[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros soucis du jeu c'est son ergonomie absolument criminelle.

La gestion de l'inventaire est un véritable cauchemar et hélas les menus sont du même acabit.

C'est dommage car ça joue beaucoup sur le côté rébarbatif du jeu qui s'installe assez vite hélas. Hello Games à tout intérêt à travailler là dessus en priorité.
il y aurait beaucoup a dire sur le resultat (test , avis steam ect .... )

Apres d'innombrable debat sterile on en arrive tous a la meme conclusion : La qualité du produit n'etait pas a la hauteur de toute la com autour.
face a l'ampleur de la tache pour créer un vrai gameplay sur le long terme avec un monde procédural ce jeu aurait merité de la part des dev un peu plus d'humilité

mais la magie prend et on passe un bon moment , c'est juste dommage que les consommateurs et fans de jv ne parviennent pas un concensus sur les points que j'ai cités ca permettrait a terme d'influer sur l'industrie


Rêvons un peu

Allez, bon jeu a tous
Je confirme que passer l option Max Fps sur Max procure un gros gain de fluidité et mettre Gsync sur False dans le fichier TKGRAPHICSSETTINGS.MXML

De 30 fps je passe a 60+
Citation :
Publié par Lianai
Je suis aussi à la recherche de la dernière espèce de ma petite lune qui me rapporterait 250K en la complétant. Difficile de partir dans ces conditions Par contre, j'ai un souci avec le jeu. Autant je n'ai plus du tout de stuttering, auant j'ai gagné le droit d'avoir une chute de FPS constante à 10 fps au bout d'une heure de jeu environ. Obligation de relancer le jeu pour que retrouver un framerate normal.
J'ai mieux, le jeu se fige totalement après 1h30/2h00 consécutives et go reset le pc... Surement un manque de ram de mon coté, car je suis limité à 6go.

Le jeu est intéressant et a du potentiel, hello games devrait vraiment travailler sa finition et l'ergonomie s'ils veulent capitaliser sur le succès d'e-steam ;o) Il est parait-il le meilleur démarrage de 2016 pour la plateforme.

Par contre les couleurs.... bouh !
Bon, achat remboursé, je suis soulagé.

Contrairement à certains, je suis pas extrêmement dégoûté et déçu par le jeu. Déjà parce que je ne l'ai pas suivi de près, donc j'avais pas d'attente particulière, et puis je l'ai pas trouvé si mauvais que ça.

Par contre, 60€, c'est juste trop pour ce contenu là.

Perso je vais me contenter de Planet Explorers, qui en plus d'être à 22€, propose un contenu largement plus complet et intéressant. En plus de ça, je risque pas de me cramer la rétine à cause d'une saturation absolument atroce.
Citation :
Publié par Aherys-
Ils disent également mettre les boucher double en news sur le site pour régler tout ça trés rapidement : http://www.no-mans-sky.com/2016/08/issues/
le gros foutage de gueule, j'ai rarement vu pire. Il te sortent çà comme si ils n'avaient aucun idée que leur jeu était dans un état catastrophique et n'était pas du tout prêt à être release. Ou comment prendre les joueurs pour des jambons de manière ouverte. Si ils avaient un mimimum d'intelligence ils auraient sortie une early access à 20 euros et çà serait passé comme du beurre

Je ressort le screen qui se prête bien à la situation.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=270276&d=1470860866
Au vu des critiques et de tous vos posts, le jeu m'intéresse, néanmoins j'attendrai une promo/solde avant de l'acquérir, de plus il aura sans doute été patché !
Bha il serait peut être aussi temps pour les joueurs de revenir aux fondamentaux en achetant des jeux testés sur des versions release.

Je ne sais pas par quel tour de passe-passe les éditeurs parviennent à nous rendre avides au point que nous payons des jeux en version alpha accès anticipé, pigeonpledge et autres "release" à l'instant de leur sortie en démat mais tant que nous donnerons de bon cœur, il n'ont aucune raison de se priver.

J'emploie le "nous" car je m'inclus dans cette bêtise avec des choix judicieux comme the repopulation et autres H1trucmuche1
[Modéré par Dunta]

J'arrive pas à concevoir que l'on puisse s'amuser sur ça ^^"(et surtout avec une optimisation de merde), comment des devs peuvent sortir une version comme ça honnêtement? (ça me fait penser au dernier batman), on va pas me faire croire qu'ils le savent pas avant de sortir le jeu ...

Et le fait de devoir rester appuyer sur une touche pour interagir, putain qu'est-ce que c'est chiant aussi, ça rend le jeu mou, et graphiquement(c'est pas la chose qui m'intéresse le plus dans un jeu mais bon), il me semblait avoir plus joli que ça ...

Bref, trop cher pour ce que c'est, ils vont se faire une blinde d'argent parce que y a eu une mega hype autour de ce jeu, bingo pour eux ._.

Dernière modification par Dunta ; 13/08/2016 à 10h15.
Citation :
Publié par Christobale
le gros foutage de gueule, j'ai rarement vu pire. Il te sortent çà comme si ils n'avaient aucun idée que leur jeu était dans un état catastrophique et n'était pas du tout prêt à être release. Ou comment prendre les joueurs pour des jambons de manière ouverte.
Quand le jeu sera vaguement jouable on en verra remercier l'équipe de développement. Alors pourquoi se priver ?
Citation :
Publié par becker
[Modéré par Dunta]

J'arrive pas à concevoir que l'on puisse s'amuser sur ça ^^"(et surtout avec une optimisation de merde), comment des devs peuvent sortir une version comme ça honnêtement? (ça me fait penser au dernier batman), on va pas me faire croire qu'ils le savent pas avant de sortir le jeu ...

Et le fait de devoir rester appuyer sur une touche pour interagir, putain qu'est-ce que c'est chiant aussi, ça rend le jeu mou, et graphiquement(c'est pas la chose qui m'intéresse le plus dans un jeu mais bon), il me semblait avoir plus joli que ça ...

Bref, trop cher pour ce que c'est, ils vont se faire une blinde d'argent parce que y a eu une mega hype autour de ce jeu, bingo pour eux ._.
Bin même si certains trucs sont parfois gênants (comme les freezes) le jeu répond quasi parfaitement à mes attentes à savoir jouer à un jeu chill pour se vider la tête, c'est pas un jeu où j'y passerai 10h d'affilées(quoi que) mais c'est très agréable de partir découvrir une planète en mode relax.
Citation :
Publié par becker
[Modéré par Dunta]

J'arrive pas à concevoir que l'on puisse s'amuser sur ça ^^"(et surtout avec une optimisation de merde), comment des devs peuvent sortir une version comme ça honnêtement? (ça me fait penser au dernier batman), on va pas me faire croire qu'ils le savent pas avant de sortir le jeu ...

Et le fait de devoir rester appuyer sur une touche pour interagir, putain qu'est-ce que c'est chiant aussi, ça rend le jeu mou, et graphiquement(c'est pas la chose qui m'intéresse le plus dans un jeu mais bon), il me semblait avoir plus joli que ça ...

Bref, trop cher pour ce que c'est, ils vont se faire une blinde d'argent parce que y a eu une mega hype autour de ce jeu, bingo pour eux ._.
Faut faire un béko a Sony, les dev n'y sont pour rien, optimiser un jeu pour console et pour pc c'est pas la meme chose et quand t'as le couteau sous la gorge pour le sortir rapidement, t'as pas le choix
pour moi le jeu est un succès malgrer tous les râleurs sur jol pour pas changer quoi, ceux qui aime le jeu comme moi ils post pas ils s'amuse

Dernière modification par armaradian ; 13/08/2016 à 11h36.
Alors au bout de 3 heures de jeu je n'ai toujours pas quitté ma planète de départ. J'ai démarré sur un monde toxique, 19°c et bien radioactif mais recharger le système de survie et la combi est assez facile on trouve du carburant partout. Et question taille ça m'a l'air tout simplement gigantesque, j'ai l'impression de pouvoir aller dans une direction pendant des heures et des heures (en vaisseau) et continuer de trouver des endroits que je n'ai jamais visité avant.

Il y a du contenu qu'on ne nous avait pas montré, des petites missions par exemple. Des ruines à découvrir, ce genre de choses. J'ai capté un ancien signal de détresse qui m'a conduit sur un site de crash. Un vaisseau meilleur que celui de base était là, détruit, du coup je l'ai réparé et c'est mon vaisseau maintenant, sans débourser une seule unité.
Je n'ai même pas encore utilisé le vaisseau de pré-commande du coup, je pense le faire popper quand j'aurais décidé de quitter le système vu qu'il a un hyperdrive.

La variété des animaux est pas top, j'ai rencontré à tout péter quatre ou cinq espèces mais il y a un animal que j'ai vu au début que je n'ai jamais recroisé, j'aimerais bien le revoir pour le scanner.

J'ai rencontré quelques Geks, ils m'ont appris quelques mots et j'ai augmenté ma réput' avec eux reste à savoir ce que ça me donne concrètement à part la possibilité de leur demander des soins ou carrément de l'argent.

J'ai augmenté mon espace d'inventaire sur ma combi, installé des améliorations pour mon multitool, apprivoisé deux trois bestioles même si ça ne sert pas à grand chose car toutes les ressources qu'elles vont te déterrer sont dispo en abondance dans l'espace autour de la planète.

Jusqu'à maintenant c'est plutôt plaisant, j'ai hâte de voir les planètes suivantes même si j'ai quelques craintes concernant la variété des espèces animales.
Citation :
Publié par Charlouf
Bah voila !
j'ai fini ma ptite session, jsuis content !
Merci pour les astuces de : "tout au max = + de fps"

grace a ca, tout est au vert

(Celui la il fait 30M de haut sans dec)
Je me demande si je t'ai pas battu

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=743000800

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=743001134

jme suis barré le sac plein en l'ayant à peine touché... je vous laisse jvais me faire des couilles en or sur le marché galactique
Citation :
Publié par armaradian
pour moi le jeu est un succès malgrer tous les râleurs sur jol pour pas changer quoi, ceux qui aime le jeu comme moi ils post pas ils s'amuse
Ben si tous les gens qui n'aime pas le jeu devraient s'abstenir de donner leur avis et si tous les gens qui aiment le jeu ne post pas car ils jouent comme tu dis, alors autant supprimer définitivement le concept de forum hein


Sinon moi je suis en vac donc pas encore testé, mais quand je lis les réactions, c'est un peu comme je le pensais: concept sympa mais sans plus. Y'a vraiment eu trop de hype autour du jeu donc forcément y'a beaucoup de déçu. En plus on rajoute ce mensonge de hello game concernant le fait de se voir si on est au même endroit au même moment et voilà. En même temps, je sentais déjà l'arnaque venir avec cette com foireuse.

Je me souviens avoir vu une interview de Sean sur JVC y'a genre 2-3 mois et le journaliste a du reposer la question deux fois sur "Si je suis au même endroit que mon pote au même moment, est-ce qu'on pourra se voir ? " Et Sean répondait toujours à côté sans jamais dire clairement oui ou non. Donc faut pas s'étonner maintenant, c'etait déjà clair avec ces propos complètement évasifs.

Et le coup de: "C'est un jeu solo, mais y'a du multi !" ou "Vous pouvez renommer les planètes/espèces que les autres joueurs pourront voir, mais vous n'avez aucune chance que ca arrive" !

Bref, encore une com désastreuse pour faire vendre... Malheureusement c'est de plus en plus fréquent ce genre de truc.

Pour le reste, j'imagine qu'ils vont vite régler les problèmes d'optimisation.

Sinon, pour le clipping affreux sur PS4 que tout le monde pensait due à la version console et pas présent sur la version PC, qu'en est-il maintenant que le jeu est sorti ? Le clipping est-il toujours aussi dégueulasse ?
J'ai pris mon courage a 2 mains pour tester histoire de. Personnellement pas eu trop de problèmes techniques à part les fps drop qui arrivent régulièrement.

Le truc qui m'a rebuté dès les premières secondes c'est la caméra et le FOV. La caméra est vraiment mal positionnée, on a l'impression de faire 50 cm de haut. Et le fov, j'ai beau le mettre à 100 j'ai l'impression d'être à 50/60, et à 60 j'ai l'impression d'être à 30/40. A mon avis ils ne savent que ce c'est un vrai fov. Résultat la vision et les déplacements sont à chier et çà tue l'immersion.

En parlant de contrôle, le contrôle du vaisseau est wtf, on a l'impression de conduire un destroyer stellaire. Et le pitch qui s'annule quand on s'approche du sol est juste horrible. Aucune sensation de vitesse/acceleration, quand on a joué à elite dangerous çà fait peur à côté.

Techniquement c'est moche, et même très moche, les graphismes ont 15 ans de retards, il y a masse clipping, le draw distance est nul et l'effet de flou est horrible et surement là pour cacher la misère.

Niveau gameplay, bas c'est au raz des pâquerettes comme on s'y attendait. C'est juste du farm idiot à la manière des vieux mmo, le scan des créatures c'est marrant 1 fois mais à prêt à part avoir des crédits je vois pas l’utilité, a si on peut les nourrir et ils ont un au dessus de la tête -_-.

Alors oui c'est un jeu d'exploration, mais un jeu d'exploration çà demande aussi un minimum de gameplay et de la cohérence.

J'ai refund bien entendu. C'est juste un spore bis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés