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Merci
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30/07/2002, 18h38 |
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[cours] Les dialogues
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Merci à tous pour ces tutorial, c'est génial pour tous ceux qui débutent (je sais c'est le but, maéis au moins ca marche.)
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14/08/2002, 22h24 |
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J'ai finalement trouvé grâce à http://www.reapers.org/nwn/reference
Le script donne ça en gros: void main() { object oPNJ = GetObjectByTag("Tag_du_PNJ"); //acquisition de l'interlocuteur object oPJ = GetPCSpeaker(); //Delay est nécessaire afin que le combat ne se déroule pas //complètement. Le pnj collera une baigne, le PJ répliquera et on //en restera là. Si vous voulez un combat entier enlevez cette //ligne DelayCommand(2.0, SurrenderToEnemies()); //Le dialogue prend immédiatement fin et le PNJ attaque le PJ AssignCommand(oPNJ,ActionAttack(oPJ)); } |
21/08/2002, 11h48 |
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sinon, jette un coup d'oeil sur les tutoriaus de bioware que j'ai traduit tout est expliqué et en détail.
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21/08/2002, 17h10 |
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Juste en passant...
Salut Chevalier Troll... A la suite de ton post je me suis demandé pourquoi vous n'optez pas parfois pour des solutions plus élémentaires que les scripts ? si je puis dire... En effet... le fait de vouloir qu'un PNJ agresse un PJ à la suite d'un dial peut se trouver dans une option ne demandant strictement aucune notion de script : Editeur de dialogues/Actions conséquentes (sur le dial fauteur)/Assistant script (le petit chapeau rouge de magicien)/Exécuter une action/Attaquer... Et y'a même le script éditable qu'apparaît automatiquement quand on a validé... Et c'est valable pour beaucoup d'autres actions élémentaires... ... Edit -------------------------- J'avais pas lu ton tip sur sur la durée d'un combat... Excellent pour que les PNJ qui veulent juste donner un avertissement... ça évite les scénarios strictement bourrin où on est obligé de tuer tout le monde... -------------------------- |
20/10/2002, 12h00 |
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Prophète
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Merci beaucoup. Ansi, les filles vont pouvoir exister dans mon monde
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16/01/2003, 10h31 |
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16/01/2003, 12h47 |
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Merci,
Grâce à vous, j'ai trouver la petite erreur que je faisait |
03/04/2003, 11h12 |
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Euh... dites, j'ai vraiment une question con! : le "TextAppearsWhen" il est où ? car je le trouve pas
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19/06/2003, 18h38 |
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C'est l'un des onglets en bas à droite de l'éditeur de dialogue, et si tu es en version française il s'appelle condition d'apparition ou un truc comme ça....
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19/06/2003, 22h12 |
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ok. c'est "condition d'execution" pour "TextAppearsWhen"
Merci Jedaï |
19/06/2003, 22h32 |
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<< salut <Subrace> >>
n'oublies pas de selectionner le " tag locuteur" de ce texte. Sinon ça ne marchera pas, bien entendu. |
05/06/2004, 13h01 |
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