[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a pas de lien. Le fait que le jeu soit d'abord prévu sur PS4 (en fait, au début il était sans plateforme annoncée entre fin 2013 et l'E3 2014) ne veut pas dire que les démo aient été faite sur PS4.

Ce qui est certains, c'est que les démos n'étaient pas les versions preview présentées aux journalistes. M'est avis que les démos n'étaient pas procédurales, tout simplement.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Le jeu étais prévu pour PS4 au tout départ et c'est en Juin 2014 que Sean à confirmé la sortie PC:
Non, c'était un jeu PC et uniquement PC a la base puis sony a sorti les gros billet pour que ça soit sur PS4 ( la confirmation de la sortie PC, c'est qu'on savait pas si elle avait était annulé après la petite signature de sony ou pas)
Citation :
Publié par Elric
Y'a quelques tests disponibles : http://www.metacritic.com/game/plays...-4/no-mans-sky
Il a pas l'air de déchaîner les passions.
C'est plutôt ultra-controversé, probablement le plus que j'ai vue jusqu' a présent : soit les gens foutent 10/9, soit ils foutent 1 ou 0, rare sont les notes intermédiaire :

0bd2534fb6c141d7aa86beb4eb8f1311.png

littéralement du 50/50. Intéressant, néanmoins, beaucoup semblent être surpris du fait que ça soit "juste" de l'exploration, manque de lecture ? renseignement sur le jeu ? (com chaotique ?) ou effectivement, jeu chiant ? J'ai hâte d'aller vérifier ça par moi même.

Dernière modification par Aherys- ; 11/08/2016 à 08h03.
Y aurait pas dans le lot des notes sanctions par que le monsieur communication a menti ? Ce genre de comportement passe souvent très très mal chez les joueurs.
Ou alors les notes des joueurs sont à éviter ? Entre les mecs qui mettent 0/1 parce qu'a leur goût la moyenne est trop élevé, ou ceux qui font l'inverse, les notes sanctions, ... C'est rarement objectifs la votations des joueurs.
+1, les notes des joueurs sont à éviter, surtout les premiers jours.

Et oui, il y'a des notes sanctions, peut être pas pour les mensonges de Murray (qui ne sont toujours pas tirés au clair d'ailleurs) mais surtout parce que le jeu à surfé sur la hype d'ambitions qui le dépassait. Sean Murray a quand même présenté son jeux au Late Show de Stephen Colbert !
Citation :
Publié par Stram
Y aurait pas dans le lot des notes sanctions par que le monsieur communication a menti ? Ce genre de comportement passe souvent très très mal chez les joueurs.
C'est surtout que Metacritique c'est une peu l'outil de rêve pour les trolls et hâter de tout poils vu que tu peux critiquer et noter un jeu négativement de multiples fois sans même y avoir toucher une seul fois.
Citation :
Publié par Aherys-
C'est plutôt ultra-controversé, probablement le plus que j'ai vue jusqu' a présent : soit les gens foutent 10/9, soit ils foutent 1 ou 0, rare sont les notes intermédiaire :
Je faisais référence aux retours de la presse. Deux reproches font consensus : l'interface et la hype qui dégonfle d'un coup.
Le second point ne m'étonne pas particulièrement : no man's sky a été tellement fantasmé que la réalité ne peut pas être à la hauteur.

À priori c'est pas un mauvais jeu mais pas un jeu d'exception non plus.
Citation :
Publié par Trool
Surtout pour un jeux comme ça qui attire un paquet de Haters.
L'inverse marche tout autant.

Il faut prendre le temps de lire les critiques, certaines, bonne ou mauvaise, sont pertinentes. Faire le tri entre: les haters qui n'ont pas le jeu et qui mettent un 0/1 et les fanboys qui ont testé 2 minutes et qui considèrent que c'est le jeu du siècle...

Dernière modification par Crowzer ; 11/08/2016 à 11h52.
Citation :
Publié par Elric
Je faisais référence aux retours de la presse. Deux reproches font consensus : l'interface et la hype qui dégonfle d'un coup.
Le second point ne m'étonne pas particulièrement : no man's sky a été tellement fantasmé que la réalité ne peut pas être à la hauteur.

À priori c'est pas un mauvais jeu mais pas un jeu d'exception non plus.
Disons que j'ai tendance à me méfier des Review qui sortent le 10 aout ce qui sous entend que ces sites font une review se basant surtout sur la version non patch du jeu ce qui en soit est pas vraiment sérieux.

Edit : A mon avis le seul reproche à faire à Hello game c'est d'avoir accepter de porter le jeu sur un support console qui est clairement inadapté aux besoins techniques de ce type de jeu.

Dernière modification par Keydan ; 11/08/2016 à 10h56.
Citation :
Publié par Elric
Je faisais référence aux retours de la presse. Deux reproches font consensus : l'interface et la hype qui dégonfle d'un coup.
Le second point ne m'étonne pas particulièrement : no man's sky a été tellement fantasmé que la réalité ne peut pas être à la hauteur.

À priori c'est pas un mauvais jeu mais pas un jeu d'exception non plus.
Boah, ça dépend quelle fantasme.

Sans y avoir jouer, ce que j'ai vue en stream me parais bien plus que ce que j'avais espérer, après c'est sur que ce qui s'imaginer que NMS serais un GTA spatiale, risque d'être un poile déçu.
Perso c'est la boucle de gameplay qui me rebute.
J'ai regardé des streams du jeu pendant une après midi. Au début ça a l'air génial, mais passé 3/4h de stream tu as très vite l'impression de refaire la même chose.

Le truc qui manque cruellement c'est une forme d'évolution du gameplay. Là tu as le même gameplay tout au long d'une partie de ce que j'ai vu. Alors oui tu vas améliorer ton vaisseau et ton équipement mais pas changer fondamentalement ta manière de jouer. Ton vaisseau aura plus de vitesse, plus de bouclier, des armes plus puissantes, super, sauf que les combats se passeront toujours de la même manière que tu fasses ton premier combat ou ton centième.

Les autres jeux à base d'exploration qui ont pas mal fonctionné avait une variété dans le gameplay. Par exemple Terraria, au début tu joues avec une épée et une armure en bois, puis tu passes à l'utilisation d'armes à projectile, armes à feu, spells aux effets variés, invocations de pets, utilisation d'explosifs, ...

Bref passé les premières heures ça a l'air de vite s'épuiser NMS et pour 60€ ça fait bien chier.
Je le prendrais, dans 2 ans quand il sera en promo à -75%.
Citation :
Publié par Twanga
Bref passé les premières heures ça a l'air de vite s'épuiser NMS
Yop, 30h de jeu ici (1.02 et 1.03 confondus). On pourrait croire ça, mais bizarrement, ce n'est pas le cas.
Par contre je comprends même pas qu'on puisse oser release un jeu avec un fov de 50 en 2016, sur un jeu qui tourne déjà en 30fps, mais bon. Entre ça et la camera qui te donne l'impression de faire 1m10, je comprends pas que les joueurs acceptent encore ce genre de truc.
Même sur console, parceque oui je présume qu'on pourra avoir un fov slider sur pc (encore heureux) et un framerate unlocked.
Sur ce point, j'ai trouvé la remarque d'Exserv assez pertinente. Durant son stream on lui a demandé son ressenti sur l'intérêt du jeu sur le long terme et il expliquait que cette question n'avait aucun sens, car c'est un jeu qui va forcément lasser à un moment ou un autre, que ce soit au bout de 10h ou de 200h.

C'est un peu comme un Skyrim ou un The Sims : le long terme est fortement dépendant de la capacité d'un joueur à accepter qu'il fera toujours la même chose et à y prendre du plaisir. Il n'y a rien d'étrange à ce qu'une personne prenne du plaisir à visiter des dizaines et dizaines de planètes, ou du moins, ce n'est pas plus étrange que de prendre du plaisir dans certaines de nos habitudes quotidiennes.

Donc cela va forcément créer un clivage entre ceux qui vont jeter l'éponge en moins de 10h et ceux qui vont y passer leur vie.
Citation :
Publié par Mimiru
Yop, 30h de jeu ici (1.02 et 1.03 confondus). On pourrait croire ça, mais bizarrement, ce n'est pas le cas.
Mais en gros tu fais quoi dans le jeu?

De ce que j'ai vu :
- Dans l'espace de temps en temps tu te fais attaquer par des vaisseaux, les combats semblent sans profondeurs, tu tires, ils tirent, tu recharges ton bouclier, eux non parce que c'est des IA, ils meurent, gg
- Tu vas de planètes en planètes, Sur chaque planète tu as des ressources, une vingtaine de ce que j'ai pu voir, tu mines (toujours de la même manière avec ton laser)
- Tu en chies avec ton inventaire parce que t'as pas assez de slots
- Tu parles à des pnjs randoms dans des bâtiments tous plus ou moins identiques, ce qui donne lieu à une interaction random qui va te donner une technologie random
- Tu apprends des mots en utilisant des reliques
- Tu scans des bestioles (tu peux aussi leur tirer dessus avec un blaster et des grenades mais j'ai l'impression que ça sert pratiquement à rien en dehors de satisfaire des envies de meurtres)
- Tu peux aussi aller dans des stations spatiales pour acheter des vaisseaux qui sont les mêmes que le tien avec des boosters/shield/blasters +2 au lieu de +1 et un skin différent.


Alors j'ai peut être été mal habitué, mais pour 60€ ça fait court.
J'ai le sentiment qu'ils ont ébauchés des features et ne les ont pas terminés.
Au hasard, le combat spatial, pourquoi pas d'évolution de l'armement? Merde il y a de quoi proposer mieux que juste des blasters et des lasers. Des roquettes, des bombes IEMs, des petites tourelles automatique sur ton vaisseau... Des trucs qui changent la façon de jouer ton vaisseau, genre tu te fais un vaisseau tourelles auto courtes portées sans autres armes et ton but c'est de coller ton adversaire.

Là t'as juste l'impression qu'ils ont vu que les gens voulaient du combat spatial, ok on met 2 armes, qui changent à peu près rien et HF.
Décevant . SVP dites moi que je me trompe et que je n'ai rien vu du gameplay de ce jeu, parce que là j'ai du mal à croire qu'ils vendent ça 60€.

Dernière modification par Twanga ; 11/08/2016 à 11h41.
Citation :
Publié par Lianai
Sur ce point, j'ai trouvé la remarque d'Exserv assez pertinente. Durant son stream on lui a demandé son ressenti sur l'intérêt du jeu sur le long terme et il expliquait que cette question n'avait aucun sens, car c'est un jeu qui va forcément lasser à un moment ou un autre, que ce soit au bout de 10h ou de 200h.

C'est un peu comme un Skyrim ou un The Sims : le long terme est fortement dépendant de la capacité d'un joueur à accepter qu'il fera toujours la même chose et à y prendre du plaisir. Il n'y a rien d'étrange à ce qu'une personne prenne du plaisir à visiter des dizaines et dizaines de planètes, ou du moins, ce n'est pas plus étrange que de prendre du plaisir dans certaines de nos habitudes quotidiennes.

Donc cela va forcément créer un clivage entre ceux qui vont jeter l'éponge en moins de 10h et ceux qui vont y passer leur vie.
C'est, je pense une très bonne analyse. De toute façon, il y'a peu de chose, hors le challenge permanent qui permettent d'avoir une durée de vie qui dépasse le raisonnable pour un bon nombre de joueur je pense.

Déja, rien que si NMS donne plus de 10h de plaisir, ça vaut déja plus qu'un bon nombre de FPS jetable au même prix.
Citation :
Publié par Twanga
Mais en gros tu fais quoi dans le jeu?

De ce que j'ai vu :
- Dans l'espace de temps en temps tu te fais attaquer par des vaisseaux, les combats semblent sans profondeurs, tu tires, ils tirent, tu recharges ton bouclier, eux non parce que c'est des IA, ils meurent, gg
- Tu vas de planètes en planètes, Sur chaque planète tu as des ressources, une vingtaine de ce que j'ai pu voir, tu mines (toujours de la même manière avec ton laser)
- Tu en chies avec ton inventaire parce que t'as pas assez de slots
- Tu parles à des pnjs randoms dans des bâtiments tous plus ou moins identiques, ce qui donne lieu à une interaction random qui va te donner une technologie random
- Tu apprends des mots en utilisant des reliques
- Tu scans des bestioles (tu peux aussi leur tirer dessus avec un blaster et des grenades mais j'ai l'impression que ça sert pratiquement à rien en dehors de satisfaire des envies de meurtres)
- Tu peux aussi aller dans des stations spatiales pour acheter des vaisseaux qui sont les mêmes que le tien avec des boosters/shield/blasters +2 au lieu de +1 et un skin différent.


Alors j'ai peut être été mal habitué, mais pour 60€ ça fait court.
J'ai le sentiment qu'ils ont ébauchés des features et ne les ont pas terminés.
Au hasard, le combat spatial, pourquoi pas d'évolution de l'armement? Merde il y a de quoi proposer mieux que juste des blasters et des lasers. Des roquettes, des bombes IEMs, des petites tourelles automatique sur ton vaisseau... Des trucs qui changent la façon de jouer ton vaisseau, genre tu te fais un vaisseau tourelles auto courtes portées sans autres armes et ton but c'est de coller ton adversaire.

Là t'as juste l'impression qu'ils ont vu que les gens voulaient du combat spatial, ok on met 2 armes, qui changent à peu près rien et HF.
Décevant . SVP dites moi que je me trompe et que je n'ai rien vu du gameplay de ce jeu, parce que là j'ai du mal à croire qu'ils vendent ça 60€.
C'est ce que je vois aussi. Ça a l'air rigolo 30 minutes.

Le coup de se TP de système en système ça tue tout je trouve aussi, genre je fais ma récolte mes 2 ou 3 planètes du coin, et hop TP sur la map sur le secteur a coté. Manque juste l'écran "LOADING" pour le chargement du secteur.
Ça donne l'impression d'aller d'instances en instances finalement, c'est super mal foutu ça donne une impression de... bah de rien d’écran de chargement pour refaire la même chose que le secteur précédent, ça casse bien l'immersion qui est plutôt sympathique dans les systèmes pour peu qu'on adhère au trip de l'univers vide.
Mais l'exploration de planètes, y'a des grottes/donjons/NPCs/events qui s'y passent ? Ou c'est juste je me pose, je récupère mes matériaux de craft, mes mots de langues aliens et je repars sur une nouvelle ?
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés