[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je sens que je vais très patiemment attendre que le jeu soit à 15€ voire moins lors des prochains soldes moi tiens
Au début j'étais positivement curieux par le concept, mais au final je reste dubitatif quant à ma capacité à rester accroché plus de quelques heures en fait. Tant qu'à faire du coup, j'attendrai qu'il soit pas cher, vu la tripotée de planètes à explorer il y en a quelques-unes qui seront toujours vierges le temps que j'arrive
Like always : portage console direct.

Le truc pas drôle par contre : FPS bloquer à 30 quelque soit ta config. (edit : ah non faut maintenir, fucking portage console)
Pas vu la différence quand on change le FOV.


Pour la saturation qui pique les yeux : baisser la gamma elle est très haute par défaut.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 12/08/2016 à 23h03.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Like always : portage console direct.

Le truc pas drôle par contre : FPS bloquer à 30 quelque soit ta config.
Pas vu la différence quand on change le FOV.


Pour la saturation qui pique les yeux : baisser la gamma elle est très haute par défaut.
Pour les FPS, j'ai lu plusieurs fois que c'est juste une option à changer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
C'est con parce que le jeu est fun, mais il y a tellement d'absurdités comme le fait que le jeu soit cappé à 30 fps de base si tu touches pas aux options ou le coup du alt-tab en fullscreen.
Je vois vraiment pas qui, avec plus d'une moitié de cerveau, peut se dire "tiens on va capper le jeu à 30 fps de base ils auront juste à le changer !".

Personnellement je m'amuse bien et ça tourne pas trop mal.
M'en parle pas, je passe des heures sur la moindre planète :'( Il y a vraiment plein de points intéressants sur chacune.
Pour ceux qui disent que c'est capé à 30FPS. En realité sur ma config j'ai du mettre l'option FPS à réglagle "MAX" pour que les FPS s'envolent (entre 90 et 144) sinon même en mettant une limite à 60 le jeu restait à 30.

Globalement c'est mal optimisé, bcp de chutes soudaines de framerate (sur une 6700k,16gb ram et gtx1080...). Le jeu est pas particulièrement beau mais bon limite "on le savait". J'ai pas encore quitté la planète de base, j'ai la chance de pas avoir choppé une planète froide, toxique ou autre.
A approfondir mais avis mitigé entre le plaisir de découverte et la technique honteuse. J'ai demandé un remboursement steam le temps de voir si ça se patche.
Citation :
Publié par Cefyl
M'en parle pas, je passe des heures sur la moindre planète :'( Il y a vraiment plein de points intéressants sur chacune.
Et le temps de scanner tout la faune/flore ralala. Et la dernière espèce qui veux jamais se montrer :'(. C'est trop long
Salut,

Vraiment dommage pour ceux qui rencontrent ces problèmes techniques...

Pour ma part : MSI B150 - i5 6500 - GTX 970 - 16go DDR4 et un BenQ2411z avec une optimisation par défaut Gforce Expérience, c'est super fluide et très peu de chute de framerate.

J'ai joué à peu près 3 heures et je suis totalement sous le charme, même si on est pas sur un concurrent direct d'Elite Dangerous, je pense que je vais avoir du mal à reprendre de suite... Et puis, je ne sens pas du tout le portage console comme certains disent dans la presse, j'ai essayé les deux supports et le clavier/souris est de loin, le plus jouable à mes yeux pour ce type de gameplay.

Je vais sûrement me lasser mais c'est une très bonne expérience de départ. A suivre
C'est envoutant et prenant ! Dur dur d'arrêter !
Ma première planète est radioactive, j'en chie, c'est la grosse survie . Je me cache dans des grottes bourrées de stalactites en fer. Franchement c'est bluffant !
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a une très grosse activité dans le ciel, beaucoup de vaisseaux, etc... Du coup je stress un peu quand j'aurais envie de me barrer.
Citation :
Publié par Éraflure
Normal. Même si le jeu était bon dans son domaine, ce qui n'est à mon ama imho pas le cas, il souffrirait quand même de la hype démesurée faite autour du produit. Beaucoup espéraient un autre jeu que ce qui a été promis, d'autres ne sont pas contents du résultat final inférieur à ce qui a été promis (même si c'était ultra prévisible) et enfin on a une ribambelle de joueurs qui n'arrivent même pas à faire tourner le jeu.
En effet, ça doit être triste pour l'équipe de développement, comme le disait Gautoz ils doivent un peu tirer la gueule à cause de Sony leur éditeur qui a mis une hype démesurée sur un ptit jeu d'un studio indé qui n'était que 5 à la base (pour finir à 15), peut être aussi à cause de Sony ce prix à 60 euros et surtout un portage console à la con qui a dû handicapé le développement de la version PC comme d'habitude (mais bon maintenant faut à tout prix le public console pour rentabiliser le développement d'un jeu, le public PC à lui seul ne suffirait pas parait il...).

Plus qu'à attendre une grosse solde pour l'avoir à un prix honnête pour mes critères.
Bon voilà je voulais faire partager ma douleur anale à tout Jol.
Je suis en cours d'application de la pommade mais c'est toujours bien irrité

Edit : Ouuuuh ça fait du bien par où ça passe !
pommade + talc sur le cul-cul c'est trop agréable !
Merci steam pour le remboursement

Dernière modification par Slaniasong ; 13/08/2016 à 00h29.
Je me tape deux planètes Radioactive, puis une planète toxic, puis re-une planète radioactive

Par contre dés ma première planète je croise des formes de vie intelligente. Je dois être à presque 100 mots de vocabulaire pour la même espèce. En gros quand je parle, je comprends 2-3 mots

J'ai viré le 30fps pour passer à plus, et j'ai baissé 2-3 trucs graphique et ça tourne niquel. Juste le soucis du Alt Tab, qui est un poil gênant.

Mis à part ça, après 4 heures de jeu, j'aime beaucoup le style, c'est très sympathique. J'ai un peu le même soucis que sur Civ' ( aller "encore un tour") quand je vois un point d'interrogation je vais dessus puis je finis par me dire "Faudrait retourner au vaisseau, oh wait 35 minutes de marche rofl".
Mes premieres impréssions sont trés bonne, j'ai résolue le soucis de FPS en foutant tout au max (lol ?) et j'ai fait de belle rencontre, je suis tomber sur une base abandonnée avec une forme de vie extraterrestre du style... celle qui rampe sur les murs de doom, qui envie tout, les gars était tous mort, mais j'pouvais pas sortir car la nuit trop froide, et pas de ressource.

Bon petit trip, la magie opere pour le moment.


Gros point négatife néanmoins sur les petit freeze, et surtout, surtout, sur le fov, j'ai l'impression d'être dans un bocale malgrés le fait qu'il soit a 100. Les alt-tab aussi... horrible et l'interface trop console.
Message supprimé par son auteur.
Je suis aussi à la recherche de la dernière espèce de ma petite lune qui me rapporterait 250K en la complétant. Difficile de partir dans ces conditions

Par contre, j'ai un souci avec le jeu. Autant je n'ai plus du tout de stuttering, auant j'ai gagné le droit d'avoir une chute de FPS constante à 10 fps au bout d'une heure de jeu environ. Obligation de relancer le jeu pour que retrouver un framerate normal.
Citation :
Publié par Ternel
En fait c'est juste "FPS" que t'as mis sur "Max"

Vous avez pas une astuce pour trouver la dernière espèce d'une planète ? Je déprime un peu là
Non, je ne suis pas stupide, merci

C'est belle est bien le fait de tout metre au max, FPS, sur max, et la première chose que j'ai faite.
Ce que je pense de la version PC ? Et bien...j'ai loupé un certain live, que j'avais pourtant prévu 7h sans voir le temps passer (ça me fait donc 38h de jeu depuis samedi, j'ai presque autant joué que j'ai bossé....need sleep ). Pour l'instant, "portage" très positif de mon côté. Après, je suis conscient que pour beaucoup, ça plante. Mais de mon côté, c'est comme dans un rêve, même pas un freezouninet.
- Si vous plantez au lancement du jeu sur PC, mettez à jour vos drivers graphiques. Le jeu utilise OpenGL 4.5 (et pas une version d'avant)
- Relancez Steam. Un patch devrait faire son apparition. Il vous fera installer VC++ Redist 2010, qui est requis mais n'était pas inclus. Cela devrait régler une partie des plantages
- Si ça plante toujours, cela veut dire que votre processeur ne supporte pas les instructions SSE 4. Techniquement, de tels processeurs sont en dessous des spécifications minimum requises, mais cela ne devrait pas planter.
- Si vous utilisez une carte graphique Intel, faites vous rembourser, elles ne sont pas compatibles
- Le problème de souris est aussi en cours de correction.
- Les chutes aléatoires de FPS en début de session de jeu sont dues au cache de Shaders. Ils corrigent ce problème.

Et ils font une nuit blanche afin de proposer un patch ASAP.

Dernière modification par Mimiru ; 13/08/2016 à 03h14.
Cadeau (des solutions pour les problèmes) http://steamcommunity.com/groups/NoM...47165365643234

Sinon, je suis complètement amoureux, absolument pas déçu, c'est exactement à quoi je m'attendais ^^ (je passe mon temps à faire du F12 xD)

Edit : une version pure dev vient d'être posté : http://steamcommunity.com/app/275850...2137536640057/

Dernière modification par MrGoibniu ; 13/08/2016 à 04h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés