[Wiki][Android/IOS] Mobius Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlexRiot
Perso, j'ai remarqué qu'on a plus souvent des orbes roses (moi je les vois roses ^^) quand je fais un bouclier d'éléments.
En faisant un bouclier d'élément on diminue la probabilité d'avoir cet élément, ceci est indiqué par le cercle en bas à droite.

Mais ce cercle n'est composé que des 3 couleurs des éléments qu'on génère, le rose n'y est pas indiqué.

De ce que je vois en jouant je ne suis pas convaincu qu'en baissant la proba d'une ou plusieurs couleurs on génère plus de rose car plus d'une fois en ayant mis 2 boucliers d'éléments je ne chopais que du 3ème élément et 0 rose.

Et même si ça joue, ça n'empêche pas d'avoir de longues séries sans voir une orbe rose qui font que le combat est ingagnable.

C'est pour ça que j'aime beaucoup la classe de White mage : son ultime soigne ce qui permet de garder sous le pied de quoi se sauver en cas de pénurie d'orbe rose.
Je sais déjà tout ça, c'est une simple constatation de ma part

Même en auto, je check quand même comment le combat se déroule quand je farm, et je finis très souvent avec + de 5 orbes support de cette manière. (ça peut être parfois moins parfois plus)
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime farmer avec des jobs qui ont accès aux éléments qui s'oppose, afin d'avoir la possibilité de faire un bouclier, et avoir l'élément fort pour les dégats.

J'ai fini le Chapitre 2 comme ça et j'ai jamais perdu à cause d'un manque d'orbe vie.
Soit je suis vraiment TRES chanceux (j'en doute hein), soit il y a forcément un lien.

A peut-être aussi que le Job Knight est complètement fumé, ça joue : Beaucoup d'HP, beaucoup de def, du coup, il a beaucoup moins besoin de se soigner.
Citation :
Publié par AlexRiot
J'ai fini le Chapitre 2 comme ça et j'ai jamais perdu à cause d'un manque d'orbe vie.
Soit je suis vraiment TRES chanceux (j'en doute hein), soit il y a forcément un lien.

A peut-être aussi que le Job Knight est complètement fumé, ça joue : Beaucoup d'HP, beaucoup de def, du coup, il a beaucoup moins besoin de se soigner.
Peut être, parce que je peux te dire qu'en White Mage et encore plus en Ranger, se soigner plusieurs fois par combat est primordial en arène difficile et pour certains niveaux compliqués et que plus d'une fois malgré l'utilisation de bouclier d'éléments ou de contrôle je perds parce que j'enchaîne 10 rounds sans voir la moindre orbe rose .

Finir le chapitre 2 ça n'est pas trop un indicateur car c'est facile.

D'ailleurs Ranger ça a beau faire beaucoup de coups critiques, avec son 0 étoile en défense ça bouffe du 1500 sous bouclier élémentaire contre un cockatrix d'arène difficile .
J'ai réussi à débloquer le black mage, autant dire que je suis plutôt déçu, je m'attendais à un up par rapport au white mais bof.

on gagnes quelques points d'attaque(c'est pas ouf ouf), on gagne du critique, mais putain, on passe de 2 étoiles en défense à 0

Du coup je préfére rester en white mage pour le moment (après faut dire que j'ai pas de très bonnes cartes pour les éléments du black mage, mais il encaisse pas assez dans tout les cas :/)
J'ai quelques petites questions :

un tirage de job coûte combien exactement : 4 Summon tickets et/ou 1000 magicite?

Les Growstars peuvent se loot ou c'est seulement par le shop?

Je voudrais up une carte 3* et il me faut des Molten core qui se dropperait sur des Idol head mais je n'en ai toujours pas trouver
Citation :
Publié par Gofyk
J'ai quelques petites questions :

un tirage de job coûte combien exactement : 4 Summon tickets et/ou 1000 magicite?

Les Growstars peuvent se loot ou c'est seulement par le shop?

Je voudrais up une carte 3* et il me faut des Molten core qui se dropperait sur des Idol head mais je n'en ai toujours pas trouver
6 summon tickets pour les job me semble, les grow star j'en ai vu que sur le shop (j'espère qu'on pourra en choper autrement :x)

Pour le reste je sais pas désolé.
Citation :
Publié par Erée
Comment faire pour débloquer les autres enrée de l'arene svp ? J'ai juste la 1 d'ouverte.
Je ne sais plus si il faut pas finir le chapitre 2 avant.

Sinon, faut recommencer l'aréne, et t'auras le choix du mode de difficulté de mémoire.
LEs job peuvent e débloquer via le skill panel, mis ils restent inférieur a ceux que tu peux avoir via les summon.

Il y'a 2 sorte de job summon, un qui te donne un job que tu n'as pas garanti et un autre qui t'en donne 6.

Pour l'instant les growstar ne son accéssible que via le shop. Plus tard ils seront lootable dans certain donjon.

Certain matériaux néccéssaire pour passer une carte de niveaux ne seront disponible qu'a partir du chapitre 3. Donc il faut être patient ou passer par le shop.


@becker:
T'es deck sont ils de même niveau? Quand j'ai débloquer le hunter j'ai perdu pas mal de niveau (donc de stat) parceque justement je n'utilisait plus le même deck.
Citation :
Publié par Wyca

@becker:
T'es deck sont ils de même niveau? Quand j'ai débloquer le hunter j'ai perdu pas mal de niveau (donc de stat) parceque justement je n'utilisait plus le même deck.
A 2/3 niveaux près oui, après je viens de remarquer que toutes mes cartes du mage ont les abilités débloquer, celles du knight non par exemple ^^.

En mage noir pareil, une carte n'a pas les habilités débloquer, mais les éléments de ce job ne s'adaptent pas au mage j'ai l'impression :
Eau/vent/terre, hors avec le mage je vois que je fais beaucoup plus de dégats avec des cartes mage (eau et feu par exemple), et je trouve chiant de jouer d'autres type de carte qui font très peu de dégats à mes yeux.

Je pense que c'est un jeu où il est assez important d'optimiser plusieurs jobs selon ce qu'on veut faire(je pense notamment à l'event du chaos vortex qui est difficile en y allant les yeux fermer x) )
Citation :
Publié par becker
6 summon tickets pour les job me semble, les grow star j'en ai vu que sur le shop (j'espère qu'on pourra en choper autrement :x)

Pour le reste je sais pas désolé.
sur le panneau il est marque 4 summon ticket and 100 magicite to a card mais en dessous il y as Note: summon tickets take precedence over magicite donc pour moi je le comprend que c'est les summon tickets en premier et que si tu n'en as pas assez il prend la magicite mais j'avoue que je n'en suis pas sur du tout et je n'aimerais pas perdre 4 tickets et 1000 magicite pour un job

Edit: j'ai eu ma reponse c'est bien les deux du coup je trouve ca un peu cher maos bon j'ai recup le Knight

Dernière modification par Gofyk ; 12/08/2016 à 11h50.
Un job c'est 6 tickets. 1 ticket ça équivaut à 500 magicite. Les tickets sont dépensés avant de la magicite.

Donc si vous avez :
6 tickets le coût est de 6 tickets
5 tickets le coût est de 5 tickets et de 500 magicite
4 tickets le coût est de 4 tickets et de 1000 magicite
3 tickets le coût est de 3 tickets et de 1500 magicite
2 tickets le coût est de 2 tickets et de 2000 magicite
1 ticket le coût est de 1 ticket et de 2500 magicite
0 ticket le coût est de 3000 magicite

Pour les Growstars j'ai vu ce matin qu'on en aura une en récompense de login si on complète toutes les récompenses de login du moment.

Dernière modification par Aragnis ; 12/08/2016 à 12h28.
À la fin du mois aussi apparemment y a un truc sur la page fb du jeu avec portal app si j'ai bien comprit.

Autre chose je viens de voir sur un forum pour les mages, y a le treant à farm qui est un element vert avec une bonne attaque (3 étoiles max mais pas mal apparemment )

Edit en bas : j'avais pas fait gaffe à ces cases j'irais voir ^^ merci

Dernière modification par becker ; 12/08/2016 à 12h38.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour les Growstars j'ai vu ce matin qu'on en aura une en récompense de login si on complète toutes les récompenses de login du moment.
Exactement, et comme la liste se renouvelle tous les 16 jours, on peut donc normalement avoir 2 Growstars par mois.

@becker : il faut faire attention au panel car les jobs ont une affinité certaines à un élément précis et reçoit un gros boost de dégats.
J'ai le Hunter par exemple, et il a pas mal de cases avec des +% Wind Damage, c'est parfois intéressant de faire du mono élément dans certains cas.

@Gofyk : les Molten Core ne sont pas dispo encore sur le Global
Citation :
Publié par becker
on gagnes quelques points d'attaque(c'est pas ouf ouf), on gagne du critique, mais putain, on passe de 2 étoiles en défense à 0

Du coup je préfére rester en white mage pour le moment (après faut dire que j'ai pas de très bonnes cartes pour les éléments du black mage, mais il encaisse pas assez dans tout les cas :/)
Je trouve aussi les jobs avec 0 en défense très compliqués à jouer car le système de soin est beaucoup trop dépendant de la chance à drop des orbes roses.

Et même avec ça, le cooldown sur les cartes de soin fait que même avec les orbes on ne peut pas se heal assez vite par rapport aux dégâts qu'on prend, il m'arrive même de prendre une carte de soin en plus de la mienne pour pouvoir heal plus souvent que tous les 5 tours sans avoir à consommer toutes les orbes roses.

Pas étonnant de voir que quasi tous les vidéos de farm en ligne sont faites avec le Knight .
Citation :
Publié par Aragnis
Il n'existe pas pour le moment de carte Vent pour les jobs de guerrier. Mais tu peux mettre une carte mage ou ranger pour utiliser tes cartes vertes.
Et bien mes cartes vents ont toutes un panneau orange interdit dessus et je sais pas comment les reconnaitres au shop, sinon comment up les ability des cartes ?
Le panneau interdit indique simplement que ton Job ne génère pas d'orb de cet élément, et donc que ta carte ne sera pas utilisable.
Par contre, t'es sur que c'est Knight, et non pas Onion Knight ?
Car Knight a accès à Feu/Vent/Terre alors que l'Onion Knight a accès à Feu/Eau/Terre
Maintenant, rien t'empêche de la mettre dans le deck si tu veux la pex, ou alors gagner des seeds spécifique à cet élément.

Pour les ability liées à une carte :
1) Il faut que le sort de la carte ai un niveau suffisant (généralement, 1ere ability : Lv2 / 2e ability : Lv4 / etc...)
2) Il faut l'utiliser en combat

Tu sauras qu'une ability va se débloquer lorsque tu verras que la carte en combat clignote.
en faite j'avais warrior et j'ai remarqué il y a peu que les attributs utilisable sont affiché coté gauche, je viens de passer Knight la classe à l'air tellement mieux et l'attribut vent tellement puissant je pense prendre un Fenrir avec.
Merci pour les explications @Aragnis et @AlexRiot .

je vais continuer de farm mes gemmes et mes gils en attendant de pouvoir up un skills 4*.

Meme question qu'au dessus concernant le tournoi , j'ai fini les 2 premières difficultés et je suis toujours passe par le chemin le plus a gauche. Y'as t'il un moyen de faire les autres?
Citation :
Publié par Torkaal
Je viens de débloquer mon black mage, et ça envoie du lourd ahah (surpris par contre qu'il n'ait pas l'élément feu dans son arsenal par contre)
Par curiosité tu le joues avec quelles cartes ? J'arrive pas à m y faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés