Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2016/2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rask
Vu que Stone a signé à City, c'est quoi votre recrue en DC ? En ce moment il y a Terry, Cahill, Zouma et ... ? Par ce que Terry il a 50 ans et Zouma sort d'une grosse blessure...
Les dernières nouvelles parlent de Kalidou Koulibaly de Naples (25 ans). Wait & See mais ça sent la signature dans les jours qui viennent.

En interne on espère voir Andreas Christenssen promu dans un avenir plus ou moins proche mais bon soyons sérieux on parle de Chelsea. A moins de le vendre et de le racheter à la Matic / Lukaku ( ? ) ça risque d'être difficile.
C'est le grand jour ! La PL reprend finalement, et le spectacle risque d'être au rendez-vous plus que jamais, au vu du nombre impressionnant de grands entraîneurs, mais aussi grâce à un mercato toujours plus fou lorsque les transferts se font vers l'Angleterre.

Bref, hype Et on va avoir le droit à de belles affiches dès la première journée, avec notamment Everton-Tottenham, Arsenal-Liverpool et Chelsea-West Ham.

C'est Leicester qui ouvrira le championnat avec un déplacement à Hull. Sans surprise, je ne vois pas les Foxes rééditer l'exploit de la saison passée : ils ne se sont pas réellement renforcés, mais ont indéniablement perdu en qualité au milieu avec le départ de Kanté. Accéder aux places européennes sera déjà un gros challenge pour eux.

Bons matchs à tous !
Et parce que je suis sûr qu'on va en attendre parler toute l'année, j'anticipe : la BPL ne sera pas sur Canal mais sur SFR Sport! Il va falloir payer un bouquet supplémentaire pour voir le meilleur championnat du monde.

Modéré par Nenn :

Le championnat promet d'être particulièrement excitant en tout cas, je suis juste un peu déçu du recrutement de certaines équipes (Arsenal...).

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/08/2016 à 13h11.
Citation :
Publié par Gredins
Et parce que je suis sûr qu'on va en attendre parler toute l'année, j'anticipe : la BPL ne sera pas sur Canal mais sur SFR Sport! Il va falloir payer un bouquet supplémentaire pour voir le meilleur championnat du monde.
Bof, il suffit de se désabonner de Canal +. Le véritable problème, c'est le rapprochement Bein - Canal +, car sans cela il serait possible d'avoir accès à tous les grands championnats pour un prix inférieur au coût actuel de Canal.
Ah ouais, cool le but

Sinon le changement de coach a City a fait une première amélioration pour City: Hart sur le banc. (putain de bordel comment on a pu perdre contre une équipe qui fait jouer une telle chèvre...).
Le championnat qui reprend sur un lot de surprises et de résultats surprenants ! Pas beaucoup de buts sur cette première journée mais en tant que supporter de Chelsea je suis bien content des résultats jusqu'à présent.
D'un point de vue de supporter d'Arsenal c'est pas mal non plus, même si on risque de morfler demain

Le City de Guardiola, même si il est bien trop tôt pour juger, ne m'a pas emballé sur ce match. Il veut appliquer les principes de jeu qui ont fait son succès à Barcelone et à Munich, mais les joueurs qu'il a à disposition n'ont pas franchement tous le profil pour (quelques comparaisons qui font mal : Sagna/Lahm, Clichy/Alaba, Fernandidnho/Alonso...) Résultat, un match assez chiant gagné à l'arrache et avec pas mal de réussite. Enfin, laissons lui le temps. Les retours de Gündogan et Kompany pourraient également faire pas mal de bien.

On notera aussi que Nasri, Touré, Mangala et Bony n'étaient pas sur la feuille de match. M'est avis que si ils ne se trouvent pas un nouveau club très rapidement, ils ne joueront pas beaucoup cette saison...
Fernandinho souffre pas de la comparaison avec Xabi Alonso à mon sens, il est vraiment très intéressant dans ce rôle de pivot.
Clichy / Sagna c'est compliqué par contre, surtout dans des rôles aussi originaux.


Pour l'instant la 1ère phase n'est pas bonne, elle souffre trop du jeu au pied de Caballero et de Clichy / Sagna qui exploitent pas super bien les espaces libérés.
Sterling pas mal du tout par contre, sans surprise il devrait se faire plaisir cette saison. Aguero / Silva ça devrait faire mal aussi. Nolito je suis vraiment pas convaincu.
Citation :
Publié par Yesmann
les joueurs qu'il a à disposition n'ont pas franchement tous le profil pour (quelques comparaisons qui font mal : Sagna/Lahm, Clichy/Alaba, Fernandidnho/Alonso...) Résultat, un match assez chiant gagné à l'arrache et avec pas mal de réussite. .
Les joueurs que tu as cité ont le même profil, le match à été chiant car Sunderland même mené dès la 3ème minute a campé dans son tiers avec un énorme Koné (qui devrait remplacé Jones à Everton). Ils ont manqué d'occasions franches mais ils pouvaient difficilement faire mieux avec tout les absents et le peu de préparations qu'ils ont eu. La réussite était plutôt du côté de Moyes, son équipe marque sur l'une de ses 3 occasions quand City n'en met qu'un avec 3 fois plus d'opportunités.

De Bruyne a fait du De Bruyne, balade dans le dernier tiers avec deux/trois frappe lointaines.
Bah quand il manque les trois premiers défenseurs centraux, le meneur de jeu et l'avant centre ouais c'est compliqué...

Edit : putain, vivement que Kos revienne au moins. Et après ça Wenger a pas d'excuse pour ne pas recruter de central.
Perdre lors de la première journée, ça commence à être une habitude pour les Gunners, pas de souci.
Là ça tourne à la fessée...

edit
4-2 c'est un peu n'importe quoi ce match ahah.
Citation :
Publié par Gredins
Clichy / Sagna c'est compliqué par contre, surtout dans des rôles aussi originaux.
J'ai pas trouvé perso, d'ailleurs ça ne s'invente pas mais c'est un autre lyonnais qui est allez posé cette question à Guardiola et sa réponse est parfaite :

https://youtu.be/3VDQOxIsseY?t=237

Citation :
On notera aussi que Nasri, Touré, Mangala et Bony n'étaient pas sur la feuille de match. M'est avis que si ils ne se trouvent pas un nouveau club très rapidement, ils ne joueront pas beaucoup cette saison...
Il compte sur eux ils ne sont juste pas prêts :

https://youtu.be/3VDQOxIsseY?t=301

Toure et Nasri sont arrivé hors de forme, Nasri l'a impressionné sur les deux dernières semaines et Mangala vient de revenir de l'euro .

Mané à été impressionnant mais il faut que quelqu'un dise à Wenger que la pré-saison est terminé c'est 3 points de perdus aujourd'hui ce n'est pas normal d'aligner un 11 comme ça malgré tout les absents.

Dernière modification par OnePostMan ; 14/08/2016 à 19h36.
Same old Arsenal comme on dit, ça devient une habitude la 1ère journée merdique. Faut dire que vu les joueurs qu'on alignait en défense, c'était sûr que Mané, Coutinho, Firmino et Lallana allaient se faire plaisir : ça n'a pas manqué.

Devant, Alexis en pointe (qui n'a rien d'un AC) faute de mieux, et Theo "Fraude" Walcott à droite, fallait s'attendre à galérer : là encore, malgré le coup de génie annuel de Walcott, ça n'a pas manqué. On a marqué 3 buts, mais c'est clairement trompeur vu la performance de nos offensifs.

Néanmoins, je suis pas plus inquiet que ça. Koscielny va revenir, et on va probablement recruter un DC plus expérimenté à ses côtés, devant Özil et Giroud (qui quoi qu'on en dise a le mérite d'assurer un minimum en pointe) vont revenir, et Cazorla/Xhaka devraient être titularisés... Mine de rien notre 11 titulaire était sacrément expérimental aujourd'hui.
Evidemment que Guardiola n'allait pas dire : "effectivement c'est dur avec les 2 pipes que je me traîne, mais je vais devoir faire avec".

Clichy a du mal à se retourner rapidement sur ses prises de balle, et Sagna n'exploite pas assez bien l'espace devant lui.
Ils s'en sont plutôt bien sortis, notamment compte tenu de la nouveauté de leur rôle, mais par rapport à des milieux qui auraient joué là c'était compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés