Win 7 Créer une image systeme => question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Petite question avant que je me lance, j'ai un dd systeme de 500go blindé.
Je compte faire une image systeme de ce dernier sur un autre dd

ma question est simple : l'image systeme de windows 7 est un fichier iso ou un simple gros dossier dans le quel je peux trouver mes dossiers / fichiers tout ça.
Merci!
du coup quelqu'un connait une app qui fait une image disque "consultable"?
Que je pourrai use pour faire une resto et sinon la consulter comme si c'etait un copier coller de mon disque c:?
L'image Windows 7 est un fichier .VHD que tu peu monter via Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques -> Click droit : "attacher un disque virtuel" et tu sélectionne ton fichier .VHD et zou ca te monte une volume que tu peu manipuler à ta guise.
Citation :
Publié par LinT
L'image Windows 7 est un fichier .VHD que tu peu monter via Gestion de l'ordinateur/Stockage/Gestion des disques -> Click droit : "attacher un disque virtuel" et tu sélectionne ton fichier .VHD et zou ca te monte une volume que tu peu manipuler à ta guise.
Merci, ça marche super bien ton astuce, en plus tu m'as appris un truc
Thumbs up
Mais de rien, après si tu aime faire mumuse tu peu même booter sur un .VHD via des manips un peu touchy sur BCDedit ou lancer une machine virtuel à partir de ton .VHD, Si seulement Microsoft avait eu la bonne idée de faire un outil de restauration puissant et surtout flexible ....
Tout dépend avec quel logiciel c'est fait. Tu peux avoir une image en .wim avec imagex par exemple.

Que veux-tu dire par "je veux faire une image system" ? Quel est ton besoin exactement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés