[Wiki] Joutes estivales

Répondre
Partager Rechercher
Victoire 6-3 de l'Héritage contre le Progrès de Sail. Match en 23 tours.

Code : BA8W-WWWW-WW4Y-U5LZ

Son équipe :
006-my.png227.png171.png071.png106.png473.png

Mon équipe :
530.png 462.png663.png 241.png609.png160.png

Ce match a planté une première fois au tour 6 environ, on a décidé de refaire pareil étant donné que Sail avait pris un bon avantage.

Start Ecrémeuh vs Mammochon. On pose tous les deux des pièges et du fait qu'il attaque avant moi je suis persuadé qu'il est scarf car Ecrémeuh a tout de même une bonne BS vitesse. Même si scarf+pdr c'est pas très malin... J'envoie donc Aligatueur en pensant forcer le switch, mais pas du tout et le double séisme prend le kill. (0-1)
Arrive Lugulabre pour une éco-sphère qui laisse Mammochon dans le rouge, le séisme me tue. (0-2)
J'envoie Minotaupe et j'enlève les rocs sur l'arrivée de Airmure. Je switche sur Magnezone pendant qu'il pose une rangée de picot. Puis double switche Minotaupe et Kicklee. Je reswitche instant sur Flambu qui se fait chatouiller par le mach punch. Là Flambusard va faire un numéro bien que Lanturn l'ait paralyser assez tôt après une gonflette. La paralysie va proc une première fois sur la deuxième gonflette puis ne plus proc et laisser à l'oiseau le temps de kill Kicklee, Dracaufeu grace à l'appui des rocs, Empiflor puis Lanturn. (4-2)
Airmure arrivera et deux procs de paralysie plus tard fera tomber Flambu. (4-3)
Magnezone tuera Airmure d'un Tonerre puis Mammochon s'empalera sur les rocs. (6-3)

Sur le papier la paralysie a du proc 25% du temps (voir un peu plus), mais les procs n'ont à chaque fois pas été décisif : le premier alors que je sécurisais une gonflette pas franchement importante et les deux autres alors que le match était déjà plié. Ca fait chier pour Sail parce qu'il avait vraiment fait le plus dur en prenant deux kills très tôt dans le match mais surtout parce que c'est la deuxième fois que ça m'arrive contre lui en deux matchs... Bref bravo quand même !

Dernière modification par Apeul ; 09/08/2016 à 15h41.
La suite de mes résumés manquants!

Match Saïl Vs Kewen : K5CG-WWWW-WW4Y-MCJH (15 tours)
479-spin.png 221.png 720-u.png 448.png 015-m.png 009.png

034.png 275.png 700.png 006-my.png 604.png 620.png


Start Cochignon Vs Dracaufeu
Il méga évolue et se boost pendant que le ui fait chuter la glace. Le boutefeu qui suit prend le ko (0/1)
Je lance mon motisma hélice tandis qu'il switch sur ohmassacre tanker la lame d'air. Je brule puis change éclair sur Tortank qui se mange une grosse bombe acide L'ébullition part et le change éclair me retourne mes PV. Nidoking me tue par la suite (0/2)
J'envoi lucario qui explose le nidoking d'un psyko (1/2)
Shaofouine arrive, rate son Pied Voltige et tombe à son tour (2/2)
Dracaufeu revient, j'envoi motisma pendant qu'il atterrit :/ Son Ohmassacre revient et je lance Dardargnan qui méga évolue et fini la partie d'une quadrikill.




Match Saïl Vs Solis: 79TG-WWWW-WW4Y-MCKA (26 tours)
479-spin.png 221.png 720-u.png 448.png 015-m.png 009.png

221.png 094.png 334-m.png 245.png 486.png 135.png


Start Cochignon Vs Regigigas.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je pose alors les rocs et encaisse un vampipoing. Je décide d'envoyer Motsma qui brulera la bête. Son cochignon arrive à son tour et subit le même sort, il se retire par la suite avec très peu de vie. Son Voltali arrive en jeu et prend le ko (0/1).
J'envoi cochignon et lui amène son Suicune encaisser n'importe quelle de mes attaques ^^ Il commence à se booster pendant que j'envoi Tortank retirer les rocs puis l'empoisonner. Vient alors le Hurlement qui ramène mon Cochignon, étant moins rapide je tombe sous l'ébulition (1/1)
Mon Dardargnan entre en jeu, gratte au demi tour amenant mon Tortank. Son voltali revient lui aussi, je décide de sacrifier mon hoopa (1/2)
De nouveau mon abeille revient et prend le KO (2/2)
Tortankt Vs Regigigas on se met 2-3 droites, son Exctoplasma arrive sur une de mes ébullition critiques Puis me fait tomber au prelevement destin (3/3)
J'envoi alors Lucario qui tombe Regigigas, Suicune, Barry l'Altaria et enfin Cochignon.


Merci à mes 2 adversaires pour ces matchs où mes 2 pokémons offensifs ont fait le job comme il le fallait. Hoopa ne m'a pas servi à part pour simple sacrifice, mais à 10 pts ça fait cher tout de même!
J'ai regardé des combats hier, et je me suis cru dans une dimension parallèle.
Déjà, j'ai vu un Colossinge qui a été bon et très utile (coucou @Merindian), et ensuite, j'ai observé @Yun_rpg jouer comme un gros sale avec son spam Onde Folie en scarf

http://s2.quickmeme.com/img/73/732b0b61628088b3e0c41ad6fdbad98c04581515e682478399edc9b40adc271e.jpg
Je me vois contraint de déclarer officiellement forfait pour cette première semaine de test. Ma box pousse son chant du cygne et son remplacement, étant donné la vétusté de celle-ci, implique quelques menus aménagements point de vue installation électrique. Ceux-ci ne pouvant avoir lieu avant lundi et ne bénéficiant au mieux que de vingts minutes de connexion continue (et encore, en débranchant la box durant deux bonnes heures avant), je n'aurai pas la possibilité de boucler mes matchs.

Voilà, voilà. Désolé pour le faux-bond, c'est à l'insu de mon plein gré.
Défaite contre Daarky de la team Progrès 6-5 qui date et victoire contre Saïl de la Gloire 6-5.

Le résumé viendra dans la soirée ou demain avec les codes
Victoire de mon coté pour la team Gloire contre Solis 6-2

Les compos :

Solis :
379.png- 197.png- 145.png- 334-m.png- 139.png- 542.png

Moi :

598.png- 537.png- 604.png- 715.png- 720-u.png- 533.png


Un match qui ne s'est pas joué à grand chose.

Début de match assez mou, on pose les rocs tous les deux, j'arrive à prendre le KO rapidement sur Amonistar grâce à Ohmassacre, et Manternel grâce à Bruyverne. J'ai eu très peur de la pose d'une Toile Gluante, qui aurais donné la victoire à Solis, mais il a préféré placer une Danse-Lames qu'il n'a pas pu rentabiliser.

Je gère mal l'Electhor en face, le pensant défensif, et mon Ouvrifier prend immédiatement 3/4 de HP sur un switch-in sur Tonnerre. Je réenvoie Ohmassacre, je perd mon duel mais je le laisse à à peine quelques PVs.

Ouvrifier le finit au Mach-Punch : il ne pouvait de toute manière pas revenir en jeu avec les rocs.

Vient le tournant du match : Altaria se place. Je veux à tout prix l'empêcher de se booster, j'attaque directement à Lame de Roc, mais Altaria prend directement le KO au retour.
Position délicate pour moi : Bruyverne ne peut rien faire, Noacier non plus, mon Hoopa est scarf et Registeel / Noctali peuvent couvrir le Détricanon.
J'envoie donc Crapustule, qui fait quelques dégâts via Séisme, tandis qu'un Atterrissage + DD est placé.

Je prend le risque et je switch-in avec mon Hoopa Scarf, et Altaria en profite pour se soigner, ouf.

airplane.gif

Le Détricanon part et OHKO, le match derrière est plié.
Solis préfère abandonner en vue d'un match Noctali contre le reste du monde (il n'avait pas Tricherie).

Bravo et merci pour le match.
Il faudra que je reteste Ouvrifier et Hoopa, j'en ai pas vu grand chose sur ce match.

Vidéo : RGZW WWWW WW4J Z867

Dernière modification par Merindian ; 04/08/2016 à 23h58. Motif: ajout code vidéo
Solis (Héritage) VS Yun (GLOIRE)
Code Vidéo du match : FEBW-WWWW-WW4J-6CDP (2-6 en 20 tours)


Equipe de Solis :

344.gif094.gif 542.gif488.gif462.gif 334-m.gif

La mienne :

034.gif107.gif604.gif395.gif 006-my.gif472.gif

Déroulement du match :

En préambule à ce match Solis et moi-même faisons nos équipes à la va vite. Quand je vois la sienne avec Cresselia que j'aurais de grandes difficultés à passer avec seul Tygnon en physique et méga-Altaria qui bloque bien méga Dracau-Y je le sens vraiment mal.

Je m'attends à un start Kaorine que j'imagine en mode toolbox : double mur/tour rapide/pdr ou Manternel toile gluante et je décide d'envoyer Nidoking qui peut mettre tout de même une bonne pression sur son équipe.

C'est Kaorine qui arrive et je n'hésites pas et lance laser glace d'entrée, son Kaorine pose les pdr et Solis préfère switch par la suite pour envoyer Cresselia qui se prendra le second laser.

Je switch alors pour Pingoléon qui encaisse tranquillement le psyko. Solis enverra Magnézone qui à ma grande surprise est magnépiège (Solis l'avait oublié en plus !). Mon Pingoléon résiste au changéclair et sabote le Kaorine entrant après avoir posé mes propres pdr pour le premier KO, bonne chose il ne pourra pas spinner. (0-1)

Magnézone reviens, as expected, et termine pingoléon au voltswitch après avoir pris un petit aqua jet pour le fun (1-1)

Cresselia arrivant je décide d'envoyer Ohmassacre. Je sabote tout d'abord puis spam bombe acide pendant que Cresselia se booste en boucle à la plénitude, à ce jeu la bombe acide est plus intéressante. Après un rayon lune Cresselia switchera sur Magnézone qui finira mon Ohmassacre non sans avoir pris un lance flamme le mettant dans le rouge (2-1).

J'envoie mon Dracaufeu dans l'arène sur les pdr (que j'avais zappé, ggwp). Pas grave je pense déjà la game jouée. Solis laisse la magnézone que je termine à la nitrocharge !! (Merci Mali pour l'inspiration ) (2-2)

Je m'attends à voir venir Cresselia tanker mais c'est Altaria qui vient, il méga évolue encaisse une lame d'air qui le met dans le mal et m'envoie un retour féérié qui ne tue pas ! Je le termine (2-3)

Ectoplasma vient ensuite, je le pense Scarf du coup mais laisse tout de même mon dragon qui n'en est aps un. Mais finalement il s'avère que Solis a oublié la nitrocharge et je dépasse cet Ectoplasma (double Malissade) et l'OHKO proprement (2-4). Match de boulets.

Cresselia viendra et j'espère le flinch lame d'air, mais c'est le crit qui arrive (What else ?) et prend le kill !!!!! (2-5)

Manternel y passera sur un lance flamme après avoir pris les rocs qui auront pété une probable ceinture force (2-6).

Match sans queue ni tête où Solis et moi avons fait de bons fails avant que la RNG ne décide de me donner le match. Le Cresselia se serait soigné et je pouvais dire adieu à ce match.

Merci à Solis !

Dernière modification par Yun-rpg ; 03/08/2016 à 22h57. Motif: Code vidéo
Yuushi Vs Solis

Victoire de Yuushi.

Code : B3XG-WWWW-WW4J-6YUM (6/1 en 26 Tours)

L'équipe de Yuushi :

006-my.png - 695.png - 068.png - 232.png - 346.png - 195.png

L'équipe de Solis :

542.png - 462.png - 094.png - 334-m.png - 344.png - 488.png



Lead Dracaufeu Y Vs Kaorine. J'avais remarqué que mon Dracaufeu avait un plutôt bon match-up sur tout dans son équipe et évidemment qu'à côté il allait vouloir poser les PdR à tout prix. C'est ce qu'il fait car le Lance-Soleil n'OHKO pas mais mon Dracaufeu est bien positionné.
Il envoie Altaria tanker un Lance-Flammes puis méga-évoluer pour faire une Danse Draco tandis que je spam les Lame d'Air.
En effet il a beau spammer de son côté Atterissage, à moins d'un miss Lame d'Air ce que je redoutais beaucoup je lui fais autant de dégâts. Au bout d'un moment il se décide à lancer Retour mais le typage fait que j'y tiens et je prends le K.O. 1-0.

Là il envoie Magnézone, je pense que c'est un bluff scarf mais je veux pas tenter le diable je switch sur Donphan qui absorbe le Tonnerre. Avec Ecto je veux pas me risquer à faire Tour Rapide surtout qu'il peut se douter que j'ai envie au plus vite de les virer car Dracaufeu ne peut plus revenir à ce stade donc je lance un Sabotage qui arrive sur Manternel. Problème j'ai pas de vrais switchs safe à Manternel. Vacilys vient un peu stall tout ça en posant les PdR avant d'être K.O. 1-1.

Dracaufeu ne pouvant pas revenir j'ai qu'Iguolta de vraiment bien contre Manternel mais malgré les lunettes choix, Cresselia prend même pas midlife sur un mégaphone Oo
Et bien joué de la part de Solis puisqu'il lancera un Toxik sur le switch-in de Maraiste. Heureusement j'ai pu le Toxik de mon côté aussi ce qui le fera tomber tôt ou tard.
Malgré une plénitude je me dis que c'est le bon moment pour Donphan de spinner car avec la Veste de Combat je résiste à deux Psyko. Et là j'ai fais une mauvaise anticipation, son Cresselia était très mal avec le poison et j'étais persuadé qu'il allait se regen, mais au lieu de lancer un bon Sabotage j'ai voulu gratter avec Eclats-Glace me disant au dernier moment qu'il allait p'tet vouloir me finir.

Du coup, pas la peine de sacrifier mon Donphan cette fois-ci je renvoie Maraiste qui peut wall correctement Cresselia maintenant surtout avec tout les tours de poison.
Un prochain tour de poison le mettrait vraiment mal, il est donc obligé de switch sur Manternel. Le bon moment pour emmener Dracaufeu Y qui résiste à la Lame Feuille.
Et là Solis fait le mauvais choix puisqu'il garde Manternel pour sacrifier Ectoplasma, le seul plus rapide que Dracaufeu et vu ma vie, il aurait pu le terminer. Le Cresselia n'avait pas assez de vie, Kaorine était dans le rouge, Manternel dans le rouge aussi et le Magnézone n'était pas scarf, Dracaufeu Y fait donc un Pentakill. 6-1.

Match bien sympathique, même si pour une fois c'est le Rang à 10 Pts qui a fait la grosse menace, un match qui servira peut-être donc plus aux tests. Toujours aussi content de mon Maraiste, je retestais également le Donphan Veste de Combat que j'avais joué contre Kewen et qui n'était pas sorti de sa pokeball et je comprends pourquoi c'est tant joué (perso je le jouais bandeau choix bourrin ).
Au dernier moment je voulais tester un truc que j'ai toujours rêvé de faire mais qui n'a pas été sorti sur ce match c'est le Mackogneur Bandeau Choix . Mais bon une prochaine fois, encore GG à toi Solis !

Victoire du Progrès contre l'Héritage d'Obierwan: G5TW-WWWW-WW4J-CZ52 (13 tours)


Sa team:
477.gif 468.png 598.png 199.png 473.png 121.png

Ma team
006-my.png 034.png 196.png 286.png 342.png 628.png


Start Mammochon Vs Dracaufeu
Je méga évolue puis yolo lance soleil je m'attend à la ceinture force mais non le kill est pris (1/0)
Staross arrive en RK et me surprend avec un tonnerre me dépassant en vitesse, toutefois ça ne suffit pas (2/0)
Noacier arrive à son tour, fais abri puis tombe sous le lance flamme (3/0)
Au tour de Noctunoir d'entrer en jeu, je laisse mon Dracaufeu sur une possible prio et c'est bien le cas (3/1) en tout cas il aura bien fait le café
J'envoi mon Colhomard venger ma méga évolution, il me gratte à l'ombre portée mais le sabotage prend le kill (4/1)
Son Togekiss arrive enfin, j'envoi directement Mentali en anticipant la cage-éclair ce qui arrive! L'airbus est donc paralysé J'en profite aussi pour poser les mur lumières et envoyer Nidoking par la suite qui endommagera Togekiss puis Roigada sur le switch. Ce dernier tombera d'une 2e cradovague critique (déterminant normalement) puis finira la partie (6/1).


Un match expéditif avec un start punitif pour mon adversaire mon Dracaufeu ayant décimé la moitié de l'équipe adverse avec de bonnes anticipations (=YOLO MODE). Le match aurait pu être différent si le Togekiss serait venu dès le début ou si le Noctunoir un peu surprise aurait précédé Noacier.

GG à toi Obierwan!

Dernière modification par Saïl69100 ; 04/08/2016 à 19h12.
Victoire de mon coté contre Kewen 6 -3

Les compos :


Kewen
006-my.png- 700.png- 131.png- 275.png- 620.png- 034.png

Moi
598.png- 537.png- 604.png- 715.png- 720-u.png- 500.png

Même compo qu'hier, sauf que j'ai sorti Ouvrifier qui ne m'a pas convaincu pour Roitiflam, qui combote très bien Noacier / Crapustule.

Start Bruyverne contre Dracau-Y.
Je sens venir l'embrouille sur ce Dracau-Y et je choisis directement d'attaquer à la Lame d'Air, qui le laisse mid-life, tandis qu'un Boutefeu boosté me fait la même chose.

Je m'attend à un switch Nymphali pour lui filer plus tard un Voeu, et j'envoie donc Crapustule en prévision.
Mauvaise pioche, c'est Lokhlass qui arrive, et je sais qu'il embarque Lyophilisation.
Ohmassacre vient effectivement la tanker, et pendant 2/3 tours on se tourne autour sans réel moment décisif.

Je pose les rocs avec Noacier, Tengalice les vire avec Anti-Brume (découverte pour moi).
Je prend le KO à la Gyroballe, et Dracau-Y à tout le loisir de se poser et de se soigner.
Je pose la Vampigraine, et je tente de gratter les tours de soleil avec Abri.


Il place la Danse-Draco, et je serre tout de suite très fort les fesses.
Il attaque tour suivant et OS Noacier, mais c'est tant mieux : le Dracau prend cher sur les dégâts de recul + Épine de Fer.

Roitiflam se pointe, je tente un 1er Coup-Bas, dans le vide car il se soigne.
Suspense pour le 2ème, je retente mon Coup, et cette fois-ci c'est la bonne : le Coup-Bas part, et finis le Dracau qui avait encore la moitié de ses PVs.
Je suis d'ailleurs très étonné par les dégâts.

Nymphali se pointe un peu affaibli, je ne me pose pas de question et je balance un nouveau Boutefeu, qui prend de nouveau un KO.
Shaofouine arrive en RK, la Lame de Roc me laisse à quelques PVs de la mort, et je finis d'un nouveau Boutefeu, qui me met également KO avec les dégâts de recul.

3 KOs pour le cochon, vraiment pas déçu du résultat.

Reste Lokhlass et Nidoking en face.
Duel Ohmassacre vs Lokhlass, je tombe non sans avoir bien affaibli le dino.
La place est libre pour Hoopa : le spam Psyko viendra à bout de Nidoking, puis plus difficilement de Lokhlass.

Merci Kewen pour ce match 0 RNG, ça fait plaisir.

Vidéo : QUQW WWWW WW4J E7GQ

Dernière modification par Merindian ; 05/08/2016 à 00h11.
KeWeN (Héritage) VS Yun (GLOIRE)
Code Vidéo du match : YWQG-WWWW-WW4J-L3MK (1-6 en 16 tours)


Equipe de Kewen :

131.gif034.gif275.gif701.gif 006-my.gif700.gif

La mienne :

227.gif107.gif260.gif171.gif 006-my.gif034.gif

Déroulement du match :

On start Lokhlass pour Kewen, Airmure pour moi, je voulais absolument poser les rocs de suite à la vue de sa team, j'imagine le Tengalice anti brume car pas de spinner.

PDR contre tonnerre (je savais même pas qu'elle apprenait ça la baleine écossaise) qui me mets 2/3 à peu près, pas choice specs donc. Mission accompli pour Airmure, je switch sur Lanturn mais Kewen anticipe très bien et lance une lyophilisation qui heureusement ne fait même pas 50%. Je fais un tour d'abri pendant que Kewen retente de refroidir l'air.

Tour suivant je lance changéclair pour un scout lent mais Kewen switch pour Tengalice voulant retirer les rocs. Une aubaine pour lancer mon méga Dracaufeu Y, aka Myojin.

Je méga évolue et achève ce Tengalice d'une lame d'air (0-1). Kewen a été surpris de ne pas attaquer avant car il a le talent chlorophylle, chose que j'avais zappé par ailleurs. Cependant je ne suis pas surpris car les calculs étant fait au début du tour donc avant la pose du climat par ma méga, même raisonnement que pour la BS vitesse des mégas donc. Serait-ce corrigé en 7G ?

Kewen lance alors son propre Dracaufeu sur les rocs et décide d'atterrir juste aprés sa mutation pour reprendre du poil de la bête. De mon côté je tape à la lame d'air qui lui retire plus de 50% mettant la pression sur Kewen. Il décide de DD ne tentant même pas la speed tie qui n'existait pas car j'étais modeste ! Je l'achève (0-2)

Lokhlass revient et je le flinch -BELOTE- une fois me permettant de survivre n'encaissant qu'un seul tonnerre un peu mou. J'allais l'achever à la nitrocharge quand Nymphali arrive alors que Lokhlass reviendra sur les rocs pour le K.O., Kewen n'étant plus trop dans le match.

Le sort s'acharnant je flinch de nouveau -REBELOTE- et n'encaisse qu'un mégaphone avant de me débarrasser de l'évoli fan d'hello kitty (0-3)

Au tour de Brutalibré de venir, cependant je suis plus rapide maintenant grâce à la nitrocharge et je l'OHKO après les rocs. (0-4)

Nidoking arrive et résistera de très peu achevant enfin le dragon rouge flamme et évitant le 0-6 (1-4).

J'envoie Tygnon finir à la prio mais Kewen tel un samouraï refuse de mourir de cette façon et préfère le double suicide sur les rocs en renvoyant Lokhlass puis Nidoking (1-6)

Merci à Kewen pour ce match où le premier flinch sur Lokhlass aura clos les débats un peu trop rapidement.

En conclusion de ces 5 matches de 1ere phase :

N'ayant pas de Kyurem je n'ai pas pu le tester, mais j'ai utilisé les deux autres possibilités. 2 matches avec Hoopa (3 si je compte celui pendant le stream) et 3 avec Dracaufeu Y.

J'ai toujours joué le Hoopa physique, car avec sa vieille BS physique dégueu il me semble tendu de perdre un tour de setup pour machination, de plus son accès à vampipoing est vraiment intéressant. Je l'ai toujours joué orbé bien que j'avais aussi pensé le scarfer. C'est une grosse menace que je qualifierai de Glass Cannon, il ne tient vraiment rien sur le physique et sa BS vit vraiment moyenne ne lui permet pas l'erreur. De mon point de vue je pense qu'une intégration est discutable.

Concernant le Dracaufeu Y, je l'ai toujours joué spé, à vrai dire je ne vois pas vraiment de raison de le jouer physique hormis pour tromper l'adversaire pour ceux qui ne pouvaient pas jouer le X. Il est puissant certes mais une fois le soleil passé ou avec une bonne résistance au feu il est tout à fait gérable, et je ne parle même pas de la pression qu'on peut lui mettre avec les rocs. Cependant je ne pense pas qu'il soit à intégrer et ce pour une raison plutôt amusante que j'ai vu au stream de Mali : Nitrocharge ! Ca paraît vraiment stupide mais c'est simple à placer et avec +1 en vitesse c'est une menace bien plus importante, si 100 BS est passable, 150 sans compter les modifs ev c'est autre chose ! Je l'ai alors joué modeste et j'ai enchainé les KO avec contre Solis et Kewen.

Ceci clos les 5 matches mini à jouer. J'essaierai de continuer d'ici dimanche.

Dernière modification par Yun-rpg ; 05/08/2016 à 23h01.
Petit bilan de cette première phase de test :

Résultat plutôt mitigé pour ma part !
Ou plutôt complètement au fond du trou avec un beau 0-5 xD
Globalement, je n'aurai jamais réussi a faire quelque-chose de mon Dracaufeu Y et de mon Tengalice dans ces 5 rencontres.
Je ne pense donc pas avoir apporté grand chose a ces tests, je crois que les 2 Hoopa contre qui j'ai joué ne sont presque pas sorti et sans rocs de mon côté les Dracaufeu Y adverse se sont fait plaisir sur ma gueule. J'apporte donc 5 défaites a ce Dracaufeu Y mais le problème venait peut-être plutôt de ma team (ou du joueur xD).

Ayant été un peu short pour faire les 5 matchs je préfère ne pas m'inscrire sur cette seconde phase, je ferai peut-être 2-3 matchs par ci par là avec les motivés mais on verra quand j'aurai un peu plus de disponibilité.
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Sur la team de Kewen, on a fait un match hier, sa team s'est faite détruire par Etouraptor et le spam vol, rien que ça, c'était une grosse faiblesse
De plus Dracaufeu Y physique ça peut être une bonne idée mais la version spéciale est déjà extrêmement forte et pétée sur Jol.
Mais bon, j'ai pas fait beaucoup mieux lors de ces tests xd
J'ajouterai que je serai là en milieu / fin d'après-midi (16h30-17h). J'irai sur iRC pour vous trouver !
Et hop, hop, venez vous inscrire pour la deuxième phase ! Il nous faut un maximum de testeurs pour avoir des avis précis !
Victoire du camp Héritage contre le camp Progrès par 6/5

Equipe de Souw :
134.gif205.gif553.gif461.gif604.gif006-my.gif

Mon équipe :
598.gif199.gif468.gif473.gif121.gif477.gif

Vidéo du match : CNUG-WWWW-WW4J-QGYB (49 tours)

Start Foretress vs Noacier pour un double pièges de rocs.
J'anticipe le tour rapide en switchant sur Noctunoir mais c'est un change éclair qui arrive.
Crocorible arrive et je ne peux rien lui faire avec Noctunoir, je switch mais il me fait poursuite et me tue. 0-1
On se tourne autour jusqu'à l'arrivée de Dracaufeu. Suspense, c'est un Y, je pense perdre le match à ce stade. Mais il tape en physique avec une lame d'air et du coup je respire car le spé entre la lance-soleil et le feu qui trouent mes 2 tanks... Je joue avec mes tanks pour faire passer les tours de pluie.
Aquali arrive sur Staross et après 2 tonnerres la paralysie proc.
Je laisse mon Roigada face au Dimoret pensant tenir le sabotage mais non, je meurs (il doit être bandeau choix ). 0-2
J'amoche Dracaufeu avec Staross mais il me tue quand même. 0-3
Le terrible éboulement de Mammochon ne tue pas Dracaufeu sous atterrissage. J'anticipe un switch donc je sabote plutôt que tuer Dracaufeu à l'éclat-glace mais il reste et lance une exploforce qui rate. 1-3
Togekiss tue Ohmassacre qui a perdu sa veste de combat. 2-3
Je tombe Foretress après quelques tours à se tourner autour. 3-3
Je laisse mourir Mammochon pour saboter Aquali et lui retirer ses restes. 3-4
La paralysie fait effet et empêche Aquali de faire un abri, je le fini avec Togekiss. 4-4
Dimoret presque mort vient s'empaler sur Noacier en prenant quand même le KO. 5-5
Duel Togekiss vs Crocorible, je tiens l'attaque en restant à 12 PV et je le tue. 6-5

Bien joué à mon adversaire, le match était très serré.
Défaire (Gloire) contre Malison (Progrès) 6 à 3 ! Un beau match qui aurait pu être différent si j'avais Éboulement sur mon Crapustule

Défaite également contre Yun 6-5 dans un match de folie où ça s'est joué à pas grand chose ! (double team Gloire)

Dernière modification par Lunium ; 06/08/2016 à 21h49.
Lunium (gloire) VS Yun (GLOIRE)
Code Vidéo du match : MG3G-WWWW-WW4J-SYGQ (5-6 en 42 tours)

Attention, gros match ! Avec du suspense !! "bon pour commentaire"

Equipe de Lunium :

596.gif373.gif598.gif134.gif 463.gif031.gif

La mienne :

227.gif107.gif260.gif171.gif 006-my.gif034.gif

Déroulement du match :

A la vue de son équipe le start mygavolt semble obvious et comme je joue simple j'y crois J'envoie Nidoking avec l'idée de m'en débarrasser en deux tours. Ce sera le cas. Il pose la toile comme prévue, j'envoie une telluriforce qui proc la ceinture, coup bas l'achève afin de ne pas prendre d'autres dégâts que le recul de l'orbe (0-1)

Aquali se pointe alors que j'imaginais direct le Drattak pour un séisme. Je switch pour Laggron qui reçoit le toxik. Un séisme mettra à mal Aquali mais voeu puis abri le soigne, il switch alors sur Noacier qui encaisse bien le séisme. J'envoie Airmure poser les pdr en prévision du Drattak et en l'absence de spin en face.

Double switch. Je sens l'opportunité pour Dracaufeu face à Noacier mais Lunium envoie Nidoqueen. Bomb beurk fera mal mais je me débarrasse de la reine d'un lance flammes qui le laisse à un rien puis d'une nitrocharge afin de me placer en vitesse. (0-2)

Aquali revient et s'ensuit un nombre de tours ou Lunium gère très bien ma méga avec des switches/abris bien dosés entre Aquali et Noacier afin de faire passer les tours de soleil. Lanturn se fera brûler au détour d'une ébu et finalement Noacier arrivera à placer une gyroballe sur un switch in de mon Dracaufeu le laissant à 2pv.

Lunium renvoie Aquali qui prend un lance flammes crit. Je garde le dragon de côté malgré ses 2pv au cas où et envoie Lanturn temporiser. Noacier reviendra sur une ébullition qui brûle à son tour, ce qui m'arrange bien.

Je switch out sans faire changéclair pour ne pas prendre l'épine de fer pour Tygnon et enlève la toile. Noacier pose les rocs, il faudra absolument que je spin sinon s'en est fini de Dracaufeu. J'attaque Noacier réduit à 60-65% avec la brûlure au vampipoing qui crit et prend le KO ! (0-3) et nous en sommes à 27 tours déjà.

Coudlangue arrive et prend le KO d'une vengeance surprenante !!!! (1-3) et je n'ai pas pu spinner les rocs ! Dracaufeu est virtuellement KO.

Vengeance prendra également Laggron au tour suivant Quel Coudlangue, miam ! (2-3)

Au tour de Nidoking de venir calmer la bouboule rose, cradovague qui cueille Aquali au switch, les dégâts sont suffisants et empêchent Lunium de jouer à Voeu/abri, je l'achève enfin (2-4)

Coudlangue revient, pas de risque j'envoie Airmure qui résiste bien, je sens venir le Drattak et décide de lancer cyclone. Bingo ! Drattak arrive sur les rocs et repart aussitôt, il devra se les reprendre. Coudlangue me sabote alors et je décide de continuer au cyclone qui amène Drattak sur les rocs qui m'achève à la Déflag perdant quelques PV précieux avec l'orbe (3-4)

L'orbe est une bénédiction pour moi en cette fin de match, j'envoie Lanturn au suicide gratter des PV de l'orbe alors que le Drattak proc une deuxième fois l'impudence (4-4)

Nidoking arrive sur une Drattak à 30% et prend le KO d'un coup bas ! (4-5)

Coudlangue revient en dernier combattant et n'étant pas sur d'assurer le KO en un coup je préfère renvoyer Dracaufeu au suicide pour réduire l'effet de la vengeance (5-5)

Nidoking terminera d'une cradovague !!! (5-6) !

Merci à Lunium pour ce match haletant et incertain jusqu'au bout ! Nidoking vaut ses 10 points

tumblr_o06mdgIDPL1s3itezo1_500.jpg
Victoire Apeul vs Cg. 6-4 en 23 tours.

Code : HUWW-WWWW-WW4J-SK8R

Son équipe :

065.png042.png 646-black.png689.png563.png 573.png

La mienne :

461.png477.png103.png197.png 006-my.png530.png

Je vois son équipe et tout de suite je me sens dans la merde. Je n'ai d'abord jamais joué contre Kyurem mais surtout je ne connais même pas le nom de deux de ses Pokémon (Pashmilla & Golgopathe).

Start Dracaufeu contre Pashmilla justement. Je regarde vite fait ce que peut faire ce truc et je décide de switch pour Noctunoir qui prend pas trop sur la Boule Roc. Tutankafer rentre sur le Feu Follet, j'ai peur de me prendre la même chose en envoyant Dimoret je renvoie donc mon Dracaufeu. Un Harcèlement me chatouille un peu et Cg switch sur Nosferalto qui se prend une Nitrocharge. Lance Flamme brûle et prend le kill alors qu'il me met à la limite du vert sur une Lame d'Air. (1-0)
Kyurem arrive en RK, je décide d'envoyer Noctali car j'ai peur que Noctunoir ne puisse pas tenir deux coups. La Dracogriffe crit me met bien cher mais Cg ne tente pas la deuxième et Tutankafer rentre sur une Tricherie qui ne fait pas grand chose. Il envoie la deuxième inconnue "Mongolpathe" pendant mon voeu. Je tente un nom en "pathe", c'est ça, j'ai au moins son type. J'envoie Noctunoir pendant une Exuviation avec Herbe Blanche qui me fait bien peur sur le coup. La Lame de Roc crit derrière alors que je le brûle. Je laisse Noctu mourir sur la deuxième. (1-1)
Minotaupe en RK au séisme (dire que j'hésitais à le scarfer). (2-1)
Tutankafer arrive cette fois je me dis qu'il n'a pas Feu Follet et j'envoie donc Dimoret, une Balance le soigne un peu et je tue au Sabotage crit, non décisif, alors qu'il est à environ 60%HP. (3-1)
Citation :
252 Atk Life Orb Weavile Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 252+ Def Cofagrigus: 218-257 (68.3 - 80.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Kyurem arrive en RK, je reste pour le saboter, mais il est scarfé et me tue. (3-2)
J'envoie Minotaupe pour tuer, mais je me gourre dans mes BS vitesse et il m'outspeed. Il me tue en deux Colères alors que je le laisse à 40% d'une Tête de Fer. (3-3)
J'envoie Dracaufeu mettre le soleil et je switch immédiatement sur Noctali qui tient une Colère, la confusion ne proc pas et la deuxième prend le KO. (3-4)
Mon Noadkoko d'Alola rentre sous le soleil pour montrer qui est le patron et enchaîne Alakazam, tient la Colère de Kyurem et le fini puis conclu le match sur Pashmilla. (6-4)

Bravo à Cg !
Juste avant mon match contre Apeul j'en ai fait un contre Ekryl (perdu 6 à 3 je crois bien). Je me sentais vraiment pas chaud avant le match, je crois que j'étais parfait en fin juillet et depuis que j'ai commencé mon taf' en Août je me sens moins frais XD
J'ai teambuildé à l'arrache enfin bon je le sentais venir de loin, GG à Ekryl quand même (Enfin entre nous moi je te bat qu'en saison c'est largement suffisant )

Yuushi
Vs Apeul

Victoire de Yuushi.

Code : 7S3G-WWWW-WW4J-STVV (6/0 en 34 Tours)

L'équipe de Yuushi :

392.png - 621.png - 018-m.png - 248.png - 423.png - 195.png

L'équipe de Apeul :

103.png - 530.png - 197.png - 461.png - 477.png - 006-my.png


Lead Roucarnage Vs Minotaupe.
Ce match illustre parfaitement pourquoi j'ai très peu joué Minotaupe Scarf en saison et pourquoi des fois je trouve que c'est un poids. Suffit qu'il tombe contre un tank physique qui le met mal (ou qui a Abri pour scout) et c'est très facile de prendre un avantage.
Très tôt j'ai pu mettre Simiabraz contre Noctali, balancer 2 Boutefeu Bandeau Choix et prendre un premier KO sur Noctunoir. 1-0.

J'ai failli me mettre très mal à un moment lorsque j'ai mis Tyranocif sur le tour de méga de Dracaufeu, j'avais oublié que le switch s'effectuait avant la méga donc que c'était le soleil qui allait arriver, heureusement qu'Apeul a lancé la Lame d'Air sinon j'aurais été mal XD (Le pire c'est que cette team est faite exprès pour ça..)
J'ai réussi à avoir ce que j'attendais depuis un moment par contre c'est un boost de Pouv.Antique sur Minotaupe, malheureusement un flinch avec tête de fer et je fus vite déçu obligé de switcher pour Maraiste..

Apeul emmena son Noadkoko face à Maraiste pour lancer un gros Psyko specs qui enleva bien 75% de vie à l'arrivée de mon Drakkarmin. Mais il s'attendait pas au Coup Bas (même si je sens qu'avec Jii-yan on va finir par le populariser ) et j'ai pu prendre le KO sur Noadkoko. 2-0.
Le reste je joue très safe jusqu'à arriver à Dracaufeu contre Maraiste, et là ou il pensait pouvoir Lance-Soleil tranquillement je met en place mon stratagème, Tyranocif arrive, ne prend que très peu au Lance-Soleil au deuxième tour et prend le kill sur Dracaufeu Y. 3-0.

Simiabraz était alors libre de Close Combat sur son Noctali dès que j'ai pu le placer. 4-0.
Maraiste wall tranquillement Dimoret et Minotaupe en prenant les kills à coups de Soin et de Séisme. 6-0.

Match sympathique ou ma compo a vraiment pris sens vu que y'avait un Dracaufeu Y que j'attendais ! Toujours aussi satisfait de mes tests de Simiabraz, Drakkarmin, M-Roucarnage et Maraiste en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés