[Vidéo] Présentation détaillée de World of Warcraft: Legion (VF)

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'extension du tout pour le tout.
Je pense que si Légion ne réussit pas à satisfaire autant de joueurs qu'ils ne l'espèrent, ils n'auront pas d'autres choix que de concrétiser le serveur legacy (vanilla).
En attendant, pas sûr que la casualisation à outrance du jeu puisse conserver des joueurs à long terme, les casu étant généralement une clientèle volatile qui surfent sur les hypes du moment avant de passer à autre chose.
Lol, le mec parlent de réussir à conserver les joueurs alors qu'il y a toujours 4-5M d'abonnés et 12 ans d'existence. T'inquiétes pas les casu ils adorent le jeu et y foute du pognon comme des centaines de milliers de joueurs... franchement ça fait des années que les mêmes prédisent sa fin , elle arrivera en temps et en heure, mais c'est sur que dire chaque année c'est la fin ...bon un jour vous aurez raison, pour la premiére fois en 15 ans sigh
Faute de mieux, bien obligé de rester sur WOW, meme si on s'y occupe artificiellement parfois!!

Je ne suis pas daccord avec tous les changements depuis le dernier patch, mais LEGION va donner une bouffé d'air frais et certaines zones me rappelle WOTLK!

Le truc qui me gonfle, cest le prix des extension depuis WOD, car le sésame on s'en péte, il faut 3 heures pour faire un lvl 100 maintenant (sauf si c un nouveau compte tout frais)

Le truc qui va faire plaisir, cest de revoir les capitales pleines de monde


RIP fiefs, vous m'aurez bien aidé
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Limite journalière de farm pve stuff, limite hebdo de farm point pour l'arme, limite journa ... j'arrête ici c'est juste un mmoCasual pour pappy ou jeankévin j'peu pas play 5h par jours.
t'as un probleme avec les gens qui ont une vie sociale ? boulet.
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Ah ba moi bien content du sésame moi, sa ma permis de faire mon moine car 3 h pour up lev 100 donne moi ta technique svp.
très simple, suffit d'aller sur youtube ou les techniques sont très bien détaillées...

en gros, stuff héritage+potion 300% d'xp au moment de valider les quetes, et d'autres buffs je me rappelle plus exactement, car j'en ai marre de reroll
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
C'est utile pour celui qui s'en sert

Dommage que pas de version sans sésame (et 10 euros de moins), oui je sais, je chipote
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est l'extension du tout pour le tout.
Je pense que si Légion ne réussit pas à satisfaire autant de joueurs qu'ils ne l'espèrent, ils n'auront pas d'autres choix que de concrétiser le serveur legacy (vanilla).
En attendant, pas sûr que la casualisation à outrance du jeu puisse conserver des joueurs à long terme, les casu étant généralement une clientèle volatile qui surfent sur les hypes du moment avant de passer à autre chose.
Euuu pas d'accord ... le casu justement il trouve un jeu et il y reste, il va pas s'amuser a passer de mmo en mmo a enchaîner les phases d'xp dans le vent.

Wow est parfait pour la clientèle qu'il cible ... c'est a dire les parents, les gens qui ont un taf, des gens a faibles temps de jeu etc ... et laisse quand même une partie accessible pour les plus gros joueurs via les donjons/raids mythique.
Concernant les invasions de la Légion Ardente en Azeroth, une question me taraude : est-ce que les personnages en phase de leveling pourront y participer ? Ce serait juste super s'il y avait un système de scaling pour que tout le monde soit concerné !

En tout cas, ce n'est pas sans me rappeler Rift et son système de failles, ce qui est plutôt une bonne chose !
Cette vidéo me fait vraiment vraiment pas envie. Énormément de réchauffé et pas forcément d’innovations ou de nouveauté hormis des retouches de gameplay.

Le seul truc à noter c'est les invasions et la nouvelle classe quoi, mais voir autant de modèle pris et repris ça m'a limite répugné. Pareil les montagnes vintage alors que dans certaines régions de MOP y avait des trucs simpas je comprend pas? Pourquoi ce retour en arrière? Pareil pour les nouvelles régions, j'ai pas eu l'impression de voir quelque chose de nouveau.

Bref, ça m'a pas emballé du tout, ça manque de nouveauté autant sur le moteur graphique que sur les assets. Pour le gameplay j'attendrai d'en savoir plus avant de me prononcer.

Dernière modification par OeufRoyal ; 05/08/2016 à 10h32.
Citation :
Publié par Rollan
Euuu pas d'accord ... le casu justement il trouve un jeu et il y reste, il va pas s'amuser a passer de mmo en mmo a enchaîner les phases d'xp dans le vent.

Wow est parfait pour la clientèle qu'il cible ... c'est a dire les parents, les gens qui ont un taf, des gens a faibles temps de jeu etc ... et laisse quand même une partie accessible pour les plus gros joueurs via les donjons/raids mythique.
Le casual suit la hype. Wow a toujours été joué par les casu de la manière suivante : Achat de l'extension, jeu 2-3 mois, pause jusqu'à la prochaine extension. Pendant cette pause, en général, soit c'est des sessions de jeux solo + moba, soit on sautille d'un nouveau MMO à un autre (comme cette année avec BDO et BnS).

Après tu me diras : oué bah ils gardent toujours leur 3-4 millions d'abonnés, donc en quoi une extension qui foire va changer quelque chose ?
Bah justement, WoD a été très mal accueilli par les joueurs. Certains trouvent même que c'est la pire extension.
Du coup, s'ils se pètent la gueule avec légion, ça pourrait coûter cher à blizzard.

La preuve, tu penses vraiment que cette nouvelle compagne marketing cross-média basée sur le lore était faite uniquement à des fins expérimentales ? Ils font ça pour plaire aux joueurs qui ont toujours été fidèles à WoW, pour attirer la curiosité de ceux qui veulent un serveur legacy, et aussi et surtout pour attirer ces nouveaux joueurs potentiels qui viennent de regarder le film Warcraft (car encore une fois, le casu suit la hype et il y avait une hype autour du film, malgré les critiques...).

Regarde juste le switch niveau rôleplay : avant, les joueurs étaient considérés comme des aventuriers. Sous WoD, c'est des commandants, et avec Légion et les armes prodigieuses...le joueur est presque un héro. Regarde juste ce qu'ils font avec les compétences. Chaque classe pourraient presque être joué juste avec une manette. C'est une optique casual-friendly qui pourrait bien ( et c'est juste une théorie) ramener le jeu dans un future proche sur console.

S'ils n'étaient pas inquiets de perdre beaucoup de joueurs, ils n'auraient sûrement pas fait autant d'efforts pour ratisser plus large.

Tu me diras : oué, mais ils auront toujours plus de joueurs que les autres MMOs....

Bah Blizzard est une compagnie qui fait du AAA. Un MMO AAA coûte au minimum 50 millions de dollars. Blizzard utilise facilement 200-300 millions de dollars dans chacun de leurs projets. Donc les bénéfices qu'ils doivent se faire pour continuer à fonctionner doivent nettement dépasser ceux de petites compagnies coréennes qui font du copié/collé/recyclé aka aeria games.

WoW ne devait pas, de toute façon, se poursuivre jusqu'à légion. Titan devait succéder à WoW, mais on sait ce qui s'est passé avec la team de devs qui se sont rattrapés avec Overwatch.

Si t'analyses un minimum le lore de WoD et ce qu'on a pour l'instant avec Légion, ça sent le recyclage à plein nez...donc Blizzard est un peu à court d'options et puise dans le fond de la marmite de créativité pour faire perdurer le jeu.

En bref, avec cette extension, ça passe (au prix d'une casualisation plus intensive et d'un abondon de toute idée d'un serveur legacy) ou ça casse (ce qui pourrait, enfin, forcer blizzard à revenir à leurs sources et de concrétiser un serveur legacy).
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Le casual suit la hype. Wow a toujours été joué par les casu de la manière suivante : Achat de l'extension, jeu 2-3 mois, pause jusqu'à la prochaine extension. Pendant cette pause, en général, soit c'est des sessions de jeux solo + moba, soit on sautille d'un nouveau MMO à un autre (comme cette année avec BDO et BnS).
Toujours pas non .... ça doit exister en effet mais si on parle de vrai casu, il leur faudra déjà plus de 2/3 mois pour clean le contenu de l'extension a venir, sans compter le retour sur les anciennes pour le contenu des dites extensions.

Chacun sont avis, mais clairement je suis pas d'accord avec toi sur ce sujet et pour le reste legacy, wow est mort etc .... j'ai pas d'avis.
Citation :
Publié par Rollan
Toujours pas non .... ça doit exister en effet mais si on parle de vrai casu, il leur faudra déjà plus de 2/3 mois pour clean le contenu de l'extension a venir, sans compter le retour sur les anciennes pour le contenu des dites extensions.

Chacun sont avis, mais clairement je suis pas d'accord avec toi sur ce sujet et pour le reste legacy, wow est mort etc .... j'ai pas d'avis.
Je saisie la façon dont tu réfléchies et...malheureusement, t'as une vision étroite du comportement d'un joueur.
C'est pas des mathématiques hen ?
Toi, tu te dis : bon, pour clean le contenu, faut x temps de jeu, le hardcore joue tant d'heures par jour, donc il le clean en x jours, alors que le casu joue peu d'heures, donc ça lui prendra plus de temps...

Moi, je te cite ce que je constate DANS LA RÉALITÉ de la plupart des guildes auxquelles j'ai pu appartenir, et c'est la façon de jouer récurrente. En effet, tu négliges un facteur important : la lassitude et le fractionnement du contenu. Parce que tu considères malheureusement que clean le contenu = clean l'intégralité de ce qu'offre une extension.

Malheureusement, un casual, pour lui, clean le contenu, c'est level up son perso, finir les quêtes majeures (quoi que c'est relatif une fois le level max atteint...), faire les donjons pour avoir un équipement potable, faire un peu de PvP, puis dès que la lassitude s'installe, ça quitte le jeu.
Donc ça exclut les raids, les héroïques et le theorycrafting sur l'optimisation d'un perso et la formation d'une nouvelle meta....Quand un casu se lasse, il est pas masochiste, il quitte sans se casser la tête.

Donc faut élargir un peu son champs de pensée quand il s'agit d'analyser le comportement de joueurs. Si t'as envie d'en savoir plus sur les casuals, va sur GW2 .
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
t'as une vision étroite du comportement d'un joueur.
Peut être je sais pas, je me base sur les gens que je connais et qui sont casu (des vrais casu).

Maintenant si tu soutien sur je me trompe sur le sujet et que ton point de vue est une vérité absolue qui fait foi, bah je me contenterai d'un simple : source ?

Citation :
Donc ça exclut les raids, les héroïques et le theorycrafting sur l'optimisation d'un perso et la formation d'une nouvelle meta....Quand un casu se lasse, il est pas masochiste, il quitte sans se casser la tête.
Avec la simplicité de l'accès au informations, je pense que ça n'a jamais été aussi simple pour les casu d'avoir un personnage comme il faut.

Dernière modification par Compte #43138 ; 05/08/2016 à 08h11.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Malheureusement, un casual, pour lui, clean le contenu, c'est level up son perso, finir les quêtes majeures (quoi que c'est relatif une fois le level max atteint...), faire les donjons pour avoir un équipement potable, faire un peu de PvP, puis dès que la lassitude s'installe, ça quitte le jeu.
Donc ça exclut les raids, les héroïques et le theorycrafting sur l'optimisation d'un perso et la formation d'une nouvelle meta....Quand un casu se lasse, il est pas masochiste, il quitte sans se casser la tête.

Donc faut élargir un peu son champs de pensée quand il s'agit d'analyser le comportement de joueurs. Si t'as envie d'en savoir plus sur les casuals, va sur GW2 .
Faut le vouloir pour enchaîner un discours aussi réducteur (et faux) sur un conseil sur l'élargissement de son champ de pensée.
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Regarde juste ce qu'ils font avec les compétences. Chaque classe pourraient presque être joué juste avec une manette. C'est une optique casual-friendly qui pourrait bien ( et c'est juste une théorie) ramener le jeu dans un future proche sur console.
Mouais, bof. Il y a peut être eu régression pour certaines spés au cas par cas, mais c'est le bal des changements à chaque extension qui veut ça. T'as des spés rendues plus intéressantes, d'autres simplifiées, d'autres qui bougent très peu.

Par contre niveau simplicité pure et dure de gameplay, je crois qu'ils ont pas fait plus brainless qu'à Vanilla ou BC/LK, suffisait de regarder certaines spés comme vindicte ou arcane ou c'était à en pleurer. Et non, la compétence utile que sur 2 boss dans tout Vanilla, je considère pas ça comme un "bouton" à part entière.
Incroyablement réducteur comme vision de la playerbase de WoW en général, et des casus en particulier. Parce que là-dedans, il y a énormément de réalités différentes: ceux qui jouent en dilettante depuis toujours, ceux qui jouaient beaucoup mais ne le peuvent plus (job, famille, autres occupations), ceux qui jouent un peu régulièrement, mais sans pouvoir/vouloir s'investir autant qu'un HCG, etc.

Citation :
Publié par Arata Kokonoe
Donc ça exclut les raids, les héroïques et le theorycrafting sur l'optimisation d'un perso et la formation d'une nouvelle meta....
N'importe quoi. Ne serait-ce que parce que dans les casus, tu as aussi plein d'anciens très gros joueurs qui ont levé le pied, mais sans perdre les habitudes de jeu: essayer d'optimiser son perso un minimum, se renseigner sur les évolutions de sa classe/spé de prédilection, toujours raider un peu en essayant de faire autre chose que de la figuration, mais sans forcément viser le top du top. Et ça, tu en as un paquet. A mon avis, tu parles aux anciens encore sur WoW de toutes les grosses guildes qui ne sont plus actives, tu va en avoir un paquet...
Et derrière, tu as encore un bon contingent de joueurs qui étaient dans toutes les guildes entre le top 20 et le top 50, donc des raids qui tournaient entre 4 et 5 soirs/semaine, mais pas à temps plein en période de rush comme les top progress guilds, tu va avoir un autre paquet de gens qui sont devenus casus mais qui sont encore loin de ton stéréotype du casu touriste.

Enfin bref, c'est totalement réducteur comme vision de la clientèle de WoW, que de considérer qu'il y a soit les HCG, soit les casus touristes, et rien entre les deux.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Incroyablement réducteur comme vision de la playerbase de WoW en général, et des casus en particulier. Parce que là-dedans, il y a énormément de réalités différentes: ceux qui jouent en dilettante depuis toujours, ceux qui jouaient beaucoup mais ne le peuvent plus (job, famille, autres occupations), ceux qui jouent un peu régulièrement, mais sans pouvoir/vouloir s'investir autant qu'un HCG, etc.


N'importe quoi. Ne serait-ce que parce que dans les casus, tu as aussi plein d'anciens très gros joueurs qui ont levé le pied, mais sans perdre les habitudes de jeu: essayer d'optimiser son perso un minimum, se renseigner sur les évolutions de sa classe/spé de prédilection, toujours raider un peu en essayant de faire autre chose que de la figuration, mais sans forcément viser le top du top. Et ça, tu en as un paquet. A mon avis, tu parles aux anciens encore sur WoW de toutes les grosses guildes qui ne sont plus actives, tu va en avoir un paquet...
Et derrière, tu as encore un bon contingent de joueurs qui étaient dans toutes les guildes entre le top 20 et le top 50, donc des raids qui tournaient entre 4 et 5 soirs/semaine, mais pas à temps plein en période de rush comme les top progress guilds, tu va avoir un autre paquet de gens qui sont devenus casus mais qui sont encore loin de ton stéréotype du casu touriste.

Enfin bref, c'est totalement réducteur comme vision de la clientèle de WoW, que de considérer qu'il y a soit les HCG, soit les casus touristes, et rien entre les deux.
Et ça continue...
J'ai bien parlé des casu hen...

Certains d'entre-vous pensent que je parle de la playerbase de WoW...
D'autres pensent que je parle des casualcore...(qui sont complètement différents des casu).

Pour des personnes qui me parlent de vision réductrices des joueurs de WoW, je vois que vous êtes tous tombé dans le piège de considérer que WoW n'a qu'une playerbase casu et pas d'autres catégories de joueurs.
Pire encore, vous avez généralisé mon analyse du comportement du casual sur l'ensemble des catégories possibles de joueurs pour, soit-disant, ne discréditer. Dommage, ça a échoué.

Encore une fois, je parle de casuals. Vous, vous vous obstinez à inclure les casualcore et les non casuals dans le lot. Merci de bien considérer qu'il existe plus de deux catégories de joueurs, donc je ne décris qu'une catégorie sur 4, voire sur 5.
C'est quoi un casu pour toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés