[Wiki][Android/IOS] Mobius Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
final-fantasy-7-remake-crossover-mobius-final-fantasy.jpg.optimal.jpg

Présentation du jeu


Mobius Final Fantasy (MFF) est un RPG développé par Square Enix sur mobile sorti le 4 Juin 2015 au Japon et le 3 Aout 2016 de manière Globale (il ya donc une bonne année de différence en terme de contenu/patch entre la version JP et Globale).

Le Jeu se présente sous la forme d'un RPG avec une carte d'exploration avec des points fixes, représentant des combats au tour par tour.
Le gameplay est un système de Job, cher aux Final Fantasy. Le joueur est invité a créer un deck de cartes, représentant les sorts qu'il pourra lancer au combat. Ces cartes sont lié à un des 4 éléments (Feu/Eau/Terre/Vent) et à un des 3 Jobs de base (Warrior/Ranger/Mage).

Liens utiles


- Reddit (ENG) : https://www.reddit.com/r/MobiusFF/
- FAQ Général (ENG) : https://koukoupuffs.net/2015/08/05/m...ral-faq/#misc1

Infos


Tableau des Jobs
JobTypeRôleFireWaterEarthWindLightDarkSortie
Onion KnightWARAttackerxxx03/08/16
Neophyte RangerRNGBreakerxxx03/08/16
Apprentice MageMAGAttackerxxx03/08/16
WarriorWARDefenderxxx03/08/16
RangerRNGBreakerxxx03/08/16
MageMAGAttackerxxx03/08/16
KnightWARAttackerxxx03/08/16
HunterRNGBreakerxxx03/08/16
White MageMAGSupporterxxx03/08/16
Dark KnightWARAttackerxxx13/08/16
ThiefRNGAttackerxxx13/08/16
Black MageMAGAttackerxxx13/08/16
SamuraiWARAttackerxxx01/09/16
AssassinRNGBreakerxxx01/09/16
Red MageMAGSupporterxxx01/09/16
DragoonWARBreakerxxx05/10/16
DancerRNGSupporterxxx05/10/16
ScholarMAGDefenderxxx05/10/16
PaladinWARDefenderxxx??
VikingRNGBreakerxxx??
PriestMAGSupporterxxx??
BerserkerWARAttackerxxxx??
RogueRNGAttackerxxxx??
DemonMAGAttackerxxxx??
MonkMNKDefenderxxxxx??
KentoshiMNKAttackerxxxxx??
GrapplerMNKBreakerxxxxx??
White Belt MonkMNKDefenderxxx??
BardRNGSupporterxxxxx??
Sin WarlockMNKBreakerxxxxx??
HighwindWARAttackerxxxxx??
StrategistMAGSupporterxxxxx??
Super MonkMNKAttacker/Breakerxxx??
WitchMAG MeiaAttackerxxxxxx??
Neko WitchMAG MeiaAttackerxxx??
EsmeraldaMAG MeiaAttackerxxx??
Blitz Ace (FF10 Tidus)WARAttackerxxx25/11/16
Soldier 1st Class (FF7 Cloud)WARAttackerxxxx??
Heretic Knight (FF1 Warrior of Light)WARAttackerxxx??
Heretic Ninja (FF3 Ninja)RNGBreakerxxx??
Heretic Sage (FF3 Sage)MAGAttackerxxx??
Heretic Knight (FF1 Garland)WARDefenderxxxx??
Judgemaster (FF12 Gabranth)RNGAttackerxxxx??
Balamb Mercenary (FF8 Squall)WARAttackerxxx??
Tantalus Thief (FF9 Zidane)RNGBreakerxxx??


*Custom Job Skills*

- Warrior : Fire +200%, Basic Ability +50%, Regen +1%, Def +20
- Ranger : Wind +200%, Basic Ability +50%, Flash Break +150%, Crit +20%
- Mage : Water +200%, Basic Ability +50%, Crit +20%, Zone Crash +30%
- Knight : Earth +200%, Basic Ability +50%, Rise Guard +5%, Def +20
- Hunter : Fire +200%, Basic Ability +50%%, Fast Break +20%, +300 Break Power
- White Mage : Fire +200%, Basic Ability +50%, Life Orb Start +3, Def +20
- Dark Knight : Dark +500%, Basic Ability +50%, Attrib Chain +100%, Rainbow Appear +20%
- Thief : Earth +200%, Basic Ability +50%, Crit +20%, Crit Dmg +50%
- Black Mage : Weakness Dmg +100%, Basic Ability +50%, Break Dmg +30%, Same Attrib Chain +30%
- Samurai : Break Burst +200%, Basic Ability +40%, Attack Limit Break, +300 Attack

Astuces



Code Ami


Un serveur Discord JoL pour Mobius est à votre disposition, si vous voulez communiquer entre Joliens pour le Multiplayer :

https://discord.gg/JjKTQDN

Pseudo JoLCode alliéCarte partagéeDiscord ID
AlexRiot2107 905d 5c93Yuna 3*AlexRiot#2798
Torkaal2063 3380 93e5Jormungand 4*
Nosferamos20bf 69b3 5807Ares 4*
Djingo-Nojh20a4 c9f0 dcd8Geryon 3*
Sisay20cb f32b 5fb7Hades 3*
Wyca2065 7938 3a95Hades 3*Wyca#1202
Wopaw20d6 0660 1182Hades 3*
Dernières modifications :
(Voir) 21/11/2016 16:38:30 : Sisay (ajout de ma carte partagée)
(Voir) (Comparer)18/11/2016 11:55:08 : AlexRiot (correction)
(Voir) (Comparer)18/11/2016 11:53:32 : AlexRiot (ajout job + custom skills)
Du coup j'ai désinstallé/réinstallé - avant de me rendre compte que j'aurais pu déjà vider le cache et effacer les données pour voir si ça suffisait -, et tout refonctionne. Je peux récupérer mes thunes tous les jours et continuer ma campagne. Par contre, question con : il y a un moyen de se faire beaucoup de gils ? Parce que là j'ai 80k et il m'en faut un peu 200k pour passer 4* ma Shiva :/
Citation :
Publié par Gofyk
concernant la magicite , on en loot a un moment dans le jeu ou c'est seulement via le shop?
T'as un timer en haut à droite, tu peux en récolter 100 toutes les 16 heures (ça regen de 10/minutes je crois)

Plus haut pour les gils : t'as une zone rouge où tu peux entrer pendant 30 minutes en échange 3 mystic tablet, tu peux gagner des cartes cactuar d'xp/gils/ et de fusion.
Ok j'avais pas capte le système des 100 de regen toutes les 16 heures , j'ai du en perdre 300 comme ca, dommage pour moi.

Le jeu est très sympa , il me reste 3 maps de chapitre 2 et le tournoi en hard a essayer puis a farm de quoi up mes skills.

Gofyk , 20b3-5074-bb80 , Ares 3* pour le moment
J'en suis également, je le trouve excellent pour le moment. (puis putin il arrache les yeux, c'est fou de voir ça sur portable)
Pas mal de questions concernant les cards, sachant qu'un mage peut utiliser des cards de guerrier ou d'archer, mais qu'il est limité à l'élément de son job, bref, pas mal de choses à découvrir.
Il y a en fait une stat Magic sur la feuille de votre perso.
Cette stat augmente les dégâts et la puissance de Break des cartes de votre Job.
Du coup, rien ne vous empêche d'utiliser des cartes des autres Jobs, mais elles ne bénéficieront pas du boost de la stat Magic.

N'hésitez pas à checker l'aide IG, elle est bien foutue et répond à énormément de questions
Citation :
Publié par AlexRiot
Il y a en fait une stat Magic sur la feuille de votre perso.
Cette stat augmente les dégâts et la puissance de Break des cartes de votre Job.
Du coup, rien ne vous empêche d'utiliser des cartes des autres Jobs, mais elles ne bénéficieront pas du boost de la stat Magic.
Ok je vois en effet, merci
jgalère de ouf a finir les derniers donjons du chapitre 2 du coup comme jsais pas quoi faire je farme l'arène au mode le plus difficile, vous y arrivez a tout finir ?
Oui j'ai fini mais difficilement, j'ai presque fini le panel 3 de knight et j'ai du retenter plusieurs fois l'inner temple 4 et la fin du chemin caché. Au pire tu pourras acheter une tenue le 13 à la sortie du dark knight, économise jusque là tes seeds et ça devrait beaucoup faciliter le jeu.
Citation :
Publié par Spawni
jgalère de ouf a finir les derniers donjons du chapitre 2 du coup comme jsais pas quoi faire je farme l'arène au mode le plus difficile, vous y arrivez a tout finir ?
Il me reste 2 ou 3 noeuds à faire sur la map du chapitre 2 que je n'arrive pas à passer en White mage. Je suis en train de débloquer Red mage et de leveller mon perso et ses sorts pour passer.

Par contre y'a un truc que je ne pas sûr de piger sur les classes :
- en complétant la page 1 de "Neophyte Ranger" on débloque la page 2 via une case "Ranger" qu'on peut ensuite sélectionner dans le deck
- en faisant un pull, j'ai eu le job "Ranger", même icône, même skin que celui obtenu via le "Neophyte Ranger" mais c'est bien considéré comme un 4ème job (en plus des 3 jobs Neophytes)

De ce que je vois, cette carte de job "Ranger" me permet de débloquer tout un tas de choses que je n'aurais pas eu via les déblocages du "Neophyte Ranger".

Donc je pense que dans mon exemple même si on croit débloquer la classe "Ranger" via une carte de base, faire un pull de job permet de up encore plus cette classe.

J'ai bon ?
En gros, si j'ai bien compris ce qui se racontait sur Reddit, les classes que tu débloques via la progression des classes de bases sont des "sous"-classes. Genre tu débloques le "sous"-ranger, qui peut utiliser les mêmes sorts que le ranger mais qui sera moins bon au niveau des stats.

Sinon, on a une indication de quand doit arriver le batch 2 ? Parce que j'aimerais bien jouer autre chose que le mage, mais je ne supporte pas le char design des premières classes de warrior/ranger. Du coup j'aimerais éviter de farmer un black knight pour me rendre compte que la classe sort le lendemain
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
En gros, si j'ai bien compris ce qui se racontait sur Reddit, les classes que tu débloques via la progression des classes de bases sont des "sous"-classes. Genre tu débloques le "sous"-ranger, qui peut utiliser les mêmes sorts que le ranger mais qui sera moins bon au niveau des stats.
Ça paraît être ça effectivement.

Vous avez débloqué un autre skin d'Echo ?

Si on prend autre chose que la fée, ça change la voix et les dialogues ?
Citation :
Publié par becker
J'ai prit un tomberry et pendant les cinématiques de scenario echo apparaissait :x
Ok merci c'est ce que je pensais, je ne les voyais pas gérer plusieurs pnj liés à l'histoire pour un unique rôle .

Citation :
Publié par Erée
Petite question, a quoi sert les cartes avec les ampoules (extranger)
Ça te débloquera automatiquement un des extra skills d'une carte si les conditions sont ok (on voit les conditions d'un extra skill non activé en laissant son doigt dessus).
Perso, j'ai remarqué qu'on a plus souvent des orbes roses (moi je les vois roses ^^) quand je fais un bouclier d'éléments.
Je me retrouve avec 5-6 orbes d'un coup.
D'ailleurs si tu check un peu en auto, l'IA fait très souvent des boucliers et il n'a jamais trop de problème à avoir des orbes supports.
Mon IA ne doit pas avoir compris le principe, alors, parce que ça lui arrive régulièrement de crever par manque de soin, quand ce n'est pas moi qui reprend la main pour lancer mon ulti de justesse.
Citation :
Publié par Aragnis
Le jeu est bien mais qu'est-ce que c'est chiant de perdre parce qu'on ne voit pas une orbe violette du combat .
Wé. Ça me fait bien rager, ça. Les concepteurs sont impayables : ils ne peuvent pas s'empêcher de coller du RNG débile dans leurs systèmes de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés