The Night Of

Répondre
Partager Rechercher
En regardant le générique de The Night Of j'ai été troublé de voir le nom de James Gandolfini apparaitre. Je me suis demandé si il s'agissait de son fils ou d'un membre de sa famille portant le même nom et bossant pour HBO. En fait en regardant la fiche IMDB du regretté acteur, c'est bel et bien lui qui est crédité comme executive producer.
Une série ne se fait pas en 3 mois, c'est bien souvent un long processus, et il semblerait que Gandolfini ait été attaché au projet avant sa mort.
Je suis content de voir son nom apparaitre au générique d'une nouveauté, mais ça me file aussi le cafard. Cet acteur me manque beaucoup.

En fait il était dans le pilote de 2013 qui n'a pas été diffusé. Dans le rôle de Jack Stone.
Citation :
Publié par Nyu
En regardant le générique de The Night Of j'ai été troublé de voir le nom de James Gandolfini apparaitre. Je me suis demandé si il s'agissait de son fils ou d'un membre de sa famille portant le même nom et bossant pour HBO. En fait en regardant la fiche IMDB du regretté acteur, c'est bel et bien lui qui est crédité comme executive producer.
Une série ne se fait pas en 3 mois, c'est bien souvent un long processus, et il semblerait que Gandolfini ait été attaché au projet avant sa mort.
Je suis content de voir son nom apparaitre au générique d'une nouveauté, mais ça me file aussi le cafard. Cet acteur me manque beaucoup.

En fait il était dans le pilote de 2013 qui n'a pas été diffusé. Dans le rôle de Jack Stone.
The Night Of, c'est vraiment chouette à suivre pour l'instant et John Turturro est excellent dans ce rôle d'avocat. Par contre, le coup de l'eczéma c'est assez dégueu par moments.
J'imagine qu'avec Gandolfini ça aurait été génial aussi, c'est triste.
The Night Of continue d'envoyer sacrément du lourd.

Par moment j'ai l'impression de me retrouver devant The Wire, c'est dire (après y'a pas mal d'acteurs du cast, surement pour ça).
Message supprimé par son auteur.
Non, j'ai repris mon retard dû à mes vacances, j'ai regardé 3 épisodes d'un coup (jusqu'au 5) et là je me regarde le 6

Mais la qualité de cette série est assez impressionnante, même si y'a certaines choses qui me dérangent un peu du style (épisode 5) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le changement de mentalité de Naz qui passe de bon collegeboy un peu candide/paumé à un gros thug de prison, assez rapidement
600f8e23e4420665e76a9a3a08b3607d.png

Citation :
Publié par Ternel
Tu l'as regardé en live ? J'arrive pas à le trouver :<

L'épisode est diffusé sur HBO à 03h00 (Paris) donc impossible de l'avoir avant 04h00 du matin (Paris). Pour la petite histoire, et pour le "live" dont tu parles l'épisode avait déjà commencé donc inutile. ^^
Citation :
Publié par Hark²
Non, j'ai repris mon retard dû à mes vacances, j'ai regardé 3 épisodes d'un coup (jusqu'au 5) et là je me regarde le 6

Mais la qualité de cette série est assez impressionnante, même si y'a certaines choses qui me dérangent un peu du style (épisode 5) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le changement de mentalité de Naz qui passe de bon collegeboy un peu candide/paumé à un gros thug de prison, assez rapidement
Tu as des éléments qui montrent que justement ça sort pas de nul part,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode 6 encore plus, montre que l'image qu'on avait de lui était faussé.


En plus dans les épisodes précédents y avait déjà des éléments de piste aussi au sujet de cette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
violence du personnage


En tout cas avec cet épisode 6 on a désormais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un coupable tout à fait crédible, et 3 autres suspects tout aussi possible.
Comme quoi le mec de la station était vraiment bizarre, j'aurais juste cru à un témoin mais non il fait un bon suspect lui aussi


En tout cas c'est vraiment bien foutu, car pour le coup les 4 possibilités sont crédibles même si je pense toujours qu'à la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va être innocenté grâce à ces avocats et l'histoire des autres suspects, mais on découvrira qu'en fait c'était bien lui :
Parce que que ça soit l'histoire de son lycée et du mec poussé, le fait qu'il a tabassé très violemment l'autre prisonnier, c'est quelqu'un avec un fond violent faut juste le bon déclencheur. Et je vois bien le mauvais trip avec le cocktail de drogue qu'il avait pris.


J'adore aussi c'est avec le chat, c'est génial la façon dont il s'en occupe
Citation :
Tu as des éléments qui montrent que justement ça sort pas de nul part,
Oui, l'épisode 6 est bien foutu pour le coup.
On a une idée du nombre total d'épisode ?

Et pour le chat, mdr, j'aimerai bien avoir un chat aussi peu casse-couille que le sien. Si je faisais ça ce serait direct Iroshima dans la chambre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors il sera innocenté, car ce n'est vraiment pas lui, mais il finira quand même sa vie en taul, car.
Depuis le début The Night of ne prends pas avec moi, c'est pas faute d'essayer.

Alors certes la série semble de qualité et on retrouve un peu de ce qui faisait le charme de The Wire et Oz mais je n'ai justement pas envie de revoir ces séries.

Je n’adhère pas vraiment avec l'écriture des deux personnages principaux, le personnage de John Turturro me prend la tronche avec sa mycose des pieds et Riz Ahmed est aussi aimable qu'une porte de prison... vous me direz qu'il est parfait dans le contexte.
Bha la série a quelque lacune, par exemple en terme de profondeur et réflexion je lui préfère American Crime. Là tu es vraiment pris aux tripes sur un sujet au final proche (le traitement des suspects en particulier)

Mais en terme de suspense et des personnages, et de mise en scène c'est juste géniale. Y a plein de scène totalement anodine qui pourtant prenne leur importance d'ailleurs j'attends de voir la fin par rapport à une de ces scènes pour savoir si c'était bien révélateur ou pas.

Après c'est toujours pareil ça plaît ou pas, c'est pas un crime

Pour le coup de la mycose par exemple, ça participe à la construction du personnage qui quand on le voit comme ça paye pas de mine, sauf qu'on découvre que le gars est un bon et même un bon enquêteur (plus peut être qu'avocat d'ailleurs )

Et puis je trouve qu'il y a un parallèle avec la situation vécu par Naz, on a un mec "désespéré" qui sait plus trop comment gérer son problème. L'un se tourne vers un criminel pour assurer sa sécurité, l'autre va voir un médecin chinois qui lui vend une poudre censé être miraculeuse pour la modique somme de 200$ et le mec la prend quand même.

SansBlague> c'est tout à fait possible. Ca reste juste ma théorie de toute façon, je me plante peut être totalement. En tout cas je trouve que les scénaristes ont fait là un gros travail. Moi qui adore les romans policiers, ce suspense de ne pas savoir le tout dans une ambiance réaliste sur le système carcéral et judiciaire. J'en redemande. J'espère qu'on aura le droit à une saison 2 avec une autre histoire et pourquoi pas en reprenant le principe de American Crime avec les mêmes acteurs comme base.
Cette fois ci avec un Naz en flic et l'avocat en criminel.
Et Michael Kenneth Williams pour une fois il devrait être l'avocat (l'avocat bien teigneux )

Par contre juste une chose sur l'épisode 6, quelqu'un a compris cette scène là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'avocate va ouvrir sa porte tout sourire pensant certainement que son confrère est venu la rejoindre en tout cas j'ai compris ça comme ça vu que juste avant il appelle et se propose de venir.
Et là y a un livreur, elle va chercher l'argent et puis hop le mec est parti en laissant la livraison sans prendre son argent ?
J'ai loupé un truc ?


Edit : Sinon tout autre sujet, quelqu'un sait quand SYFY va se décider à diffuser The Expanse en France ? parce que par exemple sur leur série Killjoy la saison 2 sera diffusé à la suite de la diffusion américaine. Mais pour The Expanse, toujours rien en vue, je pige pas bien....
Citation :
Publié par Thesith
Par contre juste une chose sur l'épisode 6, quelqu'un a compris cette scène là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'avocate va ouvrir sa porte tout sourire pensant certainement que son confrère est venu la rejoindre en tout cas j'ai compris ça comme ça vu que juste avant il appelle et se propose de venir.
Et là y a un livreur, elle va chercher l'argent et puis hop le mec est parti en laissant la livraison sans prendre son argent ?
J'ai loupé un truc ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le père de Nasir.
D'où le fait qu'elle veut lui donner le double de la somme (elle prend deux billet de 20) au lieu des 18 dollars.
Citation :
Publié par Thesith
j'avais complètement zappé....
Avec sa tenue je l'avais même pas reconnu

De fait la scène prend tout son sens merci
J'avais pas compris non plus cette scène.
Je me sens moins seul comme ça

Le pire c'est que pendant l'épisode en voyant la mère cherchait du travail et la voir ensuite faire du ménage, j'étais là à me dire "Mais et le père il fait quoi ?"
Citation :
Publié par Thesith
Pour le coup de la mycose par exemple, ça participe à la construction du personnage qui quand on le voit comme ça paye pas de mine, sauf qu'on découvre que le gars est un bon et même un bon enquêteur (plus peut être qu'avocat d'ailleurs )
Ouais mais non, on ne découvre pas que c'est un bon avocat, on le sent à plein nez dés qu'il se pointe à l'écran. Etant donné que dans la structure des récits l'habit ne fait pas le moine, et que les scénaristes s'amusent à approfondir leurs personnages par un échantillonnage de boons and banes : Quand Turturro se pointe comme un gignol en sandales, on devine de suite qu'il n'en est pas un.

Alors oui, son affliction n'a pour seul but que d'approfondir son personnage aux yeux des spectateurs, mais le procédé est tellement éculé que de mon point de vue je considère comme parasite chaque scène où on lui parle de ses pieds... sérieusement, tout le monde lui demande comment vont ses pieds, ça frise la caricature.
Citation :
Publié par lndigo
Alors oui, son affliction n'a pour seul but que d'approfondir son personnage aux yeux des spectateurs, mais le procédé est tellement éculé que de mon point de vue je considère comme parasite chaque scène où on lui parle de ses pieds... sérieusement, tout le monde lui demande comment vont ses pieds, ça frise la caricature.
C'est aussi une critique du monde judiciaire. Tout le monde lui demande comment vont ses pieds (pour le charrier, généralement), ça sous-entend que les acteurs de la justice se connaissent trop bien entre eux (d'après la série).
C'est aussi formulé, beaucoup moins subtilement, dans la bouche de Box en début de série.


J'ai pas encore regardé le dernier épisode sorti, mais j'ai constaté que pas mal de dialogues était copié/collé mot pour mot de dialogue de la série originale. De même pour le comportement de certaines personnes, la mycose des pieds, etc. Je me demande s'il y aura d'autres saisons ou s'ils ont juste prévus de copier la première, voire la seconde saison, et de stopper là.
Citation :
C'est aussi une critique du monde judiciaire. Tout le monde lui demande comment vont ses pieds (pour le charrier, généralement), ça sous-entend que les acteurs de la justice se connaissent trop bien entre eux (d'après la série).
C'est aussi formulé, beaucoup moins subtilement, dans la bouche de Box en début de série.
Voilà exactement y a de ça aussi.
D’ailleurs y a d'autres scènes qui montrent tout ce petit monde qui au final se connait bien et toi le suspect tu es pris dedans et tu connais pas les règles du jeu.
J'ai pris le temps de digérer l'épisode 5/6 de The Night Of.

Je ne pige pas trop que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Naz devient un gros bonnet de la prison, du jour au lendemain. Déjà que c'est un peu curieux qu'il soit devenu l'ami du n°1 de la prison, et se soit complètement intégré dans le groupe...
Ce n'est pas parce qu'il a poussé un mec à l'université et fait quelques pompes que d'un coup il a les épaules pour passer de victime à un poids lourd.

Ils auraient pu faire évoluer Naz petit à petit, en présentant le fait que des gens relativement normaux à la base, sombre dans la criminalité pour survivre en prison, et devienne bien pire qu'ils ne le sont à la base. Si c'était l'idée, alors il fallait le faire subtilement, pas brutalement d'un coup comme ça.

Ou alors ils ont prévu d'autre chose pour la suite à propos de Naz ? C'est possible, mais en tout cas, on s'est éloigné de la série originale. J'espère que ce n'est pas juste une manière de traiter la série "à l'américaine", c'est dommage de se priver d'une présentation cru et sans fard comme le faisait la série originale britannique.

Cela dit, ça reste une série très sympathique et captivante à suivre.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne pige pas trop que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca peut être un moyen de montrer que Naz n'est pas le gentil garçon qu'on a découvert au tout début. Entre son comportement en prison et son passé, ils cherchent clairement à nous montrer qu'il n'est pas celui qu'on croyait. Après j'ai pas vu la série britannique, et je sais pas non plus dans quelle mesure ils vont s'y coller (même final ou pas par exemple ? un final que je connais pas d'ailleurs) mais le Naz qu'on voit depuis quelques épisodes ne me surprend pas tant que ça.
Message supprimé par son auteur.
D'ailleurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son avocat lui fait comprendre (dans l'épisode 4 ou 5?) que se raser le crâne c'était pas la meilleure des idées. Plus le temps passe, que ça soit par son passé ou ses actions en prison, plus il ressemble au criminel idéal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés