[Wiki][3DS]Monster Hunter Generations

Répondre
Partager Rechercher
Non, il existe plusieurs méthodes et atteindre le rang quatre au Grand-camp permet de débloquer pas mal de choses mais dans le détail ça donne ça :


  • Champignons - Village 2★ Quête Miaroudeur "Mycologue jurassique" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
  • Insectes et Miel - Village 3★ Quête Miaroudeur "Invasion d'insectes" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
  • Poissons - Village 4★ Quête Miaroudeur "Pêche dans les marais ?" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
  • Deuxième chariot - Village 5★ Quête Miaroudeur "Briseur d'oreille de Kut-Ku" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
  • Troisième chariot - Village 6★ Quête Miaroudeur "Tout de bleu et de vert" ou quête Grand-camp 5★ "Plesioth aux Pics brumeux"
  • Potironron - Village 3★ Quête "Cornu et irascible" ou quête Grand-camp 2★ "Le roi des montagnes"
  • Champimmobile - Village 4★ Quête "L'enchanteur nocturne" ou quête Grand-camp 2★ "Le roi des montagnes"
  • Grand papillon corne - Village 3★ Quête Miaroudeur "Invasion d'insectes" ou quête Grand-camp 3★ "Un intrus électrisant"
  • Scara-papillon - Village 5★ Quête "L'âge sombre" ou quête Grand-camp 3★ "Un intrus électrisant"
  • Carpe de printemps - Village 4★ Quête Miaroudeur "Pêche dans les marais ?" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
  • Brème cuirassée - Village 6★ Quête "La lame ardente" ou quête Grand-camp 3★ "Carcasse bicéphale"
Ah merci Senbei pour le détail, ayant perdu patience de tout faire à partir de 4* je vois qu'il m'en manque ! Enfin de toute manière j'aurais fini par tout clean me connaissant mais bon, j'étais pressée pour faire un set potable pour l'arc (j'ai fini par me réconcilier avec et décrocher un peu des DB !).
Je me remets doucement à jouer, tranquillement. Quêtes 3 étoiles off-line pour l'instant, toujours pas touché au online, et j'ai enfin mon set Bujabujabu. J'ai laissé tombé le SnS pour jouer Marteau, pour changer, en style de Guilde. Je ne suis pas complètement fan des quêtes en Miaroudeur, mais elles se font sans trop de difficultés pour l'instant.
Je pense qu'ils ont attribué majoritairement des quêtes de collecte en prowler parce que si on n'a pas le bon chat (au grand minimum Boomerang Pro + Piercing Boomerangs + Big Boomerangs) les combats sont pénibles. Honnêtement sans avoir vu de vidéo je n'aurais pas pensé que le plus efficace était de se concentrer sur les boomerangs et je trouvais les chats vraiment faibles.

Est-ce que quelqu'un sait si Support Boost + Counter Boost (les deux skills censés augmenter la fréquence des support moves) se cumulent ou non sur les palicos ?
En plus j'ai l'impression que les quêtes Nyanta sont parfois en doublon avec les quêtes normales, j'avais fait quelques quêtes Nyanta pour débloquer des trucs et là je me retrouve avec une grosse impression de déjà vu pour certaines quête, notamment les 3 sashimis premium et les 3 oeufs de gargwa, exactement sur les mêmes maps.
Hum, je dirais que MH4U est plus amical dans son approche, avec des petits tutos et propose une petite histoire qui aide à se sentir impliqué dans le monde de MH. Un nouveau joueur risque d'être très vite déboussolé dans MHX (notamment avec les différents Styles), mais une fois que les concepts de base sont assimilés ça devrait aller.
Monster Hunter Generations pour la seule raison que c'est l'épisode le plus récent et que c'est celui sur lequel la communauté joue en ce moment. Après ça ne m'empêche pas de penser que la qualité globale de Monster Hunter 4 Ultimate ainsi que son contenu sont supérieurs, l'un dans l'autre tu ne peux pas te tromper.
Le problème du 4 c'est de que trouver des gens pour progresser avec toi en multi, ça risque de pas être facile.

Après au niveau global, je trouve le 4 mieux.
Oui le 4 est excellent dans une optique solo par contre pour le multi aujourd'hui c'est un peu le désert

Du coup, new 3ds XL + monster hunter génération achetés ce matin^^
de6d2b976643a38916317d2235896dc4.jpg

Debout les chasseurs et ô les cœurs ! Le DLC du mois d'août est là.

Ce mois-ci on peut télécharger des quêtes permettant de faire les équipements pour Palicos issus de collaborations avec Okami, Zelda : The Wind Waker, Yowamushi Pedal, Uniqlo et Animal Crossing. Du côté des chasseurs, une épée et bouclier CoroCoro, du Uniqlo et de quoi vous prendre pour Samus. Sans oublier les défis, arènes, objets, fonds de carte de guilde, poses etc...

http://www.capcom-unity.com/dubindoh...-free-dlc-pack
Rho les stats toutes moisies du Link !
Par contre le Okami est top ! Bon ça détrône pas le Baby Tiga ultra mignon :3 (et ça va me dépanner quelques temps sur mes palicos, je n'ai pas encore débloqué le hyper tigrex)
Hello,

Après avoir fait quasi tout mh4u à l'IG j'ai voulu changer, j'ai commencé arc mais je trouve que c'est assez lent pour tuer comparé au armes de cac donc je partirait sur la CB que je trouve tellement classe
Alors je suis mauvais ca c'est clair...donc selon vous le mieux ce serait quoi comme style? guilde comme le précédent ou ??? J'ai testé voltigeur, ca à l'air sympa solo...bushido j'ai pas trop capté le +

Tx
Je te conseillerais de partir sur le guilde. Histoire de maitriser larme comme elle a été conçue. Apres quoi tu pourras t'amuser avec le reste. L'arme est deja tellement parfaite en guilde...
L'arc est très très bon dans cet opus, si tu n'arrives pas à tuer les monstres rapidement c'est soit que tu ne connais pas l'arme (fiole de puissance, distance critique), soit que tu ne vises pas les points faibles des monstres.

Pour la CB je déconseille le style guilde, pas qu'il soit particulièrement mauvais mais le guerrier fait tout en mieux: tu gagnes un gard point, tu gagnes des dégats sur la hache, tu gagnes un art de chasse et t'as juste à sacrifier le shield thrust et la charge de bouclier jaune dont tu ne te serviras de toute façon jamais.
Ce n'est peut être pas le meilleur guide mais ça m'a aidée sur les nombreux bonus à comprendre ainsi que le choix de mes arcs : http://laxgg.blogspot.fr/p/mhgen-armour-skills.html?m=1

Par contre comme je débute avec cette arme, j'ai préféré le style voltigeur qui me permet de facilement esquiver même de front et bien sûr de monter sur les monstres. Je verrai plus tard pour le bushido.
Pour débuter un arc de type spread c'est plus facile (magala puis shagaru magala je trouve est pas mal). J'essaierai celui du teostra ensuite (je vais pleurer je déteste ce mob).


Et tant qu'à faire, un guide pour une récolte opti de talismans :
https://m.reddit.com/r/MonsterHunter...t&compact=true
Le style voltigeur est à éviter à tout prix, les tirs aériens ne sont que des charges de niveau 2 qui sont très loin derrière les charges de niveau 3 en terme de dégats.

Les arcs spread sont aussi à éviter tant que tu n'as pas le talent Plomb+, les dégats varient énormément en fonction de la zone ciblée et une grosse partie de tes flèches en spread ne finiront pas sur la zone que tu vises. Seul le talent Plomb + rend ces arcs viables, parce qu'il augmente bien plus les dégats (+30%) que les talents équivalents pour les tirs rapides/perçants (+10%).

Je sais bien que le plus important c'est de s'amuser en trouvant son propre style mais le problème de l'arc c'est qu'avec seulement 50 fioles de puissance, chaque tir doit compter, sinon on se retrouve sans fiole face à un monstre mid-life et on passe une éternité à l'achever. La précision est le facteur n°1 dans le dps d'un bon archer, 50 flèches avec fiole de puissance visant un point faible feront plus de dégats que 100 flèches qui touchent le monstre sans viser de zone précise.
J'aurais dû mettre en gras "pour débuter". C'est une allergique de l'arc de longue date qui parle. Y a pas de mal à se faciliter un peu la vie pour... apprendre. Oui pour le spread le lien m'a justement fait adapter mon équipement, et le voltigeur c'est de manière défensive que je m'en sers car n'ayant fait que du cac, c'est assez différent, c'est ma ceinture de sécurité.
Citation :
Publié par HolyBTN
Hello,

Après avoir fait quasi tout mh4u à l'IG j'ai voulu changer, j'ai commencé arc mais je trouve que c'est assez lent pour tuer comparé au armes de cac donc je partirait sur la CB que je trouve tellement classe
Alors je suis mauvais ca c'est clair...donc selon vous le mieux ce serait quoi comme style? guilde comme le précédent ou ??? J'ai testé voltigeur, ca à l'air sympa solo...bushido j'ai pas trop capté le +

Tx
À mon goût, le style bushido colle parfaitement à la CB.

Ça te donne une garde parfaite en épée et esquive parfaite en hache.
La garde parfaite, c'est quand t'appuies sur R au dernier moment. Ça bloque sans knockback et ça te permet d'enchaîner avec un double coup A chargé instantanément, ou si t'appuies plutôt sur X, ça charge les phials dans ton shield jusqu'au mode rouge sans passer par la hache.
L'esquive parfaite te donne une bonne demi heure de frames d'invincibilité et tu peux ensuite enchaîner avec un slam ou l'hélicoptère là.


Tu parlais peut-être de l'arc, tu me diras.
M'enfin soit.
Prends une CB plutôt, comme les hommes, les vrais.
J'ai enfin le temps de m'y mettre. Au final j'ai abandonné l'arc, je me retrouvais également avec des combats super longs, ça demande une maîtrise assez particulière. Peut être que je tenterai plus tard. Après tout, je trouvais le LBG injouable quand j'ai commencé MH4U, et c'est devenu une de mes armes préférées. Mais pour l'instant je suis bien content d'avoir retrouvé ma morpho. Le style voltigeur rend vraiment le gameplay de cette arme génial, je sais pas si c'est le plus optimisé mais pour le moment je m'éclate à sauter partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés