, se baigner en bikini etc ...)
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
300 fois this.

Vos raccourcis ''burka => provocation'' ou ''burkini => islamiste'' c'est dans vos têtes. C'est vous qui créez le problème. Les gens ne sont pas des terroristes en puissance, le port d'une burka n'est pas un symbole d'allégeance a Daesh.

Bref, je retourne hiberner et je vous laisse vous echarper entre vous, se faire assist par les tetes pensantes de ce forum est devenu gerbant.
L'islamisme (ou islam politique c'est la même chose), ce n'est pas forcément l'EI ou Al-Qaeda.
L'islamisme c'est la dimension politique de l'Islam. A savoir vouloir que les prescriptions contenues dans le Coran ou dans les hadiths considérés comme faisant partie intégrante de la sunna, s'appliquent à la société et soient des impératifs.

Il y a plusieurs moyens pour arriver à ce but :
- l'islamisme idéologique et "démocratique" prônant une ligne politique ouvertement, et qui souhaitent y arriver en prenant le contrôle des instances, ce que sont les frères musulmans. (Il est important de noter que le takfirisme a été théorisé par un membre des frères musulmans n'est-ce pas).
- l'islamisme idéologique "quiétiste", qui pensent que les lois des hommes n'ont pas d'emprises sur les lois coraniques car divine et veulent transformer la société par pression prosélyte via l'entourage et la propagation de l'idéologie à travers des prêches
- l'islamisme djihadiste, là c'est l'EI ou Al-Qaeda, qui eux ne veulent pas négocier et font appel à la violence

Mais il faut bien garder en tête que ces trois façons de penser l'Islam, c'est à dire de le vouloir d'application temporelle universelle sur Terre, ont le même but. Vivre sous la charia et ce pour tout le monde.

Ca y est les British ont enfin compris, Anjem Choudary a été condamné.
Ce matin, le Conseil contre l'islamophobie a déposé un recours auprès du conseil d'état contre les arrêtés anti-burkini, et l'imam de Bordeaux (T. Oubrouk) soutient cette démarche.

On nous rabâche à longueur de journée depuis des mois si ce n'est des années que la burqa n'est pas un vêtement de l'islam. Le burkini, étant une version pour la plage de la burqa, n'est donc pas un vêtement de l'islam et qu'ils n'apparaissent pas dans le Coran. Les femmes musulmanes décident ou non de le porter.

L'imam de Bordeaux parle qu'il ne faut pas faire "d'amalgame". Mais de quel amalgame parle t'il? SI le burkini n'est pas un vêtement de l'islam, donc toute femme est en droit de le porter ou non. Les arrêtés interdisent son port sur les plages publiques de certaines communes, comme on peut interdire n'importe quel autre vêtement dans l'espace public. Par exemple, dans certaines communes, il est interdit de se balader en maillot de bain et torse nue dans les rues, et cela ne choque personne qu'un tel arrêté existe.

Concernant le dépôt du Conseil contre l'islamophobie, il est révélateur d'un fait: le burkini, tout comme la burqa, sont des vêtements de l'islam. Si ce n'était pas le cas, pourquoi une organisation qui a pour objectif de faire valoir les droits de l'islam prendrait position contre les arrêtés interdisant le burkini? Simplement parce qu'ils estiment que ces arrêtés vont contre l'islam.

Donc le burkini et la burqa, qui sont des vêtements de l'islam, et ce quoiqu'en disent les femmes qui les portent ( là nous ne sommes plus sur un plan personnel mais plus large sur la définition même de ces vêtements), doivent être totalement interdit dans le domaine public étant des signes ostentatoires de religion.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
300 fois this.

Vos raccourcis ''burka => provocation'' ou ''burkini => islamiste'' c'est dans vos têtes. C'est vous qui créez le problème. Les gens ne sont pas des terroristes en puissance, le port d'une burka n'est pas un symbole d'allégeance a Daesh
C est marrant parce que même Valls fait le lien burkini > islamiste. Mais c est peut être dans sa tête à lui aussi ^^
Ce vêtement est un instrument politique d asservissement de la femme et nous, français, nous ne voulons pas de ça chez nous.
Petit rappel (n-ième fois), les punch-lines qui sont lâchées en dehors de toute tentative de contre-argumentation, n'ont aucun intérêt pour le débat.
Construisez vos réponses un minimum et les réponses de provocation parce que vous n'êtes pas d'accord avec un interlocuteur sont proscrites
Citation :
Publié par Valornim
Par exemple, dans certaines communes, il est interdit de se balader en maillot de bain et torse nue dans les rues, et cela ne choque personne qu'un tel arrêté existe.
De mémoire c'est la loi partout sur le territoire, y'a juste une exception aux abords des plages (et une plus grande tolérance aussi)
Citation :
Publié par Xxoi!
Mais il faut bien garder en tête que ces trois façons de penser l'Islam, c'est à dire de le vouloir d'application temporelle universelle sur Terre, ont le même but. Vivre sous la charia et ce pour tout le monde.
Oui, sur le papier, ta petite lecon sur l'islamisme est bien jolie, mais tu ne prouves rien.

Si je pousse ton raisonnement, les gens qui portent le burkini souhaitent la Charia en France?

Demontre moi ca et tu me feras changer d'avis. En attendant, tu prends un raccourci franchement aberrant a mes yeux. Ce n'est pas parce que des individus veulent vivre en suivant certains preceptes religieux qu'ils souhaitent aussi changer la société ou qu'ils sont activistes et prosélytes.
Citation :
Publié par Ross
C est marrant parce que même Valls fait le lien burkini > islamiste. Mais c est peut être dans sa tête à lui aussi ^^
Ce vêtement est un instrument politique d asservissement de la femme et nous, français, nous ne voulons pas de ça chez nous.
Sans te donner raison ou tord, je ne prendrai pas les paroles d'un politicien qui vend sa came en prévision des élections comme argument d'autorité
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Oui, sur le papier, ta petite lecon sur l'islamisme est bien jolie, mais tu ne prouves rien.

Si je pousse ton raisonnement, les gens qui portent le burkini souhaitent la Charia en France?

Demontre moi ca et tu me feras changer d'avis. En attendant, tu prends un raccourci franchement aberrant a mes yeux. Ce n'est pas parce que des individus veulent vivre en suivant certains preceptes religieux qu'ils souhaitent aussi changer la société ou qu'ils sont activistes et prosélytes.
Regardes autour de toi et trouve moi un seul pays ou l'augmentation du port des burka/Burkini et autre ne s'est pas suivit d'une volonté d'islamisation de la société.

Dans les pays arabe c'est flagrant mais même dans les pays européens c'est marqué. Le RU avec son sharia4UK ses tribunaux islamique, la Belgique, avec son sharia4belgium etc ... (même en France avec ses piscines non mixte, ses menus halal)

Tu fais preuves d'une grande capacité à nier de simples évidences pour te placer sur un terrain de pur raisonnement sur lequel toute personne un peu réaliste ne peut te suivre.
Citation :
Publié par gnark
Tu fais preuves d'une grande capacité à nier de simples évidences pour te placer sur un terrain de pur raisonnement sur lequel toute personne un peu réaliste ne peut te suivre.
Le fait que TU sois incapable de prouver quelque chose signifie que JE suis dans le déni quand j'écris que je ne suis pas d'accord?

Ok, je suis dans le déni.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Oui, sur le papier, ta petite lecon sur l'islamisme est bien jolie, mais tu ne prouves rien.
Point de vue illustrant ce qu'est l'islam politique version FM ou salafiste, et pourquoi c'est incompatible avec la laïcité en prônant un mode de vie sous la charia.
Si on fait l'historique du Maroc, le Roi lui même a du aller contre son premier ministre pour le bloquer dans l'islamisation forcée de sa société. Et ils ont aussi le burkini en débat là bas, et certains souhaiteraient même faire des plages réservées aux femmes en prenant l'exemple d'autres pays plus "durs" sur la question.

Citation :
Si je pousse ton raisonnement, les gens qui portent le burkini souhaitent la Charia en France?

Demontre moi ca et tu me feras changer d'avis. En attendant, tu prends un raccourci franchement aberrant a mes yeux. Ce n'est pas parce que des individus veulent vivre en suivant certains preceptes religieux qu'ils souhaitent aussi changer la société ou qu'ils sont activistes et prosélytes.

Disons que la place de la femme pour ces personnes est quand même révélatrice de ce qu'ils souhaitent comme mode de vie. Un musulman ayant fait la synthèse entre sa croyance et les préceptes républicains de la France n'aura pas cette attitude.

L'activisme n'est pas une condition sine qua non. En revanche, la pression prosélyte est très forte dans certaines zones géographiques où prédomine un islam ayant moins réussi sa synthèse avec les codes de la République.
Le nier est contre-productif.
Je suis pour ce genre de solutions : que des élites issues de l'immigration et qui sont musulmanes ou à tout le moins de culture musulmane, s'occupent de gérer la Fondation de l'Islam en France.
Parce qu'ils ont réussi cette synthèse.
Chalah Chafiq, écrivaine et sociologue, pointe bien du doigt que soutenir l'islamisme c'est faire le lit du djihadisme.
Citation :
Ces valeurs, censées préserver la charia, préconisent un ordre totalitaire où la liberté des individus, leur autonomie et l’égalité des droits – dont les droits des femmes et les droits sexuels – sont perçues comme une menace pour la cohésion sacrée de l’oumma. Dès lors, une double division s’opère : celle qui différencie les musulmans des non-musulmans ; et celle qui distingue les « vrais musulmans », à savoir les défenseurs de l’ordre islamiste, de ceux qui ne veulent pas se *soumettre à l’ordre islamiste. Caté*gorisés comme « faux musulmans », « égarés du droit chemin » ou « alliés des ennemis », ces derniers constituent des ennemis intérieurs.
Les pressions sont très importantes dans les zones à forte présence islamiste. Le nier c'est aggraver le problème.

Coupons l'herbe sous le pied de l'islamisme, et ça évitera à l'extrême droite de gagner en voix. Les extrêmes se répondent toujours, et le souhait de ces extrêmes... c'est une guerre de civilisation.

Dernière modification par Xxoi! ; 17/08/2016 à 10h40.
Effectivement, encore une fois, on tombe dans la confusion la plus totale, il n'est évidemment pas interdit de porter des signes ostentatoires de religion dans l'espace public, encore heureux. On peut d'ailleurs se demander si cette confusion n'est pas volontaire afin de faire croire que la loi interdit l'expression religieuse dans l'espace public, ce qui n'est pas le cas.

Le port de signes religieux est interdit à l'école, ou pour les fonctionnaires, mais pas dans l'espace public. La burqa, c'est un cas particulier, et c'est d'ailleurs le gros du débat qui avait eu lieu à ce moment là (et je pense pas qu'on doive le refaire ici), parce que ca vise (quasi) spécifiquement ce vetement d'une religion, et pas d'autres signes religieux. Cette spécificité ne s'applique pas au burkini qui montre le visage.

J'ai pas forcément d'avis sur le débat mais en tout cas, le fait que ce soit un vetement religieux ou non n'entraine en rien la légitimté de son interdiction sur les plages. Ca n'a jamais géné personne de voir ce genre de choses.
Les maires utilisent d'ailleurs d'autres raisons, qu'on peut trouver justifiées ou non, mais la loi sur les signes ostentatoires n'a rien à voir la dedans .
Citation :
Publié par gnark
Regardes autour de toi et trouve moi un seul pays ou l'augmentation du port des burka/Burkini et autre ne s'est pas suivit d'une volonté d'islamisation de la société.

Dans les pays arabe c'est flagrant mais même dans les pays européens c'est marqué. Le RU avec son sharia4UK ses tribunaux islamique, la Belgique, avec son sharia4belgium etc ... (même en France avec ses piscines non mixte, ses menus halal)

Tu fais preuves d'une grande capacité à nier de simples évidences pour te placer sur un terrain de pur raisonnement sur lequel toute personne un peu réaliste ne peut te suivre.
Tes exemples c'est du vent. Shariafor ce sont des micromouvements ultra mediatisés, ils existeraient burkini ou non. C'est nos fdesouche à nous, ce compartiment irréductible d'extrêmes. Les tribunaux islamiques UK lol...le truc qui fait bien peur dit comme ca, puis quand tu y regardes de plus près, tu te rends compte qu'ils ont un pouvoir extrêmement limité. Mais bon, dans l'imagination débordante de certains joliens, ca veut dire mains tranchées.

Ce qui fait chier les musulmans avec ces arrêtés, c'est que, même si ils concernent un nombre très restreint de personnes, ils font sauter le tabou de la législation ciblée. Jusque là, des principes comme la sécurité publique pour la burqa, étaient utilisés pour justifier les décisions. Là, il n y en a aucun, ca ressemble à de petites vengeances consecutives aux attentats. Et ca implique donc qu'on peut faire payer à certains groupes de musulmans les fautes d'autres musulmans. Et ce mode de pensée est extrêmement inquiétant pour nombre d'entre nous.


Quand au profil de celles qui portent ce genre de truc, aux "pressions" ou à l'efficacité de la loi sur le voile intégral, rien n'est vraiment évident.
Citation :
Publié par Hark²
Je rentre de vacances à l'étranger (dans le RU).

C'est incroyable à quel point les français, nous sommes des sodomiseurs de drosophiles, vraiment.
J'ai vu une nana voilée au guichet d'une banque, une pharmacienne voilée, des gens en burka, en tutu, en kilt, et guess what ? Tout le monde s'en branle.

Et là je rentre en France (encore heureux, je n'ai pas de télés) et tout le monde, que ça soit au bar, dans la rue ou dans ma famille, parle de "burkini" (je savais même pas à quoi ça ressemblait).
Ouais enfin aux RU ils se préparent pas mal de problèmes pour le futur. le communautarisme est galopant là bas. Entre les tribunaux islamiques officiant en toute impunité et les patrouilles de Shomrims ( Police juive ), le jour ou ça pétera ça pétera très violemment.
Je sais que l'ensemble de la presse anglo-saxonne se fout bien de notre gueule en ce moment mais ils ont pas des masses de leçons à nous donner sur le sujet.
Citation :
Publié par Barbebrune
Tes exemples c'est du vent. Shariafor ce sont des micromouvements ultra mediatisés, ils existeraient burkini ou non. C'est nos fdesouche à nous, ce compartiment irréductible d'extrêmes. Les tribunaux islamiques UK lol...le truc qui fait bien peur dit comme ca, puis quand tu y regardes de plus près, tu te rends compte qu'ils ont un pouvoir extrêmement limité. Mais bon, dans l'imagination débordante de certains joliens, ca veut dire mains tranchées.

Ce qui fait chier les musulmans avec ces arrêtés, c'est que, même si ils concernent un nombre très restreint de personnes, ils font sauter le tabou de la législation ciblée. Jusque là, des principes comme la sécurité publique pour la burqa, étaient utilisés pour justifier les décisions. Là, il n y en a aucun, ca ressemble à de petites vengeances consecutives aux attentats. Et ca implique donc qu'on peut faire payer à certains groupes de musulmans les fautes d'autres musulmans. Et ce mode de pensée est extrêmement inquiétant pour nombre d'entre nous.


Quand au profil de celles qui portent ce genre de truc, aux "pressions" ou à l'efficacité de la loi sur le voile intégral, rien n'est vraiment évident.
C'est effectivement le danger, de faire de la législation ciblée. Le plus gros soucis c'est qu'on a le cul entre deux chaises.

Tout le monde est conscient que le salafisme et l'islam politique sont dangereux pour la République (musulmans de la majorité silencieuse compris je préfère préciser), mais nous n'avons pas concrètement d'outil pour l'interdire ou le combattre efficacement.
Citation :
Publié par Xxoi!
C'est effectivement le danger, de faire de la législation ciblée. Le plus gros soucis c'est qu'on a le cul entre deux chaises.

Tout le monde est conscient que le salafisme et l'islam politique sont dangereux pour la République (musulmans de la majorité silencieuse compris je préfère préciser), mais nous n'avons pas concrètement d'outil pour l'interdire ou le combattre efficacement.

La justice et l'éducation, si on leur en donne les moyens.
La justice pour les combattre dans le présent, l'éducation pour les combattre dans le futur. Mais ca nécessite des investissements lourds.
Citation :
Publié par Bjorn
Effectivement, encore une fois, on tombe dans la confusion la plus totale, il n'est évidemment pas interdit de porter des signes ostentatoires de religion dans l'espace public, encore heureux. On peut d'ailleurs se demander si cette confusion n'est pas volontaire afin de faire croire que la loi interdit l'expression religieuse dans l'espace public, ce qui n'est pas le cas.

Le port de signes religieux est interdit à l'école, ou pour les fonctionnaires, mais pas dans l'espace public. La burqa, c'est un cas particulier, et c'est d'ailleurs le gros du débat qui avait eu lieu à ce moment là (et je pense pas qu'on doive le refaire ici), parce que ca vise (quasi) spécifiquement ce vetement d'une religion, et pas d'autres signes religieux. Cette spécificité ne s'applique pas au burkini qui montre le visage.

J'ai pas forcément d'avis sur le débat mais en tout cas, le fait que ce soit un vetement religieux ou non n'entraine en rien la légitimté de son interdiction sur les plages. Ca n'a jamais géné personne de voir ce genre de choses.
Les maires utilisent d'ailleurs d'autres raisons, qu'on peut trouver justifiées ou non, mais la loi sur les signes ostentatoires n'a rien à voir la dedans .
Rappelons également que le burkini est une invention de 2004 et que contrairement à ce que laisse penser son nom, il n'a rien à voir avec la burqa (qui par définition couvre le visage). C'est d'ailleurs une création tout à fait commerciale et assumée, "burkini" étant une marque déposée. On peut également douter que Daech ou les talibans autorisent aux femmes la baignade. Il existe aussi une version "non musulmane", qui ne couvre pas la tête.

Ce qui amène à 2 constatations :
- les femmes se baignant tout habillées n'ont jamais posé de problème ni provoqué d'interdiction mais en revanche le burkini, qui est une version "allégée" est lui un symbole d'obscurantisme qu'il faut absolument interdire. J'avoue que la logique m'échappe...
- on a un juge administratif qui a validé un arrêté parlant explicitement d'interdire le "burkini". Qui est donc une marque commerciale

L'inventrice du burkini (car c'est une femme) résume admirablement la situation : "Les ventes ont augmenté. Merci."
J'avais envie de faire ce post depuis un moment mais tu l'expliques nettement mieux que moi. Vous combattez vraiment une chimère, un produit issue du capitalisme pur et dur qui se transforme en tyran religieux, c'est tellement savourant. Le burkini est juste un maillot complet avec des couleurs sombres, épuré de tout sens glamour et dont le nom issu du marketting visait une population bien ciblé.

Les femmes musulmanes ont un degré de pudeur plus élevé que la moyenne, vous êtes libre d'en penser ce que vous voulez ( pour moi c'est extrêmement dommage qu'une femme doive cacher ses atouts) mais à moins d'interdire la religion, vous pourrez rien faire contre.
Citation :
Publié par Barbebrune
La justice et l'éducation, si on leur en donne les moyens.
La justice pour les combattre dans le présent, l'éducation pour les combattre dans le futur. Mais ca nécessite des investissements lourds.
Ah mais je suis le premier à le demander aussi. Mais pour être pragmatique, les arrêtés sur le "burkini" répondent (ou tentent de répondre) à un risque de problème immédiat lié au contexte plus que sulfureux du sud-est de la France.
Ce n'est pas une législation, simplement un arrêté qui s'appuis sur le principe de précaution en quelque sorte.

Les solutions pérennes que je partage avec toi et prône totalement (éducation, justice, intérieur, réorientation énergétique pour la création d'emploi, circuits cours pour l'alimentation pour l'emploi etc etc comme je l'ai déjà fait dans d'autres post un peu plus détaillés), ne peuvent avoir d'effet immédiat.

La problématique est aussi là, comment répondre à cet islamisme dans l'avenir, mais aussi dans l'immédiat.
Aujourd'hui nous payons l'inaction des politiques pendant des décennies sur le plan économique, éducatif et plus globalement institutionnel. Alors que normalement... gouverner c'est prévoir.
Citation :
Effectivement, encore une fois, on tombe dans la confusion la plus totale, il n'est évidemment pas interdit de porter des signes ostentatoires de religion dans l'espace public, encore heureux.
Pourquoi "encore heureux" ?
Perso les histoires de religion commencent sérieusement à me les briser menues, et si demain on bannissait voile ( musulman ou chrétien ou n'importe quoi), kippa, croix etc sur l'espace publique je m'en porterai que mieux perso.... La religion à la maison et dans les espaces de culte, pas sur la plage ou à la banque...

Parce que le problème n'a jamais été le port du voile ou du burkini, c'est la pression fantasmée ou réelle contre ceux qui ne voudraient pas s'habiller comme cela qui pose réellement problème et qui posera de plus en plus problème. Le salafisme n'a jamais été reconnu pour son haut niveau de tolérance, la pression est forte sur la population musulmane et demain ca sera sur tout le monde. Car le débat porte souvent sur la tenue, mais perso y'a un truc qui me choque bien plus que l'accoutrement c'est que si je me commande une pizza, j'aurai un mal fou dans ma ville à en trouver une qui ne se revendique pas hallal.
Quelque part c'est un début d'islamisation de notre société.

Par contre c'est largement hors sujet tout ca....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés