[Actu] Vers une annonce de Diablo 4 à la BlizzCon 2016 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Nan mais en même temps ton exemple est complètement naze, quand t'aggro un mob la suite logique c'est combat to death ou fuite ou appel a l'aide, ça te plait pas ?

Tu veux qu'il fasse quoi le mob, qu'il pète un moonwalk et fasse un selfy avec toi pendant que tu le marrave ?

C'est le même problème IRL, tu te fait tabassé la gueule dans la rue, tu fais quoi ? Tu répliques ? Tu appelles a l'aide ou tu fuis?
Putin la mentalité humaine a pas changer depuis l'aube des temps omygad !!
Oui moi fier level 50 T.ouatmille en armure légendaire et slip épique, je pull un crabe level 2 et il se pointe vers moi en bombant le torse pour un combat à mort, quand il lui restera peut être 1 mm de vie, il tentera dignement de s'échapper.

Tu as raison, mille fois raison, c'est la vie .

@ZeuYen . Le genre mmo aurait pu évoluer de mille façons me semble t'il.
Citation :
Publié par Krib
Oui moi fier level 50 T.ouatmille en armure légendaire et slip épique, je pull un crabe level 2 et il se pointe vers moi en bombant le torse pour un combat à mort, quand il lui restera peut être 1 mm de vie, il tentera dignement de s'échapper.

Tu as raison, mille fois raison, c'est la vie .

@ZeuYen . Le genre mmo aurait pu évoluer de mille façons me semble t'il.
Tu réponds pas à la question ? T'as la même problème d'ia que les mobs ? c'est trop compliqué pour toi peut-être, tu préfères du coup faire une compétition de mauvaise foi ?
Citation :
Publié par Seak
Tu réponds pas à la question ? T'as la même problème d'ia que les mobs ? c'est trop compliqué pour toi peut-être, tu préfères du coup faire une compétition de mauvaise foi ?
Je l'ai déjà faite plus haut celle là, ça fera quelques sous pour les royalties.
Citation :
Publié par Seak
Nan mais en même temps ton exemple est complètement naze, quand t'aggro un mob la suite logique c'est combat to death ou fuite ou appel a l'aide, ça te plait pas ?
De ton côté, wé. Le mob a quand même moins d'options. Notamment, sur les mobs "qui agro et c'est tout".

av0Dmw5_700b_v1.jpg

C'est d'autant plus con que certains jeux avaient tenté justement de changer la donne, avec des mobs qui ne chargeaient pas connement dès qu'on passait à côté. Mais visiblement c'était pas assez grand public.
C'est vrai que les mécaniques mêmes des jeux n'ont pas tellement évolué durant ces 20 dernières années en comparaison de la technique, après est-ce que ça rend la chose moins ludique qu'à l'époque ? Je ne pense pas, et heureusement, sinon nombreux serait les loisirs souffrant de ce symptôme et on se ferait vite chier dans la vie.
Citation :
Publié par Sir BiBu
C'est vrai que les mécaniques mêmes des jeux n'ont pas tellement évolué durant ces 20 dernières années en comparaison de la technique, après est-ce que ça rend la chose moins ludique qu'à l'époque ? Je ne pense pas, et heureusement, sinon nombreux serait les loisirs souffrant de ce symptôme et on se ferait vite chier dans la vie.
Bas soit tu n'as pas joué à des jeux il y a 20 ans ou soit à l'inverse tu ne joues plus aux jeux depuis 20 ans parce que çà n'a plus rien à voir. Le gamedesign a largement évolué depuis 20 ans. Pour s'en contre c'est simple, je ne sais pas ci certains ont déjà eu le syndrome du jeu nostalgique qu'on s’idolâtre dans les pensées, et lorsque qu'on y rejoue on se rend compte que c'est nul en fait et complètement dépassé.
La zone d'aggro (visuel), les patrouilles, les factions (amical-neutre-méfiante-ennemi), des IA capables de réagir avec plus que 3 skills et potentiellement imbattable même à stats équivalente d'un joueur, des appels à l'aide, ...
rien na été inventé en 20 ans? Même on reste d'accord qu'il ne s'agit que de mécanique classique.

Je pense surtout que le cerveau à une superbe faculté d'enjoliver le passé.
Citation :
Publié par Nøsferamos
La zone d'aggro (visuel), les patrouilles, les factions (amical-neutre-méfiante-ennemi), des IA capables de réagir avec plus que 3 skills et potentiellement imbattable même à stats équivalente d'un joueur, des appels à l'aide, ...
rien na été inventé en 20 ans? Même on reste d'accord qu'il ne s'agit que de mécanique classique.
Tout cela existait déjà dans EQ 1 qui a commencé à être développé en 1996, donc... (la mauvaise foi n'est que de 3 ans )
Beaucoup de chose ont été ajouté au fur et à mesure des années. Tellement d'ailleurs qu'il est difficile de se souvenir que la plupart n'existait même pas à la sortie du jeu. Mais on reste bien entendu d'accord sur le fait que ca n'évolue absolument plus.


Ce que je reproche au système actuel:

- La génération aléatoire de carte ne se fait quasi plus, alors que la plupart des jeux de 2000-2003 l'utilisaient.
- Les clans de monstres ne sont pas capables de migrer par eux mêmes sur la carte en se faisant leur petite vie avec leurs amis et ennemis. Tout est scripté à mort, y compris les repops
- Les monstres ont toujours la même gueule avec des couleurs différentes.
- Encore et toujours un système de pex identiques sur 98% des jeux.
- De pauvres arbres de talents maîtrisés par les devs afin que les joueurs ne se sentent pas frustrés par un trop gros écart de puissance.
- Des items avec des stats trop maîtrisé et pas assez aléatoire (pas de prise de risque) et pourquoi pas WTF (même des stats qui servent à rien pour la classe)
- Un système d'archétype de classe figé qui ne laisse aucune liberté de choix (need un guerrier nécromancien même si c'est pas ultime)
- Stop les licornes, armes sucres d'orge et autre cache sex 3 fils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés