moi aussi je cherche !

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Salut à tous, comme bon gros nombre de posts ici, je cherche un jeux avec des critères :

qu'il soit gratuits ou pas, peu importe, abo ou pas, mêmes chose , actuellement je me suis bien éclaté sur star wars battlefront mais je suis lassé ..

Je cherche quelques chose de la sorte, pas de leveling interminable, ou alors mêmes principe que starwarsbattlefront, un level 1 peu tuer un lvl 50, ( les lvl ne servant qu'à débloquer certaines armes )

critères principale : pvp et remplis de joueurs, 5 vs 5 ou bien 100 vs 100 peu importe du moment qu'il n'y a pas d'attente ni de zone déserte.

Le style, peu importe du moment qu'il y a combat, défi, score, énigme, réfléchir ou bien totalement bourrin, peu importe etc.. Par exemple, si quelqu un à un avis sur Arma battle royal je suis preneur car je me tâte, un peu refroidis par des vidéos ou il semble n'y avoir que trés peu de monde ou le mec était en mode sniper pendant 20 minutes à attendre une cible tout en rageant au micro qu'une feuille d'arbre le gênait dans sa visée

De mêmes, par hasard des recherches, plutôt caché, retour sur un serveur daoc avec /lvl30 histoire d'etre un peu à niveau sans y passé des heures, mais là aussi blasé, car encore trop de pex et d'équipements à attendre.

En résumé, n'importe quel jeux en ligne plein de monde, axé pvp et récent !! J'aime les beau graphismes, mon exemple de Daoc est une exeption car re joué (et pris son pied un moment) uniquement d'un point de vue nostalgique. A prioris pas de mmo car trop de temps à pex.

ps: pas de GW2 ni de terra non plus, je dis ca car je vois souvent ces jeux cités

Merci d'avance
Planèteside 2.

C'est un mmofps futuriste (mais pas trop) open world avec des combats massif et une progression personnelle .

Tu y choisis une classe dans une faction et tu débloque ensuite tout ce qui t'intéresse, armes , modifications, véhicules, améliorations, skins pour te personnaliser etc.
Le combat est sans fin pour des points de contrôle et des secteurs sur d'immenses maps...tu pourra y faire des groupes et rejoindre des guildes.

C'est le juste compromis entre le fps et le mmorpg, sans quêtes et juste du pvp allant du 1vs1 à plusieurs centaines.



Par contre il a quelques années, je parle pas niveau graphismes qui sont plus dépendant de la masse de joueurs que de la qualité. C'est plus pour dire que je ne connais pas l'état actuel de la population vue que je l'ai stop mal grès moi en perdant mon compte pendant le transfert avec DaybreakGames.

Bref, perso depuis j'ai jamais pue revenir à un fps "d'arène" classique, même à 32vs32...j'étais trop à l'étroit!

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2016 à 16h04.
Je valide planetside 2. J'y rejoue un peu en ce moment et c'est toujours autant un gros kiff.
C'est blindé le soir de 18/19h jusqu'à 1h/2h du mat et ça bouge aussi en journée.
Un lvl1 peut tuer un level 100. Le skill avant tout !
Citation :
Publié par dagle wood
super, merci, je suis en dl de planetside 2 la map immense et la vidéo m'ont convaincu, ainsi que le "c'est blindé "
Whait and see
Tu ne peux pas être déçu, c'est pas une simple partie c'est une guerre éternelle dans laquelle tu te stuff et tu t'améliore pour la gloire de ta faction.

Après pour le monde faut bien choisir "la map" certaines sont préférer par les joueurs (4 en tout il me semble) et y'a toujours des lignes de front de différentes tailles partout vue que c'est tri-factions.

J'ai trop envie de m'y remettre mais pas envie de repartir de 0 j'étais très hl...snif
N'hésite pas à pause des questions si besoin, ma piètre mémoire fera au mieux.

Genre pour changer de monde principal (map ou tu joue) de mémoire c'est au QG général d'une map qu'il faut se rendre pour choisir un autre monde depuis un terminal.

Ca parait con mais au début on sais pas forcément et bien souvent on atterrit sur les maps les moins peuplé en délestage (genre celle avec la neige souvent vide à l'époque).
J'appuie les dires de mes voisins du dessus, Planetside 2 est vraiment bien.
2 choses cependant :

- Jouer en groupe : le jeu prend alors une toute autre dimension. Si tu n'intègres pas une guilde immédiatement, n'hésite cependant pas à rejoindre un groupe ouvert, il y en a toujours et ça change déjà radicalement la donne. Un groupe en sous-nombre mais parfaitement coordonné peut ruiner un zerg de canards sans têtes s'ils savent ce qu'ils font.

- S'accrocher au début : je sais pas ce qu'il en est de l'expérience bas lvl aujourd'hui, mais à la release c'était vraiment rêche (au début le tuto c'était 2h de vidéo sur youtube et démerde toi). Il y a pas mal d'infos à assimiler au début et oui, on en revient à ce que je disais au dessus tu risques d'être le canard sans tête les premières heures, de subir et de te faire monter en l'air tu sais même pas comment ni pourquoi.
Les gros fight c'est VRAIMENT la guerre, ça tire et explose absolument de partout et tu seras souvent sur la liste des dommages collatéraux. Mais il faut pas baisser les bras, car une fois que tu commences à sortir la tête de l'eau et avoir une vision plus macro, assimiler le flot des choses, connaitre les lieux, c'est un régal

Citation :
Publié par Capitaine Courage
- S'accrocher au début : je sais pas ce qu'il en est de l'expérience bas lvl aujourd'hui, mais à la release c'était vraiment rêche
C'est un truc de noube maintenant le début, il y a un tutorial et tout. A la release t'étais téléporté sur un point de respawn dans un point contesté, c'était plus fun. Tu sortais PAF §

Faudrait que j'y retourne, j'ai lâché quand les assauts légers bousillaient tout le monde au fusil à pompe.

Ah mais c'est toi Eronir qui ma conseillé planetside2 ! marrant je viens juste de te lire sur le forum CU à propos du retard et de la complexité des infos

Bref, oui aprés mon dernier post je dois en etre à 3 heures de tuto sur youtube et ... toujours en dl :/ encore une heure à attendre. Par contre ces tutos dates de 2012/2013, effectivement là comme ca, je pense jouer un assaut leger et un tank lourd.

Ca m'a l'air bien nerveux oui, le mec des tutos qui est loin d'etre un noob mourrait toutes les 15 secondes

oui j'aurais surement des tats de questions une fois en jeux !

Et effectivement, sur les vidéos, tu pops direct en pleine guerre et boom tu meurs pareil, pas de fusil à pompe pour les assaut leger, je vais tenter de me trouver des tuto récent, merci pour les conseils (guilde etc)
Citation :
Publié par dagle wood
Ah mais c'est toi Eronir qui ma conseillé planetside2 ! marrant je viens juste de te lire sur le forum CU à propos du retard et de la complexité des infos

Bref, oui aprés mon dernier post je dois en etre à 3 heures de tuto sur youtube et ... toujours en dl :/ encore une heure à attendre. Par contre ces tutos dates de 2012/2013, effectivement là comme ca, je pense jouer un assaut leger et un tank lourd.

Ca m'a l'air bien nerveux oui, le mec des tutos qui est loin d'etre un noob mourrait toutes les 15 secondes

oui j'aurais surement des tats de questions une fois en jeux !

Et effectivement, sur les vidéos, tu pops direct en pleine guerre et boom tu meurs pareil, pas de fusil à pompe pour les assaut leger, je vais tenter de me trouver des tuto récent, merci pour les conseils (guilde etc)
La base est simple, il te faut comprendre les mécaniques et les ressources. Dans un premier temps prend l'assaut léger ou le lourd et upgrade leurs armes pour gagner précision, dps et stabilité. Renforce un peu leur défense.

Ensuite pose toi et essai de comprendre les mécaniques de jeu globale, les zones à capturer et les zones liées. Évite peut être les conflits trop massif car t'aura du mal à savoir quoi y faire, notamment les grandes bases.

Concentre toi sur des petits objectif pour bien voir ce qu'il se passe pour capturer. Grosso modo c'est du capture de point classique et une zone à sécuriser un laps de temps en verrouillant la zone de respawn adverse jsuqu'a qu'ils abandonnent le secteur.
On peut jouer une classe type 100% sniper sur planetside 2 ?

J'ai toujours eu ce mode de jeu en admiration et je me débrouille pas trop mal mais j'ai toujours coincé sur les type de jeu FPS classique (équipe trop restreinte ou map trop petite). La dimension tu te connecte et tu pars direct rejoindre un grand champ de bataille ouvert, sans prise de tête, m'a toujours manqué.
Citation :
Publié par Sonia Blade
On peut jouer une classe type 100% sniper sur planetside 2 ?

J'ai toujours eu ce mode de jeu en admiration et je me débrouille pas trop mal mais j'ai toujours coincé sur les type de jeu FPS classique (équipe trop restreinte ou map trop petite). La dimension tu te connecte et tu pars direct rejoindre un grand champ de bataille ouvert, sans prise de tête, m'a toujours manqué.
Oui et en plus tu le personnalise aussi, skins fusil et mods. Ils possèdent aussi un camo optique qui les rend invisible temporairement.
Tu peux booster tout ca façon rpg de toute manière pour adapter a ta façon de le jouer.


Faut savoir que les 3 factions on un côté asymétrique, elle n'ont pas les mêmes armes et spécialisations technologiques.

Dernière modification par Eronir ; 06/08/2016 à 13h32.
ok première heures de jeux, trés cool, trés grand, immersif, explosif et futuriste mais :

effectivement j ai encore pas tué une seule personne en fait, ca tire de trés loin, je vois aucun ennemi et paf, os
le zoom des armes est vraiment leger !
j'ai pu gagner des points en défense de post c'est deja ca, je sens aussi, au dela de l habitude, une grosse différence d'équipement, je sens bien que mon perso est à poil !

Mais c'est trés immersif, on est vraiment en guerre à la star wars, avec véhicules en tout genre

me reste juste à trouver comment ouvrir un chat général car je me sens un peu seul
Super ! Invisible et shoot de loin sur des grosse map... dl en cours ^^ Ca va me permettre de me défouler pendant qques soirées sans me prendre la tête entre qui gagne ou perd

Merci pour vos réponses et les vidéos
Pour résumé ce jeu : c'est une bonne éclate et un joyeux bowdel. J'ai beaucoup de mal a me positionner en snipe longue portée par contre, soit je me prend une balle par derrière, soit généralement c'est un avion qui me dessoude mais bon ca viendra avec le temps. Je comptais pas débuter par cette classe la de toute manière, le temps de me familiariser au jeu.

Par contre en soutiens (ingénieur et medic) c'est pas mal du tout pour se faire rapidement du point

Un truc que j'ai pas compris sur les map : certaines ont un cadenas et sont toute de la meme faction... je pensais que c'était impossible ou c'est pour regrouper les joueurs sur les autres maps ?
Un sunderer (/disperseur) ça marche bien aussi pour gagner de l'xp rapidement, il est un peu "cher" (200 points) mais on gagne un peu d'xp à chaque fois que quelqu'un y ressuscite, s'il reste en place un moment ça peut rapporter beaucoup.

Pour les cadenas : je pense qu'on ne peut capturer que les bases adjacentes à une base qu'on possède déjà, c'est pour éviter que les joueurs se dispersent trop et qu'il n'y ait pas de ligne de front.

Ce thread m'a fait reprendre le jeu, j'ai passé la soirée à poutrer les TR dans le continent pour les noubes

Dernière modification par CyborgWeasel ; 08/08/2016 à 12h44.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour résumé ce jeu : c'est une bonne éclate et un joyeux bowdel. J'ai beaucoup de mal a me positionner en snipe longue portée par contre, soit je me prend une balle par derrière, soit généralement c'est un avion qui me dessoude mais bon ca viendra avec le temps. Je comptais pas débuter par cette classe la de toute manière, le temps de me familiariser au jeu.

Par contre en soutiens (ingénieur et medic) c'est pas mal du tout pour se faire rapidement du point

Un truc que j'ai pas compris sur les map : certaines ont un cadenas et sont toute de la meme faction... je pensais que c'était impossible ou c'est pour regrouper les joueurs sur les autres maps ?
Pour le sniper aussi y' a un truc a savoir c'est que ton arme initiale dépend de ta faction, je crois de mémoire (alors ca remonte à loin, donc ca sera a peu près) que les NC débutent avec le fusil a verrou le plus puissant et longue porter, les Terrane avec un semi-auto moyenne portée et les Vanu avec un automatique courte portée.

Ca parait tout con mais ca change pas mal la donne au début, après chaque factions possède de tous les modèles, mais c'est pour l'arme de départ sans avoir a débloquer quoi que ce soit.

Puis tout le monde sais que les vrais snipers c'est le fusil à verrou oui rien....une balle = une tête

Essayer de faire gaf aux différences des factions et à leurs technologies, ca permet de déceler aussi leurs points forts et faibles de leurs unités.
Pour les maps avec un verrou et contrôlées uniquement par une seule faction.

En fait, sur une map, il y a des objectifs. Chaque objectif ramène des VP (points pour remporter le continent en fait). Dès qu'une faction remporte le nombre de VP suffisants, paf, le continent est locké par celle-ci et un autre se débloque (et est donc à conquérir).

Les objectifs sont genre capturer tous les biolabs, link les warpgates... des trucs de contrôle de la map en fait.

Depuis peu, les joueurs (enfin les guildes, appellées outfit) peuvent construire des bases sur la map. Il faut pour cela récup du matériau un peu partout sur les maps à l'aide d'un véhicule dédié, l'ANT. Y'a une histoire de hive tout ça... j'ai pas trop creusé, mais cela fait parti aussi des VPs potentiels à gagner.

Je confirme : faut rejoindre une structure au plus vite ! Si c'est vraiment compliqué de trouver un bon outfit, il y a toujours des squads ouvertes (que tu peux retrouver dans le menu "social" quand tu appuies sur echap) qui te fileront déjà des objectifs et le mouv général sur la map en cours.
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