[Pronostics L1] Mieux vaut tard que Jallet

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Gymnase !

Ce topic lance officiellement la septième édition de notre concours de pronostics Ligue 1 ! Bon, on ne va pas se mentir, je suis à la bourre. En même temps l'année dernière j'avais lancé le concours une semaine avant la reprise, donc cette fois, il fallait faire mieux : vous avez quatre jours, voilà. Et sans connaître les résultats de la saison passée en plus, Pinta démission. Mais ça vient, j'y travaille, c'est promis.

L'excitation d'être le seul à prévoir la place dans le ventre mou de Lyon, ce petit stress lors du Nantes - Caen de la 38e journée durant lequel se jouera la lutte pour la 13e place qui vaudrait soit de gagner, soit de perdre quatre points aux pronos, c'est ça, le frisson du jeu. Citamal/Cita, D.Lynch, Dagho, Kyor, Dougi et [à déterminer] sont les tenants du titre, à vous d'inscrire votre nom dans la légende du Gymnase...

Oui ben on a la légende qu'on mérite.

Résultats 1ère édition
Résultats 2e édition
Résultats 3e édition
Résultats 4e édition
Résultats 5e édition

Résultats 6e édition

Les règles sont les mêmes depuis la première année :

Citation :
On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.

-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-3 points pour chaque relégué.

En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.
N'oubliez pas de vérifier que vous mettez bien les 20 clubs, et pas de doubles, cette année pour éviter d'avoir à se poser des questions, je préviens directement : je choisirai l'hypothèse la plus défavorable au moment de compiler les résultats. S'il vous manque un club dans le ventre mou, pensez à Lorient et Montpellier.

Mettez aussi votre club favori après votre prono (si vous supportez un club étranger ou de division inférieure, alors mettez juste qui vous aimeriez voir gagner la Ligue 1), ainsi que quelques mots pour expliquer votre classement et faire des paris plus ou moins improbables, ce sera rigolo au moment de faire le topic de résult... Enfin ce sera rigolo.

Reprenez mon exemple pour le type de classement à donner et surtout l'orthographe des noms de clubs :

Citation :
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Caen
8 - Rennes
9 - Angers
10 - Bastia
11 - Bordeaux
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Nantes
15 - Lorient
16 - Guingamp
17 - Toulouse
18 - Nancy
19 - Dijon
20 - Metz

Club favori : Dijon

Je vois toutes les équipes confirmer leur classement de la saison précédente parce qu'il y a eu peu de mouvements lors du mercato ou de la rédaction de cet exemple, sauf que Reims est effectivement redescendu en Ligue 2, prouvant par la même occasion qu'ils étaient bel et bien de sacrés cornichons.
La date limite est fixée au vendredi 12 août 2016 à 19h59, soit une minute avant le coup d'envoi du premier match. Je sais que certains pensaient éventuellement à rallonger la période jusqu'à la fin du mercato mais je ne suis vraiment pas emballé, je préfère qu'on parte de rien plutôt que d'un classement après quatre journées et ce même si ça fait court.

Bonne chance, et à vos pronostics !
Merci bien pour le topic

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Monaco
5 - Bordeaux
6 - Lille
7 - Rennes
8 - Saint-Etienne
9 - Nantes
10 - Bastia
11 - Caen
12 - Marseille
13 - Montpellier
14 - Nancy
15 - Lorient
16 - Toulouse
17 - Guingamp
18 - Metz
19 - Angers
20 - Dijon

Club favori : GF 38 - Real Madrid Lyon

Nice parce que Lucien Favre, Bordeaux me semble avoir fait un recrutement potable... Pour le reste je connais pas du tout les équipes du bas de tableau, Dijon-Metz parce que c'est des ascenseurs et Angers parce qu'ils se sont surtout maintenus grâce à une période de grâce l'an dernier imo

Dernière modification par Compte #363838 ; 11/08/2016 à 13h31.
Message supprimé par son auteur.
Voici un 1er jet, je suis pas trop au courant des mouvements de l'intersaison, je modifierai peut-être un peu avant la deadline si j'ai le temps de me documenter d'ici là!

edit : allez quelques prises de risque histoire de se différencier!

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Rennes
5 - Bordeaux
6 - Nice
7 - Lille
8 - Saint-Etienne
9 - Marseille
10 - Caen
11 - Montpellier
12 - Toulouse
13 - Nantes
14 - Lorient
15 - Angers
16 - Metz
17 - Nancy
18 - Bastia
19 - Guingamp
20 - Dijon

Club favori : OL

Dernière modification par lyonnais powné ; 12/08/2016 à 17h03.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Saint-Etienne
7 - Nantes
8 - Bordeaux
9 - Lille
10 - Rennes
11 - Caen
12 - Angers
13 - Toulouse
14 - Montpellier
15 - Lorient
16 - Guingamp
17 - Nancy
18 - Bastia
19 - Metz
20 - Dijon

Club favoris : OM.
OM 5ème...il faut être joueur. Et espérer qu'ils recrutent encore 2 joueurs d'ici la fin du mercato. Et Bastia en L2, c'est surtout car je vois bien Nancy se sauver.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Nice
4 - Bordeaux
5 - Monaco
6 - Saint-Etienne
7 - Nantes
8 - Rennes
9 - Lille
10 - Caen
11 - Toulouse
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Dijon
15 - Lorient
16 - Bastia
17 - Nancy
18 - Guingamp
19 - Angers
20 - Metz

Club favori : Nantes

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/08/2016 à 15h15.
Message supprimé par son auteur.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Saint-Etienne
5 - Bordeaux
6 - Nice
7 - Rennes
8 - Lille
9 - Nantes
10 - Toulouse
11 - Nancy
12 - Angers
13 - Montpellier
14 - Lorient
15 - Guingamp
16 - Dijon
17 - Marseille
18 - Bastia
19 - Caen
20 - Metz

Club favori : Nantes

J'ai pas de favori pour la descente, j'ai quasiment tout mis au Pif. A part le champion, ce championnat me semble aussi indécis que le précédent !
J'espère que Nantes va bien jouer et avoir des résultats ^^
Merci Pinta ! (et courage pour le travail)

1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Saint-Etienne
5 - Lille
6 - Rennes
7 - Bordeaux
8 - Marseille
9 - Nice
10 - Montpellier
11 - Lorient
12 - Nancy
13 - Nantes
14 - Bastia
15 - Caen
16 - Angers
17 - Metz
18 - Toulouse
19 - Dijon
20 - Guingamp

Club favori : Nancy (bah ouais, du coup j'ai du lutté pour pas mettre Metz 20è)
je comprends pas que vous mettiez tous Nice si haut alors qu'ils ont perdu Ben Arfa et Germain. J'ai pas non plus suivi à donf les mouvements d'intersaison
1. Paris
2. Monaco
3. Lyon
4. Nice
5. Bordeaux
6. Saint-Etienne
7. Lille
8. Rennes
9. Nantes
10. Toulouse
11. Montpellier
12. Caen
13. Lorient
14. Marseille
15. Bastia
16. Guingamp
17. Angers
18. Nancy
19. Metz
20. Dijon

Club favori : Paris
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Saint-Etienne
5. Lille
6 - Bordeaux
7 - Nice
8 - Nantes
9 - Caen
10 - Marseille
11 - Rennes
12 - Lorient
13 - Montpellier
14 - Bastia
15 - Guingamp
16 - Toulouse
17 - Angers
18 - Nancy
19 - Dijon
20 - Metz

Club favori : euh....Lille ? Championnat très indécis sur le papier (mis à part les premières places), n'étant pas un mordu de L1 j'avoue avoir mis pas mal d'équipes un peu au hasard.

Dernière modification par Yesmann ; 12/08/2016 à 18h01.
1 - PSG
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Lille
5 - Saint-Etienne
6 - Bordeaux
7 - Marseille
8 - Rennes
9 - Nice
10 - Bastia
11 - Lorient
12 - Nantes
13 - Caen
14 - Dijon
15 - Toulouse
16 - Montpellier
17 - Angers
18 - Guingamp
19 - Nancy
20 - Metz

club favori : OM

Toujours le pif du ventre mou

Dernière modification par Chauffeau ; 10/08/2016 à 12h34. Motif: J'avais oublié Favre...on va remonter un peu Nice
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Bordeaux
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Marseille
8 - Rennes
9 - Nice
10 - Montpellier
11 - Nantes
12 - Toulouse
13 - Caen
14 - Lorient
15 - Angers
16 - Bastia
17 - Nancy
18 - Guingamp
19 - Metz
20 - Dijon

Club favori : Je vois revenir les Girondins à sa place dans l'échiquier du foot français pour plusieurs raisons : nouveau cycle qui devrait démarrer avec un recrutement pas dégueu au vu des précédents, un nouvel entraîneur dont j'aime bien le discours (même si c'est peut-être pas un cador mais du peu que j'avais vu il fait jouer ses équipes autant que faire se peut) et les girondins n'auront à jouer que les compétitions nationales.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Bordeaux
5 - Nice
6 - Saint-Etienne
7 - Lille
8 - Rennes
9 - Nantes
10 - Bastia
11 - Angers
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Caen
15 - Lorient
16 - Metz
17 - Toulouse
18 - Nancy
19 - Guingamp
20 - Dijon

Faudra que je me pose plus longtemps pour y réfléchir, mais j'ai peur d'oublier donc premier jet au cas où.
1 Paris
2 Monaco
3
Lyon
4 Nice
5 Bordeaux
6 Saint-Etienne

7 Nantes
8 Rennes
9 Marseille
10 Lille
11 Caen
12 Lorient
13 Montpellier
14 Toulouse
15 Guingamp
16 Metz
17 Nancy
18 Bastia
19 Angers
20 Dijon


A voir si j'édite plus tard.
J'aimerai voir Bastia et Angers descendre, l'un car ils le méritent et l'autre pour montrer qu'ils ont eu le saint-esprit avec eux l'année dernière. Dijon par défaut.
Paris Lyon Monaco je pense impossible à déloger, Nice car j'y crois. Bordeaux ou Saint Etienne 5/6ème, le reste derrière dans l'ordre ou le désordre (Lille, Rennes, Nantes et Marseille que je ne vois pas si bas -ni plus haut-) et le ventre mou habituel.

Club Favori : PSG

Edit 1 : Je me mouille avec Monaco devant Lyon.

Dernière modification par Daarky™ ; 12/08/2016 à 18h32.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Saint-Etienne
5 - Nice
6 - Bordeaux
7 - Nantes
8 - Caen
9 - Rennes
10 - Lille
11 - Bastia
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Toulouse
15 - Lorient
16 - Metz
17 - Dijon
18 - Angers
19 - Nancy
20 - Guingamp


Le top 3, je le vois bien assez net et fixé à la 30 ème journée. Il n'y a pas eu de crise au mercato pour l'OL, mais le PSG s'est bien renforcé avec Emery. Je vois bien l'OL tapé les 80 points mais le PSG faire 95 points. La seule chose pour les empêcher serait une incursion de Nasser parce que Emery ne joue pas la possession.

Derrière, Monaco va faire une belle campagne en europa league grâce au réveil du tigre Falcao, bien accompagné par l'humain Germain (non, ce n'est pas un lynx). J'espère que Jardim saura faire bien progresser les latéraux, Mendy et Sidibé pour qu'on puisse renouveler ceux de l'équipe de France.

Bordeaux fait un bon mercato, Nice a bien su remplacer Puel par Favre et Saint Etienne travaille bien, dans la continuité. ils complètent logiquement les 6 places. Ils sont très dur à départager, et je pense qu'un des 3 va peut-être aller titiller Monaco.

Nantes devrait faire une belle saison avec Girard et lancer pas mal de jeunes.

Derrière Caen et Rennes. Caen continue de progresser et devrait profiter des mauvaises performances des équipes plus "grosses". a voir comment va terminer le feuilleton Delort, qui est en "arrêt maladie" depuis le début du mercato.
Rennes va monter en puissance avec Gourcuff père et fils, et Dembélé. Un concurrent sérieux pour le top 6 en 2017-2018.

Lille 10ème parce que supérieur au reste mais qui envoie pas trop de rêves.

Bon de la 11ème à la 15ème place, c'est un peu au pifomètre mais j'espère que l'OM ne jouera pas la relégation, pour le foot français en général. Cette intersaison, c'est une catastrophe.

Je vois bien Guingamp perdre ses moyens sans Gourvennec, et Angers subir le syndrome du promu qui fait une belle année puis fini relégable.

Metz, Dijon et Nancy sont placé au pifomètre eux aussi. J'ai mis un club lorrain en relégable, donc Nancy à cause de leur réputation de frilosité.

ha oui, club favori : OL


Edit : j'ai écrit Dembélé, je pensais Ntep.

Dernière modification par Diot ; 11/08/2016 à 07h56.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Bordeaux
5 - Monaco
6 - Saint-Etienne
7 - Nice
8 - Nantes
9 - Lorient
10 - Rennes
11 - Toulouse
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Angers
15 - Guingamp
16 - Dijon
17 - Bastia
18 - Nancy
19 - Caen
20 - Metz


Club favori : Paris

Je pense que Paris va réussir sa saison d'invincibles et passer les 100 points cette année. Pour le reste, la deuxième partie de tableau va être très serrée jusqu'à la dernière place je pense. En première partie de tableau j'ai pris quelques risques pour me démarquer du sentiment général, je vois bien Lille et Bordeaux cette année.
Message supprimé par son auteur.
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Bordeaux
5 - Nice
6 - Saint-Etienne
7 - Lille
8 - Marseille
9 - Rennes
10 - Bastia
11 - Angers
12 - Montpellier
13 - Toulouse
14 - Caen
15 - Lorient
16 - Nantes
17 - Metz
18 - Nancy
19 - Guingamp
20 - Dijon

Club favori : Les girondins qui vont tout déchirer
Citation :
Publié par Irandal La Flare
C'est vrai que notre attaque Dembélé, Brahimi, Alexander Freï est plutôt séduisante !
Faut pas non plus sous-estimer l'apport défensif de Mario Melchiot
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Lille
5 - Bordeaux
6 - Marseille
7 - Rennes
8 - Saint-Etienne
9 - Lorient
10 - Toulouse
11 - Guingamp
12 - Caen
13 - Nantes
14 - Dijon
15 - Nice
16 - Metz
17 - Montpellier
18 - Angers
19 - Nancy
20 - Bastia

Club favori : LOSC, une belle équipe mais qui m'a déjà fait pleurer une fois et pas de joie ...
une belle saison de Bordeaux et de marseille (toute proportion gardée)

Bastia c'est le cœur qui parle je les avait mis 13 pis 15 pis finalement 20 c'est la ou j'aimerai qu'ils soient
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Tu penses que le jeune Petr Cech arrivera à confirmer ses bonnes premières saisons chez nous aussi ?
ouais lui et Jean Grumellon ils ont du potentiel je pense
Citation :
Publié par Kocinsky
Les gars c'est gentil de mettre Nantes aussi haut pour une fois, mais vous êtes conscient qu'on a pas d'attaquant mdr ?
Pas besoin avec Girard ! Il suffit d'une défense !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés