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Deck building (venez partager vos decks)
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Yop
Alors je ne suis pas un expert du jeu, j'ai pas mal joué à pas mal de jeux de cartes mais, je reste relativement nouveau sur le jeu donc, les infos sont à prendre avec des pincettes, ce n'est que mon avis. Donc, premièrement, je pense que tu as un peu trop de cartes qui ont pour seul but de te donner du mana, alors oui, en soit c'est fort, surtout si tu as le Mage d'Hist en jeu, mais, au bout d'un moment, tout ce mana en plus risque de ne pas tant te servir que ça et tu risques de te retrouver avec des cartes en jeu et en main qui ne te serviront pas des masses, en espérant ne pas en piocher d'autres. Ensuite, le Sacage, pour le coût de la carte, je trouve ça vraiment très mauvais. Alors oui, la prophétie peut être sympa, mais ça ne te sauvera jamais vraiment la vie, à part dans de très rares situations et, si tu la pioche en début de tour, c'est pas ouf du tout. Si tu veux ce genre d'effet, autant privilégier Le Patriarche qui du coup, fera forcément plus de choses pour un coût moins cher. Pour les grosses bébêtes, l'Astronach et le Seigneur ont l'air plutôt sympathique, surtout en vue du mana que tu as, pour le reste, le Leviathan des Marais ça a pas l'air exceptionnel. J'veux dire, c'est une grosse bébête, mais ça n'apporte rien de plus au final, là comme ça, je dirais qu'il y a mieux. Pareil pour le Chaurus, je ne l'ai jamais testé, mais ça me semble un petit peu cher, l'effet est plutôt correct, mais, je sais pas si ça peut vraiment être suffisamment décisif pour payer un tel prix. Une chose qui est sûre, c'est que ça peut peut-être te sauver la vie sur un groupe de bestioles à coup fatal mais voilà. Une fois de plus, je précise que ce n'est qu'un ressenti ^^ Ensuite, j'ai vu que tu joues la commandante du guet, du coup, je suis plutôt surpris de ne pas te voir jouer Le capitaine de pointe-Nord ou encore incursion nocturne, je pense que cela pourrait maximiser l'intérêt de cette carte et, en plus ce sont d'assez bonnes cartes qui t'offre de la tempo et du Card Advantage ce qui n'est pas négligeable. ^^ Voilà voilà, en espérant avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu. J'en profite pour présenter aussi mon deck actuel, c'est plus ou moins un aggro token que j'ai fait avec les moyens du bords. Je n'ai malheureusement pas toutes les cartes en nombre d'exemplaire que je voudrais, mais, petit à petit cela va venir. Il me manque des légendaires, Tulius et le Protecteur du Marais Noir et un ou deux exemplaires sur quelques épiques. Dans tous les cas, pour le moment ça marche vraiment bien ^^ http://www.legends-decks.com/deck/28...d-aggro-tokens J'hésite d'ailleurs à rentrer un champion sinistre que je viens d'ouvrir et qui a l'air pas mal dans ce genre de deck ^^ |
10/08/2016, 19h40 |
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Pour ceux que ça intéresserait il y a pas mal de decks dispo à cette adresse et notamment la première Tiers liste métagame :
http://www.legends-decks.com/ Sympa ton deck tokens, tu es rendu où dans le ladder? Je suis passé rang 5 hier, un peu plus difficile de grind avec les decks Vert/Rouge qui pullulent et qui est extrêmement fort. Merci pour les tips, j'ai changer pas mal de chose depuis la dernière fois : - retiré les 1/1 letal très mauvais contre les decks vert/rouge - rajouté des cartes pour piocher - rajouté des cartes gardes - rajouté l'unique bi-colore - enlevé la commandante du guet Voilà à quoi le deck ressemble maintenant et ça marche encore mieux : http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic Et voilà à quoi j'aspire pour sa version finale (mais il me manque encore un paquet de cartes é_è): http://www.legends-decks.com/deck/322/ramp-final Chaurus faucheur est fort dans ce deck parce que ça fonctionne avec la carte "Mise à mort" et "Rôde-Feuille". La tactique du deck consiste a survivre jusqu'à poser 1 ou 2 grosse créa et de finir l'adversaire en un tour avec la dernière attaque qui passe outre la dernière rune voire les deux dernières runes si possible. |
10/08/2016, 20h58 |
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Pour le moment, je me concentre sur un deck "Garde", qui est un deck rapide avec des boosts en attaque/defense :
http://www.legends-decks.com/deck/340/garde-imperiale Bon, c'est un work in progress, il me manque des cartes pour fignoler tout ça, en particulier j'aimerais remplacer les deux javelots par deux autres edits. |
11/08/2016, 09h26 |
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Et voilà up légende avec ce deck : http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic après une wining streak. Compliqué malgré tout de up au rang 1-2 à cause du mauvais match-up de mon deck ramp contre les mages bleu/jaune, je dois avoir une winrate de 25% contre eux :/ (sans doute le fait que mon deck soit pas complet).
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15/08/2016, 18h13 |
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Félicitation
Il y a combien de rang pvp comme ça ? |
15/08/2016, 19h24 |
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Tu commences au rang 12 et il faut plusieurs wins pour passer au palier suivant, le nombre diffère mais je saurais pas dire de combien.
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15/08/2016, 20h30 |
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Mon deck actuel : http://www.legends-decks.com/deck/554/conjurer
Bon, encore du boulot dessus, me manque pas mal de cartes, notamment des legendary pour optimiser le bousin. Ca tourne principalement autour de l'invoc d'atronach avec un peu d'undead. A la base, je voulais viser plus l'atro/necro, mais me manque trop de cartes coté undead pour vraiment faire quelque chose avec. Idéalement, choper les breton conjurer et un elixir pour hit & ward et poser plusieurs frost atronach, ce qui donne un bon mix offense/defense. En début de partie, l'idéal reste de choper des brutal ashlander et high rock summoner pour mettre un peu de pression sur l'adversaire assez tot, draw des atro pour le mid game et potentiellement servir de cible à un soul split, voire firebloom si en face y a une carte genante où pour entamer un tank. Mid game, ça va souvent dépendre de comment s'est déroulé la phase d'installation, mais si j'arrive à choper un breton conjurer + elixir assez vite, ça permet de placer des frost atronach en boucle. Idéalement, j'arrive ensuite à poser supreme atromancer et pour peu que j'ai encore moyen de comboter sur les summoner et placer quelques soul split sur les pets les plus faible/quasi mort, c'est festival. Mais bon, j'aimerai en choper une deuxième pour améliorer mes chances de la voir. Le ice storm, c'est plus un kinder pour la défense si la table tourne en ma défaveur avec des pet qui ont pas trop de def ou pour éventuellement contrer les deck swarm, histoire de faire table rase. Si en plus j'ai pu poser un ou deux summoner avec leur ward juste avant, ça tends à blaser l'adversaire de tout perdre d'un coup tout en me filant des atro pour la suite. Si y a en plus des brutal, ça peut potentiellement achever les plus gros. Bon, après y a pas mal de place à l'opti, mais j'aime bien monter mes propre decks plutôt que juste suivre une recette trouvée sur le net, je trouve ça plus amusant et gratifiant. Idéalement, j'aimerai choper high king emeric et quelques daggerfall mages qui ont des effet plutôt cool avec les wards. |
16/08/2016, 13h31 |
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le jeu est entièrement en francais (yc la partie audio)
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18/08/2016, 12h24 |
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J'ai un coup de foudre pour le Mage Tempo à base de Crystal Tower Mage et Hexmage.
J'essaie de me monter un Scout Ramp et Spellsword Token mais les pierres d'âmes me manque xD |
18/08/2016, 12h55 |
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Je trouve que ça manque de cartes pour ce genre de deck mais le principe est génial.
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18/08/2016, 13h26 |
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Citation :
Mais mine de rien, si le deck sort bien et que t'arrive à poser 2 tormentors et d'avoir du shackle régulièrement, t'as moyen de balancer du 6 dmg sur les pets adverses et même avec un seul, y a moyen de mettre de la pression puisque tout pet ayant 3- hp à de grandes chances de se faire déboiter direct. Edit : Idéalement, un truc du genre : http://www.legends-decks.com/deck/636/dominator Dernière modification par Chantelune ; 18/08/2016 à 13h52. |
18/08/2016, 13h37 |
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Pour sauver/amplifier les Tormentors, utilise ce petit bijou. J'ai déjà posé 3 Ayrenn en même temps grâce à ça, j'imagine pas la tête du mec.
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18/08/2016, 14h05 |
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Citation :
Un de ces quatres, j'espère pouvoir m'amuser à monter un deck wabbajack pour la déconne, mais faut déjà que j'en chope un... *va sacrifier du fromage à Sheogorath*. Edit : histoire d'expliquer un peu le pourquoi des choix dans la construction du deck. Bon, déjà la base évidentes, c'est dres tormentor + toutes les cartes qui shackle, faut pouvoir les choper rapidement. Du coup, je met pas mal de cartes qui permettent de draw de sorte que si j'ai pas une des cartes clés, j'ai de grandes chances d'avoir une carte qui me permettra d'aller en choper une. Autour, j'ajoute des cartes de defense parce que mine de rien, faut pouvoir protéger les tormentor puisque si on les bousille trop vite, ça va vite être la mouise. Dune smuggler + shadow switch rentre dans cette optique puisque permet au besoin de déplacer tormentor sur une lane plus safe ou en ramenant un guard d'une autre lane pour le protéger (tout en boostant potentiellement la carte pour une meilleure survie). Crystal tower crafter me semble potentiellement une bonne carte à jouer à la fois parce que y a pas mal d'actions dans le deck (donc de chances de la booster) + moyen de bluffer l'opponent en début de partie en lui faisant croire que ça va être un deck action, donc potentiellement lui faire cramer ses silences ou autre destroy sur le crafter plutôt que le tormentor qui arrivera plus tard. Si à l'occasion, ça permet d'avoir un crafter en monstre qui tape et encaisse fort, bonus. Le telvani arcanist est tout bénef autant pour le tormentor que l'arcanist parce que sur 18 actions, 9 font du shackle (individuel, lane, all enemies), 3 permettront potentiellement de multiplier les tormentor et le reste permet de draw pour aller choper un tormentor ou un shackle. Et si y a des arcanist sur la table, c'est du boost pour eux, qui fera toujours du bien. Le deck peut sembler assez faible à première vue, mais mine de rien, si on arrive à placer les tormentor et a avoir un flux de shackle régulier, ça va mettre la misère aux pets en face en ignorant complètement les lanes, guard, cover tout en les empêchant d'agir, laissant le champ libre à nos pets de focus l'adversaire sans avoir normalement besoin de trop se fritter avec ceux d'en face. Les leaflurkers sont là autant pour l'offense qu'achever un pet récalcitrant, j'envisage également d'y coller du finish off, même si idéalement, y en aurait pas spécialement besoin. Dernière modification par Chantelune ; 18/08/2016 à 14h42. |
18/08/2016, 14h22 |
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Petit update du deck, j'ai pu crafter quelques légendaires grâce aux arènes et suis passé légendaire #74 aujourd'hui avec : http://www.legends-decks.com/deck/321/ramp-classic
Toujours du mal contre les mages control, je dois souvent partir all-in, me manque quelques cartes pour avoir un meilleur match-up. Sinon contre les autres matchs-up c'est assez équilibré, le plus dure après mage control reste toujours le deck vert/rouge, faut pas hésitez à mulligan agressif contre eux pour chopper des removals. Tout ça en pur f2p, donc c'est possible de bien monter, après j'ai un temps de jeu assez conséquent et que je m'en sort plutôt bien en arène. Je vais sans doute acheté quelques boosters à la sortie du jeu pour monter un mage control edit: petit conseil quant au craft des légendaires, Tazkad est juste énorme, pour moi c'est la meilleur légendaire du jeu, après je conseil Odahviing qui est très intéressant pour pas mal de decks et est neutre. |
21/08/2016, 18h36 |
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