[PoE] Atlas of Worlds Annoncé

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Cthulhu is back!! Comment ce trailer me hype grave , il annonce en gros un nouvelle acte pour les joueurs avec des boss (bon il y a du skin ressucé dans le tas...), uniques et autres totalement nouveau quand même. Avec l'annonce que les prophéties qui sont ajoutées au jeu de base, Septembre ça va être vénère pour ma part! J'ai encore des idées de perso à faire !
De ce que je comprends c'est pas vraiment un nouvel acte mais la refonte du endgame avec un nouveau système de maps et des maps ( et boss ) supplémentaires, entre autre chose. Mais bon devrait y'avoir pas mal d'articles ici et là pour détailler les changements.
A oui d'après l'article ils font une refonte du système des maps donc Zana sera primordiale pour le prochaine addon.
http://www.gamepedia.com/news/1192-1...xiles-upcoming

Sinon le Cthulhu que l'on voit dans la vidéo de trailer, il s'appelle le "the Shaper" et il vit dans le vide (comme les seigneur du vide de Warcraft ). Bref sur le papier cette nouvelle extension à l'air d'être sympa et semble être accès sur le end game du jeu qui est pour ma part son point faible. J'espère qu'ils se sont concentrés dessus pour nous offrir du beau challenge.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 13/08/2016 à 03h30.
Visiblement d'après l'un des articles (PCgamer je crois) ça ressemble plus à une interface qu'une vraie refonte du système.
Il y a quand même plus de contenu et surtout mieux réparti (il y a plus de map haut level) et 5 vrais nouveaux boss, dont 4 doivent être tués pour pouvoir accéder au dernier. Ensuite faut voir le système de mods de l'atlas plus en détail, si c'est des mods supplémentaires sur les maps ou si ça les remplace.
Visiblement on loot les maps à proximité du point actuel dans l'Atlas, mais ils disent aussi qu'on pourra faire sans lui et jouer les maps comme avant.
Je me demande tiens en multi ce que ça va donner, genre si on peut inviter un joueur qui n'a pas utilisé l'atlas à aller se faire tanner par le Shaper.

Dernier point, faudra voir ig mais pour l'instant avec les boss de prophecy ça fait 2 trucs qui ont l'air hors Lore alors que jusqu'ici tout était plutôt bien intégré.


Enfin je suis quand même intéressé et bien content, ça a l'air de faire pas mal de trucs et c'est vrai que les maps tel quel sont d'un ennui mortel (passés les 6 premiers mois de découverte).

Edit: faudrai que je rejoue un peu à prophecy, j'ai lâché avant même la 4.3.3 alors que je trouvais la league pas trop mal. Avec de la chance je verrai les nouvelles et pourrai retenter les boss!
Niveau craft, c'est des currency qui sont utilisés dans l'atlas, qui vont boosté le level d'un type de map que tu lance (bonjour gorge T14) ou qui vont rajouter un mods à un type de maps ainsi qu'aux type de maps proches dans l'atlas (un mod rare est : drop un unique item supplémentaire)

Niveau lore, le shapper est juste celui qui a créé toutes les maps...

C'est surtout bon en groupe, quand chacun se spécialise à augmenter un type de map particulier, et du coup, on fait ce type de map chez lui et on tourne...
Rien à propos d'un éventuel ajout d'unique spécifique looté par certains boss ?

Je me dis que ça pourrait être le bon moment pour renforcer l'envie des joueurs d'aller au bout de la map (surtout en HC), en proposant une possibilité de loot spécifique sur les boss de fin de maps. Parce qu'on sait tous comment ça va se passer, on va être content, on va faire les maps pour voir les nouveaux boss, éventuellement les tuer. Et 2 semaines après, on reprendra l'habitude de faire les maps pour chopper un peu d'xp, mais où tenter de tuer le boss est bien trop dangereux, alors ça reviendra au même avec juste un plus gros choix de maps...

Dernière modification par Legoury ; 14/08/2016 à 15h32.
Il me semble bien avoir vu quelque part que chacun des 5 boss ont des loots spécifiques.
Après, c'est des map t16...
Mais bon, vive les run de Gorge T17 all the day....
Citation :
Publié par alogos
Niveau craft, c'est des currency qui sont utilisés dans l'atlas, qui vont boosté le level d'un type de map que tu lance (bonjour gorge T14) ou qui vont rajouter un mods à un type de maps ainsi qu'aux type de maps proches dans l'atlas (un mod rare est : drop un unique item supplémentaire)

Niveau lore, le shapper est juste celui qui a créé toutes les maps...

C'est surtout bon en groupe, quand chacun se spécialise à augmenter un type de map particulier, et du coup, on fait ce type de map chez lui et on tourne...
Ok merci pour les précisions.
Pour ce qui est du Shaper tu aurai une source s'il te plaît? Si je comprend bien le texte de la vidéo il dit qu'il est apparu dans le vide entre les mondes (que je comprend comme étant les maps) et comme il n'est pas encore dans le wiki je ne trouve rien de précis :/
Citation :
Publié par Njuk
Ca m'étonnerait fort que tu puisses enchainer des Gorge T17 toute la journée
a ce que j ai compris les gorge seront t13max non?
La Shaper's Orb rajoute 5 tiers. Par contre dans la vidéo du jour ils disent bien que le Sextant est valable 5 utilisations mais ils ne parlent pas de l'Orb (alors que le wiki lui spécifie que c'est aussi que 5 utilisations).
Après une league Prophecy qui constitue sans aucun doute la plus mauvaise league de l'histoire de Path of Exile et l'annonce qu'ils souhaitent incorporer ses éléments dans le jeu de base, je préfère rester extrêmement prudent quant à cette future mise à jour.

J'attends d'en savoir beaucoup plus avant de me prononcer, notamment sur les nouvelles Skill Gems si il y en a. Pour l'instant et pour la seconde fois depuis les premiers jours d'existence du titre, je ne suis pas plus impatient que ça.
Citation :
Publié par Urmarcht
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans prophecy?
Car pour la plus mauvaise league certains te diront Perandus
Perandus est considéré à ce jour comme une des meilleures si ce n'est pas la meilleure league que le jeu ait connu. Bien sûr, les aigris te diront que c'était une league casual mais les joueurs plus expérimentés ont aussi compris les autres points positifs apportés par les systèmes mis en place.

Concernant Prophexy, lorsque 100% des gros joueurs évitent comme la peste de s'infliger ce que la league propose, il y a un énorme problème. Path of Exile a connu sa plus grosse chute de population lors de cette league. Les développeurs de Grinding Gear Games ont reconnu eux même que malgré leur bonne volonté (parce que sur le papier, il y avait du potentiel), les éléments mis en place allaient à l'encontre de la progression classique.

Au hasard et parmi la myriade de défauts, je pourrais citer les Prophecy qui t'obligent à retourner dans les actes alors que tout ce que tu souhaites c'est de profiter des maps. Ou encore l'impossibilité de pouvoir jouer en groupe si tu souhaites faire ce que la league te propose, ce qui est une aberration.
Débat Traduction HS
Peredur a publié le 15 août 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Prévue pour le 2 Septembre 2016, la prochaine mise à jour "Atlas of Worlds" fera passer le jeu Path of Exile en version 2.4.0 en apportant de nombreux changements au end-game du titre avec notamment 19 nouveaux boss, 30 nouvelles cartes et de nouveaux objets.
La mise à jour s'accompagne également d'une amélioration des performances du jeu en permettant désormais au moteur de répartir sa charge sur plusieurs threads afin d'exploiter au mieux les capacités des processeurs modernes.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai maté la vidéo concernant l'extension et j'avoue que c'est assez intéressant ce que propose GGG.

Ils ont bien compris, à force de plaintes, que le end game et notamment la répétabilité des maps, étaient un point noir pour les joueurs de PoE. Ils proposent donc quelque chose de nouveau, avec + de diversité, comme un nouvel acte en quelque sorte, en + grand avec pleins de maps à faire pour arriver à un boss final (sur 4 et un 5ème caché) qui lootera un unique... unique !!!
Vu que les maps vont augmentés encore la difficulté, ils vont proposés un autre système pour facilité le craft (je ne spoil pas plus).

Par contre, j'ai des doutes sur différents points :
- au vu de la vidéo, les boss (notamment un de la vidéo) semble avoir des paterns... tout pourri. Bref, le challenge semble être de lui mettre encore + de PV et un gros coup qui peut tuer en un seul coup. Rien de nouveau là, et c'est décevant.
- crainte que malgré l'augmentation du nombre de map, on se retrouve dans la même dynamique que celle actuelle, avec l'impression que rien de + n'est proposé que du grind, avec des boss à éviter pour éviter de mourir.

ça n'enlève pas que ce qui est proposé semble intéressant, c'est juste que je pense qu'après 1 mois ou 2, les gens retomberont dans du farm de gorge T14 en boucle. Le seul truc qui pourrait nous faire sortir de ça, ça serait l'intérêt des uniques droppés par les big boss, avec un taux de drop assez bas je pense. Bref, il manque une carotte à cette extension je trouve, un truc qui fasse que les joueurs y passent du temps, et ne s'arrête pas après avoir su que les uniques droppés par les big boss sont tout pourris, et préfèrent continuer leur farm sur leur map gorge T14....

Parce qu'au vu des réactions ici, seul ces nouvelles maps avec 5 tiers de + semblent intéressé les joueurs. Personne n'a parlé de l'arbre des maps, ou encore des big boss. Du coup, je vois pas pourquoi ils se sont fait chier à proposer cela, si il suffisait de sortir une map Gorge T14 pour faire plaisir...
J'ai presque envie de reprendre chaque phrase de ton post

Plaintes ? Répétitivité des maps ?
C'est le HnS qui proposent le contenu HL le plus intéressant/varié et les joueurs le savent. Alors ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas s'en plaindre mais j'ai rarement vu des gens baver sur PoE en disant que le HL est chiant (même si évidemment y'a toujours des gens pas content ou blasés du jeu).
D'ailleurs si le BL est chiant (parce qu'il l'est tout autant que n'importe quel autre HnS je trouve) et que le HL est chiant, qu'est-ce qu'il a pour lui ce jeu ? :P
Pour l'atlas comme expliqué dans l'interview, et comme Urmarcht le disait, eux même le définissent comme une interface de maps, rien à voir avec un acte.

Pour les boss difficile de juger sur des extraits de fights de 0.75 sec , mais dans tous les cas les maps les plus appréciées sont celles ayant des bons layouts et des boss pas trop compliqués.
Sortir des village ruin/museum c'est sympa, mais si c'est pour que ce soit seulement faisable en sc ou avec des builds spécifiques, je pense qu'il y a mieux à faire.
D'autant que d'après ce qu'ils disent/montrent dans l'interview , ils ont bossé sur leurs boss (à voir après ...)

Faut voir malachai par exemple, du patern tu en as, les dégâts suivaient aussi au début, ben combien de personnes ont gueulées que le boss était infâme et qu'ils ne jouaient pas à un HnS pour 'éviter des boules' (vu ici je crois )

Pour la répétitivité des maps, si tu t'ennuies actuellement avec 70 maps tu risques de t'ennuyer tout autant avec 30 de plus c'est sûr, d'autant que l'atlas n'est [encore une fois] qu'une interface. Alors ça apporte son lot de nouveautés, nouvelles bases à crafter selon les zones / currency pour les maps etc mais dans le fond le système reste identique et je pense que ça plaira a pas mal de monde.
J'étais le premier à demander un peu de renouveau dans le système actuel et ce qui se profile me semble très bien.
A la limite j'aurais bien aimé ne plus avoir à utiliser 12 onglets pour stocker mes maps mais bon on continuera de faire avec.

Personne ne farm gorge en boucle sauf si tu vises le ladder, et si tu vises le ladder en te disant 'oh putain je vais devoir farm de la gorge encore et encore' p'tetre qu'il y a mieux à faire que de s'enfermer dans une routine que t'aimes pas sur un jeu vidéo

Citation :
Parce qu'au vu des réactions ici, seul ces nouvelles maps avec 5 tiers de + semblent intéressé les joueurs. Personne n'a parlé de l'arbre des maps, ou encore des big boss. Du coup, je vois pas pourquoi ils se sont fait chier à proposer cela, si il suffisait de sortir une map Gorge T14 pour faire plaisir...
Oui enfin, y'a un mec qui avait l'air d'être content de pouvoir farmer de la future gorge , c'est pas du tout devenu le sujet principal du fil n'abusons rien lol !
On ne sait pas grand chose encore, et puis beaucoup s'en foutent un peu tant qu'ils n'ont pas l'extension dans les mains.
Ajouté à ça que JoL PoE n'est pas le forum le plus actif, difficile de juger les réactions de 4 glandus qui ont posté ici (no offence je me compte dedans )

Ce qui ressort de ton post c'est que t'as l'air un peu blasé de PoE et que tu te n'y amuses plus, essaye de changer de jeu (c'est pas dit méchamment) , mais perso je joue un mois et demi par saison de façon soutenue, et j'ai toujours hate de revenir quand une nouvelle saison se profile. Certes au final c'est les 70 mêmes maps (bon, moins on ne va pas se mentir), mais y'a assez de builds, de nouveaux uniques, de nouveaux spells, d'ajouts tout simplement (le lab par exemple) pour que je me dise que le jeu est trop répétitif et que je ne m'y amuse plus.

Pour prophecy j'ai un avis completement différent perso, sans être une league excellente (IMO la tempest était bien mieux par exemple même si je ne voudrais pas la voir ajoutée au jeu de base), elle était sympathique.
La perandus était immonde avec des packs qui faisaient ramer, des pics de dégâts imprévisibles, une économie dégueulasse.
Les devs ont réduit le backtracking dont tu parles et vont l’intégrer au jeu de base alors je ne pense pas que prophecy soit selon eux leur pire league, lol.

Dernière modification par Lirraell ; 16/08/2016 à 00h23.
C'est rigolo de lire un procès d'intention à mon égare, alors que je n'ai fait que tenter de reprendre ce qu'ont dit la plupart des "glandus" parlant sur le forum

Tu t'acharnes sur moi (c'est l'impression que ça donne, notamment ta 1ère phrase) alors que je dis justement que cette extension propose du bon contenu qui répond aux attentes de la communauté. Alors je parle de "plaintes", le terme étant sans doute un peu fort, my bad, mais j'ai déjà lu plusieurs commentaires ici de joueurs se plaignant de cela. Quand tu vois que la quasi totalité des joueurs jouent sur 5 maps en boucle, en évitant les boss ou en les tuant pour les 2-3 maps le permettant, je pense que parler "d'ennui" et de "répétabilité" me semblent judicieux. D'autant + pour tenter de monter les lvl 80+ nécessitant des sommes monstrueuses d'xp ; ça c'est pour le côté répétitif.

Après tu donnes ton avis, pas de problèmes. Mais évites de faire mon procès sur la place publique comme si j'avais fait injure à quelqu'un stp. Je donne aussi mon point de vue, m'appuyant sur ce que j'ai lu ici et ailleurs.
Et ton point de vue sur mon expérience de jeu est bon ; je suis effectivement un peu blazé, mais c'est normal sur un H'n'S. Du coup je fais comme toi, j'attends une extension, je monte un perso fun à jouer, je me dis que c'est cool et puis j'arrête pour plusieurs mois. Finalement, on joue de la même manière, c'est juste que certains points noirs du jeu me blazent, alors que cela ne te dérange pas.
Nan mais désolé si tu l'as mal pris mais j'aime pas du tout la manière dont tu t'exprimes et ce que tu dis..
On peut avoir des avis pas de souci, mais la le truc c'est que ton post est plein de 'généralités' , tu vois que quelqu'un a l'air d'être content d'avoir de la gorge T14 à farmer alors tu en déduis limite que l'extension est un fiasco parce que les joueurs ne retiennent que le fait qu'ils vont avoir de la gorge T14 à farmer et pas le reste


Tu donnes un 'avis' sur des vidéos de boss de moins d'une seconde en partant du principe qu'ils vont une fois de plus faire 'un gros coup et puis c'est tout' , peut-être, peut-être pas ? Je ne suis pas visionnaire mais ce que je sais c'est qu'ils ont l'air de dire qu'ils ont bossé sur les pattern des boss (si ça t’intéresse je retrouverais la minute de la vidéo).
Alors je ne dis pas que ça va être le cas et qu'il faut les croire sur parole mais au moins ça vaut le coup je pense de ne pas hâtivement poser de conclusions comme ça.

Je ne pense pas qu'on joue de la même façon, j'ai beau jouer en HC, je joue sur bien plus que 5 maps différentes, j'irais pas te dire que je fais les mains dans le slip village ruin après avoir tué le chien en premier ou museum au lvl 71, mais il n’empêche que je joue sur beaucoup plus que ces 5 maps que tu mentionne et 2 maps ou les boss sont tuables.
Je monte une dizaine de builds par league,.
Je trouve toujours un truc à tester, sur la prophecy c'était l'autoherald elementalist par exemple. Je conseille c'est des barres à jouer pour peu qu'on ai un peu de sous de coté et la motiv' de pex avec firestorm.
J'ai jamais farmé de la gorge parce que je trouve ça chiant de se farcir la même map plus de 2 fois de suite.
J'arrête la league au bout d'un mois et demi pas parce que je suis blasé mais parce qu'il y a moins de monde, moins de commerce, moins de potes avec qui se taper des barres sur TS quand ils se font OS sur un abaxoth.....

Encore désolé si tu l'as mal pris mais j'ai honnêtement l'impression d'avoir perdu mon temps en te lisant, c'est vague, mal formulé, avec des exemples bancals, des suppositions douteuses ...
Ce qui m'a le plus posé problème c'est que j'ai pas l'impression d'avoir lu un avis mais le post de quelqu'un qui devait absolument écrire quelque chose et qui ne savait pas quoi dire...
J'ai aucun problème à écouter et comprendre (hé, je suis loin d'être un fanboy, je critique beaucoup le jeu sur ses problèmes techniques entre autres) l'avis négatif de quelqu'un qui argumente, qui explique ... tant qu'il le fait

Psssh : c'es pas un lynchage, j'ai rien contre toi mais contre ce que tu écris.

Dernière modification par Lirraell ; 16/08/2016 à 01h17.
Allez, je vais donc argumenter mes propos (attention, ça peut être long...) :

1) Tu dis que je fais des généralités, mais tu en fais tout autant. Je dis que "les gens" feront du Gorge T14 en boucle, et tu rétorques que "personne ne farm gorge en boucle sauf pour monter le ladder". Si j'ai dit cela, c'est que le seul sujet de discussion de ce topic, était surtout axé sur le fait de pouvoir upgrader les maps en rajoutant 5 "niveaux". Personne n'a parlé des "big boss" par exemple.

En parlant de répétabilité des maps, voici un pot-pourri de quelques posts de joueurs expérimentés sur le jeu. Je n'indique pas les noms car c'est pas l'idée, mais chaque post est d'une personne différente :

Citation :
Un autre défaut plus mineur à mes yeux c'est le endgame, sauf à avoir l'objectif d'etre level max, j'ai du mal à me motiver à faire des maps juste pour faire des maps ( surtout apres des milliers d'heures de jeu ), mais on nous annonce une révolution à ce niveau en 2.4.0 , let's see. Y'a aussi le fait qu'on n'a vraiment plus envie de faire des maps aux layouts un peu compliqué ( traduire : non linaire ) tellement le gameplay est devenu rapide au fil du temps, les maps sont clean en 1 min 30, parfois meme avec des builds qui coutent rien.
Citation :
Enfin je suis quand même intéressé et bien content, ça a l'air de faire pas mal de trucs et c'est vrai que les maps tel quel sont d'un ennui mortel (passés les 6 premiers mois de découverte).
Citation :
En effet, quel est l'intérêt de farmer difficilement un perso 90+ voir même 85+ dans il est si amusant de reroll pour découvrir un autre build ? Qu'apportent les dizaines et des dizaines de maps qu'il faut se fader pour passer ces niveaux qui n'apportent finalement pas grand chose ?
Citation :
Honnétement qui à partir du 90 pousse au 100 ? les 10 % absolus de perte d xp signifient 3 à 4 maps tiers 14/15 de compensation et deja faut il les looter et donc il ne faut pas mourir et donc quoi ? bah plus de risque et plus de boss plus d ouverture de coffre plus d adrenaline car trop pénalisant de jouer en se risquant à la moindre mort ... ( plus de laby pour les fans )
Et GGG a le culot de dire dans un patch notes qu ils se sont rendus compte , en le déplorant , que les joueurs ne font pas les boss de maps !! sidérant !!
Surtout quand on sait que les boss de maps ne dropent rien de garanti au profit de l aléatoire du trash ... !!!
Voilà quelques posts, que je n'ai trouvé que dans 2 sujets différents, datant d'il y a moins de 2 mois. Et il y en a d'autres...

Donc je reformule : la majorité des joueurs s'exprimant régulièrement sur le forum PoE du site JOL, trouve que le système des maps est à revoir, à cause notamment de la répétabilité.

Donc cette extension tombe bien et répond aux attentes (plutôt qu'aux plaintes) des joueurs.


2) Concernant les boss de maps :
Citation :
Publié par legoury
au vu de la vidéo, les boss (notamment un de la vidéo) semble avoir des paterns... tout pourri. Bref, le challenge semble être de lui mettre encore + de PV et un gros coup qui peut tuer en un seul coup. Rien de nouveau là, et c'est décevant.
Je pense qu'on s'est pas compris là-dessus. Tu dois prendre comme exemple la vidéo postée par Njuk, où effectivement, on voit peut et mal les combats contre les boss. Je prenais comme exemple le combat du minotaure de la vidéo postée par tibratix (disparue depuis), où l'on voit + de 20 sec de combat contre lui, suffisamment donc pour voir la majorité de ses patterns. Et bien le combat ressemblait à un combat contre le boss de "the dried lake", sauf que le minotaure ne chargeait même pas. D'où mon questionnement. Par contre, on voyait un boss feu + glace, qui faisait les 2 types de sorts, et qui se splittaient ensuite en 2 boss, un de glace et l'autre de feu. ça s'était cool !!! Mais le 1er boss (minotaure) n'avait rien de nouveau à proposer. D'où mon questionnement... et le fait que je me demande si les big boss seront à la hauteur d'un Malachai ou autre ; car j'ai eu l'impression dans la vidéo que ce minotaure était l'un des 4 big boss, donc si c'est le cas, c'est une déception pour moi. En espérant juste que les 3 autres boss soient sympas


Voilà pour une réponse plus construite, avec des arguments à faire valoir, des exemples concrets,...
Et désolé si mon 1er propos n'était pas aussi concret, c'est juste que j'avais pas envie de citer tout ce qui me faisait penser ainsi...

Personnellement, je suis très content de cette extension, car j'aime bien joué sur les différentes maps et surtout, aller à chaque fois au bout de la map en tuant le boss. Donc ça va permettre effectivement + de diversité et de choix. J'attends aussi beaucoup des nouveaux boss.


Si j'ai pris tes posts précédents comme des attaques personnelles, c'est parce que tu utilises toujours le "tu" pour parler de moi, comme si tu parlais à ma place. Et ça, c'est très gênant et énervant. Tu n'es pas dans ma tête, si tu veux me citer, fais-le, en mettant ma quote. Mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai jamais dites. Merci
Citation :
Publié par Urmarcht
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans prophecy?
Car pour la plus mauvaise league certains te diront Perandus
Dans les votes sur le forum officiel la league perandus est bien aimé. Suffit de voir les stats de celle-ci que prêt 25% des joueurs sont restés sur le mode standard pour ne pas se taper cette league, ça a même gueulé sur le forum quand on a annoncé que les prophéties seraient dans le mode standard. Perso j'ai pas appréciés une grosses parties des prophéties qui filent kedale au finale et te font juste perdre du temps où rajoute de la difficulté pour rien (coucou les boss tunneler).
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