Entretiens d'embauche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au cours d'un entretien dans une autre boite, j'aurais sur mon CV "ingénieur diplômé et pilote professionnel" : les mecs vont le voir gros comme une maison qu'en fait je n'ai pas vraiment envie de taffer chez eux comme ingé
Bein, tu mets pas sur ton CV que t'es pilote, c'est tout.
Citation :
Publié par Ex-voto
Généralement la seule raison pour laquelle tu ne dis pas où tu te casses c'est pour faire genre que tu démissionnes sans rien derrière pour négocier de prendre les journées hebdo de recherche d'emploi d'un seul coup à la fin du préavis.
On peut faire ça ?
Citation :
Publié par [0]Draki
On peut faire ça ?
Ça dépend des conventions collectives, mais il me semble que c'est le cas dans la Syntec notamment. Par contre, en général ce ne sont pas des heures rémunérées quand il s'agit d'une démission.
Hello les joliens,

voila j'ai postulé à un poste et j'ai été contacté par mail pour ce poste me demandant si j'étais dispo et toujours intéressé et du coup j'ai répondu par la positive que j'étais dispo à partir du 1er Août pour un entretien. Elle m'a recontacter pour savoir si j'étais pas dispo avant, j'ai donc appelé pour lui dire que non mais que j'étais dispo pour un entretien téléphonique. Finalement on m'a dit que de leur coté ça aurait été bien que ça soit avant (car plus de personnes dispo, plusieurs avis) mais que si on le faisait plus tard c'était pas bien grave et que je serais recontacté au courant de cette semaine via mail pour fixer une nouvelle date cependant j'ai toujours aucunes nouvelles et je me demandais après combien de temps je pouvais relancer? J'ai pas envie de me la jouer mode harceleur
Quand tu veux il n'y a pas de mal a s’intéresser a un emploie c'est même carrément bénéfique au moins ils savent que tu est motivé. Par contre tu n'appelle qu'une fois.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mon patron viens de refusé un candidat parce qu'il puait la clope a l'entretient d'embauche (véridique, je l'ai senti quand il m'a dit est passé devant moi), il a pas le droit non ?

Il lui a proposé de revenir le demain pour le recevoir si il ne sentai plus la clope.
Et bien, si l'odeur le gêne et qu'il est amené a bosser avec lui quotidiennement, ça me semble pas un mauvais choix. Rajout l'excuse du potentiel contact avec un client et pouf!
Hello tout le monde me revoilou,

bon voila aujourd'hui je me suis fais contacter par une boite de consulting qui a eu mon CV via un site sur lequel je l'ai posté (Civiweb). Elle m'a demandé si j'étais toujours intéressé par de nouvelles opportunités et si j'étais disponible pour un entretien bien sur j'ai répondu par l'affirmative. On a vite fait parler technicien de laboratoire et vite fait mes motivations ect. Mais dans le feu de l'action j'ai pas demander pour quel type de poste elle démarchait, du coup je sais pas vraiment comment préparer cet entretien à par connaitre sur le bout des doigts mon cv et mes moti.
Vous auriez d'autres pistes?

PS: pour l'autre job ils ne m'ont jamais recontacté, j'ai relancé téléphone (répondent pas) et par mail (same)
Citation :
Publié par Mimu
Mdr Eden c'est quoi ta boite? Wtf.
Sinon ça fait plaisir que tu suives ton rêve mec. N'écoute pas les rabats-joies qui essaient de te décourager pour un oui ou pour un non, de toute façon t'auras clairement plus de regrets de pas avoir essayé que d'avoir raté. Ou pire d'avoir réussi mais qu'au final tu trouves ça nul.

Je connais rien aux avions mais je te souhaite de réussir mec, courage et te prends pas trop la tête non plus, t'as des gens en face pas un robot. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le sujet de la dispense de préavis revient sur la table..

Des nouvelles :
J'avais passé une sélection entre juillet et septembre pour un premier programme pilote.
Tests psychotechniques et psychomoteurs : succès
Entretiens individuels : succès
Entretiens de groupe : ils n'ont pas jugé mon niveau tout à fait suffisant donc ils ne me refusent ni ne m'acceptent : ils m'autorisent à me représenter dans un futur proche, et faudra faire un peu mieux

Je pourrais potentiellement être amené à tenter et peut-être réussir une autre sélection (réussir car pas d'entretiens de groupe dans celle-ci, donc potentiellement toutes mes chances) avant de me présenter de nouveau à la précédente.
On va dire que c'est chez Susi Air en indonésie (même genre de pays exotique mais c'est pas eux en vrai!)
Ces mecs là publient l'offre d'emploi quarante jours avant la date de début !

Là, trois mois de salaires ne sont plus négligeables face au prix de la formation (=c'est deux fois moins cher car pays moins riche) ET les mecs veulent une date de début qui puisse être plus rapprochée de la réponse positive.

J'en reviens donc à vous demander des expériences quant à la dispense possible de préavis sans devoir verser son salaire.
Passer un préavis de trois mois à deux : no souci ? De trois à un ? De trois à trois semaines ?
Ma boite est une SSII pas trop mauvaise (pas de pression sur les interco, salaires versés de manière légale et pas avec des frais défiscalisés démesurés, etc..)
Désolé si la question a l'air trop générique, mais je crois à l'extrapolation du cas particulier.

Merci
Ca dépendra de si tu es sur une mission et si il peuvent te remplacer facilement. S'ils peuvent mettre un gusse en IC a ta place ca devrait même les arranger. Si ca doit provoquer une embauche par contre ca sera plus tendu, ca reste situationnel.
Hello !

J'ai un entretien mardi prochain pour un poste qui m’intéresse vraiment.

Seulement voilà j'ai pas travailler depuis avril dernier où j'étais sur Rennes. J'avais commencé à en chercher à un new mais de gros soucis familiaux m'ont plombé (grosses maladies de plusieurs personnes, rupture, décès et j'en passe).

Je suis de retour sur Paris depuis 1 gros mois. Qu'est ce que je peux dire si on me demande de justifier le trou ?
Franchement ? La vérité sans partir dans des détails qui mettront mal à l'aise ton interlocuteur.

Ta famille avait besoin de ton support et tu as pris un break professionnel pour leur apporter. C'est tout à ton honneur.
Bah le mec te croira ou pas, maintenant je suis aussi partisan de dire la vérité plutôt que de sortir un mytho qui sera découvert tôt ou tard. Surtout qu'il y a rien de honteux, c'est pas comme si t'avais glandé à cette période justement.
Globalement, +1 pour la vérité.

sinon, en beaucoup plus léger, j'ai passé un entretien ce matin. La personne avec qui je le passais avait un fil d'écharpe verte accroché dans sa barbe. J'ai pas osé lui faire la réflexion donc je me suis retenue de fixer ce petit bout vert.

Bref, quand votre interlocuteur a un petit "défaut" esthétique (sourcils sur la joue, bout de salade dans les dents etc...), vous êtes plutôt du genre à lui faire remarquer ou à ignorer et continuer l'entretien comme si de rien était.
Citation :
Publié par Diot
Globalement, +1 pour la vérité.

sinon, en beaucoup plus léger, j'ai passé un entretien ce matin. La personne avec qui je le passais avait un fil d'écharpe verte accroché dans sa barbe. J'ai pas osé lui faire la réflexion donc je me suis retenue de fixer ce petit bout vert.

Bref, quand votre interlocuteur a un petit "défaut" esthétique (sourcils sur la joue, bout de salade dans les dents etc...), vous êtes plutôt du genre à lui faire remarquer ou à ignorer et continuer l'entretien comme si de rien était.
Une méthode à tester ça peut être de se toucher à l'endroit où le mec a son cil.
Si t'as de la chance, il le fera aussi par mimétisme et problème réglé
Pour le bout de salade je crois qu'il n'y a rien à faire par contre
Citation :
Publié par Lithiye
Et ça va pas faire justement "excuse bidon" ?
Si tu apportes l'excuse dans ce sens et que la personne pense qu'elle est bidon et bien tant pis.
Pour ma part je préfère bosser avec des gens qui sont capables de placer leur confiance, plutôt que des dudes méfiant et sarcastique.
Aussi, j'ai plutôt tendance à me méfier des gens qui brode leurs excuses

Dernière modification par Claret ; 13/01/2017 à 21h38.
Je suis dans la situation assez lol où bien que je ne cherchais pas ailleurs, j'ai été contacté sur recommandation par un concurrent.
J'ai passé deux entretiens et je vais avoir un 3ème next week. Vu que je suis démarché et que le changement de boîte a des pours et des contres, j'ai naturellement demandé une augmentation conséquente (28% officiellement, 31% en pratique sur le brut. Les primes semblent moins bonnes dans la future boîte).

Le truc c'est que j'ai fait "l'erreur" de demander ce que je voulais plutôt que de demander + pour avoir ce que je voulais. Déformation professionnelle, je joue sur l'honnêteté (et ça marche) plutôt que sur la négo. J'vais voir si cette fois j'arrive à obtenir ce que je vise à l'euro prêt ou si je refais une concession...
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai pas dis que je comptais broder, je demande juste comment l'amener si on me demande, c'est pas pareil
Simplement et sans entrer dans les détails. La personne posera sûrement une ou deux questions détournées pour tester un peu la véracité du truc.
Je te conseil d'ailleurs de crever cet abcès en début d'entretien. Si c'est bien fait, ça fera retomber la tension, installera un climat de confiance et permettra de ne pas finir ton entretien par ça, qui pourrait laisser une mauvaise image.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés