Partenariat honteux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Un ban def ne m'aurait pas choqué, mais c'est déjà bien.

Au moins si les futurs prennent un ban def, on peut quasiment s'assurer qu'à partir de maintenant ce type de partenariat tombe à l'eau. (Hors streamer non Dofusien comme le dit @cannap)
Ouais, rappelons juste que si les joueurs n'achetaient pas de kamas sur ces sites, on entendrait parler ni de bot ni de partenariat. En attendant cette utopie c'est déjà bien qu'AG réagisse, même si comme beaucoup j'aurais préféré un ban def directement je comprends leur démarche.
J'avoue avoir poussé un petit gémissement de plaisir en voyant les bans arriver. J'aurai plutôt ban def personnellement, mais c'est tout à l'honneur d'Ankama que de balancer un avertissement (Bien que sévère) puis annoncer les bans def pour les prochains guignols qui auraient la même idée que Nekst. J'ai pu voir que Joy avait déjà supprimé un mois de vidéo, ça a dû faire mal mais ça fait plaisir quand même. Maintenant, il faudrait que le site de kamas, vu qu'il y a surement eu un contrat, demande le manque potentiel à gagner à ces youtubers qui ne respectent plus le contrat, histoire de leur passer l'envie de se faire de la thune sans rien foutre, et l'histoire serait totalement réglée.
Citation :
Publié par Meylisio
J'avoue avoir poussé un petit gémissement de plaisir en voyant les bans arriver. J'aurai plutôt ban def personnellement, mais c'est tout à l'honneur d'Ankama que de balancer un avertissement (Bien que sévère) puis annoncer les bans def pour les prochains guignols qui auraient la même idée que Nekst. J'ai pu voir que Joy avait déjà supprimé un mois de vidéo, ça a dû faire mal mais ça fait plaisir quand même. Maintenant, il faudrait que le site de kamas, vu qu'il y a surement eu un contrat, demande le manque potentiel à gagner à ces youtubers qui ne respectent plus le contrat, histoire de leur passer l'envie de se faire de la thune sans rien foutre, et l'histoire serait totalement réglée.

Dans la mesure ou le contrat porte sur quelque chose d'illégal en france (tout du moins imo, du fait de l'impossibilité de disposer de ce qui est produit et fourni par ankama ) , il sera considéré comme nul d'office (puisque sans objet) par le juge si action en justice il y avait et les poursuites s'arrêteraient la.
D'autant plus que les sites ont a mon avis plus à perdre financièrement parlant à lancer une procédure de ce genre à l'étranger (Frais de justices, avocat etc.. ) plutôt que de rechercher d'autres moyens de retomber sur leurs pattes.
Toujours pas illégal, c'pas les kamas qu'ils vendent, pareil quand ils achètent.
Le mieux serait encore de leur faire de la concurrence, mais pour ça faut déstigmatiser l'achat de kamas et réorienter les gens vers la plateforme officielle qui permet de le faire sans bots.
En plus comme ça y'a des dir. qui préviennent les achats excessifs d'impulsion/addiction.
Citation :
Publié par Sug
Toujours pas illégal, c'pas les kamas qu'ils vendent, pareil quand ils achètent.
Tu fais référence a l'excuse "c'est pas [l'objet virtuel] que je vends, c'est le temps passe a l'obtenir"? Il me semblait avoir lu quelque part que ce prétexte moisi (au sens: c'est manifestement une tentative d'un avocat de contourner un trou dans le système législatif, ça ne convainc personne mais encore faut-il que le juge trouve le point faible dans l'argumentation) avait été utilise avec un certain succès, mais dans ma mémoire c'était a l'étranger, genre aux Etats-Unis. Est-ce que ce genre de pirouette a été effectivement valide par un jugement en France?
Y'a pas de jugement contraire en France à ce que je sache et le contrat d'entreprise est un vrai fourre tout >> "liberté de commerce, laissez moi tranquille".
Puis c'est pas une monnaie fermée puisqu'Ankama en vend sur son site officiel et ces sites ont le droit de leur faire concurrence (j'doute même qu'il soit possible d'établir qu'Ankama soit propriétaire des kamas en circulations même si ce sont leurs machines qui les génèrent).
Citation :
Publié par AmaLucario
A lire certaines personnes on dirait de vieux rageux, si cette histoire de partenariat vous choque, j'imagine même pas le reste dans le youtube game..
Vouloir que les règles soient respectées ne fait pas de nous de "gros rageux", donc si on suit ton raisonnement, boarf c'est pas grave c'est qu'un vol, il existe des trucs bien pire. Tu te rends compte de la connerie que tu dis ou tu es un cas désespère ?
Citation :
Publié par Sug
Puis c'est pas une monnaie fermée puisqu'Ankama en vend sur son site officiel
Faux.

Citation :
et ces sites ont le droit de leur faire concurrence (j'doute même qu'il soit possible d'établir qu'Ankama soit propriétaire des kamas en circulations même si ce sont leurs machines qui les génèrent).
Les kamas ne sont pas "en circulation", et les machines ne les "génèrent" pas. Les kamas, c'est un compteur dans une base de données. Ankama ne prétend d'ailleurs pas en être propriétaire; ce qui reste leur propriété, c'est le compte donnant accès au jeu.

Alors bien sur, comme dans l'immense majorité des cas, la légalité des CGU n'a (a ma connaissance?) pas été testée auprès d'un tribunal, donc on est un peu dans le flou. Mais très clairement, les CGU interdisent l'échange de kamas contre de l'argent réel, donc cet échange est au grand minimum contraire aux CGU.
Citation :
Publié par Sug
Le mieux serait encore de leur faire de la concurrence
Donc Ankama ne vend pas de kamas?

Citation :
Publié par Sug
Puis c'est pas une monnaie fermée puisqu'Ankama en vend sur son site officiel
Donc Ankama vend des kamas?

Tu as réussi à enchaîner deux messages en à peine plus d'une heure en te contredisant.
Tu as par conséquent perdu cette joute écrite. Tu subis donc une interdiction de poster de nouveau tant que ton avis ne sera pas construit convenablement.

Pour t'aider à construire mieux ton argument, je vais t'expliquer la différence entre "Acheter des kamas sur un site de kamas" et "Acheter des Ogrines sur le site officiel et les revendre pour des kamas".

Premier cas :
-Tu achètes sur une plate-forme non officielle, basée dans un endroit aux lois plus ou moins opaques (En cas de problème, tu n'as que tes yeux pour pleurer, rien ne t'assure que tes informations sont protégées... Bref zéro pointé niveau sécurité).
-Tu donnes de l'argent à de jeunes programmeurs ambitieux qui créent des logiciels intelligents pour mécaniser une tâche. Ce faisant, ils empêchent les joueurs normaux d'effectuer cette même tâche et/ou la rendent moins rentable [Typiquement les bots métiers empêchent les joueurs normaux d'utiliser leurs métiers, les bots Kolizéum détruisent le prix du Kolizéton...]. Cela a de plus pour impact de nuire particulièrement aux nouveaux joueurs qui n'ont pas les capacités de génération de kamas des joueurs les plus vieux [Gros élevage, forgemagie de pointe, passage de donjons, vente de ressources THL...].
Ce qui a pour effet de décourager le nouveau joueur dans le jeu. Ce qui a pour effet d'empêcher le renouvellement des joueurs = Perte d'un pan du commerce [Ressources moyens niveaux peu présentes en HDV, objets moyens et hauts niveau peu vendables....].

L'impact en jeu est donc notable. Mais ce n'est pas tout. L'argent que tu donnes permet à ces programmeurs de consacrer davantage de temps à cette tâche [Tu ne vas pas t'embêter pour un truc qui te ramène 5€/mois. En revanche si c'est 500 ou 600€/mois, tu vas clairement y faire attention]. Ce qui implique non seulement une difficulté accrue pour Ankama de se défendre, mais aussi des moyens pour eux de nuire à Ankama directement.

Dans la deuxième alternative, tu soutiens le jeu auquel tu joues en lui permettant de continuer à exister et de se développer. Tu permets la circulation des kamas entre joueurs (Tu vends les ogrines, tu achètes des objets à machin, machin achète des runes à bidule, bidule se parchotte grâce à truc).
Tes informations sont évidemment sécurisées.

Moi chépa. J'ai pas l'impression que quelqu'un de sain d'esprit et honnête puisse réellement ne serait-ce que songer à défendre les sites de vente de kamas.
C'est un cancer qu'il faut exterminer, et ceux qui leur permettent de vivre doivent être bandéf [Ou mieux. Que les kamas soient supprimés, et que tout ce qu'ils aient obtenu contre des kamas soient supprimés :] ].


Citation :
j'doute même qu'il soit possible d'établir qu'Ankama soit propriétaire des kamas en circulations
Outre les CGU qui indiquent clairement que les kamas et tout ce qu'il y a sur le compte est à eux, tu sais Ankama n'a pas besoin d'être "propriétaire" officiel des kamas. Ils ont juste à appuyer sur un bouton pour les supprimer à qui ils veulent et s'abriter derrière l'argument qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ce qu'il y a sur nos comptes.
Leur position est inattaquable qu'ils soient "propriétaires" ou non.
Citation :
Publié par Jey-nee
Moi chépa. J'ai pas l'impression que quelqu'un de sain d'esprit et honnête puisse réellement ne serait-ce que songer à défendre les sites de vente de kamas.
C'est un cancer qu'il faut exterminer, et ceux qui leur permettent de vivre doivent être bandéf [Ou mieux. Que les kamas soient supprimés, et que tout ce qu'ils aient obtenu contre des kamas soient supprimés :] ].

dans ta solution il y a un hic : si moi joueur honnête je craft par exemple une épée "reine des voleur" et que je la mets en HDV , et quelle m'est acheter via de l'argent sale . une fois que Ankama a remonter les logs et trouver l'argent sale il me serait retirer et les heures passer a crapahuter dans Srambad en ben : dans le "biiiiiiiiip" .

sinon je rejoint l'avis générale du topic : ankama a eu le Ban mou , un Ban définitif aurais été bien plus légitime a mes yeux .
Citation :
Publié par Furious-Earth
Vouloir que les règles soient respectées ne fait pas de nous de "gros rageux", donc si on suit ton raisonnement, boarf c'est pas grave c'est qu'un vol, il existe des trucs bien pire. Tu te rends compte de la connerie que tu dis ou tu es un cas désespère ?
"J'avoue avoir poussé un petit gémissement de plaisir en voyant les bans arriver."
Stp, c'est grave d'en arriver la..
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Faux.
Oui, du n'importe quoi.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les kamas ne sont pas "en circulation", et les machines ne les "génèrent" pas. Les kamas, c'est un compteur dans une base de données. Ankama ne prétend d'ailleurs pas en être propriétaire; ce qui reste leur propriété, c'est le compte donnant accès au jeu.
Alors bien sur, comme dans l'immense majorité des cas, la légalité des CGU n'a (a ma connaissance?) pas été testée auprès d'un tribunal, donc on est un peu dans le flou. Mais très clairement, les CGU interdisent l'échange de kamas contre de l'argent réel, donc cet échange est au grand minimum contraire aux CGU.
Très flou, et un cas concret serait franchement intéressant à suivre, mais y'a sûrement aussi un gros problème de rentabilité.

Citation :
Publié par Jey-nee
...
J'vais pas commenter sur le ton de ton message mais juste ré-expliquer pour que ce soit bien clair que je ne cherche pas à défendre ces sites.

Y'a aucune contradiction dans ce que tu cites et quand je parle de concurrence, je parle de publicité pour leur service permettant d'avoir des kamas en échange d'Euros (mais pas d'en injecter, ni d'en être propriétaire, cf l'erreur au dessus).
S'il n'y avait pas un tel stygma autour de l' "achat" de kamas ils pourraient eux aussi faire de la publicité pour leur service de vente d'ogrines sur des plateformes comme youtube sans que ça leur donne une image horrible et sans chercher à le cacher à moitié mais en disant clairement : "achetez nos ogrines et revendez les en jeu pour avoir des kamas".

Je sais pas pourquoi tu me sors que je devrais pas défendre les sites de kamas alors que deux posts plus haut je dis qu'il faut pousser les acheteurs à le faire en ogrines et en citant des arguments que tu reprends toi même...
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
dans ta solution il y a un hic : si moi joueur honnête je craft par exemple une épée "reine des voleur" et que je la mets en HDV , et quelle m'est acheter via de l'argent sale . une fois que Ankama a remonter les logs et trouver l'argent sale il me serait retirer et les heures passer a crapahuter dans Srambad en ben : dans le "biiiiiiiiip" .
Non non! Tu as mal compris!
On ne supprime que les trucs sur le compte de l'acheteur de kamas.

Par exemple, il achète 100M. Il en utilise 10 pour acheter un tutu et 70 pour acheter un voile exo PA.
On le choppe, le tutu et le voile ainsi que les 20M restants sont delete.

Evidemment, il faut rester attentif pour éviter qu'on puisse transférer de l'argent sale trop facilement (par exemple je vends une plume de piou pour 100m "sale", la plume de piou est détruite, et je garde les 100m sur un compte secondaire), mais je pense que tu vois l'idée?
Citation :
Publié par Jey-nee
mais je pense que tu vois l'idée?
je vois très bien , mais le petit souci c'est que très vite sa va blanchir ses kamas d'office , que se soit plume de piou ou Dofus Ocre . et la se sera retour a la case départ .

trouver un système incorruptible est quasiment impossible , c'est le jeux du gendarme et du voleur , c'est sans fin .
On est vraiment dans du délirant la ...!

Le raisonnement d'une Youtubeuse en particulier consiste à dire : " j'suis boursière échelon 4, je veux un appart plus grand, donc j'ai accepté les 400€ par mois ". C'est une forme de rationalisation ( triangle de la fraude toussa ) qui suit la logique de : " je deal du shit car j'ai une famille à nourrir ". Je trouve déjà l'explication lamentable.
Par ailleurs, le mec qui vend du shit il a l'once d'intelligence de ne pas faire ca via un stand entre deux caisses de supermarché avec marqué "Vente de shit" sur un énorme panneau derrière lui. Dans notre cas, les gars renvoient vers des sites illégaux devant tout le monde en toute détente, et pensent que ça va passer comme une lettre à la poste...

J'hésite entre de la pure stupidité, et une forme de suicide collectif. Je n'ose pas imaginer une seconde que les gars pensaient qu'Ankama laisserait faire ca sans soucis.

Pour parler d'un domaine que je connais mieux, essayez donc de faire une pub pour des sites de contrefaçon d'objets de luxe sur une chaîne YouTube avec 10.000/25.000 abonnés, vous allez voir les réactions autrement plus virulentes des grandes enseignes. Un ban de compte c'est du pipi de chat à côté, je peux vous l'assurer ! On parle plutôt de mise en demeure et de menace d'action en justice en général. Donc nos champions du monde dofusiens peuvent s'estimer heureux à mon sens.

Bref tout cela révèle en tout cas un sens moral pitoyable de la part des Youtubers concernés, qui méritent d'être largement boycottés.
Citation :
Publié par AmaLucario
"J'avoue avoir poussé un petit gémissement de plaisir en voyant les bans arriver."
Stp, c'est grave d'en arriver la..
Chacun son péché mignon, entre me satisfaire qu'un coupable soit puni et m'en foutre de toute loi en se disant que y'a toujours plus grave mon choix est vite fait
Citation :
Publié par Yaki
Laquelle ?
Désolé j'avais pas vu ton message (je suis repassé sur le thread par hasard pour voir si ça prenait bien la tournure attendue).

Donc la différence entre "demander un jeu sain" et "émettre un jugement sur les sanctions posées par une société à l'égard d'utilisateurs qui ne respectent pas les CGU/incitent à ne pas les respecter" est (ça va te surprendre, c'est pas... ah si, c'est dans la phrase) le fait que dans le premier cas on demande à l'entreprise de progresser sur certains points, dans le second on juge l'entreprise sur sa capacité à régler un problème.
Donc cas n°1 : posture de consommateur (donc cohérente, c'est ce que nous sommes).
Et cas n°2 : posture d'actionnaire (plutôt le majoritaire, faut pas déconner).

Est-ce plus clair ?
Citation :
Publié par Arawan
Le raisonnement d'une Youtubeuse en particulier consiste à dire : " j'suis boursière échelon 4, je veux un appart plus grand, donc j'ai accepté les 400€ par mois ". C'est une forme de rationalisation ( triangle de la fraude toussa ) qui suit la logique de : " je deal du shit car j'ai une famille à nourrir ".
J'avoue une certaine curiosité perverse au sujet de ces fameux youtubeurs et de leurs "justifications" et autres réactions, mais je n'ai absolument aucune idée de leurs pseudos, étant particulièrement allergique au principe des chaînes youtube. Résultat, la seule vidéo que j'ai trouvée, c'est celle du gugusse qui est venu parler de sa disposition a discuter "en prive" (et j'ai pas été déçu de la justification, il est pile poil dans tous les cliches qu'on pouvait imaginer) et dont j'ai déjà oublie le nom.
Je t'ai mp Shosu', mais je te déconseille, tu vas te faire du mal.

Citation :
Publié par -Dixit-
Est-ce plus clair ?
Non, mais je te remercie d'avoir essayé !
400 euros par mois pour faire 10sec de pubs pour un site de vente d'argent sur un jeu mort, je signe de suite.

C'est pas comme si Ankama avait besoin d'aide pour niquer son jeu anyway, puis bon des kamas ils en vendent aussi .

Dernière modification par Holy Water ; 07/08/2016 à 05h00.
Manque d'éthique + YouTube + Dofus + laxisme d'Ankama + pas de déclaration d'impôt = des chocapics.

Je suis « content » de voir Ankama prendre position sur le sujet, j'espère juste que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau, et qu'il y ait un réel projet pour « assainir » le jeu dans la durée derrière.

Ceux qui évoquent la vente du temps de jeu, blabla, etc. on appelle ça du travail dissimulé et c'est un délit en France.
C'est quelque peu rassurant de voir que certaines personnes ont encore la notion de ce qui est toléré, et ce qui est purement interdit par la loi (et non de simple CgU à la noix).

Assez choqué des justifications " 10 sec/Ankama nuls/jeu mort/contenu inchangé" => je sais que quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. Il s'agit là d'un autre exemple.

Enfin, je serais particulièrement méfiant à la place des égéries "vente de kamas" : si certaines entreprises sont par principe opposées aux actions en justice touchant à son cœur de cible, Ankama a déjà apporté la preuve qu'il n'a pas peur d'attaquer quand son porte monnaie est touché ( et à raison selon moi). CF histoire des deux jeunes et de leur serveur privé.
Même si dans ce cas, le risque d'une amende aussi énorme n'est probablement pas risqué, les seuls frais de justice et autres emmerdes peuvent monter à bien bien plus que 400€ par mois.

Mais bon ca effectivement faut réfléchir un tout petit peu plus que ce permettent les capacités de certains visiblement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés