Deck building (venez partager vos decks)

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie, je propose un topic pour parler de vos idées de decks.

Après quelques heures de farm en Arène solo (j'ai eu 2 leg en 5 runs pour info, les deux à 9 wins) et pvp je me suis fait un deck Ramp Green/Purple pour grind le ladder, rank 7 ajd avec quelque chose de l'ordre de 65% de winrate.

Voilà la deckliste (je n'ai pas toutes les cartes que je voudrais encore) :

ramp1.jpgramp2.jpg

Si vous avez des idées pour améliorer le deck je suis preneur et n'hésitez pas à partager le vôtre

Dernière modification par Creepers ; 09/08/2016 à 18h17.
Yop

Alors je ne suis pas un expert du jeu, j'ai pas mal joué à pas mal de jeux de cartes mais, je reste relativement nouveau sur le jeu donc, les infos sont à prendre avec des pincettes, ce n'est que mon avis.

Donc, premièrement, je pense que tu as un peu trop de cartes qui ont pour seul but de te donner du mana, alors oui, en soit c'est fort, surtout si tu as le Mage d'Hist en jeu, mais, au bout d'un moment, tout ce mana en plus risque de ne pas tant te servir que ça et tu risques de te retrouver avec des cartes en jeu et en main qui ne te serviront pas des masses, en espérant ne pas en piocher d'autres.

Ensuite, le Sacage, pour le coût de la carte, je trouve ça vraiment très mauvais. Alors oui, la prophétie peut être sympa, mais ça ne te sauvera jamais vraiment la vie, à part dans de très rares situations et, si tu la pioche en début de tour, c'est pas ouf du tout. Si tu veux ce genre d'effet, autant privilégier Le Patriarche qui du coup, fera forcément plus de choses pour un coût moins cher.

Pour les grosses bébêtes, l'Astronach et le Seigneur ont l'air plutôt sympathique, surtout en vue du mana que tu as, pour le reste, le Leviathan des Marais ça a pas l'air exceptionnel. J'veux dire, c'est une grosse bébête, mais ça n'apporte rien de plus au final, là comme ça, je dirais qu'il y a mieux. Pareil pour le Chaurus, je ne l'ai jamais testé, mais ça me semble un petit peu cher, l'effet est plutôt correct, mais, je sais pas si ça peut vraiment être suffisamment décisif pour payer un tel prix. Une chose qui est sûre, c'est que ça peut peut-être te sauver la vie sur un groupe de bestioles à coup fatal mais voilà. Une fois de plus, je précise que ce n'est qu'un ressenti ^^

Ensuite, j'ai vu que tu joues la commandante du guet, du coup, je suis plutôt surpris de ne pas te voir jouer Le capitaine de pointe-Nord ou encore incursion nocturne, je pense que cela pourrait maximiser l'intérêt de cette carte et, en plus ce sont d'assez bonnes cartes qui t'offre de la tempo et du Card Advantage ce qui n'est pas négligeable. ^^

Voilà voilà, en espérant avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.

J'en profite pour présenter aussi mon deck actuel, c'est plus ou moins un aggro token que j'ai fait avec les moyens du bords. Je n'ai malheureusement pas toutes les cartes en nombre d'exemplaire que je voudrais, mais, petit à petit cela va venir. Il me manque des légendaires, Tulius et le Protecteur du Marais Noir et un ou deux exemplaires sur quelques épiques. Dans tous les cas, pour le moment ça marche vraiment bien ^^

http://www.legends-decks.com/deck/28...d-aggro-tokens

J'hésite d'ailleurs à rentrer un champion sinistre que je viens d'ouvrir et qui a l'air pas mal dans ce genre de deck ^^
Pour ceux que ça intéresserait il y a pas mal de decks dispo à cette adresse et notamment la première Tiers liste métagame :
http://www.legends-decks.com/

Sympa ton deck tokens, tu es rendu où dans le ladder? Je suis passé rang 5 hier, un peu plus difficile de grind avec les decks Vert/Rouge qui pullulent et qui est extrêmement fort.

Merci pour les tips, j'ai changer pas mal de chose depuis la dernière fois :

- retiré les 1/1 letal très mauvais contre les decks vert/rouge
- rajouté des cartes pour piocher
- rajouté des cartes gardes
- rajouté l'unique bi-colore
- enlevé la commandante du guet

Voilà à quoi le deck ressemble maintenant et ça marche encore mieux :
http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic

Et voilà à quoi j'aspire pour sa version finale (mais il me manque encore un paquet de cartes é_è):
http://www.legends-decks.com/deck/322/ramp-final

Chaurus faucheur est fort dans ce deck parce que ça fonctionne avec la carte "Mise à mort" et "Rôde-Feuille". La tactique du deck consiste a survivre jusqu'à poser 1 ou 2 grosse créa et de finir l'adversaire en un tour avec la dernière attaque qui passe outre la dernière rune voire les deux dernières runes si possible.
Perso, pour le moment, j'utilise un build "conjurer" int/endu qui repose pas mal sur les atronach et undead + pas mal de cartes low cost avec des death effect que je soul split. A terme, faut que je craft/drop des cartes qui me permet de ward (en action comme en summon) et un second Elixir of Deflection pour mieux profiter de l'effet du breton conjurer et voir pour avoir plus de possibilité de draw en cours de partie, j'aimerai bien choper des black worm necromancer, par exemple.

Pour le moment, le deck tourne pas mal, j'arrive à remporter pas mal de match, mine de rien, mais ça reste améliorable.

J'ai aussi un deck "assassin", mais faut que je le retravaille, bien envie de le respé plutôt khajit, j'aime bien les pilfer effects. Pas toujours simple à jouer vu l'aggro que ça prends, mais y a des trucs sympa à faire. ^^
Pour le moment, je me concentre sur un deck "Garde", qui est un deck rapide avec des boosts en attaque/defense :

http://www.legends-decks.com/deck/340/garde-imperiale

Bon, c'est un work in progress, il me manque des cartes pour fignoler tout ça, en particulier j'aimerais remplacer les deux javelots par deux autres edits.
J'aime beaucoup l'idée du deck garde, je vais essayer. Je voulais essayer de me faire quelque chose dans ce sens ^^

Par contre, c'est que mon avis hein, mais perso je trouve que les javelots sont très bons. Ils coûtent peut-être un petit peu plus cher que les édits, mais le fait d'avoir la prophétie dessus m'a sauvé la vie sur quelques parties, c'est pas négligeable ^^

Aussi, je me demandais, sur ta liste, pourquoi le fan au final? Perso je l'ai jamais vraiment joué, mais peut-être que tu as trouvé une utilité, du coup je suis très curieux à ce sujet ^^
Citation :
Publié par Maewan
J'aime beaucoup l'idée du deck garde, je vais essayer. Je voulais essayer de me faire quelque chose dans ce sens ^^

Par contre, c'est que mon avis hein, mais perso je trouve que les javelots sont très bons. Ils coûtent peut-être un petit peu plus cher que les édits, mais le fait d'avoir la prophétie dessus m'a sauvé la vie sur quelques parties, c'est pas négligeable ^^

Aussi, je me demandais, sur ta liste, pourquoi le fan au final? Perso je l'ai jamais vraiment joué, mais peut-être que tu as trouvé une utilité, du coup je suis très curieux à ce sujet ^^
Le fan? Pour le lol, deja il a garde, donc il est dans le ton du deck, mais surtout, chaque fois que je le sors, je suis plié de rire en entendant ses répliques.
Le fan, je l'ai vu utilisé une ou deux fois, ça fait une garde récursive gratos qui revient de temps en temps. Ca permet de temporiser un minimum, mais surtout contre des decks qui focus sur peu de pets. Ceux qui remplissent les lane ou qui breakthrough, ça sert pas vraiment ^^;
Et voilà up légende avec ce deck : http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic après une wining streak. Compliqué malgré tout de up au rang 1-2 à cause du mauvais match-up de mon deck ramp contre les mages bleu/jaune, je dois avoir une winrate de 25% contre eux :/ (sans doute le fait que mon deck soit pas complet).

upLegende.jpg
Et à partir de la moitié du rang 9, perdre un match te fait reculer sur le rang en cours. Tu peux pas rank down, mais à la place tu passe sur le signe du serpent qui comprend deux rang, donc ça ralentit la progression, voire la bloque si t'arrive pas à gagner de manière régulière.
c'est un très bon système qui permet de test en ranked des deck sans ruiné son ladder, et contribue à la variété des decks, encore un point sur lequel ESL a tout juste en comparaison de HS et de son ladder pourri.
Mon deck actuel : http://www.legends-decks.com/deck/554/conjurer

Bon, encore du boulot dessus, me manque pas mal de cartes, notamment des legendary pour optimiser le bousin. Ca tourne principalement autour de l'invoc d'atronach avec un peu d'undead. A la base, je voulais viser plus l'atro/necro, mais me manque trop de cartes coté undead pour vraiment faire quelque chose avec. Idéalement, choper les breton conjurer et un elixir pour hit & ward et poser plusieurs frost atronach, ce qui donne un bon mix offense/defense.

En début de partie, l'idéal reste de choper des brutal ashlander et high rock summoner pour mettre un peu de pression sur l'adversaire assez tot, draw des atro pour le mid game et potentiellement servir de cible à un soul split, voire firebloom si en face y a une carte genante où pour entamer un tank.

Mid game, ça va souvent dépendre de comment s'est déroulé la phase d'installation, mais si j'arrive à choper un breton conjurer + elixir assez vite, ça permet de placer des frost atronach en boucle. Idéalement, j'arrive ensuite à poser supreme atromancer et pour peu que j'ai encore moyen de comboter sur les summoner et placer quelques soul split sur les pets les plus faible/quasi mort, c'est festival. Mais bon, j'aimerai en choper une deuxième pour améliorer mes chances de la voir.

Le ice storm, c'est plus un kinder pour la défense si la table tourne en ma défaveur avec des pet qui ont pas trop de def ou pour éventuellement contrer les deck swarm, histoire de faire table rase. Si en plus j'ai pu poser un ou deux summoner avec leur ward juste avant, ça tends à blaser l'adversaire de tout perdre d'un coup tout en me filant des atro pour la suite. Si y a en plus des brutal, ça peut potentiellement achever les plus gros.

Bon, après y a pas mal de place à l'opti, mais j'aime bien monter mes propre decks plutôt que juste suivre une recette trouvée sur le net, je trouve ça plus amusant et gratifiant. Idéalement, j'aimerai choper high king emeric et quelques daggerfall mages qui ont des effet plutôt cool avec les wards.
J'hésiter à me lancer dessus de peur que les cartes soient en Anglais mais quand je regarde les images poster je voie qu'il est en français. Je vais peut-être m'intéresser à ce jeu.
Perso, pour la déconne, j'essaie de me monter un deck SM basé sur le dres tormentor et blindé de carte pour shackle. C'est marrant, mais bon, dès qu'on se prends un silence ou qu'on se fait déboiter les tormentor, ça devient de suite très compliqué d'avancer.
Citation :
Publié par Beji
Je trouve que ça manque de cartes pour ce genre de deck mais le principe est génial.
Oui, je pense pas que ça fera un deck pour faire du ranked, mais pour un deck fun en casual, y a quand même pas mal de cartes pour shackle en bleu/vert. Me manque malheureusement les plus intéressantes pour vraiment le faire tourner, à commencer par des giant snakes.

Mais mine de rien, si le deck sort bien et que t'arrive à poser 2 tormentors et d'avoir du shackle régulièrement, t'as moyen de balancer du 6 dmg sur les pets adverses et même avec un seul, y a moyen de mettre de la pression puisque tout pet ayant 3- hp à de grandes chances de se faire déboiter direct.

Edit : Idéalement, un truc du genre : http://www.legends-decks.com/deck/636/dominator

Dernière modification par Chantelune ; 18/08/2016 à 13h52.
Citation :
Publié par Beji
Pour sauver/amplifier les Tormentors, utilise ce petit bijou. J'ai déjà posé 3 Ayrenn en même temps grâce à ça, j'imagine pas la tête du mec.
Ah, pas mal, oui, même si ça va encore compliquer la conception du deck en pratique. Ajouté au deck, pas sûre de quoi virer pour descendre à 50 cartes, mais d'un autre coté, 53 cartes, ça reste correct. Faudrait que je puisse le faire tourner pour faire des ajustements plus concret, là on est principalement dans la théorie, c'est le deck que je vise, ma version actuelle manque plusieurs cartes essentielles.

Un de ces quatres, j'espère pouvoir m'amuser à monter un deck wabbajack pour la déconne, mais faut déjà que j'en chope un... *va sacrifier du fromage à Sheogorath*.

Edit : histoire d'expliquer un peu le pourquoi des choix dans la construction du deck.

Bon, déjà la base évidentes, c'est dres tormentor + toutes les cartes qui shackle, faut pouvoir les choper rapidement. Du coup, je met pas mal de cartes qui permettent de draw de sorte que si j'ai pas une des cartes clés, j'ai de grandes chances d'avoir une carte qui me permettra d'aller en choper une. Autour, j'ajoute des cartes de defense parce que mine de rien, faut pouvoir protéger les tormentor puisque si on les bousille trop vite, ça va vite être la mouise. Dune smuggler + shadow switch rentre dans cette optique puisque permet au besoin de déplacer tormentor sur une lane plus safe ou en ramenant un guard d'une autre lane pour le protéger (tout en boostant potentiellement la carte pour une meilleure survie). Crystal tower crafter me semble potentiellement une bonne carte à jouer à la fois parce que y a pas mal d'actions dans le deck (donc de chances de la booster) + moyen de bluffer l'opponent en début de partie en lui faisant croire que ça va être un deck action, donc potentiellement lui faire cramer ses silences ou autre destroy sur le crafter plutôt que le tormentor qui arrivera plus tard. Si à l'occasion, ça permet d'avoir un crafter en monstre qui tape et encaisse fort, bonus.

Le telvani arcanist est tout bénef autant pour le tormentor que l'arcanist parce que sur 18 actions, 9 font du shackle (individuel, lane, all enemies), 3 permettront potentiellement de multiplier les tormentor et le reste permet de draw pour aller choper un tormentor ou un shackle. Et si y a des arcanist sur la table, c'est du boost pour eux, qui fera toujours du bien.

Le deck peut sembler assez faible à première vue, mais mine de rien, si on arrive à placer les tormentor et a avoir un flux de shackle régulier, ça va mettre la misère aux pets en face en ignorant complètement les lanes, guard, cover tout en les empêchant d'agir, laissant le champ libre à nos pets de focus l'adversaire sans avoir normalement besoin de trop se fritter avec ceux d'en face. Les leaflurkers sont là autant pour l'offense qu'achever un pet récalcitrant, j'envisage également d'y coller du finish off, même si idéalement, y en aurait pas spécialement besoin.

Dernière modification par Chantelune ; 18/08/2016 à 14h42.
Désolée du double post, mais je viens de playtest une inferior version du dominator pour voir comment ça tourne en casual match, j'ai fais 6/6, dont une partie où j'ai même pas topé un seul dominator malgré que j'en ai trois dans le deck et déjà pas mal de cartes pour draw, mais ça pose déjà un bon deck controle. J'ose même pas imaginer quand j'aurais la plupart des cartes qui me manque. Va ptet être viable en ranked, finalement.

Et cerise sur le sweetroll, j'ai up et breton reward = supreme atromancer, ce qui me permet d'en mettre une deuxième dans mon deck conjuration.

Edit : viens de tester un match ranked, profitant du fait que je viens de up 5, donc osef si je perd le match, bah j'ai gagné vs un rank 4, à voir sur la durée, mais pour le moment, ça tourne pas mal du tout.

Dernière modification par Chantelune ; 18/08/2016 à 18h36.
Bon, après des tests plus poussés, en ranked, c'est jouable, mais pas super solide, en casual ça passe mieux, mais ça dépends aussi des deck en face, ça reste un deck pour le fun plus que la compèt, mais ça tourne déjà pas trop mal. Je pense virer les telvani arcanist, par contre, j'avais pas tilté que c'était du draw random, pas draw from deck, du coup c'est moins intéressant.

Le deck tourne d'ailleurs pas trop mal même si les tormentor sortent pas. Faut plus le jouer comme un control à shackle dans tous les sens, même si du coup, on regrette de pas avoir un tormentor ou deux pour faire bien mal. Ca ira ptet mieux quand j'aurais une version plus proche de celle que j'ai préparée sur deck-legends. Le draw est déjà pas mal, j'arrive à généralement bien cycler, au point que sur certaines parties, j'ai finis à 12 cartes dans le deck et parfois pas l'ombre d'un tormentor) et quand je vais chercher un tormentor, j'arrive relativement vite à une pleine main.

Quand les tormentor sont pas stackés au fond du deck et sortent assez tôt, avec de quoi shackle, c'est franchement sympa à jouer, surtout quand le mec en face s'est bien installé sur une lane et que tu balance une carte qui shackle toute la lane.

Le deck reste relativement faible au focus tormentor via silence ou destroy, même si ça reste jouable, j'ai gagné des parties même sans toucher un tormentor où en me les faisant défoncer à vue. Mine de rien, c'est bien de pouvoir poser un crafter tôt dans la partie puis une ou deux action pour bluffer l'opponent en face, y a généralement un moment d'hésitation. Idéalement, donner le change en évitant de trop balancer de shackle dans tous les sens avant de pouvoir poser un tormentor. Si la situation le permet, je préfère attendre d'avoir de quoi poser un tormentor + shackle dans la foulée.

Au final, un potentiel intéressant alors qu'à la base, j'ai pensé ce deck plus pour déconner que vraiment chercher l'efficacité.
Petit update du deck, j'ai pu crafter quelques légendaires grâce aux arènes et suis passé légendaire #74 aujourd'hui avec : http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic

Toujours du mal contre les mages control, je dois souvent partir all-in, me manque quelques cartes pour avoir un meilleur match-up. Sinon contre les autres matchs-up c'est assez équilibré, le plus dure après mage control reste toujours le deck vert/rouge, faut pas hésitez à mulligan agressif contre eux pour chopper des removals.

Tout ça en pur f2p, donc c'est possible de bien monter, après j'ai un temps de jeu assez conséquent et que je m'en sort plutôt bien en arène. Je vais sans doute acheté quelques boosters à la sortie du jeu pour monter un mage control

edit: petit conseil quant au craft des légendaires, Tazkad est juste énorme, pour moi c'est la meilleur légendaire du jeu, après je conseil Odahviing qui est très intéressant pour pas mal de decks et est neutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés